|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Nègblan Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 18 Aoû 2004 Sujets: 29 Messages: 1074 Localisation: dans ton gros ...
|
Posté le: 27 Juil 2005 12:27 Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! |
|
|
PS : on dit : "au temps pour moi" !
Hé non laydie c'est autant, prends ton dico
Sinon tu vas bien tu m'a manqué depuis hier miss  |
|
|
 |
Lady Lady Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 14 Juin 2005 Sujets: 2 Messages: 501 Localisation: Dans la gadoue ...
|
Posté le: 27 Juil 2005 12:33 Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! |
|
|
| Nègblan a écrit: | PS : on dit : "au temps pour moi" !
Je te réponds et on ferme ce hors sujet, OK ?
Tiens ...
http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps
Made in académie française ...
Oui je vais bien ... je te remercie de t'en inquiéter _________________ *** Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie *** - André Malraux. |
|
|
 |
Nègblan Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 18 Aoû 2004 Sujets: 29 Messages: 1074 Localisation: dans ton gros ...
|
Posté le: 27 Juil 2005 12:36 Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! |
|
|
Wouahhh quelle culture, chapeau bas je m'incline
Tu ne serais pas prof de fwansé par hasard???  |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6294 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1824 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Posté le: 27 Juil 2005 13:38 Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! |
|
|
| Nègblan a écrit: | PS : on dit : "au temps pour moi" !
Pas du tout. Historiquement, l'expression exacte est "au temps pour moi".
Maintenant, on accepte "autant pour moi". |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 27 Juil 2005 15:44 Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! |
|
|
| Nègblan a écrit: | le rhum de martinique est fait en guadeloupe
Qu'est qui faut pas entendre (lire).....  |
et pourtant, tu serais surpris de ce qui peut se passer
j'èspère que ce n'est pas une obligation |
|
|
 |
Nègblan Siège service 
|
Posté le: 27 Juil 2005 15:50 Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! |
|
|
Ben voyons Lotus, mais c'est bien sûr....
Les champs de canne et les distilleries à Madinina, c'est juste de la déco pour les touristes....
Mais on m'aurai menti alors... Et à l'insu de mon plein gré.  |
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1824 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Posté le: 27 Juil 2005 15:51 Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! |
|
|
| Il reste encore des usines ouvertes en Martinique ? |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 27 Juil 2005 15:54 Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! |
|
|
| Nègblan a écrit: | Ben voyons Lotus, mais c'est bien sûr....
Les champs de canne et les distilleries à Madinina, c'est juste de la déco pour les touristes....
Mais on m'aurai menti alors... Et à l'insu de mon plein gré.  |
hé hé hé... sa ou pa sav gran passéw
passe un coups de fil à la douane et pose la question, t'es un gros malin, trouve le niméro  |
|
|
 |
Nègblan Siège service 
|
Posté le: 27 Juil 2005 15:57 Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! |
|
|
Ouais c'est ça, j'suis un gros malin....
Ou ka fatigué mwen missié donc pé ké répond' ou enco'.
Zane pa ka fé chouval course  |
|
|
 |
madhynyna Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Juil 2005 Sujets: 24 Messages: 284 Localisation: l'Afrique é la Caraibe ont conquis mon coeur mè mon âme é mè pensées resteront tjrs à Madinina
|
Posté le: 27 Juil 2005 16:17 Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! |
|
|
pour répondre à Sap : Et oui les usines de Rhum sont ouvertes et fonctionnent très bien, tels que JM, ST JAMES, La MAUNY,DILLON, TROIS RIVIERES, CLEMENT, DEPAZ, ect... et j'en passe car la liste serait trop longue et je sais ce que je te dit car j'ai de la famille et des connaissances travaillant dans ce milieu!
Pour répondre à Lotus, si tu n'as rien de constructif à dire : pé la! arrête un peu de jouer les détracteurs, soit fair play et juste ou est ce trop te demander?! _________________ "Je ne veux pas que mes portes soient fermés du dedans, je veux que le vent de toutes les autres cultures y circulent librement, mais je me refuse à ce qu'aucune ne me fasse perdre l'équilibre..." Ghandi
http://www.lamaisondubele.com |
|
|
 |
Sap Siège service 

|
Posté le: 27 Juil 2005 16:36 Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! |
|
|
| madhynyna a écrit: | pour répondre à Sap : Et oui les usines de Rhum sont ouvertes et fonctionnent très bien, tels que JM, ST JAMES, La MAUNY,DILLON, TROIS RIVIERES, CLEMENT, DEPAZ, ect... et j'en passe car la liste serait trop longue et je sais ce que je te dit car j'ai de la famille et des connaissances travaillant dans ce milieu!
|
Ca, ce sont les noms des différentes marques de rhum martiniquais. Mais cela m'étonnerait qu'il y ait autant d'usines ouvertes encore en Martinique. |
|
|
 |
Naty975 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Juil 2004 Sujets: 4 Messages: 551 Localisation: 972/95
|
Posté le: 27 Juil 2005 16:37 Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! |
|
|
| madhynyna a écrit: | pour répondre à Sap : Et oui les usines de Rhum sont ouvertes et fonctionnent très bien, tels que JM, ST JAMES, La MAUNY,DILLON, TROIS RIVIERES, CLEMENT, DEPAZ, ect... et j'en passe car la liste serait trop longue et je sais ce que je te dit car j'ai de la famille et des connaissances travaillant dans ce milieu!
Pour répondre à Lotus, si tu n'as rien de constructif à dire : pé la! arrête un peu de jouer les détracteurs, soit fair play et juste ou est ce trop te demander?! |
Je vais dans le sens de Lotus aussi , il faut questionner les gens aux antilles (je lai su par un juriste et un avocat soit dit en passant ), les salariés ne sont pas forcément les 1ers au courant
La vérité est ailleurs  |
|
|
 |
madhynyna Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Juil 2005 Sujets: 24 Messages: 284 Localisation: l'Afrique é la Caraibe ont conquis mon coeur mè mon âme é mè pensées resteront tjrs à Madinina
|
Posté le: 27 Juil 2005 16:48 Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! |
|
|
quand je vous dit que j'ai de la famille et des connaissances dans le milieu, je ne parlais pas de salariés, ok ;et les noms nommés sont des producteurs surs de rhum fait en Martinique.
la Martinique a environ 15 rhums qui sont toujours en vente sur le marché
de plus certains guadeloupéens m'avaient affirmer qu'ils ne savaient même pas s'ils restait des usines de rhums encore en fonction, ils m'avait même parlé qu'on le faisant venir d'Haiti pou l'embouteiller en Gwada, donc je ne sais...
Le débat est donc ouvert... _________________ "Je ne veux pas que mes portes soient fermés du dedans, je veux que le vent de toutes les autres cultures y circulent librement, mais je me refuse à ce qu'aucune ne me fasse perdre l'équilibre..." Ghandi
http://www.lamaisondubele.com |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 27 Juil 2005 16:54 Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! |
|
|
| madhynyna a écrit: |
Pour répondre à Lotus, si tu n'as rien de constructif à dire : pé la ! arrête un peu de jouer les détracteurs, soit fair play et juste ou est ce trop te demander?! |
di mwen ki sa ki pa constructif ? détracteur de quoi ?
fair play de quoi ? je suis Martiniquais (comme Daddy Mory)
et pi, pa ni s'il te plait alors ?
ps : j'aime bien les gens comme toi...  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|