|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
IkariA. Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juin 2005 Sujets: 2 Messages: 97 Localisation: sur le papillon 971
|
Posté le: 11 Oct 2005 01:00 Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada |
|
|
merci bcp ^^ c cool de ta part ^^  _________________ souris, meme si ton sourire est triste, car il existe qqch de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristresse de ne pas savoir sourire |
|
|
 |
marvin11 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 03 Nov 2005 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: 44 - Loire-Atlantique
|
Posté le: 03 Nov 2005 15:21 Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada |
|
|
| bonjour j aimerais savoir si l un d entre pourrais me dire si je peux apprendre le créole gwada sur nantes a domicile merci |
|
|
 |
saramaka Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Avr 2005 Sujets: 2 Messages: 393 Localisation: 973 - Guyane
|
Posté le: 03 Nov 2005 17:58 Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada |
|
|
| marvin11 a écrit: | | bonjour j aimerais savoir si l un d entre pourrais me dire si je peux apprendre le créole gwada sur nantes a domicile merci |
ça risseque de partir en sucette awa  _________________ J'ai pas de signature, j'ai une parole
www.parepou7guyane.skyblog.comwww.saramaka.skyblog.com |
|
|
 |
mamate Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 14 Nov 2005 Sujets: 0 Messages: 3 Localisation: 91 - Essonne
|
Posté le: 14 Nov 2005 01:32 Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada |
|
|
Comment c'est carrement bien votre fil de discussion, on apprend plein de phrases !!!  _________________ Le zouk... |
|
|
 |
mamate Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 14 Nov 2005 Sujets: 0 Messages: 3 Localisation: 91 - Essonne
|
Posté le: 14 Nov 2005 01:35 Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada |
|
|
Comment diriez vous "je t'aime tellement" en créole ?
merci d'avance pour la réponse  _________________ Le zouk... |
|
|
 |
Sweety C Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 12 Mai 2004 Sujets: 5 Messages: 40 Localisation: Madinina, citoyenne du monde tjs sur le départ
|
Posté le: 14 Nov 2005 05:40 Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada |
|
|
Webmaster, je n'arrive pas à effacer ce message, il est en double, j'ai mieux écrit le message suivant, s'il te plaît efface le pour moi. je n'ai pas l'icône "effacer" ou"supprimer ce message active. merci
Comment diriez vous "je t'aime tellement" en créole ?
merci d'avance pour la réponse
Je suis martiniquaise, mais j'ose proposer comme traduction:
"je t'aime tellement" ->" mwen inminw tellmen" cela doit sûrement être valable dans les deux îles.
Les méthodes de créoles Assimil sont pas mal, moi en ce moment, j'apprends le malgache avec une petit livre de ce genre.
Ciao
Sweety C _________________ Il meure lentement celui qui ne prend pas de risque pour réaliser ses rêves.... Pablo Néruda
La poursuite incessante de ce qui est là-bas, nous cache à jamais ce qui est ici. A.Watts |
|
|
 |
Sweety C Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 12 Mai 2004 Sujets: 5 Messages: 40 Localisation: Madinina, citoyenne du monde tjs sur le départ
|
Posté le: 14 Nov 2005 05:42 Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada |
|
|
| mamate a écrit: | Comment diriez vous "je t'aime tellement" en créole ?
merci d'avance pour la réponse
Mamate |
Je suis martiniquaise, mais j'ose proposer comme traduction:
"je t'aime tellement" ->" mwen inminw tellmen" cela doit sûrement être valable dans les deux îles.
Les méthodes de créoles Assimil sont pas mal, moi en ce moment, j'apprends le malgache avec un petit livre de ce genre.
Ciao _________________ Il meure lentement celui qui ne prend pas de risque pour réaliser ses rêves.... Pablo Néruda
La poursuite incessante de ce qui est là-bas, nous cache à jamais ce qui est ici. A.Watts |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13556 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 14 Nov 2005 13:38 Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada |
|
|
| mamate a écrit: | Comment diriez vous "je t'aime tellement" en créole ?
merci d'avance pour la réponse  |
A pa ti enmé mwen enméw
ou
An enméw onlo onlo onlo _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
mamate Enregistrement
|
Posté le: 15 Nov 2005 01:50 Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada |
|
|
Merci bien pour les réponses ;) _________________ Le zouk... |
|
|
 |
lemoule Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 18 Nov 2005 Sujets: 2 Messages: 15 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 18 Nov 2005 23:43 Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada |
|
|
voila j'aimerais aussi apprendre le créole,parce que j'ai des légere origine Guadeloupéene,ma grand-mere etait noir mon grand pere métisse,ma mere est métisse et mon pere est blanc,se qui donne un blanc comme moi ,ma grand-mere a toujours voulu n'apprendre le créole,mais ma mere ne veux pas vraiment que je l'apprenne disant que c'est un patois que ce n'est pas important ,mais j'aimerais bien parler avec mes cousin vivant en guadeloupe en créole,donc j'aimerais savoir ou je pourrais l'apprendre en détail.
Merci d'avance |
|
|
 |
alyssa 974 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 10 Déc 2005 Sujets: 0 Messages: 5 Localisation: 974 - Réunion
|
Posté le: 11 Déc 2005 13:06 Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada |
|
|
salu! je voudrai savoir ce que veut dir "siwo" je pense a sirop mais je sui pa sur!
je l'enten souven dan des zouk "siwo enko en nou.."!!
mici davance
et je t'aime sa peu si dire "an ka émé ou"?  _________________ Alyssa_ti négress_ay! |
|
|
 |
yanou_gwada Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 29 Juil 2005 Sujets: 6 Messages: 170 Localisation: Gwada-da anbala man pa la
|
Posté le: 13 Déc 2005 18:07 Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada |
|
|
| alyssa 974 a écrit: | salu! je voudrai savoir ce que veut dir "siwo" je pense a sirop mais je sui pa sur!
je l'enten souven dan des zouk "siwo enko en nou.."!!
mici davance
et je t'aime sa peu si dire "an ka émé ou"?  |
Kikoo!
La vraie traduction de siwo vient du français sirop c'est vrai, mais veut dire "doux et sucré" comme on dit "sweet" en anglais
On ne dit pas "ka" pour les verbes de mode, d'état, de sentiment... (vlé, lé, yé, sav, enmé, sé...)
 _________________ kenbe red pa moli |
|
|
 |
aure Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Mai 2005 Sujets: 9 Messages: 565 Localisation: Montpellier-B-MAO
|
Posté le: 13 Déc 2005 18:24 Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada |
|
|
Continuez, c'est génial !  _________________ http://inforiskantilles.free.fr va bientôt évoluer !
J'ai pas besoin de parler pour me faire comprendre, un regard suffit...
Special thanks to Cloclo, Hughes, Agnès, Camaïta , Olivier et Aaliyah |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11803 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 13 Déc 2005 19:09 Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada |
|
|
| lemoule a écrit: | voila j'aimerais aussi apprendre le créole,parce que j'ai des légere origine Guadeloupéene,ma grand-mere etait noir mon grand pere métisse,ma mere est métisse et mon pere est blanc,se qui donne un blanc comme moi ,ma grand-mere a toujours voulu n'apprendre le créole,mais ma mere ne veux pas vraiment que je l'apprenne disant que c'est un patois que ce n'est pas important ,mais j'aimerais bien parler avec mes cousin vivant en guadeloupe en créole,donc j'aimerais savoir ou je pourrais l'apprendre en détail.
Merci d'avance |
Quel âge as tu ?
Je ne vais rien t'apprendre dans ce post mais je t'encourage vivement à poursuivre ta démarche. Si ta maman ne voit pas l'utilité de preserver ses racines, ce n'est pas une raison pour t'en priver C'est un bel héritage que tu pourras aussi un jour transmettre à tes enfants... |
|
|
 |
alyssa 974 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 10 Déc 2005 Sujets: 0 Messages: 5 Localisation: 974 - Réunion
|
Posté le: 13 Déc 2005 20:07 Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada |
|
|
a dacor ben mici bokou!!!
 _________________ Alyssa_ti négress_ay! |
|
|
 |
|
|
|