|
|
| Auteur |
Message |
| Annonces | |
 |
Kat. Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 50 Messages: 5009 Localisation: Montpellier
|
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: Faire construire dans les DOM Posté le: 04 Aoû 2005 12:48 |
|
|
| vainilla a écrit: |  Bonjour à tous,
En tant que métropolitaine,je sollicite tous conseils pour m'aider à mener à bien mon projet de construction de villa à la Martinique.
Merci à l'avance! |
Merci de bien vouloir continuer le vrai sujet !!!
Donc Vanilla, je ne pourrais pas t'en dire beaucoup mais avec la patience tu auras ce que tu souhaites je penses.
Tiens nous au courant de l'évolution des choses et bonne installation
Tu seras dans quel coin ? |
|
|
 |
Nègblan Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 18 Aoû 2004 Sujets: 29 Messages: 1074 Localisation: dans ton gros ...
|
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: Faire construire dans les DOM Posté le: 04 Aoû 2005 13:25 |
|
|
| Nègblan a écrit: | 
| Sap a écrit: | 
Moi OUI, et toi tu penses que les métros sont autant chez eux aux Antilles que les Antillais???? |
Non. On n'est pas "chez soi" sous prétexte que l'on se trouve dans une région de France. J'ai habité un an en Bretagne mais je ne me sentais pas chez moi. Si je vais en Corse, je ne vais pas débarqué en disant aux corses, "je suis chez moi ici, c'est la France". |
Tu ne réponds pas à la question donc je te la repose (et sois sincère ):
- penses-tu que les métros sont autant chez eux aux Antilles que les Antillais??
Il ne s'agit pas de hurler dans tout les coins, "j'suis chez moi ici", mais de se sentir chez soi.
tu dis :
J'ai habité un an en Bretagne mais je ne me sentais pas chez moi
Ah bon? ça m'étonne!!!!.... |
1h30 plus tard, toujours pas d'avis de SAP à ma question.....
Je pense que tout le monde aura compris son opinion.....
Allez et à la prochaine  |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 117 Messages: 6366 Localisation: Paris
|
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: Faire construire dans les DOM Posté le: 04 Aoû 2005 13:27 |
|
|
| Naty975 a écrit: | 
Tu ne lis que ce que tu veux lire, ce qui me dérange ce sont leur réflexion et le fait qu'ils restent entre eux!!!!! et oui (ca aussi c'est du communautarisme mais dès que ca touche des blancs oh la sacrilège !!!!!!!!
Et détrompe toi, très souvent ils n'achètent pas locaux les fruits et légumes du marché !
Cela ne m'étonne pas que neg blanc te suive |
Oui, les bekes et qqs metros vivent entre eux mais ce n'est pas le cas de tous les gens qui decident de s'installer aux Antilles. De quoi as-tu peur? Qu'ils se construisent des super villas et s'installent derriere des grandes barriere loin de tout contact avec les gens, et meprisent leurs autres habitants de l'ile, comme cela se fait deja dans certaines regions riches de Los Angeles?
Deja: ils ne peuvent pas vivre en autarcie. Ils sont bien obliges de compter sur "l'exterieur" et de sortir de tant en tant de leur bulle.
Et ce sont eux qui perdent dans l'histoire a rester replies, toujours les memes personnes, toujours les memes idees, toujours les memes conversations.
Pourquoi est ce que ca vous derange tellement le regard que les autres portent sur vous tant que cela ne vous empeche pas de faire ce qui vous plait dans la vie? En quoi cela affecte-t-il ta vie en Martinique? A part bien sur le prix des terrains qui augmentent et les promoteurs qui ne veulent construire que des super-villas au depend des HLMs et autres maisons familiales simples ... mais ca c'est un argument economique que j'apporte MOI, jusqu'a maintenant on n'a parle que des: pas de blancs/metropolitains/etranger/non-antillais chez moi parce que ce sont des blancs. Et je trouve ca triste ... |
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1842 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: Faire construire dans les DOM Posté le: 04 Aoû 2005 13:32 |
|
|
| Quand la situation deviendra comme à la Réunion ou la Nouvelle-Calédonie, certains ouvriront enfin les yeux. |
|
|
 |
Nègblan Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 18 Aoû 2004 Sujets: 29 Messages: 1074 Localisation: dans ton gros ...
|
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: Faire construire dans les DOM Posté le: 04 Aoû 2005 13:40 |
|
|
| Sap a écrit: |  Quand la situation deviendra comme à la Réunion ou la Nouvelle-Calédonie, certains ouvriront enfin les yeux. |
 |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 117 Messages: 6366 Localisation: Paris
|
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: Faire construire dans les DOM Posté le: 04 Aoû 2005 13:43 |
|
|
| Sap a écrit: |  Quand la situation deviendra comme à la Réunion ou la Nouvelle-Calédonie, certains ouvriront enfin les yeux. |
Ceci est un Sappisme (declaration a l'emporte piece, sans argumentation, destinee a alimenter les ressentiments des populations qui se sentent spoliees) |
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1842 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: Faire construire dans les DOM Posté le: 04 Aoû 2005 13:45 |
|
|
J'exagère un peu mais force est de constater qu'un grand nomre de métropolitains qui émigrent vers les Antilles ne le font pas par sympathie pour les antillais ou leur culture.
Et quand on voit le discours que certains osent tenir face à des antillais même (ex de Naty975), on peut se demander quelles sont leurs réelles intentions ? |
|
|
 |
Nègblan Siège service 
|
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: Faire construire dans les DOM Posté le: 04 Aoû 2005 13:49 |
|
|
Moi OUI, et toi tu penses que les métros sont autant chez eux aux Antilles que les Antillais???? |
Non. On n'est pas "chez soi" sous prétexte que l'on se trouve dans une région de France. J'ai habité un an en Bretagne mais je ne me sentais pas chez moi. Si je vais en Corse, je ne vais pas débarqué en disant aux corses, "je suis chez moi ici, c'est la France". |
- penses-tu que les métros sont autant chez eux aux Antilles que les Antillais??
Il ne s'agit pas de hurler dans tout les coins, "j'suis chez moi ici", mais de se sentir chez soi.
tu dis :
Allez et à la prochaine |
2h après toujours rien.....
Tout le monde aura compris son opinion.....  |
|
|
 |
Sap Siège service 

|
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: Faire construire dans les DOM Posté le: 04 Aoû 2005 14:26 |
|
|
tu dis :
Allez et à la prochaine |
2h après toujours rien.....
Tout le monde aura compris son opinion..... |
J'ai répondu. |
|
|
 |
Naty975 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Juil 2004 Sujets: 4 Messages: 557 Localisation: Martinique j'y suis j'y reste
|
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: Faire construire dans les DOM Posté le: 04 Aoû 2005 14:33 |
|
|
| MadininaUK a écrit: | 
| Naty975 a écrit: | 
Tu ne lis que ce que tu veux lire, ce qui me dérange ce sont leur réflexion et le fait qu'ils restent entre eux!!!!! et oui (ca aussi c'est du communautarisme mais dès que ca touche des blancs oh la sacrilège !!!!!!!!
Et détrompe toi, très souvent ils n'achètent pas locaux les fruits et légumes du marché !
Cela ne m'étonne pas que neg blanc te suive |
Oui, les bekes et qqs metros vivent entre eux mais ce n'est pas le cas de tous les gens qui decident de s'installer aux Antilles. De quoi as-tu peur? Qu'ils se construisent des super villas et s'installent derriere des grandes barriere loin de tout contact avec les gens, et meprisent leurs autres habitants de l'ile, comme cela se fait deja dans certaines regions riches de Los Angeles?
Deja: ils ne peuvent pas vivre en autarcie. Ils sont bien obliges de compter sur "l'exterieur" et de sortir de tant en tant de leur bulle.
Et ce sont eux qui perdent dans l'histoire a rester replies, toujours les memes personnes, toujours les memes idees, toujours les memes conversations.
Pourquoi est ce que ca vous derange tellement le regard que les autres portent sur vous tant que cela ne vous empeche pas de faire ce qui vous plait dans la vie? En quoi cela affecte-t-il ta vie en Martinique? A part bien sur le prix des terrains qui augmentent et les promoteurs qui ne veulent construire que des super-villas au depend des HLMs et autres maisons familiales simples ... mais ca c'est un argument economique que j'apporte MOI, jusqu'a maintenant on n'a parle que des: pas de blancs/metropolitains/etranger/non-antillais chez moi parce que ce sont des blancs. Et je trouve ca triste ... |
Désolée de te dire que cela me gêne ce communautarisme et oui (de la même façon que le communautarisme gêne en France) et je t'invite pour se faire à te rendre aux trois illets ou je loue systématiquement ma voiture et à discuter avec les résidents locaux et les métros qui y habitent et demandent leur ce quils en pensent ainsi que la façon que ces métros vivent avec eux!
Je n'ai pas dit qu'ils vivent en autarcie, ils ne peuvent le faire; mais dans leur loisir, dans la vie de tous les jours, ils restent entre eux, les blancs avec les blancs et les noirs avec les noirs!!!!!!!!
Malheureusement cela se généralise de trop!
Quand sur le sujet des HLM tu dis que tu trouve justifié que les noirs ne soient pas entre eux, quand ils s'agit des blancs ce serait donc normal qu'ils se regroupent explique moi  |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

|
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: Faire construire dans les DOM Posté le: 04 Aoû 2005 15:20 |
|
|
Je ne me souviens pas d'avoir pense que c'est justifie que les noirs ne restent pas entre eux ni que c'est normal que les blancs restent ensemble ... alors l'ecrire??? C'est une facon de vivre qui existe (2 facons de vivre en fait ) et qui ne me gene pas plus que ca, tant que ca n'empiete pas sur MA VIE!
Peut etre parce moi, j'ai grandi dans le nord de la martinique et franchement ce que j'entends sur les trois-ilets et les grands hotels du sud bla bla bla ne sont absolument pas representatifs pour moi de la vie en Martinique. Alors pour la generalisation ... au dessus d'une ligne trinite-shoelcher, je n'ai pas encore vu grand chose. tu n'es pas entrain de faire du nombrilisme sudiste?  |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

|
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: Faire construire dans les DOM Posté le: 04 Aoû 2005 16:01 |
|
|
J'exagère un peu mais force est de constater qu'un grand nomre de métropolitains qui émigrent vers les Antilles ne le font pas par sympathie pour les antillais ou leur culture.
Et quand on voit le discours que certains osent tenir face à des antillais même (ex de Naty975), on peut se demander quelles sont leurs réelles intentions ? |
Et grand nombre des francais qui emigrent a londres le font par sympathie pour l'angleterre ou leur culture On le fait parce qu'on y trouve notre compte ... Y'en a qui repartent sans avoir ameliorer leur anglais Leurs enfants sont scolarises dans les ecoles francaises, ils passent leur week-end a se voir entre francais, a manger de la baguette et des cuisses de grenouille a boire du vin rouge a se moquer des anglais, de leur bouffe, de leur gout vestimentaire Pourtant, 200.000 francais en angleterre ... et pourtant on ne parle pas de les expulser (meme si chirac n'est pas le bienvenue)
Derriere le ressentiment contre les metropolitains en martinique, il y'a bcp plus que leur attitude communautaire. Creusons, creusons ...on va bien finir par arriver a quelque chose.  |
|
|
 |
Kat. Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 50 Messages: 5009 Localisation: Montpellier
|
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: Faire construire dans les DOM Posté le: 04 Aoû 2005 16:13 |
|
|
| MadininaUK a écrit: | 
Je ne me souviens pas d'avoir pense que c'est justifie que les noirs ne restent pas entre eux ni que c'est normal que les blancs restent ensemble ... alors l'ecrire??? C'est une facon de vivre qui existe (2 facons de vivre en fait ) et qui ne me gene pas plus que ca, tant que ca n'empiete pas sur MA VIE!
Peut etre parce moi, j'ai grandi dans le nord de la martinique et franchement ce que j'entends sur les trois-ilets et les grands hotels du sud bla bla bla ne sont absolument pas representatifs pour moi de la vie en Martinique. Alors pour la generalisation ... au dessus d'une ligne trinite-shoelcher, je n'ai pas encore vu grand chose. tu n'es pas entrain de faire du nombrilisme sudiste? |
d'ailleurs dans le nord il y a des métros locaux fort sympatiques  |
|
|
 |
KFC Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Juin 2005 Sujets: 5 Messages: 3186 Localisation: ¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸A KaZ„ø¤º°¨ „ø¤º°¨FOREVER`°º¤ø„¸
|
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: Faire construire dans les DOM Posté le: 04 Aoû 2005 16:32 |
|
|
apparemment, vainilla a renonce a "faire construire dans les DOM".
on n'entend plus parler d'elle ...  |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 8071 Localisation: Guadeloupe
|
Au coeur des Dom-Tom: Sujet du message: Faire construire dans les DOM Posté le: 04 Aoû 2005 17:14 |
|
|
| KFC a écrit: |  apparemment, vainilla a renonce a "faire construire dans les DOM".
on n'entend plus parler d'elle ... |
Et je la comprends...vu l'accueuil qu'elle a reçu...  |
|
|
 |
|