www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 26 Nov 2004 Sujets: 1 Messages: 9 Localisation: Canada, Québec
Posté le: 05 Aoû 2005 16:54 Sujet du message: Une Noire devient gouverneure generale du canada. Waou!
Tahina
/******************************************************
« Ben les noirs qui sont "smart" (gentils), je les déteste pas...
Il n'y en a pas beaucoup. »
« Tomber en amour avec un noir?
Non, cela pourrait devenir sérieux. »
Genre: Homme Inscrit le: 26 Nov 2004 Sujets: 1 Messages: 9 Localisation: Canada, Québec
Posté le: 05 Aoû 2005 16:56 Sujet du message: Une Noire devient gouverneure generale du canada. Waou!
pour trouver du boulot au Canada, il est plus facile pour une femme noir que pour un homme blanc francophone... _________________ Hasta luego morena guapa
Genre: Homme Inscrit le: 22 Oct 2004 Sujets: 74 Messages: 1587 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 05 Aoû 2005 20:34 Sujet du message: Une Noire devient gouverneure generale du canada. Waou!
Anacaona, je ne suis pas dans la tête des gens pour savoir...surtout que je vois qu'ils sont souvent à fouiller dans les poubelles de l'histoire, je ne peux croire qu'en passant il ne trouverait pas autre chose.
donc voici un lien pour d'informer de qui cet africain, ce Cheick Modibo Diarra
Citation:
Cheick Modibo Diarra est une figure de proue du monde scientifique africain. En tant que navigateur interplanétaire à la NASA, il a acquis une notoriété internationale, notamment avec le Pathfinder qui, après un voyage de 497 millions de kilomètres, s'est posé sur la planète Mars en juillet 1997.
La tête dans les étoiles, mais les pieds bien sur terre, le célèbre astrophysicien d'origine malienne n'a pas oublié l'Afrique qu'il a quittée voici 30 ans. Il y retourne régulièrement et œuvre pour son développement. "J'ai cette chance d'avoir un pied sur mon continent, dont on connaît les difficultés, et un pied aux Etats-Unis, dans le laboratoire le plus sophistiqué du monde", dit-il, avant d'ajouter : "Cela m'amène à envisager systématiquement des solutions hybrides". Esprit très pragmatique, il aime attaquer les problèmes de front, proposant des solutions concrètes, rapides, peu onéreuses, donc tout à fait réalisables. Et il ne se contente pas de ce qu'il appelle des " bricolages ". Il vise l'excellence........
En tant que président de la Fondation Pathfinder pour l'Education et le Développement en Afrique (FEDA), vous avez créé des camps d'excellence pour les lycéennes en classe de première scientifique.
C'est une façon de motiver les élèves, de leur donner une occasion d'acquérir des connaissances supplémentaires et d'offrir aux plus brillantes une chance d'étudier dans les universités les plus prestigieuses du monde. Les camps d'excellence se tiennent en été et durent trois semaines.
tu noteras qu'il y a une similitude dans mes propos (engras)...il est vrai que dès que le mot "excellence" est utilisé sur ce forum, on se retrouve taxé d'élitisme _________________ “Le mensonge n’est plus pour eux falsification des faits, kleptomanie oratoire et politique, mais fraude inconsciente en vue de conforter la représentation qu’ils se font d’eux mêmes. ”
Maurice Kamto,
Posté le: 06 Aoû 2005 03:17 Sujet du message: Une Noire devient gouverneure generale du canada. Waou!
Tahina a écrit:
Anacaona a écrit:
J'ai rencontré il y a quelque temps Jean Desrosier, psychiatre haïtien et Président d'une association d'écrivains (ou de quelque chose dans la littérature) au Canada. Il défendait les Jasporas comme Wyclef et lui. Et voilà aujourd'hui cette "gouverneure"...
Ce ne serait pas plutot Joel Desrosiers? C'est un poete haitien assez connu au Canada. Mais il s'agit peut-etre de quelqu'un d'autre, celui dont je parle est egalement medecin mais chirurgien plutot que psychiatre.
Nous avons apparement la moitié chacune de la bonne info : c'est Joël et il est psychiatre. Extrait :
Il nous a expliqué (à mon père et à moi) qu'il évitait de mettre en avant sa profession de façon précise, se contentant de dire qu'il est médecin...
robè a écrit:
Anacaona, ... voici un lien pour d'informer de qui cet africain, ce Cheick Modibo Diarra
Citation:
Cheick Modibo Diarra ... Esprit très pragmatique, il aime attaquer les problèmes de front, proposant des solutions concrètes, rapides, peu onéreuses, donc tout à fait réalisables. Et il ne se contente pas de ce qu'il appelle des " bricolages ". Il vise l'excellence........
tu noteras qu'il y a une similitude dans mes propos (engras)...il est vrai que dès que le mot "excellence" est utilisé sur ce forum, on se retrouve taxé d'élitisme
Merci !
Par ailleurs, je suis fondamentalement pour l'excellence. Mais je crois qu'il est impossible de l'exiger ou même de l'obtenir par la force, de tout le monde car cela touche aux valeurs personnelles de chacun...
Il faut de tout pour faire un monde et l'excellence a besoin de l'existence de la médiocrité pour en être distinct...
Genre: Femme Inscrit le: 16 Avr 2005 Sujets: 33 Messages: 752 Localisation: Saint Martin
Posté le: 06 Aoû 2005 04:08 Sujet du message: Une Noire devient gouverneure generale du canada. Waou!
Tahina a écrit:
Une journaliste canadienne d'origine haitienne devient gouverneur general du canada. Le gouverneur general est la represente de la reine Elizabeth II au Canada. Imaginez une une noire qui represente la couronne d'angleterre au Canada et en plus est elle originaire d'Haiti. Incroyable!
Michaelle Jean l'une des meilleure journaliste qu'il m'ait ete donne de rencontrer. Elle fait partie des premiers Noirs qui ont ete engages a la television de Radio-Canada, en information. Elle parle souvent des avantages de la discrimination positive tout en expliquant qu'elle refuse l'appellation «bureaucratique» de minorite visible. Elle est la niece du tres talentueux ecrivain Rene Depestre, auteur "D' Hadriana dans tous mes reves", roman qui a remporte le prix Renaudot en 1988.
Ce n'est peut être pas grand chose pour certains, mais moi je pense que c'est très bien.
Il ne faut pas se laisser aller à l'Afro-pessimisme et arrêter de penser que la gloire des autres devrait servir à notre intérêt personnel.
Quand quelqu’un fait des études, c'est d’abord pour lui, pour qu'il soit instruit afin de prétendre un bon statut social à l'avenir.
Je félicite cette dame qui selon moi a bien bossé pour en arriver là aujourd'hui.
Je vais peut être faire des mécontents ; mais je pense sincèrement et je constate toujours que les noirs en général réussissent mieux sur le continent américain qu'en Europe, pourquoi selon vous ?............
Je me permets de m'éloigner un peu du sujet Tahina:
Le Maire de Miami en 2001 était aussi d'origine Haïtienne, ça a choqué plus d'un, mais je pense qu'il le méritait sa place lui aussi.
Même si ça n'a rien changé à la politique de son pays et je n'en suis pas sûr, le Maire a quand même aidé pas mal d'Haïtiens qui vivaient en Floride, il était d'ailleurs très aimé de ces compatriotes.
Comme dit le proverbe:
On n’est jamais prophète chez soi, cependant le travail mérite bien la récompense.
Je dirais tout simplement félicitation à cette dame pour son parcours exceptionnel, en espérant qu'elle aura la force et le courage nécessaire pour accomplir dignement ses fonctions de Gouverneur.
Oups!!!!!!!!!!!! J’oubliais, à quand un Antillais de nationalité française pourrait il prétendre à un statut pareil en France ou en Europe? Je vous laisse cogiter sur la question........
Genre: Homme Inscrit le: 22 Oct 2004 Sujets: 74 Messages: 1587 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 06 Aoû 2005 12:55 Sujet du message: Une Noire devient gouverneure generale du canada. Waou!
Anacaona a écrit:
Par ailleurs, je suis fondamentalement pour l'excellence. Mais je crois qu'il est impossible de l'exiger ou même de l'obtenir par la force, de tout le monde car cela touche aux valeurs personnelles de chacun...
simple question d'éducation, rien d'autre.......
beaucoup d'enfants adoptés par des familles l'ont atteint, simplemnt parce que le milieu d'adoption croyait à l'excellence
Dans les années 60-70, les Antilles ont produit des médecins, pharmaciens, avocats et autres ingénieurs, issus de milieux défavorisés, simplement parce que les parents (souvent les mères) avaient cette volonté d'inscrire leurs enfants dans l'excellence, convaincus qu'ils étaient que c'était la seule voie possible pour ne pas rester à la traine du système......... _________________ “Le mensonge n’est plus pour eux falsification des faits, kleptomanie oratoire et politique, mais fraude inconsciente en vue de conforter la représentation qu’ils se font d’eux mêmes. ”
Maurice Kamto,
Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4315 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
Posté le: 06 Aoû 2005 18:07 Sujet du message: Une Noire devient gouverneure generale du canada. Waou!
Je passe juste et comme je suis tombé sur sa photo, je voulais juste vous en faire profiter...
Allez vous pouvez continuer à polémiquer _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Posté le: 06 Aoû 2005 20:10 Sujet du message: Une Noire devient gouverneure generale du canada. Waou!
pas trop noire, juste comme il faut
voilà la tête d'un grand Homme, un très grand Africain
_________________ “Le mensonge n’est plus pour eux falsification des faits, kleptomanie oratoire et politique, mais fraude inconsciente en vue de conforter la représentation qu’ils se font d’eux mêmes. ”
Maurice Kamto,
Genre: Femme Inscrit le: 01 Mai 2003 Sujets: 79 Messages: 772 Localisation: New York
Posté le: 06 Aoû 2005 22:03 Sujet du message: Une Noire devient gouverneure generale du canada. Waou!
robè a écrit:
pas trop noire, juste comme il faut
Ah bon?!
Nina a écrit:
En tout cas, elle ne fait pas du tout ses 48 ans. Si je pouvais ressembler a ca a son age alors la, vivement que les annees passent. _________________ One love from me to you
http://shoppingcart.purehealthsystems.com/?Click=1008
Posté le: 06 Aoû 2005 22:14 Sujet du message: Une Noire devient gouverneure generale du canada. Waou!
Tahina a écrit:
En tout cas, elle ne fait pas du tout ses 48 ans. Si je pouvais ressembler a ca a son age alors la, vivement que les annees passent.
et voilà tout ce que retiendra l'histoire.........
ah ces noirs, de biens grands enfants!! _________________ “Le mensonge n’est plus pour eux falsification des faits, kleptomanie oratoire et politique, mais fraude inconsciente en vue de conforter la représentation qu’ils se font d’eux mêmes. ”
Maurice Kamto,
Genre: Femme Inscrit le: 01 Mai 2003 Sujets: 79 Messages: 772 Localisation: New York
Posté le: 07 Aoû 2005 00:09 Sujet du message: Une Noire devient gouverneure generale du canada. Waou!
robè a écrit:
Tahina a écrit:
En tout cas, elle ne fait pas du tout ses 48 ans. Si je pouvais ressembler a ca a son age alors la, vivement que les annees passent.
et voilà tout ce que retiendra l'histoire.........
ah ces noirs, de biens grands enfants!!
Heureusement, s'il fallait qu'on soit comme certains, on passerait notre temps a nous critiquer les uns les autres sans faire avancer quoi que ce soit. Ah ces certains, de biens grands enfants, ils prennent plaisir a descendre leurs semblables pour mieux se valoriser. _________________ One love from me to you
Posté le: 07 Aoû 2005 12:53 Sujet du message: Une Noire devient gouverneure generale du canada. Waou!
que veux tu..... on ne lis pas tous Voici ou Gala, et par le fait on n'a pas la même vision du monde!!
et Cheick Modibo Diarra?...tu le vois comme mari à 48 ans?
apparemment c'est à ce niveau des choses que tu réagis, puisque tu ne l'a pas fait sur un Homme africain qui développe autre chose que l'image.........mais il est vrai que cela ne t'interesse guère......
c'est encore là des choses qui nous séparent, comme quoi "tout nèg pa ka sanm"........heureusement _________________ “Le mensonge n’est plus pour eux falsification des faits, kleptomanie oratoire et politique, mais fraude inconsciente en vue de conforter la représentation qu’ils se font d’eux mêmes. ”
Maurice Kamto,
Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8846 Localisation: Eske sa ka gadéw???
Posté le: 07 Aoû 2005 12:58 Sujet du message: Une Noire devient gouverneure generale du canada. Waou!
robè a écrit:
que veux tu..... on ne lis pas tous Voici ou Gala, et par le fait on n'a pas la même vision du monde!!
apparemment c'est à ce niveau des choses que tu réagis, puisque tu ne l'a pas fait sur un Homme africain qui développe autre chose que l'image.........mais il est vrai que cela ne t'interesse guère......
c'est encore là des choses qui nous séparent, comme quoi "tout nèg pa ka sanm"........heureusement
Posté le: 07 Aoû 2005 13:36 Sujet du message: Une Noire devient gouverneure generale du canada. Waou!
sTiV a écrit:
robè a écrit:
.........
c'est encore là des choses qui nous séparent, comme quoi "tout nèg pa ka sanm"........heureusement
heureusement effectivement....
Interprete ca
Et Stiv, heureusement, par son post qui se veut intelligent le confirma _________________ “Le mensonge n’est plus pour eux falsification des faits, kleptomanie oratoire et politique, mais fraude inconsciente en vue de conforter la représentation qu’ils se font d’eux mêmes. ”
Maurice Kamto,
Posté le: 07 Aoû 2005 13:40 Sujet du message: Une Noire devient gouverneure generale du canada. Waou!
robè a écrit:
Continue ta therapie mon ami. Si tu trouves dans les interventions des autres personnes matiere a promouvoir tes connaissances, tant mieux pour toi mon cher ami. Tu as sans doute besoin de prouver aux autres que tu es une personne cultivee qui ne s'interresse qu'aux choses serieuses.
Mais je ne vais pas t'apprendre qu'il y a des gens ici qui ont un vecu, un parcours, une experience differente du tiens mais neanmoins importante a leurs yeux et aux yeux des autres.
En ce qui me concerne j'eviterai a l'avenir tes messages comme la peste car j'ai beau aimer le partages des connaissances, aimer apprendre des autres, je deteste au plus haut point l'etalage des connaissances! _________________ One love from me to you
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 3 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum