|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
lemoule Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 18 Nov 2005 Sujets: 2 Messages: 15 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 21 Déc 2005 15:23 Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada |
|
|
| J'ai 16ans,et oui je crois qu'il est important de connaitre ses racines,mais ma mere me dit sa parcequ'elle a beaucoup de mal a utilisé le francais parfaitement,c'est pour sa. |
|
|
 |
jkls Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 22 Mai 2006 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: 29 - Finistère
|
|
|
 |
PAMELA Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 07 Fév 2005 Sujets: 70 Messages: 425 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
|
|
 |
Meli Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 05 Juil 2006 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 05 Juil 2006 14:52 Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada |
|
|
Coucou alors moi c Mélanie, j'ai 23ans, je suis du 95. Mon mari est d'origine guadeloupéenne et nous avons une petite fille de qqs mois. Lui me parle kréol de tps en tps mais pas assez pr que je comprenne totalement, si qqn pouvait un pti peut maider à travers le net ça me ferait plaisirs, surtt que j'aimerais bien que ma fille le comprenne et le parle.
Voici mon adresse msn pr ceux qui souhaitent m'aider un pti peu:
kittynet@hotmail.fr
Merci davance |
|
|
 |
lulu_girl_971 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 25 Oct 2006 Sujets: 1 Messages: 7 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 27 Déc 2006 18:08 Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada |
|
|
ouaouh ! moi qui voulait apprendre le créole je suis servis avec toute les phrase dnné ! merci à ceux qui donne les traduction c'est gentil d'aider !!!!
 |
|
|
 |
Ofély Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 11 Juin 2007 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 11 Juin 2007 20:35 Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada |
|
|
| slt je m appelle ofely je suis d' origine beninoise et on prend souvent pr une antillaise j aimerai apprendre le creole. je suis un peu perdu sur ce site car je ne sais pas komen cela fonctionne |
|
|
 |
doudou72 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 18 Juin 2007 Sujets: 0 Messages: 2 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
Posté le: 19 Juin 2007 16:25 Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada |
|
|
bonjour tout le monde moi oci j'aimerai beaucoup apprendre le créole car déja je ma prend la honte a chaque fois avec des copine ou quoi car je sui mauricienne mai mes parent ne m'ont jamais appris a parler créol donc voila et puis c'est pour moi aussi car je trouve cette langue jolie!merci  |
|
|
 |
kurupt Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 05 Oct 2007 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 05 Oct 2007 16:58 Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada |
|
|
Bonjour je m'apelle Tony et j'ai 17 ans je suis métisse mon pére est guadeloupéen et ma mere française et j'aimerais savoir parler créole quand je vais en guadeloupe ou avec mes amis d'origine antillaise voilà je laisse mon msn pour ceux qui veulent bien m 'apprendre bye
MSN: gwada.77@hotmail.fr  |
|
|
 |
Coralie23 Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2007 Sujets: 3 Messages: 28 Localisation: 91 - Essonne
|
Posté le: 10 Oct 2007 16:15 Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada |
|
|
Bonjour à tous...
Serait-il possible de me traduire cette phrase en créole guadeloupéen? :
je suis enceinte
Merci beaucoup...Coralie
 _________________ Partir loin...meme si c'est que dans mes rêves:-* |
|
|
 |
lindja Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 11 Mai 2007 Sujets: 2 Messages: 35 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 19 Oct 2007 23:02 Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada |
|
|
| Coralie23 a écrit: | Bonjour à tous...
Serait-il possible de me traduire cette phrase en créole guadeloupéen? :
je suis enceinte
Merci beaucoup...Coralie
 |
mwen encinte ou an encinte ou
an plène |
|
|
 |
NOUNELOVE Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 20 Fév 2008 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: 988 - Nouvelle Calédonie
|
Posté le: 20 Fév 2008 13:33 Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada |
|
|
cc tt lnd g 18 AN
et je vooudre aprendre le creole
eceke vous pouv menseigne klke truc svp
merci
ps: le creole guadeloupéen svp
merci bcp |
|
|
 |
Drine Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Nov 2003 Sujets: 28 Messages: 5624 Localisation: *Lasserre Mornalo...Nancy*
|
Posté le: 20 Fév 2008 14:08 Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada |
|
|
| NOUNELOVE a écrit: | cc tt lnd g 18 AN
merci
merci bcp |
Tu peux déjà fouiller dans cette rubrique==>>http://www.volcreole.com/forum/sujet-24421.html
Tu auras ça par exemple ==>>
| flofle a écrit: | oui dsl je comprend
be pour dire des phrase de la vie cotidienne
com bonhour aurevoir sava tu va a lecole a kel h on va a la plage ?
voila des truc de se genre la |
Un petit mix, il n'y a pas de lettres muettes, tout se lit.
Bonjour : bonjou
Au revoir : ovwa
Ca va ? : sa kay ?
Oui ça va. : wè (se lit ouai), sa kay (se lit caille).
Tu vas à l'école? : ou kay lékôl ?
A quelle heure on va à la plage ? : a ki lè nou kay la plaj ?
Où vas-tu ? : ola ou kay ?
Où habites-tu ? : ola ou ka rété ? _________________ »»-(¯`·.·´¯)->☆---Sé kouto sèl ki sav sa ki an kè a jiromon---☆<-(¯`·.·´¯)-«« |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13573 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 21 Fév 2008 00:49 Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada |
|
|
| NOUNELOVE a écrit: | cc tt lnd g 18 AN
merci
merci bcp |
il te reste 8 caractères à taper dans ton sms  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
kriiss971 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 15 Avr 2008 Sujets: 0 Messages: 5 Localisation: 37 - Indre et Loire
|
Posté le: 28 Avr 2008 00:42 Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada |
|
|
Hey Lu moun zot, Voila G appris (ya un moment maintanan) que j'etait gwada (enfin pluto que mon pere etait gouadeloupéen) meme si je lai toujour su mais comme g jamai vraimen ozéé en parler avec ma mere bein je l'ser que maintant donc voila jvoudrai revnir a mes racine en commencan par aprendr la langue donc sa ait un moment que ch'passe mon temp sur le forum en temp que visiteur mais c pas assez j'croi donc voila le topo et fait ..:p (empluss faut ecrir un peu pres correcte jvou raconte pas .. )
donc Jvoulé savoir a Koi Correspondé ("an") Chkroi ke c (je) mais defoua il employé a d endroit bizard --' |
|
|
 |
djanaelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2528 Localisation: London SE1
|
Posté le: 28 Avr 2008 09:47 Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada |
|
|
| 6klôn a écrit: | | NOUNELOVE a écrit: | cc tt lnd g 18 AN
merci
merci bcp |
il te reste 8 caractères à taper dans ton sms  |
Sinon plus serieusement, ce sujet fait peur, c'est affolant de voir comment les gens ecrivent ici .... avant de savoir parler et ecrire le creole ne faudrait-il pas que ces personnes maitrise le Francais  _________________ A House Divided Against Itself Cannot Stand
Donc Soyons Un Peuple Uni  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|