Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
Mayotte, St Pierre et Miquelon, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Faire construire dans les DOM
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Faire construire dans les DOM
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Au coeur des Dom-Tom:   Sujet: Faire construire dans les DOM

vainilla
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 6
 #1 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Faire construire dans les DOM   Posté le: 03 Aoû 2005 15:50

Bonjour à tous,

En tant que métropolitaine,je sollicite tous conseils pour m'aider à mener à bien mon projet de construction de villa à la Martinique.
Merci à l'avance!

Sap
Siège service Siège service

Sujets: 15
 #2 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Faire construire dans les DOM   Posté le: 03 Aoû 2005 16:33

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner pour la construction mais je me demande juste une chose : tu as déjà vécue en Martinique ?

Cris
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 69
 #3 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Faire construire dans les DOM   Posté le: 03 Aoû 2005 17:16

Toutes les infos dont tu as besoin sont dans ce sujet...
http://www.volcreole.com/forum/sujet-20245.html

Merci de t'y reporter pour d'éventuelles nouvelles questions...

vainilla
Enregistrement 

#4 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Faire construire dans les DOM   Posté le: 03 Aoû 2005 21:52

Sap, pourquoi me poser cette question qui me paraît tout à fait hors sujet.
J'ai fait plusieurs séjours à la Martinique et je m'y sens très bien à chaque fois que j'y suis!.
....A moins qu'il y ait un sous-entendu dans votre question qui m'échappe?

érick 06 65

Genre: Homme
Sujets: 11
 #5 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Faire construire dans les DOM   Posté le: 03 Aoû 2005 22:04

http://www.maisonskeops.com/

bonsoir vainilla

quelle chance tu as!

vainilla
Enregistrement 

#6 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Faire construire dans les DOM   Posté le: 03 Aoû 2005 22:10

Merci à Cris qui m'a renvoyée à un sujet similaire à la différence près que les personnes qui se sont exprimé sont pour la plupart des Antillais "expatriés" en métropole .
En ce qui me concerne,je suis métropolitaine,à la retraite et envisage de m'installer à la Martinique définitivement d'ici trois ans quand mon mari sera lui aussi à la retraite.
Nous avons démarré notre projet de construction avec l'assistance d'un architecte et nous constatons que les choses avançent très lentement,je m'explique:normalement ,l'obtention d'un permis de construire prend environ 3 mois en métropole;le nôtre à la Martinique a été déposé début 2005 et il ne nous a toujours pas été délivré! Aucun problème nous dit -on ,simplement il faut être patient.
L'important pour nous serait de savoir si nous sommes un cas isolé ou bien s'il faut réellement se faire à l'idée que la construction d'une maison dans les Dom prend nécessairement plus de temps et pourquoi?

VénusCanell
Embarquement Embarquement

#7 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Faire construire dans les DOM   Posté le: 03 Aoû 2005 22:33

Vainillia je sens dans tes écris un peu d'agressivité je ne pense pas que dans la question de Sap il fallait y voir du mal.Il y a beaucoup de métro qui veulent s'installer aux antilles mais l'adaption peut se passer très bien comme le contraire;même si je te l'accorde là n'est pas la question.
(Sap dsl de mettre permise )

En ce qui concerne ton permis de construire...une chose clé qui 'il faut apprendre pour vivre aux antilles est de suivre le rythme..un projet qui peut prendre 3 mois en France prendra peut etre 6 mois dans les dom;ce n'est pas une généralité biensur!mais c comme ça.Il n'y a pas vraiment une explication à cela on dira que c'est la vie aux antilles.
Donc si on t'a dit qu'il n'y a rien d'anormal prend ton mal en patience c'est la meilleure arme.

vainilla
Enregistrement 

#8 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Faire construire dans les DOM   Posté le: 03 Aoû 2005 23:05

Loin de moi l'envie d'être agressive envers qui que ce soit!
Simplement il est tellement évident pour moi qu'on met en place un projet de construction dans un endroit qu'on connaît et qu'on apprécie que j'ai trouvé la question de Sap déplacée.

6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 239
 #9 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Faire construire dans les DOM   Posté le: 03 Aoû 2005 23:54

Je viens à la rescousse de Sap, qui a posé la question qui me brûle les lèvres dès que je vois un fwansé vouloir s'installer plus ou moins durablement aux Antilles. Elle l'a posée avant moi

Très souvent, quand la question en ce sens est posée sur le forum, il s'agit d'une personne qui n'a pas vécu aux Antilles, qui ne connait rien de la réalité antillaise, qui idéalise la destination après avoir consulté des dépliants touristiques et vu des documentaires dans une agence de voyages. Résultat, ces personnes sont très vite désabusées à leur arrivée, car la réalité est loin du rêve qu'elles faisaient.

La question de Sap est légitime, quand on a l'habitude d'avoir des personnes qui posent la question, surtout quand on se présente en tant que "métropolitaine".

Sap, ça fera 15€ steuplè

Sap

#10 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Faire construire dans les DOM   Posté le: 04 Aoû 2005 10:57

vainilla a écrit:
J'ai fait plusieurs séjours à la Martinique et je m'y sens très bien à chaque fois que j'y suis!.

J'ai posé cette question car ce phénomène, de plus en plus important, d'émigration des métropolitains vers les Antilles m'intrigue au plus haut point. Encore plus lorsqu'il s'agit de métropolitains n'ayant jamais mis les pieds là-bas, mais bon, visiblement ce n'est pas ton cas.

Mais quand même, pourrait-on connaître tes motivations ?

Naty975

Sujets: 4
 #11 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Faire construire dans les DOM   Posté le: 04 Aoû 2005 11:12

Sap a écrit:
vainilla a écrit:

J'ai posé cette question car ce phénomène, de plus en plus important, d'émigration des métropolitains vers les Antilles m'intrigue au plus haut point. Encore plus lorsqu'il s'agit de métropolitains n'ayant jamais mis les pieds là-bas, mais bon, visiblement ce n'est pas ton cas.

Mais quand même, pourrait-on connaître tes motivations ?

Un énorme phénomène aussi de retraités qui vont là bas, d'ailleurs j'en avais rencontré dans l'avion qui avait le culot de me dire qu'ils espéraient que les jeunes antillais qui travaillaient en France ne reviennent pas!
Ce à quoi j'ai répondu, c'est mon île et je reviendrai dans pas longtemps m'y installer
Je leur ai demandé qui ils fréquentaient la bas, ils m'ont dit les békés et les blancs donc, je suis quelque peu choquée!

J'espère que ce nest pas ton cas vainilla ?

Sap

#12 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Faire construire dans les DOM   Posté le: 04 Aoû 2005 11:19

Naty975 a écrit:

Un énorme phénomène aussi de retraités qui vont là bas, d'ailleurs j'en avais rencontré dans l'avion qui avait le culot de me dire qu'ils espéraient que les jeunes antillais qui travaillaient en France ne reviennent pas!

Ils sont vraiment gonflés !! Ils ont dit ça sérieusement ?

Oui, en ce moment, j'ai remarqué qu'un grand nombre de retraités métropolitains allaient s'installer là-bas. Ils sont très racistes en plus. Ce sont eux qui votent FN dans la région PACA par exemple.

Naty975

Sujets: 4
 #13 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Faire construire dans les DOM   Posté le: 04 Aoû 2005 11:30

Sap a écrit:
Naty975 a écrit:

Ils sont vraiment gonflés !! Ils ont dit ça sérieusement ?

Oui, en ce moment, j'ai remarqué qu'un grand nombre de retraités métropolitains allaient s'installer là-bas. Ils sont très racistes en plus. Ce sont eux qui votent FN dans la région PACA par exemple.

Malheureusement oh que oui ils m'ont répondu cela (jai le chic ) .........

Et bien étant donné que c'est la France, donc pourquoi pas prendre une retraite dorée là bas tout en gardant ses préjugés sur un certain type de population!!!!!!! (Ceci est mon avis)....

MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
 #14 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Faire construire dans les DOM   Posté le: 04 Aoû 2005 12:03

Quel bel example d'intolerance Ca vous pose probleme que quelqu'un qui ne soit pas antillais vienne construire sa maison aux Antilles? Faut sortir un peu: n'importe qui peut aller vivre n'importe ou et construire ou il veut en 2005! Heureusement pour tous ces 'exiles'

En attandant, pdt que maison se construit aux antilles architecte, macon, charpentier, plombier, carreleur, decorateur sont PAYES et PAYES sur place ! Conforama, mondial moquette et ts ces centres commerciaux a la jambette et californie font leur beurre Voiture aussi a acheter sur place
Plus: impots locaux + femme de menage + 4bananes achetes sur le marche, sans compter les restos .... que d'argent laisses dans le marche local.

En plus des RETRAITES! Que je sache, ils ne prennent pas la place d'un salarie.
Y'a qu'en france qu'on n'a pas encore compris qu'il faut courtiser les retraites car ils ont maintenant un fort revenue et contrairement a ce qu'on pense la majorite sont des retraites actifs qui depensent bcp plus en loisirs et trucs de luxe que qd ils etaient salaries. Ils ne trainent pas dans les rues, pas de bordel apres 22h, ni de tags a boite a gauche. Les vacanciers et residents ideaux!

Et meme si ils ne frequentent que les bekes et les metros ca se problem yo! si ils vous derangent tant que ca, y'a qu'a trouver le moyen de faire les bekes et metros partir aussi

PS: Ca m'etonnerait que les gens qui habitent la region PACA (Provence, Alpes Cote d'Azur) aillent s'exiler aux Antilles pour des histoires de beau temp. Enfin, bref.

Nègblan

Sujets: 29
 #15 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Faire construire dans les DOM   Posté le: 04 Aoû 2005 12:21

bien répondu madininaUK, très bon état d'esprit

Annonces
  Au coeur des Dom-Tom:   Sujet: Faire construire dans les DOM

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Faire construire dans les DOM  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: