Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

quelle viabilité à long terme des couples mixtes ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: quelle viabilité à long terme des couples mixtes ? S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: quelle viabilité à long terme des couples mixtes ?

hafssa
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 3
 #16 Discussion générale:   Sujet du message: quelle viabilité à long terme des couples mixtes ?   Posté le: 11 Aoû 2005 14:12

mi je garde espoir je pense ke sa peu trè bien durer et moi qui sor avec un français jespère ke lui et moi c pour la vie
Le plus dure pour nous sa va être la présentation avec nos famille!!
vous en pensé koi vous?? moi jai peur de la réaction de mes parei il voient ke c un blan il ne son pa rasciste loin de la mai jme demande vraimen kel réaction il oront

arablack
Classe Confort Classe Confort

Genre: Homme
Sujets: 647
 #17 Discussion générale:   Sujet du message: quelle viabilité à long terme des couples mixtes ?   Posté le: 11 Aoû 2005 14:22

hafssa a écrit:

vous en pensé koi vous?? moi jai peur de la réaction de mes parei il voient ke c un blan il ne son pa rasciste loin de la mai jme demande vraimen kel réaction il oront  

ya un film en ce moment au ciné : Black/white, renseigne toi

Je suis entièrement d'accord avec MadininaUk, même si pour ma part je ne l'ai jamais vécu: il est certainement plus facile de prétexter les différences de couleurs ou culturels lors de problèmes, qu'une raison disons, plus liée aux personnalités de chacun.

batignoles67
Embarquement Embarquement

Sujets: 8
 #18 Discussion générale:   Sujet du message: quelle viabilité à long terme des couples mixtes ?   Posté le: 11 Aoû 2005 14:36

Couples mixtes fondés sur l'amour réel = on

Couples mixtes fondés sur l'aliénation = off

Couples mixtes fondés sur " je cherche mon blanc" = off

Je ne vois rien d'extraordinaire ( je parle du couple domino notamment la )

dans tous les cas c'est une hsitoire de personne : si vous decouvrez que votre conjoint est crade, faineant, mysogine etc...et qu'ils vous traitent mal, ne venez pas mettre ça sur la mixité car c'est trop facile

A qui faut-il s'en prendre ? A vous memes ! L'amour n'est pas une loterie. Il faut dans tous les cas apprendre a connaitre l'autre et arrêter ce coté fleur bleu " l'amour c'est ce qu'il y a de plus beau ". L'amour c'est une passion de l'autre alors que le mariage c'est un contrat

Moi si mon premier couple est parti en l'air c'est a cause de nous. la mixité n'a rien a voir la-dedans. en tout cas pour moi.

Un mariage, une vie faite avec quelqu'un ce n'est pas que de l'amour. C'est aussi l'education des enfants etc

comme la dit Madinina UK il faut arrêter de ramener ces echecs a la mixité, c'est trop facile. C'est comme si on ramenait tout a la couleur de peau pour expliquer ses propres echecs

PS : je répond au poste en général et pas au message qui précede

BOUSTROPHÉDON
Enregistrement 

Sujets: 4
 #19 Discussion générale:   Sujet du message: quelle viabilité à long terme des couples mixtes ?   Posté le: 11 Aoû 2005 14:58

Je suis blanc, marié à une Martiniquaise bien foncée depuis le 13 juillet 1972 (combien d'entre vous étaient déjà nés ?) et je suis heureux depuis 33 ans ! Je connais maints couples mixtes et non mixtes qui vivent encore ensemble ou qui ont divorcé. Pour moi, la couleur, ou plutôt la différence de couleur est secondaire dans le devenir du couple. Il me faut ajouter que nous nous sommes "fréquentés" pendant deux ans puis que nous avons pratiqué le "mariage à l'essai", c'est à dire que nous avons vécu ensemble pendant encore deux ans avant de "régulariser" notre situation (comme disait Maman) puis nous avons habité 4 ans en Matinique avant de revenir en France. Et cela avec toutes les joies et toutes les peines que traverse un couple. Je ne crois pas que nous soyons exceptionnels, seulement amoureux.
Un gran moun

tatimimi
Embarquement Embarquement

Sujets: 15
 #20 Discussion générale:   Sujet du message: quelle viabilité à long terme des couples mixtes ?   Posté le: 11 Aoû 2005 15:07

Marina Ley a écrit:

est-ce que vous pensez que des couples mixtes (quelles que soient leurs origines) ont A LONG TERME des chances de survivre ?

Autant de chance de survivre que n'importe quel couple !. Pour moi c'est une question de lien affectif et pour résumer: On s'aime, ou on ne s'aime pas...

hafssa
Enregistrement 

Sujets: 3
 #21 Discussion générale:   Sujet du message: quelle viabilité à long terme des couples mixtes ?   Posté le: 11 Aoû 2005 18:20

ya un film en ce moment au ciné : Black/white, renseigne toi

jlé deja vu et je mai c pa sa ki va me dire commen réagiron mes parents ds le film il lont al pris mai ki mdi ke mes paren le prendron comme sa rien mai sympa le conseil

Tisha972
Siège service Siège service

Sujets: 49
 #22 Discussion générale:   Sujet du message: quelle viabilité à long terme des couples mixtes ?   Posté le: 11 Aoû 2005 19:32

BOUSTROPHÉDON a écrit:

Je ne crois pas que nous soyons exceptionnels, seulement amoureux.
Un gran moun

C'est si bien dit
je vous souhaite encore de belles années sur le chemin de l'amour

MadininaUK
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 120
 #23 Discussion générale:   Sujet du message: quelle viabilité à long terme des couples mixtes ?   Posté le: 12 Aoû 2005 11:30

J'aime bien que tout le monde soit d'accord pour dire que l'amuuuuuuuuuuuuuur fait des miracle Mais est-ce que ca suffit?

robè

Sujets: 74
 #24 Discussion générale:   Sujet du message: quelle viabilité à long terme des couples mixtes ?   Posté le: 12 Aoû 2005 14:19

MadininaUK a écrit:

J'aime bien que tout le monde soit d'accord pour dire que l'amuuuuuuuuuuuuuur fait des miracle Mais est-ce que ca suffit?  

sauf moi
la raison!
la passion c'est à vivre sans modération, mais dès lors que l'on décide de FONDER un couple, il faut revenir à la RAISON

h2o
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 132
 #25 Discussion générale:   Sujet du message: quelle viabilité à long terme des couples mixtes ?   Posté le: 12 Aoû 2005 15:50

ce n est pas une question de race c est une question de personne...

j ai une tante qui s est fait traité de sale negresse apres 24ans de mariage et trois gosse majeur aujourd hui...

résultat apres 24ans sympa divorce et plus personne ne se parle

Koutcha
Charter Charter

Sujets: 88
 #26 Discussion générale:   Sujet du message: quelle viabilité à long terme des couples mixtes ?   Posté le: 13 Aoû 2005 19:10

MadininaUK a écrit:

Non

Il faut la raison
Toi même tu le dis concernant ton cas.
Tu n'es pas raisonnable. Tu es jusqu'au boutiste.
Donc mixte ou pas tes histoires vont souvent foireux si tu ne mets pas de l'eau dans ton vin.
Pas de concession, vouloir toujours avoir raison ne font pas bon ménage avec la vie à deux. Mixte ou pas.

Anacaona
Charter Charter

Sujets: 77
 #27 Discussion générale:   Sujet du message: quelle viabilité à long terme des couples mixtes ?   Posté le: 13 Aoû 2005 19:23

Mixité...? miracle...? raison...?

Il n'y a pas plus de mystère que de recette (à mon humble avis).

Si les deux sont psychologiquement équilibrés, et accomplis en tant qu'adultes responsables et épanouis, la tendresse et le respect de l'autre feront qu'ils trouveront toujours le moyen de s'accorder le plus harmonieusement possible quelque soit les décisions qu'ils prendront et d'où qu'ils viennent.

Tiggi77
Enregistrement 

Sujets: 2
 #28 Discussion générale:   Sujet du message: quelle viabilité à long terme des couples mixtes ?   Posté le: 13 Aoû 2005 20:37

Autre genre de mixité

J'ai des amis ou collègues fonctionnaires qui sont en couple "mixte":
Réunionais & Guadeloupéenne
Réunionais & Guyannaise
Martinicain & Guadeloupéenne

Ils sont tous dans la même administration, et parfois je me dis que pour avoir où partir en mutation, ça sera pas simple...
M'est avis qu'il faut qu'un des 2 accepte de faire l'impasse sur son île natale et perso, même si je me verrais bien partir à la Réunion, je pourrais difficilement faire une croix sur la Guadeloupe.

tite rebelle

Sujets: 28
 #29 Discussion générale:   Sujet du message: quelle viabilité à long terme des couples mixtes ?   Posté le: 18 Aoû 2005 14:28

Couple mixte aussi pour nous et notre couleur de peau et notre culture différente n' aucune importance ...... Le tout 'est de s'intéresser à l'autre, j'apprend sa culture et lui la mienne....

Là j'ai un peu de mal à comprendre certain propos car nous on se voit comme un couple et dans tout couple il y a des différences, mais quand on s'aime on fait abstraction de ça....et les différences comme la couleur ..Etc...elles sont évidentes pour les autres mais pas pour nous.....

Pour nous en tout cas ça ne pose aucun problème...il est devenu un vrai petit normand et moi une vraie martiniquaise.

Mabé
Charter Charter

Sujets: 49
 #30 Discussion générale:   Sujet du message: quelle viabilité à long terme des couples mixtes ?   Posté le: 18 Aoû 2005 18:26

Quelle viabilité à long terme des couples mixtes ?

La question de savoir si un couple arabo-antillais serait plus viable qu'un autre, aurait-elle un intérêt ?

Pour nous, peut-être. Et pour le couple en question ?

En quoi tiens donc la viabilité d'un couple ? Mixte ou pas (hétéro, homo, lesbienne, juif-arabe, catho-arabe, etc...)

La viabilité se serait de pouvoir donner une certaine durée de vie suivant un certain... prix à payer pour une chose !

Quel prix à payer pour que n' IMPORTE QUEL COUPLE soit viable ?

Dans tt couple qui se sont mis ensemble il n'y a pas moins (au départ du moins) des raisons (ou déraisons) consentis et surtout du coeur à bruler comme ceci .

S'ils se sont mis ensemble, c'est qu'il partage des choses en commun (amour, difficultés, angoisses, enfants, projets, avenir etc...). C'est pas vrai ?

Aussi, outre la question du coeur ou de l'AMOUR engendré entre ces deux êtres :

- La question embarrassante est, est ce que leurs religions, leurs cultures différentes, peuvent les empêcher de vivre correctement, à long terme. Est-ce raisonnable ou déraisonnable ?

J'en sais rien, ca dépendra surement de ce qu'ils auront mis dans leur "panier commun", dans leur coeur/raisons pour permettre une sereine gestion de leur propre existence intégrée à celle de l'existence de leur propre futur couple ! Autrement, le couple n'existerait même pas, ou deviendrait rapidement caduque, conflictuel, ce ne serait qu'indifférence voire haine par la suite !

Dans une telle situation, Puisque la raison/déraison ne peut être totalement vérité, il n'y aurait que l'amour(*) ou la haine qui pourront les unir ou désunir...

(*) c'est quoi l'amour ? Hein ? Suivez le lien...

Pour les détails, je vous laisse en discuter entre couple ... mixte

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: quelle viabilité à long terme des couples mixtes ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: