Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

LE BILLET PARIS DOM TOM HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: LE BILLET PARIS DOM TOM HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
sTiV
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 143
  Posté le: 01 Mar 2005 16:02    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

J'aurais une tite question, y'a des sources pour toutes les affirmations qui fusent?

http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 113
  Posté le: 01 Mar 2005 16:05    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

sTiV a écrit:
J'aurais une tite question, y'a des sources pour toutes les affirmations qui fusent?
mon affirmation qui fuse a pour source ma tatie sylvie qui travaille à air france, aéroport CDG terminal... euh... en fait, ça te regarde pas...

faut-il que je lui demande de t'envoyer un courrier recommandé ou un fax pour confirmer ou ça te suffit ?

...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TREMS
Enregistrement 

Sujets: 3
  Posté le: 01 Mar 2005 16:13    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

pour titantpet

Je dirige une société de transport
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TREMS
Enregistrement 

Posté le: 01 Mar 2005 16:17    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

Pour ruty

Il m'est arrivé de voyager en 1ere classe alors que j'avais un billet économique sur air france.
Que dis tu de cela?

Moi je dis que quand l'avion est pas plein on fait tout pour le remplir.
titanpèt
Charter Charter

Sujets: 23
  Posté le: 01 Mar 2005 16:18    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

tu ne réponds pas à mes questions

Citation:
- tu te bases sur ta propre expérience, c'est-à-dire ce que tu as toi-même constaté lors de tes quelques déplacements aériens? ou te bases-tu sur des connaissances du milieu des transports aériens?
- puisque tu sembles très intéressé à monter une association, t'es-tu renseigné sur le Collectif-DOM, leur "combat" et la réalité des choses? (j'entends par là la réalité des prix, la réalité du marché des transports aériens auquel tu fais allusion)

et je te parle du transport aérien

ndlr: j'ai complété et mis en gras pour que tu comprennes bien ce que je veux dire

EDIT: j'ai failli voyager en 1e classe alors que mon billet était en économique, sur air france. ma soeur a voyagé en 1e classe alors qu'elle avait un billet économique, sur air caraibes. dans le premier cas, on m'avait surclassé par erreur. dans le deuxième cas, ma soeur était arrivée à l'enregistrement à la dernière minute et il n'y avait plus de place en économique, donc surclassement. Selon toi, pourquoi ces surclassements? Parce que le prix du billet en 1e classe peut (doit si je te suis) être le même qu'en économique?

sTiV
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 143
  Posté le: 01 Mar 2005 16:21    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

xxRUTYxx972xx a écrit:
sTiV a écrit:
mon affirmation qui fuse a pour source ma tatie sylvie qui travaille à air france, aéroport CDG terminal... euh... en fait, ça te regarde pas...

faut-il que je lui demande de t'envoyer un courrier recommandé ou un fax pour confirmer ou ça te suffit ?

on en sait plus pour ton info merci. no more details

et les autres affirmations qui fusent, vous avez des sources tangibles & vérifiables (sans avoir a telephoner a tatie sylvie de l'aeroport CDG ) qui pourraient nous permettre de séparer le bon grain de l'ivraie?
merci

http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 01 Mar 2005 16:23    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

TREMS a écrit:
Pour ruty

Il m'est arrivé de voyager en 1ere classe alors que j'avais un billet économique sur air france.
Que dis tu de cela?

Moi je dis que quand l'avion est pas plein on fait tout pour le remplir.
je dis que je vois pas le rapport...

il m'est arrivé aussi d'avoir 5 sièges pour moi toute seule alors que j'avais payé qu'un siège tout simplement parce que l'avion était vide...

que dis-tu de celà ?

enfin bref, moi j'ai vraiment l'impression que tu parles sans trop savoir de quoi tu parles... donc comme moi j'en sais à peine plus que toi, je préfère laisser le soin à ceux qui s'en sortent mieux que moi de t'expliquer les choses.

...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TREMS
Enregistrement 

Posté le: 01 Mar 2005 16:37    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

RUTY DIT
il m'est arrivé aussi d'avoir 5 sièges pour moi toute seule alors que j'avais payé qu'un siège tout simplement parce que l'avion était vide...

que dis-tu de celà ?

Donc si l'avion est vide c'est du transport a perte.

Vous voyez bien qu'il y a de la marge pour pouvoir discuter, il faut simplement agie en coordination.

Je doute fort qu'une compagnie refuse de remplir son avion.
titanpèt
Charter Charter

Sujets: 23
  Posté le: 01 Mar 2005 16:39    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

[juste en passant] ça signifie surtout que les antillais ne voyagent pas tous en même temps, au même moment, à la même période, et surtout sur la même compagnie [/juste en passant]
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 01 Mar 2005 16:44    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

TREMS a écrit:
RUTY DIT

que dis-tu de celà ?

Donc si l'avion est vide c'est du transport a perte.

Vous voyez bien qu'il y a de la marge pour pouvoir discuter, il faut simplement agie en coordination.

Je doute fort qu'une compagnie refuse de remplir son avion.
moi je comprends pas ce que tu racontes !

tu penses vraiment que l'avion était vide parce que la compagnie aérienne a refusé de vendre les billets pour le remplir ?

ça se passait en milieu du mois d'octobre, sur un trajet martinique/france. tu connais beaucoup de gens qui font ce trajet à ce moment ?

l'avion était vide parce que tous les passagers de la classe éco sont montés en première classe et moi j'ai préféré rester en éco pour avoir toute une rangée de sièges pour mon chien et moi...

m'enfin............ tu vas me retourner le cerveau, toi...

...ruty.blog...
rasjean
Siège service Siège service

Sujets: 7
  Posté le: 01 Mar 2005 16:48    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

c'est une idée qui a été encore une fois abandonnée par encore une association d'étudiant la ciadom que je cite encore pour la simple et bonne raison qu'il faut une date de départ et une date d'arrivée fixe.
Si on n'a pas réussi à faire les étudiants voyager en meme temps qui arrivera-ton à faire voyager en meme temps.

TREMS tu as voyagé en alizée pas en premier e le double surclassement étant interdit chez air france
TREMS
Enregistrement 

Posté le: 01 Mar 2005 16:51    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

EH OUI

je me demande si c'est pas le probléme...... du cerveau retourné.

TCHAOO désolé pour tous ceux qui vont casquer encore cet été.

Quand on subit une situation sans testé des propositions, on doit s'en prendre a soi-même.

Finalement c'est notre histoire résumée.
6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 234
  Posté le: 02 Mar 2005 03:26    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

En été aucune compagnie n'a de place libre à vendre à perte, parce que les taux de remplissages oscillent en 97% et 100%.

Mes sources, sTiV: mon expérience pro de 10 ans, mes cours de tourisme en BTS, le SNAV, les archives du transport aérien en Guadeloupe, mes stages de Yield Management chez American Airlines (j'étais formateur pour la Caraibe dans ce domaine), et les deux pages Exp Pro de mon CV.

Ce dont TREMS parle est le "Bloc-Siège", c'est une méthode essayée sur Air fwans aux années 70-80 et qui a entrainé la chute de la représentation locale de l'agence de voyages American Express, entre autres. Les grandes paroles théoriques, l'offre et la demande, ça ne marche pas. Vous voulez des billets moins chers: mettez en place un avion vide et vendez le à 600€ par personne en plein juillet. J'ai eu une personne du Collectif DOM et lui ai soumis cette idée, elle m'a fait clairement comprendre que ça avait déja été essayé, sans succès, et qu'ils n'allaient plus essayer. Si TREMS veut se lancer, libre à lui, moi je serai assis près de l'aéroport à regarder, en souriant

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Jumpseat
Embarquement Embarquement

Sujets: 0
  Posté le: 02 Mar 2005 10:37    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

TREMS a écrit:
Juste une petite idée,

A la maniére des tours opérateurs, vu le nombre de personnes dans la communauté antillaise allant réguliérement en vacances aux pays.

On pourrait faire un achat groupé de billet a une compagnie et je pense que le gain serait au moins de 30% du prix de départ.

On pourrait s'organiser pour mandater une personne ou une association qui négocierait directement avec la ou les compagnies aériennes.

L'union fait toujours la force.

Voila une idée qu'elle est originale, c'est vrai que avant toi personne du collectif dom ou de collair n'y avait pensé, si ca n'a pas marché c'est qu'il y a des raisons
Jumpseat
Embarquement Embarquement

Sujets: 0
  Posté le: 02 Mar 2005 10:47    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

TREMS a écrit:
La plupart des vols sont a moitié remplis, les compagnies sont obligés de surbooker pour remplir leurs avions.

Aucun rapport...
il faut savoir que sur un vol de 500 passagers par exemple, entre 5 et 10 % des passagers RESERVES ne viendront pas, ce qui laisse une marge de 25 à 50 personnes. Je rappelle que l'on peut etre reservé sur un vol sans avoir necessairement un billet !!! Je rappelle aussi que la reservation est gratuite sur AF contrairement a d'autres compagnies...
Donc pour compenser ce manque a gagner, on autorise plus de reservations qu'il n'y a de sieges dans l'avion:
1/ cela permet aux gens de partir meme quand soi disant il n'y a plus de places dans l'avion
2/ cela permet aussi de reduire le prix des billets d'avions puisque l'on ne reporte pas ce manque a gagner
3/ cela permet pour la compagnie de maximiser ses recettes
Maintenant si tous les passagers se presentent sur le vol, les compagnies peuvent demarcher des VOLONTAIRES cad des gens qui VEULENT BIEN DIFFERER LEUR VOL SANS QU ON LEUR METTE LE COUTEAU SOUS LA GORGE et MOYENNANT DES PRIMES DE VOLONTARIAT
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: LE BILLET PARIS DOM TOM HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

Sauter vers: