Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

cette generation d'effrontée

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: cette generation d'effrontée  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Anacaona
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 77
  Posté le: 08 Aoû 2005 00:44    Sujet du message: cette generation d'effrontée Répondre en citant

Lieux communs ! Préjugés ! Que vogue la galère !
tulipe971
Charter Charter

Sujets: 1
  Posté le: 08 Aoû 2005 00:52    Sujet du message: cette generation d'effrontée Répondre en citant

Anacaona developpe stp merci
lilandro
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 57
  Posté le: 08 Aoû 2005 01:01    Sujet du message: cette generation d'effrontée Répondre en citant

aka Shiva a écrit:
* Beaucoup d'Antillais n'aiment pas leurs enfants qui ont fait des études parce que plus suceptibles qu'eux-mêmes à intégrer la société blanche: c'est le but ultime du nègre pour arriver à se faire valoir et à obtenir reconnaissance auprès de ses congénères.

* D'autres, ceux avec qui vous travaillez, n'aiment pas ceux des autres qui semblent réussir plus que les leurs. A défaut de ne pouvoir jouir avec vous de votre salaire, vous serez détruits. Ne pas oublier cela.

* Faites attention au nègre, c'est votre pire ennemi, y compris votre propre mère et votre propre père.

* Si vous n'avez pas réussi et que vous semblez dépendre d'eux, sachez qu'ils se sont arrangés pour qu'il en soit ainsi.

* Un nègre ne sortira pas de cette cocotte minute parce que les autres déficitaires l'y retiendront.

*** Message aux jeunes: il faut surtout vous méfier du NEGRE et de sa jalousie, si vous voulez réussir.

**** Ne pas entretenir de relations de quelque forme que ce soit avec des personnes qui semblent s'intéresser à votre travail: ce sont ces mêmes personnes qui sont susceptibles de vous harceler et de vous mener à votre perte.

Les métros n'ont pas ce problème là.

rassure moi ton discours est ironique
les parents antillais de ce que j'ai pu voir sont plus presents de lavie de leurs enfants que dans d'autres societes ou les enfants tres tot se debrouille seul desole timale je risque d'etre moderer autant pour moi
je n'ai jamais compris coment des enfants peuvent avoir plus de respect pour des gesn qu'ils ne conaissent pas qu'ils ne savent aps d'ou il viennent que pour leurs parents surtout pour leur mere qui les a c.h.i.e.r pour les mettre sur terre . comment peut on croire qu'un parent qui donne tout son amour sa vie son fric pour qui ses enfants passent avant tout puisse vouloir faire du tort a ses enfants au stade ou cette enfant fasse confiance a des etrangers et pas aux parents qui se sont sacrifiés pour lui durant une duree parfois indetermine depuis qu'ils les ont concu. quand je vois que des enfants qui ont tout recu abandonne leurs parents et ne leur donne meme pas une once de ce que leur parent ont pu sacrifier pour eux ca me tue .uen fois ta situation etablie t'abandonne tes parents en disant les parents sont assez grands pour se sortir de toutes ses situations sans mon aide j'ai ma vie a faire
mais sans ton existence peut etre n'aurait il jamais eu ce probleme
de toute facon ca ti moun ka fè paren a yo ti moun a yo mem ké fè yo payé on jou
ne dit on pas volè pa ka prospéré

meme si je sais qu'ils ne sont pas tous pareils

toute similitude ou ressemblance avec un element ou avec un etre est purement hasardeuse donc ne vous sentez pas viser

lilandro
Charter Charter

Sujets: 57
  Posté le: 08 Aoû 2005 01:08    Sujet du message: cette generation d'effrontée Répondre en citant

concernant la loi interdisant d efrapper les enfants
je pense qu'elle est la pour les cas graves de coup infgliges aux enfants
mais je pense qu'une correction inflkige a un enfant un jour ou il a vraiment depasser les bords n'est aps de trop
j'en remercie d'ailleurs mes parents acr si ej n'avais pas recu correction qui sait ou je serais la n maintenant.
nje pense que cette loi interdisant de frapper les enfants a aussi permi que els enfants en respectent plus voir meme frappent leurs parents puisque l'outil repulsif et intimidant qu'avait leur parents ( le baton ; la ceinture, la planche a morue ) en est reduit a la voix.

mais si un jour la loi me dit pourquoi avez vous frapper votre enfant je repondrai aussi sechement parce qu'il a fait une betise
et si je n'ai aps le droit de donner une correction a mon enfant alors qu'il m'a insulté ou vient d'agresser une dame prennez le et vous gouvernement legislateur assistant social que vous etes prennez le et faites son education

et les devoirs de l'enfant comme on a dit juste en haut?

dayè pou yon en vé pa ti moun
en ja ni on filleul é on ti neveu ca me suffit je suis heureux

Anacaona
Charter Charter

Sujets: 77
  Posté le: 08 Aoû 2005 01:17    Sujet du message: cette generation d'effrontée Répondre en citant

tulipe971 a écrit:
Anacaona developpe stp merci

Pour ce qui concerne ton post, je faisais allusion à ces phrases.

tulipe971 a écrit:
Aux Antilles les parents étaient trop sévères voir sadiques parfois avec leurs enfants( correction démeusurée ex :a genou bras en croix dans le tuf sous le soleil, coup de balai sur le dos, des coups avec nerf a boeuf...) les voisines qui rapporataient les betises faites par les enfts et les parents frappaient sans savoir si cela étaient vrai ou non etc...

Beaucoup de femmes aux Antilles ont fait des enfts pour les allocations (source de revenus providentielle pour acceder a la consommation ou pour sortir d'un contexte économique difficile du moment) et ne prennent pas le tps d'élever leurs enfants.

Sur le continent européen, en France, il y a des cités, voire des villes entières de familles monoparentales qui ne vivent que des allocations, et le poids des familles similaires aux Antilles est ridicule à côté du total sur l'hexagone.

Pour ce qui est des éducations à la dure et des ragots de corbeau, les centaines de villages parmi les 33000 communes françaises les ont aussi bien connues que nous.

Ce que tu as écrit peut être interprété de deux façons : au sens strict ou de façon exclusive ; et ce deuxième sens présente les antillais comme des champions de la brutalité et des erreurs d'éducation. Je crois qu'il était nécessaire de relativiser, même si je crois que tu l'as dit dans le premier sens. Trop de personnes n'attendent que ce genre de déclarations pour justifier leurs préjugés et trop parmi nous sont adeptes soit de l'autoflagellation ou de la victimisation...

aka Shiva a écrit:
Les métros n'ont pas ce problème là.

Je suppose que tu joues là la provocation...

aka Shiva
Charter Charter

Sujets: 39
  Posté le: 08 Aoû 2005 01:18    Sujet du message: cette generation d'effrontée Répondre en citant

Les avis concernant le sujet en question et les réflexions qui peuvent s'en dégager ne regardent que les personnes qui les ont produits, au regard de leur subjectivité et d'un vécu personnel.

Rien n'empèche par ailleurs qu'on puisse en discuter, ensemble, par la suite...nous n'en sommes qu'à la deuxième page.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe971
Charter Charter

Posté le: 08 Aoû 2005 01:34    Sujet du message: cette generation d'effrontée Répondre en citant

il est vrai que le parent antillais se sacrifie bcp pour ses enfants. Meme dans le tps comme on dit années 50 par exemple il faisait leur possible pour que les enfts aillent à l'école le plus svt l'ainé était sacrifié au profit des cadets afin que les enfts ne fassent pas comme eux et sortent de la mauvaise condition ou ils étaient.

Certains parents offrent a leur enfants tout ce qu'il n'ont pas eu (après on dit des enfts gatés) les laisses sortir parce que eux n'avait pas la possibilté de le faire aussi.
Ne veulent pas qu'une tierce personne s'occupent de leurs enfant(voisines)mais les creches ok

mais etre trop laxiste ce n'est pas leur rendre service non plus

tulipe971
Charter Charter

Posté le: 08 Aoû 2005 02:08    Sujet du message: cette generation d'effrontée Répondre en citant

anacaona qd je dit aux antilles je parle de ce que je connait le mieux de ce que je vois de ce que j'ai vécu et de ce que j'entend de la part des anciens.

Je ne dit pas dans mes posts que l'antillais est plus ... qu'un autre type de population je ne généralise pas à ce point non loin de là ma pensée.

digimax 972
Siège service Siège service

Sujets: 3
  Posté le: 08 Aoû 2005 03:56    Sujet du message: cette generation d'effrontée Répondre en citant

tulipe971 a écrit:
il est vrai que le parent antillais se sacrifie bcp pour ses enfants. Meme dans le tps comme on dit années 50 par exemple il faisait leur possible pour que les enfts aillent à l'école le plus svt l'ainé était sacrifié au profit des cadets afin que les enfts ne fassent pas comme eux et sortent de la mauvaise condition ou ils étaient.

Certains parents offrent a leur enfants tout ce qu'il n'ont pas eu (après on dit des enfts gatés) les laisses sortir parce que eux n'avait pas la possibilté de le faire aussi.
Ne veulent pas qu'une tierce personne s'occupent de leurs enfant(voisines)mais les creches ok

mais etre trop laxiste ce n'est pas leur rendre service non plus

quand tu parles de trop laxiste, je dirais avant-gardiste, se croient-ils!
En voulant soit disant être trop cool avec leurs enfants, ils ne mesurent pas la portée de leurs façons de penser. Je m'explique :

-Prenons le cas d'un parent à revenus modestes, on va dire.Ce dernier ,pour faire plaisir à son enfant, qui voit à l'école ses copains porter des vètements griffés,les lui offre, parce que son enfant ne sera pas en reste. Cet enfant qui voit avec quelle facilité il a eu son objet de désir,en demandera à nouveau!
Là ou le parent ne pourra plus suivre, parce qu'il faut bien évidemment faire marcher la table et divers dépenses, l'enfant ne comprendra pas le pourquoi du refus,puisque le parent ne lui a pas expliqué, pourquoi il a eu ,dans quelle condition,et aux prix de quelles sacrifices!
La valeur de l'argent ne lui a pas été expliquée.

Le résultat, on connait ; puisque tu ne peux pas me donner, j'irai prendre.La suite dans les choux gras du F-A

Toi, parent, tu veux être cool avec ton enfant, il veut sortir s'amuser en boite ou autre avec des amis, tu ne poses aucune question à propos, c'est- à -dire ,qui sont-ils, qui sont leurs parents, etc.. Non ,pour ne pas paraitre vieux jeux, on la ferme, et puis c'est l'évolution, faut vivre dans notre temps !!!!!!! il faut laisser à l'enfant sa liberté,celle qu'on n'a pas eu, c'est in..! ça fait parents cool!
Mais parents tristes par la suite.
Je parle là d'un cas réel, noyé dans tant d'autres,d'un enfant mineur, alors qu'on ne vienne pas me dire qu'il s'agit de cliché.
djanaelle
Charter Charter

Sujets: 20
  Posté le: 08 Aoû 2005 06:08    Sujet du message: cette generation d'effrontée Répondre en citant

tulipe971 a écrit:
Aux Antilles les parents étaient trop sévères voir sadiques parfois avec leurs enfants( correction démeusurée ex :a genou bras en croix dans le tuf sous le soleil, coup de balai sur le dos, des coups avec nerf a boeuf...) les voisines qui rapporataient les betises faites par les enfts et les parents frappaient sans savoir si cela étaient vrai ou non etc...

ce que tu dis tulipe me fait penser à un truc : bon peut être que les parents aux antilles sont trop sévères .... mais ça reste à voir, à mon avis en France aussi et même partout dans le monde ça doit exister!
Mais c'est vrai que de façon générale j'ai l'impression qu'aux Antilles les parents sont plus sévères avec leur enfants que des métropolitains. J'ai une anecdocte en tête : un jour au quick en Guadeloupe (à l'époque ) , il y avait enfants dans la piscine à balons qui s'amusaient à jeter toutes ces baballes en dehors de la piscine dans tout le restaurant ............. les parents n'ont jamais bronchés ça tu vois ce genre de comportement là moi ça m'exaspère (an té envie ba yo dé tap' daiyai tèt breffon)! ..... donc c'est vrai que moi j'ai tendance à me dire que les métropolitains sont trop laxiste avec leurs enfants! Et ce n'est pas pour autant que ces enfants seront moins "perturbés" , que d'autres ! De la même manières quand des parents sont trop sévères ! Le tout est de trouver le juste milieu et surtout je pense, savoir s'adapter au caractère de son enfant .... (facile à dire mais pas facile à faire ça c sûr !!!)

enfin.... c dur dur d'être parents !!!! olala baby

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jenifa
Enregistrement 

Sujets: 0
  Posté le: 08 Aoû 2005 10:53    Sujet du message: cette generation d'effrontée Répondre en citant

lilandro a écrit:
mais dans quel epoque vivons nous
des generatios d'effrontés qui font honte a leur famille
auquels il faut constament rappeller les bonnes manieres et parfois de manieres virulentes
une generation d'enfant mal elevé , se balancant des inquieteudes de leuirs proches a leur sujet
vivant d'une maniere totalement egoiste est né
dehors a des heures pas possible sans se soucier de ce que leurs parents ressentent
ce n'est pas chez moi que cela va avoir lieu
j'ai tres vite fait comprendre que milo tout en etant jeune et ouvert d'esprit a garder quelques "defauts" de l'ancienne generation

EH faut pas rigolé avc ske di lilandro
C vrai la jeuness d'aujourd8 n'ont aucuns respect pr leur corps je suis jeune certe mai je pren conscience de tt sa moi
un truc tt bete dernièremen g été o starter un ti gars ma poussé (mwen tombé an tchou'y)
le gars nété pa fichu de s'excusé ou koi ke se soi
mai bon jimagine cmt c jeune la réagiss avc leur paren
ils ont un mank de respect total des choz
c pitoyable

Oui oui je suis faché

daddy
Modérateur Modérateur

Sujets: 32
  Posté le: 08 Aoû 2005 11:00    Sujet du message: cette generation d'effrontée Répondre en citant

Jenifa a écrit:
lilandro a écrit:
mais dans quel epoque vivons nous
des generatios d'effrontés qui font honte a leur famille
auquels il faut constament rappeller les bonnes manieres et parfois de manieres virulentes
une generation d'enfant mal elevé , se balancant des inquieteudes de leuirs proches a leur sujet
vivant d'une maniere totalement egoiste est né
dehors a des heures pas possible sans se soucier de ce que leurs parents ressentent
ce n'est pas chez moi que cela va avoir lieu
j'ai tres vite fait comprendre que milo tout en etant jeune et ouvert d'esprit a garder quelques "defauts" de l'ancienne generation

EH faut pas rigolé avc ske di lilandro
C vrai la jeuness d'aujourd8 n'ont aucuns respect pr leur corps je suis jeune certe mai je pren conscience de tt sa moi
un truc tt bete dernièremen g été o starter un ti gars ma poussé (mwen tombé an tchou'y)
le gars nété pa fichu de s'excusé ou koi ke se soi
mai bon jimagine cmt c jeune la réagiss avc leur paren
ils ont un mank de respect total des choz
c pitoyable

Oui oui je suis faché

ouèp C vrè la jeuness dojourh8 , L fé "piéti" incapab' d'aligné trois mo den 1 francè korecte et l'aurtograf on en talk meme pas !!

Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tulipe971
Charter Charter

Posté le: 08 Aoû 2005 18:39    Sujet du message: cette generation d'effrontée Répondre en citant

je tiens a préciser qqch je dis ds mon post que les parents antillais étaient et non pas sont sévères il y a une nuance de taille car aujourd'hui ils st un peu trop cool avec leurs gosses et les corrections st à mon avis moins sévères qu'autrefois n° vert oblige et c'est tant mieux.
anek971
Enregistrement 

Sujets: 0
  Posté le: 08 Aoû 2005 19:31    Sujet du message: cette generation d'effrontée Répondre en citant

Ben moi je pense que ce n'est pas seulement une question d'education, je vois des tas de jeunes ayant eu des educations differentes pour un meme resultat, d'autre pour qui une education cool ou strict a bien fonctionné.
Je pense plus tot que c'est une question d'epoque et de personnalité, peut etre que la tv, les média y sont pour quelques choses, je veux dire par la que les jeunes sont de plus en plus influensable, et prennent souvent comme model ceux k'on voit a la tv.
Je prend pr exemple, plein de jeunes s'identifie a des stars genre 50cents ou autre parce qu'ils chantent bien d'une part mais parfois pour des raisons aussi autres genre leur histoire, (50 cents c pris 9 balle je crois) ben ca fait fun.
Je vois plein de jeunes de mon age se plaindre de leur vie et du systeme alors que comparé a d'autre pays on est qd mm bien .
Certe je vous rejoint sur le fait que l'education c'est la base, mais parfois elle ne suffit pas pour moi c'est une question de personnalité ou de volonté et d'education aussi.

beluna
Embarquement Embarquement

Sujets: 4
  Posté le: 11 Aoû 2005 18:48    Sujet du message: cette generation d'effrontée Répondre en citant

salut à tous
En effet quand je regarde les jeunes d'aujourd'hui faire n'importe quoi, sa m'énerve .
Quand je vois certains jeunes trainer dehors à des heures pas possible et en plus qui ne respecte pas leurs mère, j'ai pitier pour eux ainsi que pour leurs parents.
Quand j'entend que certaines jeunes filles commencent à (...) tôt pour après tomber enceinte (an ja vwè youn tonbé enceinte a 12ans, mwen ka diw),j'hallucine.
Quand je vois des jeunes braquer des gens gratuitement juste pour prouver aux autres qu'il sont les boss de la cité alors qu'ils ne vaut rien, sa me fait encore pitié.
je pense que l'agissement de certains jeunes est du à un manque de maturité, de compréhenssion et de réflexion.Mais bon je pense qu'une fois adultes, ils regretront leurs mauvais actes d'enfance.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: cette generation d'effrontée  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: