www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8846 Localisation: Eske sa ka gadéw???
Posté le: 02 Mar 2005 15:52 Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop
Pourquoi se faire assister par l'Etat?
Ben parce que il se pourrait que des raisons de rentabilités soient la cause des prix que l'on juge prohibitifs..Dans ce cas la, on ne peut attendre des compagnies des tarifs préférentiels
Pourquoi l'Etat?
Tout simplement parce que nous sommes un département francais et qu'il est normal qu'on puisse revenir chez nous sans se ruiner...
Que le principe des subventions fait partie des prérogatives de l'Etat
Qu'en tant que domiens il est possible qu'on ait d'autres raisons de vouloir aller aux antilles de temps en temps que le client lambda
Parce que cela faisait partie du programme de Jacques Chirac de rendre réelle la continuité territoriale....
Ah oui, j'oubliais...passke ca m'arrangerait bien que l'Etat me permette de profiter de retours ::plus fréquents chez moi
Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8846 Localisation: Eske sa ka gadéw???
Posté le: 02 Mar 2005 16:05 Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop
rasjean a écrit:
préférentiels pour qui?
www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
Posté le: 02 Mar 2005 16:09 Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop
moi je pense qu'il faut créer une fondation de bienfaiteurs qui offriront sans conditions et sans contrepartie le billet d'avion pour partir en vacances au pays à des jeunes démunis, après consultation de leur dossier.
je me sens d'humeur caritative.
non, plus sérieusement : pourquoi l'état et pas le crous ou ton employeur ?
un exemple très con de ce qui se passait dans la boite où je bossais : les personnes de nationalité étrangère ou ayant la double nationalité avaient droit à 4 semaines de congés payés supplémentaires à utiliser en période de vacances d'été... donc, si tu étais espagnol, portugais, italien, belge, suisse, allemand, algérien, marocain, tunisien, togolais, congolais, sénégalais, ivoirien............. tu pouvais partir en vacances UN MOIS DE PLUS tout en étant payé par ton employeur !
mais moi et ma collègue wallisienne, niet. pas de mois de plus...
4 semaines de salaire, ça paye largement mon billet, alors pourquoi ne pas proposer aux personnes originaires des DOM TOM de bénéficier de 4 semaines de salaire en plus pour se payer leurs vacances ? si on peut offrir 4 semaines de vacances en plus à des gens qui peuvent rentrer chez eux en voiture ?
et pour les étudiants, pourquoi le crous ne proposerait-il pas une aide au billet d'avion pour tous les étudiants qui n'avaient pas d'autre choix que de venir étudier en métropole ?
Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 23 Messages: 4096 Localisation: S.I.F
Posté le: 02 Mar 2005 16:13 Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop
xxRUTYxx972xx a écrit:
et pour les étudiants, pourquoi le crous ne proposerait-il pas une aide au billet d'avion pour tous les étudiants qui n'avaient pas d'autre choix que de venir étudier en métropole ?
vraiment, pourquoi l'état ?
Le passeport mobilité _________________ Tout pardon a sa récompense [Christine Ockrent]
Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
Posté le: 02 Mar 2005 16:17 Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop
titanpèt a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:
vraiment, pourquoi l'état ?
Le passeport mobilité
ouais, c'est vrai, moi je suis fille de gens très très riches, donc j'ai jamais eu besoin de ça... chui pas très au courant... _________________
Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 23 Messages: 4096 Localisation: S.I.F
Posté le: 02 Mar 2005 16:20 Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop
Tant pis pour toi, sale gosse de riche, je te fréquente pas, baaaaaaaaaaaaaaah
Bon, voilà ce qui est dit à propos du "passeport mobilité"
Citation:
Le Passeport Mobilité pour les jeunes d'Outre-Mer en formation
Applicable depuis le 1er juillet 2002 sur l’ensemble des collectivités de l’Outre-mer, ce dispositif s’inscrit dans le cadre du renforcement de la continuité territoriale avec la métropole.
La mesure concerne les étudiants âgés de moins de 26 ans qui souhaitent s’inscrire dans une filière inexistante ou saturée dans leur collectivité d’outre-mer d’origine. Elle leur permet de bénéficier de la prise en charge financière d’un voyage aller-retour par année universitaire.
Ce dispositif est ouvert également aux jeunes âgés de 18 à 30 ans, qui peuvent bénéficier d’un voyage aller-retour par stage de formation professionnelle de plus de trois mois, ou par contrat à durée déterminée de plus de six mois ou à durée indéterminée, nécessitant une mobilité. Dans ces cas, le bénéfice du passeport est ouvert une fois par an de date à date.
Chaque année, 16 000 jeunes, au total, seraient potentiellement concernés par la mise en œuvre du « passeport mobilité ».
Genre: Homme Inscrit le: 08 Mar 2004 Sujets: 4 Messages: 542 Localisation: Au Bord de L'Eau
Posté le: 03 Mar 2005 12:26 Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop
Jumpseat a écrit:
gwadaboyx a écrit:
C'est clair que le billet est chere pour rentrer au pays pendant les vacances d'été. C'est ce qu'on appelle encore de l'extorsion, nan g rigole mais ça coute hyper chere.
Mais entre air caraibes, air france, et Corsair g me demande s'ils ont pas aligner leur prix quand il sagit de la haute saison. Pour noel, si tavais pas acheté ton billet 6 mois à lavance tu payais autour de 1200€.
Sur quels faits CONCRETS te bases tu pour poser de telles questions ?
gwadaboyx a écrit:
Apres a se demander pourkoi air france a le monopole. Deja c'est une compagnie seminationale ou nationale, g c plus, mais ke pour la haute saison, ils mettent 3 avions vers la gwada, donc 3 pê vers la martinike.
Encore un qui ne sait pas la definition du monopole
gwadaboyx a écrit:
La solution se trouve ptetre aux mains de létat à savoir, injecter de largent dans les compagnies, ou leur donner des avantages en nature...........
et pourquoi la solution ne serait pas d'attirer des touristes étrangers toute l'année afin de casser le principe de saisonalité et d'arreter de se baser sur le tourisme affinitaire ? Pourquoi cela ne serait pas d'ameliorer la qualité de l'accueil maintes et maintes fois critiquée (heureusement que l'affaire Accor en a reveillé quelques uns) ? Pourquoi se faire toujours assiter par l'Etat ?
Excuse moi je suis rentré en gwada pour noel, et je px te dire ke corsair avait des avions en panne et kil devait louer un autre appareil d'une autre compagnie.... Voici ce qu'est une forme de monopole chez air france, car rare sont les fois que c'est arrivé chez air france. Alors en meme pas une semaine, c'est arrivé deux fois chez corsair. Apres ta la qualité de services.
De toutes les façons que vous le vouliez ou pas, on ne peut subsister sans les aides de la métropole et de leurope. Le passeport mobilité donne un bon coup de main a tous les jeunes des DOMTON ki souhaitent rentrer ou partir faire une formation. _________________ Rien de grand dans le monde ne s'est accomplit sans passion
"L'Homme est un loup pour l'Homme ("Lupus est homo homini")
Genre: Homme Inscrit le: 01 Déc 2004 Sujets: 9 Messages: 676 Localisation: galere au taf :(
Posté le: 03 Mar 2005 12:31 Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop
titanpèt a écrit:
Tant pis pour toi, sale gosse de riche, je te fréquente pas, baaaaaaaaaaaaaaah
Bon, voilà ce qui est dit à propos du "passeport mobilité"
Citation:
Le Passeport Mobilité pour les jeunes d'Outre-Mer en formation
Applicable depuis le 1er juillet 2002 sur l’ensemble des collectivités de l’Outre-mer, ce dispositif s’inscrit dans le cadre du renforcement de la continuité territoriale avec la métropole.
La mesure concerne les étudiants âgés de moins de 26 ans qui souhaitent s’inscrire dans une filière inexistante ou saturée dans leur collectivité d’outre-mer d’origine. Elle leur permet de bénéficier de la prise en charge financière d’un voyage aller-retour par année universitaire.
Ce dispositif est ouvert également aux jeunes âgés de 18 à 30 ans, qui peuvent bénéficier d’un voyage aller-retour par stage de formation professionnelle de plus de trois mois, ou par contrat à durée déterminée de plus de six mois ou à durée indéterminée, nécessitant une mobilité. Dans ces cas, le bénéfice du passeport est ouvert une fois par an de date à date.
Chaque année, 16 000 jeunes, au total, seraient potentiellement concernés par la mise en œuvre du « passeport mobilité ».
Posté le: 03 Mar 2005 12:39 Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop
gwadaboyx a écrit:
Excuse moi je suis rentré en gwada pour noel, et je px te dire ke corsair avait des avions en panne et kil devait louer un autre appareil d'une autre compagnie.... Voici ce qu'est une forme de monopole chez air france, car rare sont les fois que c'est arrivé chez air france. Alors en meme pas une semaine, c'est arrivé deux fois chez corsair. Apres ta la qualité de services.
Et ces rares fois dont tu parles pour AF (et dont j'ai personnellement fait les frais, moi aussi à Noel, il y a deux ans...), ça fait partie du monopole de quelle compagnie?
Je répète, un monopole, c'est quand, sur un marché donné, il n'y a qu'UN offreur avec une multitude de demandeurs, ici, ça serait donc UNE SEULE compagnie; or il y en a 3: AF, Corsair et Air Caraibes. Ici, c'est un OLIGOPOLE (quelques offreurs pour une multitude de demandeurs). _________________ Tout pardon a sa récompense [Christine Ockrent]
Genre: Homme Inscrit le: 23 Déc 2004 Sujets: 0 Messages: 216 Localisation: chez moi
Posté le: 03 Mar 2005 12:50 Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop
gwadaboyx a écrit:
Mais je reve, ca n'a AUCUN RAPPORT
Si en guadeloupe il n'y a qu'UN FAI, c'est du monopole
Si en guadeloupe il n'y a qu'un concessionnaire de voitures, c'est du monopole
Si la guadeloupe n'est desservie que par une compagnie européenne, c'est du monopole
HORS C EST LOIN D ETRE LE CAS A MOINS DE NE PAS SAVOIR COMPTER
gwadaboyx a écrit:
De toutes les façons que vous le vouliez ou pas, on ne peut subsister sans les aides de la métropole et de leurope.
Est ce une raison pour accroitre notre dependance vis a vis de la métropole et de l'Europe ?
Genre: Homme Inscrit le: 23 Déc 2004 Sujets: 0 Messages: 216 Localisation: chez moi
Posté le: 03 Mar 2005 12:54 Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop
sTiV a écrit:
Pourquoi l'Etat?
Tout simplement parce que nous sommes un département francais et qu'il est normal qu'on puisse revenir chez nous sans se ruiner...
Que le principe des subventions fait partie des prérogatives de l'Etat
Qu'en tant que domiens il est possible qu'on ait d'autres raisons de vouloir aller aux antilles de temps en temps que le client lambda
Parce que cela faisait partie du programme de Jacques Chirac de rendre réelle la continuité territoriale....
Quand tu vois un mendiant au bord d'une riviere qui creve de faim mais qui ne sait pas pecher, tu preferes pecher le poisson pour lui ou tu lui apprends à pecher ?
Parce que ta réponse là haut s'inspire plus de la premiere "solution" que de la deuxieme
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13635 Localisation: United States of Gwada
Posté le: 03 Mar 2005 13:52 Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop
sTiV a écrit:
Je dis peut etre un betise, mais selon moi il devrait vraiment avoi rune réflexion politique sur le thème de la continuité territoriale.
Quitte a ne pas avoir de baisse des tarifs, mais a minima une subvention de l'état pour aider les ressortissants a rejoindre leur departement d'origine a moindre frais.
J'ai entendu dire que ce principe existe aux states où le prix d'un billet pour rejoindre hawai par exemple est du meme tono que celui d'un vol intérieur....peux tu confirmer 6klon?
Un posteur qui s'y connait peut il expliquer pourquoi ca n'existe pas en france? Et si c possible, que fichent nos élus a part dormir a l'assemblée?
Faux! Archi-Faux! Aux Etats Unis, l'état n'intervient pas dans les prix des billets, le marché est 100% dérèglementé. Concernant Hawaii, le prix du billet est, comme partout ailleurs, lié au kilométrage effectué. Pour se rendre sur le continent, le billet a un prix, et il n'y a aucune mesure particulière pour les hawaiiens. Tout le monde trouve ça normal, et pour trouver des prix bas, il faut soit sauter sur les promos, soit s'y prendre très tôt, soit accumuler des points de cartes de fidélité, soit faire jouer la concurrence à fond. 9 compagnies se battent sur le trajet Los Angeles/San Francisco - Honolulu/Kahului. Il est sur que si on compare un Boston-San Diego, c'est assez proche d'un Los Angeles-Maui, mais l'avion n'est pas pareil (il faut un avion équipé de gilets et canots de sauvetage, avec l'équipage qui va avec; ceci entre autres détails). Demandez vous pourquoi JetBlue et Southwest (les compagnies low-cost les moins chères, et les bêtes noires des compagnies régulières) ne sont pas sur les lignes vers Hawaii... C'est un marché hyper chaud, et chez AA, on surveillait la concurrence chaque minute. Lors de mes stages, on m'a fait faire du monitoring (surveillance tarifaire du voisin) et les tarifs peuvent être réajustés en direct de 11 cts si l'autre est moins cher de 10 cts. C'est ça la concurrence et la flexibilité, ce qui n'est pas du tout le fort des compagnies fwansèz. C'est ça la concurrence.
Autrement dit, pour que les prix baissent sur le trajet en juillet-août, il faut qu'il y ait concurrence. Tant qu'il n'y aura que 3 compagnies, à vrai dire autres que les seules compagnies aptes à faire actuellement du Transatlantique, les tarifs ne baisseront pas.
Il faudrait lancer une compagnie "low-cost" et deux compagnies avec des vols réguliers (quotidiens) pour que le prix soit plus abordable. Et notez que je ne fais pas référence aux vols charters, que personne n'ose lancer... _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
Posté le: 03 Mar 2005 14:29 Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop
pourquoi ca sapplique pas au etudiant de metropole qui veulent aller en outre mer??
Parce que c'est réservé aux étudiants d'origine outre mer!!!
Il faut savoir aussi que parmis ceux qui se pleigne que la continuité territorial s'adresse aux martiniquais.
Les martiniquais sont les résidents de martinique et les étudiants originaires de martinique.
Si jamais il y a une mesure un jour les autres seront exclus ça il faut le savoir.
Il y a une "mesurette" qui existe en ce moment et c'est comme ça!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum