Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

couple antillaise-arabe

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: couple antillaise-arabe  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
arablack
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 645
  Posté le: 08 Aoû 2005 00:07    Sujet du message: couple Antillaise-arabe Répondre en citant

ça me parait un peu ridicule les considérations concernant la bouffe, le boudin, le jambon, à côté des sentiments entre deux personnes. C'est pas très romantique.
Et qui vous dit que vous ne mangerez plus telle chose à cause du fait que vous vivez avec quelqu'un qu'elle n'en mange pas.
Demandez aux couples dont l'un des deux est végétarien et l'autre non. La religion n'entre pas en compte, pourtant ils vivent ensemble.

Le tout est de respecter la culture de l'autre, apprendre à la connaitre et aussi peut etre surtout, savoir expliquer sa propre culture et ne pas vouloir l'imposer.

Michèle
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 13
  Posté le: 08 Aoû 2005 00:26    Sujet du message: couple Antillaise-arabe Répondre en citant

Si tu aimes le jambon, les rillettes, le boudin...quel problème ?

Quelqu'un qui boit ou mange n'oblige pas les autres à avaler les mêmes choses...qui plus est, on a parfois des surprises...j'ai connu des musulmans qui en mangent et adorent ça (en privé...pas devant les autres...chez-eux...pas au resto...quel cinéma) on est pour si peu sur cette planète pourquoi s'inquiéter du quant dira-t-on ?

Profite de ta vie, fais ce que ton coeur et tes aspirations te demandent et respectez-vous, c'est tout.

Bon courage.

Michèle

lilandro
Charter Charter

Sujets: 57
  Posté le: 08 Aoû 2005 00:37    Sujet du message: couple Antillaise-arabe Répondre en citant

Lotus a écrit:
tu fais skeutuveux... pourquoi demander l'avis des autres ?

.
ca te suffit comme reponse de ma part
si tous les noirs restaient qu'avec des noirs payent le nombre de cousins dont les parents seraient cousins que j'aurais

degenerecence incestueuse

Tiggi77
Enregistrement 

Sujets: 2
  Posté le: 08 Aoû 2005 09:08    Sujet du message: couple Antillaise-arabe Répondre en citant

J'ai une cousine qui est avec un Libabnais depuis....au moins 30 ans !
Zéro défaut au pays...
A part ça, que te dire de plus sinon que tu seras maman de jolis métis

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kat.
Charter Charter

Sujets: 49
  Posté le: 08 Aoû 2005 09:44    Sujet du message: couple Antillaise-arabe Répondre en citant

je ne sais pas si mon expérience de vie pourra t'aider mais je suis moi-même mariée à un marocain et ce depuis 1 an. et ça fait 11 ans que nous partageons nos vies (mais je suis métro avec des demi-frère mulâtre et une mère qui vit en Martinique ).
Quoi te dire sur cette mixité, ce n'est pas une voie facile car la pression des gens autour et les réflexions sont allées bon train. C'est pour ça que toi du doit d'abord être sur de ton choix et de ce que tu y mets dedans ! après les gens suivent et acceptent car les peurs se dissipent sous le regard d'une mixité qui finalement est aussi seine qu'un couple non mixte.
Pour ma part notre couple fonctionne avant tout sur le respect de l'autre. Il a découvert ma vie et mes coutumes, j'ai découvert sa vie et ses coutumes.
Nous avons forgés un couple au "terrain neutre", et la clé de la réussite reste la tolérence. Pour que ça fonctionne il ne faut pas essayé de changer l'autre...Nous vivons heureux depuis tout ce temps...
Ca demande une certaine force de charactère et bcp d'amour
voilà si tu veux en savoir plus tu dis

douce valou
Enregistrement 

Sujets: 3
  Posté le: 10 Aoû 2005 09:35    Sujet du message: couple Antillaise-arabe Répondre en citant

je suis ravie de vos réponses, je ne manquerai pas de vous tenir au courant
arablack
Assistant Assistant

Sujets: 645
  Posté le: 10 Aoû 2005 10:22    Sujet du message: couple Antillaise-arabe Répondre en citant

Bah de rien mademoiselle, peut etre un mot pour la fin : vis pour toi et pas pour les autres
makologue
Enregistrement 

Sujets: 4

Posté le: 10 Aoû 2005 13:28    Sujet du message: couple Antillaise-arabe Répondre en citant

douce valou a écrit:
Je voudrais savoir ce que pense la communauté antillaise d'un couple comme le mien.
Je suis en couple avec un homme très gentil, depuis seulement 1 mois et il est
d'origine Arabe.

Je ne peux pas m'empêcher de poser cette question , car je suis très curieuse de savoir
comment notre couple pourrait être envisagé dans l'esprit de mes compatriotes.
J'avoue que moi-même je n'y avais pas pensé car c'est quand même rare de voir une antillaise et en arabe ensemble , ou peut-être que je me trompe, à vous de me le dire.

J'attend vos réponses, et surtout pas de polémiques,l'objectif de mon message n'est pas là.

Et pour les coquins qui se demanderaient si je n'aime pas les antillais , je leur dirais que c'est
justement en étant avec quelqu'un de different qu'on se rend compte qu'on ne veut pas perdre ce que l'on a = un lien permanent avec les siens.

Merci pour vos réponses.

Ecart culturel ENORME !!!!!!!!!

mais la vie de couple est faite de concession.... la question est :

SERA TU PRETE A FAIRE TOUTES LES CONCESSIONS QU'IMPOSENT LA CULTURE De TON CONCUBIN ?
...la reponse est en vous ( TOI et LUI).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
anek971
Enregistrement 

Sujets: 0
  Posté le: 10 Aoû 2005 16:15    Sujet du message: couple Antillaise-arabe Répondre en citant

L'important c'est que tu l'aime et pas ce que pense les gens, meme entre couple mixte tu trouvera tjs klk'1 qui trouvera ton couple surprenant, ou qui trouvera le moyen de le critiquer.
Des que tu asssume pleinement ta relation, ceux qui t'aiment vraiment oublieront la difference si ca les genaient auparavant, et les autres tant pis c'est qu'ils sont con et n'en valent pas la peine meme etant de meme culture que toi.
Puis ce n'est pas en étant en couple non mixte que tu rejette ta culture, ta culture fait parti de toi et a fait ce que tu es donc elle restera que tu le veuille ou non partie intégrante de ta personne.
Allez bon vent les namouré

Michèle

Sujets: 13
  Posté le: 10 Aoû 2005 23:37    Sujet du message: couple Antillaise-arabe Répondre en citant

SUIS TON SOIS HEUREUSE...IL FAUT SAVOIR PROFITER DE LA (SA) VIE...

JE PENSE TOUTEFOIS QU'IL TE FAUDRA BEAUCOUP DE COURAGE D'ABNEGATION !

MAIS LA VIE EST AINSI FAITE...

MICHELE

djanaelle
Charter Charter

Sujets: 20
  Posté le: 12 Aoû 2005 04:45    Sujet du message: couple Antillaise-arabe Répondre en citant

douce valou a écrit:
Oui Riv, la confiance règne.
En faîte j'aurais voulu , que des volcréolien(ennes), me fasse part de leur expérience, ou de celle de personnes qu'ils connaissent.
Pour tout dire ce que je n'aime pas dans cette relation c'est l'inconnu...

on dit qu'il ne faut jamais fontaine je ne boirai pas de ton eau mais bon sortir avec un arabe ça ne me dit mais vraiment vraiment pas c'est surement à cause des préjugés , de la culture (si l'autre n'est pas tolérant qu'il ne vt pas partager ta culture etc....), s'il ne veut pas accepter que tu veuilles manger du porc etc.... en gros qu'il manque de tolérance envers tes origines et qu'ils veuillent te convertir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
douce valou
Enregistrement 

Sujets: 3
  Posté le: 15 Aoû 2005 13:59    Sujet du message: couple Antillaise-arabe Répondre en citant

je ne sais pas quoi te répondre Djanaelle , moi non plus je ne me voyait pas avec un arabe , mais pas à cause des préjugés
mais parce que je ne m'imaginais qu'avec un antillais(ils sont trop mimi, y'a un truc).

Mais je vais veiller à rester la même, je ne changerai pas , ce n'est pas
l'objectif d'une relation selon moi.

On verra bien , on ne peut pas faire de généralités, il faut se lancer.
Pour l'instant ça va j'observe , je m'adapte , je vie pleinement l'instant présent, et ça fonctionne
bien.

De toute les façons dès que je me sentirai dépasser , j'écrirai sur le vol, car vos conseils sont au TOP. Bisous

madhynyna

Sujets: 24
Localisation: l'Afrique é la Caraibe ont conquis mon coeur mè mon âme é mè pensées resteront tjrs à Madinina
  Posté le: 19 Aoû 2005 15:40    Sujet du message: couple Antillaise-arabe Répondre en citant

Douce valou, en ce qui me concerne je n'ai dans mon entourage que des histoires positives concernant ta question, j'ai mon oncle qui est marié avec une algérienne depuis 18ans et tout se passe bien .Leurs enfants parlent et comprennent très bien le créole ainsi que l'arabe, il y a bonne entente entre les 2 familles.
tout ça pour te dire qu'IL te revient à toi de créér ton bonheur, c'est à toi de savoir ce que tu es prête à accepter ou pas, car il est vrai que se posera un jour ou l'orientation religieuse de votre couple.
SINON, vis ta vie pour toi et non pour ce que pourrait penser la communauté,les mentalités sont entrain d'évoluer, profites en
un petit conseil qui n'engage que moi, je sais que c'est pas facile, mais avant de trop tomber amoureuse de lui, réfléchis sur le long terme ou celà peut te mener réellemnt car avec des si on peut faire bcp de choses
J'espère que tout ira bien pour toi
foss épi kouaj!!!

"Je ne veux pas que mes portes soient fermés du dedans, je veux que le vent de toutes les autres cultures y circulent librement, mais je me refuse à ce qu'aucune ne me fasse perdre l'équilibre..." Ghandi

http://www.lamaisondubele.com
arab100%
Enregistrement 

Sujets: 0
  Posté le: 23 Aoû 2005 10:26    Sujet du message: couple Antillaise-arabe Répondre en citant

douce valou a écrit:
Je voudrais savoir ce que pense la communauté antillaise d'un couple comme le mien.
Je suis en couple avec un homme très gentil, depuis seulement 1 mois et il est
d'origine Arabe.

Je ne peux pas m'empêcher de poser cette question , car je suis très curieuse de savoir
comment notre couple pourrait être envisagé dans l'esprit de mes compatriotes.
J'avoue que moi-même je n'y avais pas pensé car c'est quand même rare de voir une antillaise et en arabe ensemble , ou peut-être que je me trompe, à vous de me le dire.

J'attend vos réponses, et surtout pas de polémiques,l'objectif de mon message n'est pas là.

Et pour les coquins qui se demanderaient si je n'aime pas les antillais , je leur dirais que c'est
justement en étant avec quelqu'un de different qu'on se rend compte qu'on ne veut pas perdre ce que l'on a = un lien permanent avec les siens.

Merci pour vos réponses.

bonjour.

je suis un arab d origine, ton message m a pousse a te repondre. je m inquiete un peu pour toi. ton compagnon est til serieux ou comedien ? je m explique :
si il est musulman pratiquant ou non , il ne pourra pas t epouser et encore moins vivre avec toi sans mariage si tu ne deviens pas musulmane.

si il nest pas musulman, la pas de probleme car la il ne s inquietera pas si sa femme est musulmane ou non si elle mange le porc ou elle boit...

ecoute, il faut le pieger,pour voir sil est sincere avec toi ou s il joue de toi comme passe temps. comment : pose lui la question sur sa religion et celle de ses parents, s il te repond que ses parents sont musulmans et lui musulman non pratiquant, sache qu il est hypocrite avec toi et avec sa religion, donc il joue.

un musulman non pratiquant pratiquera un jour ou il sera papa et si il ta pas prevenu que tu dois etre musulmane pour etre son epouse , ca te posera un probleme.

s il t aime , il doit te demander de te convertir a la religion musulman, cest a dire tu garde ta culture et tu adore dieu et tu applique se que dieu nous a dit de faire pour lui plaire.

s il te l islam n interdit pas d epouser une non musulman. dis lui qu il est hypocrite avec sa religion et par consequence avec toi aussi . et tu devras le quitter , vos mieux souffrire maintenant que ta pas d enfants que apres avec un divorce douleureux pour les enfants.

il y a beaucoup de creole mignon qui te rendront heuseuse avec ta culture avec la meme musique de chez vous la meme cuisine, reflechis. bonne chance ya pas mieux que la verite. je me suis inscris specialement pour te repondre. et je vais venir souvent sur le forum car je vous trouve tres gentil, jaime votre culture . a plus.
sTiV
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 143
  Posté le: 23 Aoû 2005 11:58    Sujet du message: couple Antillaise-arabe Répondre en citant

Tu as sans doute tes raisons, mais je suis pas sur que developper le calcul et la suspicion soient le bon moyen de developper un couple...

mais bon tu sais sans doute de quoi tu parles

http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: couple antillaise-arabe  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

Sauter vers: