Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos streaming  :: 

différence: métis, chabin, mulatre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: différence: métis, chabin, mulatre S'abonner au Flux Rss Au coeur des Dom-Tom Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Au coeur des Dom-Tom:   Sujet: différence: métis, chabin, mulatre

makologue
Enregistrement 

Sujets: 4

#241 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: différence: métis, chabin, mulatre   Posté le: 05 Fév 2009 12:45

quand le lis cette definition et les differents commentaire sur ce sujet,

http://wapedia.mobi/fr/Mul%C3%A2tre

je me dis que nous avons encore bcp de travail a faire dans les mentalités creole
je cite :

"Concernant l'étymologie du terme mulâtre, la comparaison des métis à des mulets est logiquement fausse puisque le mulet, issu d'un cheval et d'une ânesse, est stérile, alors qu'un individu métis n'est bien sûr pas stérile. Cet état de fait contredit donc le raisonnement des races humaines qui avait cours à l'époque de l'esclavage."

A bonne entendeur....salut !!!!

superbaloo972
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 115
 #242 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: différence: métis, chabin, mulatre   Posté le: 03 Avr 2009 00:46

question bête...
Comment vous faites pour distinguer une fille ou un garçon chabin ou chabine d'un mulatre ou d'une métisse?
Dans le cas où la fille se fait un défrisage ou une "wave" ou encore une teinture...
Et dans le cas du gars si il se fait une boule à zéro , une wave ou un défrisage ou encore une teinture??

carolane
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 33
 #243 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: différence: métis, chabin, mulatre   Posté le: 03 Avr 2009 11:36

superbaloo972 a écrit:

question bête...
Comment vous faites pour distinguer une fille ou un garçon chabin ou chabine d'un mulatre ou d'une métisse?
Dans le cas où la fille se fait un défrisage ou une "wave" ou encore une teinture...
Et dans le cas du gars si il se fait une boule à zéro , une wave ou un défrisage ou encore une teinture??

Je connais des filles noires (teint foncé à un peu clair avec des cheveux plus ou moins crépus naturellement) à la base...

Depuis qu'elles ont rajouté des cheveux lisses et blonds (noirs ou autres) de 50 cm, elles se prétendent métisses (noir et blanc).

Dragonball
Charter Charter

Sujets: 226
 #244 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: différence: métis, chabin, mulatre   Posté le: 03 Avr 2009 14:36

superbaloo972 a écrit:

question bête...

ça se voit à l'odeur !

superbaloo972
Charter Charter

#245 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: différence: métis, chabin, mulatre   Posté le: 03 Avr 2009 18:40

Ce qui me fait bien rire dans tout ça , c'est que la plupart des noirs cherchent à blanchir leur peau...
et la plupart des blancs cherchent à noircir leur peau en bronzant!!

Quel monde de fous!

carolane
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 33
 #246 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: différence: métis, chabin, mulatre   Posté le: 03 Avr 2009 19:54

superbaloo972 a écrit:

Ce qui me fait bien rire dans tout ça , c'est que la plupart des noirs cherchent à blanchir leur peau...

Quel monde de fous!  

Les blancs bronzent... mais gardent leurs cheveux lisses et leurs yeux clairs ! Ils restent "blancs" avec ou sans bronzage... Je ne pense pas qu'ils veulent devenir noirs en noircissant comme tu dis. Leur peau prend un léger hâle qui fait meilleure mine sans pour autant chercher à être comme un noir à part entière...

Cela dit, je n'ai rencontré aucun blanc qui s'auto-proclamait autre chose qu'un blanc !!! Si certains se consolent avec cette thèse...

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 98
 #247 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: différence: métis, chabin, mulatre   Posté le: 03 Avr 2009 19:59

superbaloo972 a écrit:

question bête... 

Moi aussi j'ai une question bête tu t'ennuyais hier soir?

superbaloo972
Charter Charter

#248 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: différence: métis, chabin, mulatre   Posté le: 03 Avr 2009 20:24

caribbean island a écrit:

superbaloo972 a écrit:

question bête... 

Moi aussi j'ai une question bête tu t'ennuyais hier soir?  

Non hier soir j'ai dormi avec ma copine....

Et puis je suis au RMI , je suis payé à ne rien faire!

Dragonball
Charter Charter

Sujets: 226
 #249 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: différence: métis, chabin, mulatre   Posté le: 04 Avr 2009 14:33

Grosmal Forever !

superbaloo972
Charter Charter

#250 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: différence: métis, chabin, mulatre   Posté le: 04 Avr 2009 19:34

Vin diesel par exemple est un noir...
Mais le fait d'avoir une tête rasée fait qu'on ne sait pas si il est blanc ,noir,chabin,mulatre,métisse ,etc...
et ça l'amuse!!

Racial / Ethnic Heritage: Although most people guess he's part Italian and African-American, Vin Diesel prefers to identify himself as simply "multicultural" or "Italian and a lot of other things."

A writer for Alternet says, "In what seems to be Hollywood's version of the one-drop rule, the majority of multicultural actors who are part African-American play African-American characters, not biracial, white, or characters of different ethnicities." Vin Diesel agrees with this assessment. As a result, he enjoys having a "kind of ambiguous, chameleon-like ethnicity," he says. He also acknowledges that it is this ambiguity that has enabled him to play a wide range of characters and ethnicities (from an Italian American, to a black lead, to ethnically ambiguous characters).
http://racerelations.about.com/od/celebritiesandrace/ig/Mixed-Race-Celebrities/Vin-Diesel.htm

shanella
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 0
 #251 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: différence: métis, chabin, mulatre   Posté le: 30 Mai 2009 04:38

slt, en faite ché pas ce que je suis réellement, je suis d'origne anglaise ceux qui explique mon prénom, et guadeloupéenne ma mère est anglaise et mulatre mon pére je ne sais pas réelement sa mère est chabine et son père noir ce qui bloque tout je suis cllair de peau et les cheveux partagé entre ceux crépus de mon père et lisse de ma mère. voila!!

shelza
Embarquement Embarquement

Sujets: 18
 #252 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: différence: métis, chabin, mulatre   Posté le: 01 Juin 2009 11:36

superbaloo972 a écrit:

Vin diesel par exemple est un noir...
Mais le fait d'avoir une tête rasée fait qu'on ne sait pas si il est blanc ,noir,chabin,mulatre,métisse ,etc...
et ça l'amuse!!

Racial / Ethnic Heritage: Although most people guess he's part Italian and African-American, Vin Diesel prefers to identify himself as simply "multicultural" or "Italian and a lot of other things."

A writer for Alternet says, "In what seems to be Hollywood's version of the one-drop rule, the majority of multicultural actors who are part African-American play African-American characters, not biracial, white, or characters of different ethnicities." Vin Diesel agrees with this assessment. As a result, he enjoys having a "kind of ambiguous, chameleon-like ethnicity," he says. He also acknowledges that it is this ambiguity that has enabled him to play a wide range of characters and ethnicities (from an Italian American, to a black lead, to ethnically ambiguous characters).
http://racerelations.about.com/od/celebritiesandrace/ig/Mixed-Race-Celebrities/Vin-Diesel.htm 

Vin Diesel Noir ? Je veux bien que tu me dises latino mélangé, enfin porto ricain, mais noir, j'ai vraiment du mal à l'accepter. Sérieux, s'il est reconnu en tant que noir, moi qui suis métis, je suis un black power en force

shelza
Embarquement Embarquement

Sujets: 18
 #253 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: différence: métis, chabin, mulatre   Posté le: 01 Juin 2009 11:39

carolane a écrit:

superbaloo972 a écrit:

Quel monde de fous!  

Les blancs bronzent... mais gardent leurs cheveux lisses et leurs yeux clairs ! Ils restent "blancs" avec ou sans bronzage... Je ne pense pas qu'ils veulent devenir noirs en noircissant comme tu dis. Leur peau prend un léger hâle qui fait meilleure mine sans pour autant chercher à être comme un noir à part entière...

Cela dit, je n'ai rencontré aucun blanc qui s'auto-proclamait autre chose qu'un blanc !!! Si certains se consolent avec cette thèse...  

Bah que t'as les yeux noir, marron, bleu ou vert, ils le resteront toujours je crois

Mais bon, je sais pas si ce que tu es une vérité général, car je suis moi même métis, clair de peau, mais une fois sous le soleil je fonce beaucoup. J'ai les cheveux fin un peu comme les indiens, et ça ne fait pas de moi un blanc parce que je bronze et que j'ai les cheveux fin.

Manooj
Charter Charter

Sujets: 35
 #254 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: différence: métis, chabin, mulatre   Posté le: 01 Juin 2009 12:34

shelza a écrit:

Vin Diesel Noir ? Je veux bien que tu me dises latino mélangé, enfin porto ricain, mais noir, j'ai vraiment du mal à l'accepter. Sérieux, s'il est reconnu en tant que noir, moi qui suis métis, je suis un black power en force  

Vin Diesel a des ancêtres italiens et afro-américains. Aux USA, il suffit d'une "goutte de sang noir" pour être considéré et/ou se revendiquer comme noir.

imberrato
Enregistrement 

Sujets: 19
 #255 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: différence: métis, chabin, mulatre   Posté le: 22 Juin 2009 15:08

Je crois utile de rappeler à l'usage de nos frères et soeurs des Antilles,qui en tirent une gloire,la connotation négative du mot "mulatre" qui tire sa racine du mot "mulet " animal emblèmatique s'il en est....,réputé pour son entêtement , issu du croisement d'un âne et d'une jument . Les Américains ont raison : Nous sommes tous des "nègres" . Pur produits de la râce humaine . Il est pradoxal que les animaux, être inférieurs par essence, ne s'arrêtent pas à ces détails mineurs. mon fils est chabin et se veut nègre. bien que sa mère et moi bien, nous soyons aussi noirs qu'on puisse l'être Nos propres parents ,un peu plus "clairs"nous en ont souvent fait grief ..... Ah! bêtise humaine, quand tu nous tiens...... Veuillez agréer mes sentiments distingués

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: différence: métis, chabin, mulatre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 17 sur 19

Sauter vers: