|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 12 Aoû 2005 16:09 Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE |
|
|
Voilà les images du braquage de la station de Sainte-Luce qui a eu lieu le mardi 9 août 2005 en Martinique.
Sources : Dreammaster
http://www.bondamanjak.com/ |
|
|
 |
Sirene.des.salines Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 54 Messages: 4827 Localisation: PARIS
|
Posté le: 12 Aoû 2005 17:09 Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE |
|
|
Malheureuse je suis ...
Entre ce sujet et celui des viols à repetition celui de Sandra brulée vive ...
Ne plus sortir seule, ne plus sortir la nuit, ne plus offenser un homme ...
Mon dieu, mais on va droit dans le mur ou je me laisse emporter par un enchainement malheureux de l'actualité?  _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
LA FAQ!! Celle qui repond à tte vos questions
|
|
|
 |
h2o Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 60 Messages: 3760 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 12 Aoû 2005 17:09 Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE |
|
|
Non seulement ses pote l on abandonné mais en plus on la battu et livré a la police ...
WOULOOOOOOOOOOOO ! ...... assez pas rivei' !!!
vous vous rendez compte il a tiré sur une voiture, la balle a traversé le siege arriere et si il y avait un enfant dessus ......!
bat sa kon an lambi !! trainé sa en la ri !
YO PA BAT LI ASSEZ !!!! |
|
|
 |
tifabrice Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 01 Mar 2004 Sujets: 93 Messages: 524 Localisation: Paris-New-York
|
Posté le: 12 Aoû 2005 17:28 Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE |
|
|
j'aime bien le flic qui s'adresse au mec qui filme :
le flic : qu'est ce que vous faites jeune homme
le gars ki filme : c ATV...ATV
...et le flic qui la ferme
on peut donc filmer ce genre de scene sans autorisation en Martinique ...au nez et à la barbe des flics qui s'ecrasent ...
'tain ça craint ! |
|
|
 |
SunShine Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Juin 2003 Sujets: 68 Messages: 2097 Localisation: tout près de toi
|
Posté le: 12 Aoû 2005 17:29 Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE |
|
|
Je sais que la télé et les journalistes sont rapides mais j'ai une tite question stupide ... Celui qui filmait s'est présenté auprès du policier comme étant ATV ... comment a-t-il pu filmer autant de choses .... il n'a même pas eu besoin d'aller chercher l'actualité , c'est l'actualité qui est tombé sur lui. Enfin bref ... c'est quand même dommage ce genre de situation ... l'être humain part en (...) que voulez vous _________________ www.unanimite.com
www.unanimite.com |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 12 Aoû 2005 17:31 Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE |
|
|
| tifabrice a écrit: | j'aime bien le flic qui s'adresse au mec qui filme :
on peut donc filmer ce genre de scene sans autorisation en Martinique ...au nez et à la barbe des flics qui s'ecrasent ...
'tain ça craint ! |
et pourquoi il faudrait une autorisation ?
c'est du chaud, en plis, gendam la ni on ti genr otoritè ki pa ka allé épi mwen
moi j'aime bien la dame, lè i ka rentré anlè boug la, et l'autre qui lui donne des coups  |
|
|
 |
tifabrice Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 01 Mar 2004 Sujets: 93 Messages: 524 Localisation: Paris-New-York
|
Posté le: 12 Aoû 2005 17:37 Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE |
|
|
| Lotus a écrit: | | tifabrice a écrit: | j'aime bien le flic qui s'adresse au mec qui filme :
'tain ça craint ! |
et pourquoi il faudrait une autorisation ?
c'est du chaud, en plis, gendam la ni on ti genr otoritè ki pa ka allé épi mwen
moi j'aime bien la dame, lè i ka rentré anlè boug la, et l'autre qui lui donne des coups  |
je ne suis pas plus fana des flics que toi !
il y a un côté "corse" dans cette situation.
cette scène mets en evidence le fait que l'autorité de la police en martinique est inexistante...ils flippent les mecs (les flics)....et ça..ça donne une martinique qui ressemble à une zone de non-droit...
ET CA c'est pas rassurant du tout ...même quand on aime pas les flics ... |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 12 Aoû 2005 17:41 Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE |
|
|
| SunShine a écrit: | | Je sais que la télé et les journalistes sont rapides mais j'ai une tite question stupide ... Celui qui filmait s'est présenté auprès du policier comme étant ATV ... comment a-t-il pu filmer autant de choses .... il n'a même pas eu besoin d'aller chercher l'actualité , c'est l'actualité qui est tombé sur lui. Enfin bref ... c'est quand même dommage ce genre de situation ... l'être humain part en (...) que voulez vous |
ils étaient là suite à un reportage, l'actu leur est tombée dans la main
de sources sures  |
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4552 Localisation: Karukera
|
Posté le: 12 Aoû 2005 18:03 Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE |
|
|
qu'est c que vous auriez preferé ? la censure ? au contraire ... je vois l'image d'une martinique qui se defend de la delinquance.Et qui sait se prendre en charge.. et le discours moralisateurs et tres juste de la ptite dame!g bien aimé !
C'etait un acte plutot heroique venant de la part du gars qui a desarmé le braqueur.
Mais il est bete ou quoi ?? il vient de commettre un larcin et il reste la! il ne cherche pas a fuir, à partir ?? j'ai pas compris moi!
le braqueur est de quelle origine ? _________________
|
|
|
 |
tifabrice Siège service 
|
Posté le: 12 Aoû 2005 18:06 Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE |
|
|
| boooba a écrit: |
le braqueur est de quelle origine ? |
Martiniquaise |
|
|
 |
tifabrice Siège service 
|
Posté le: 12 Aoû 2005 18:09 Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE |
|
|
| boooba a écrit: | qu'est c que vous auriez preferé ? la censure ? au contraire ... je vois l'image d'une martinique qui se defend de la delinquance.Et qui sait se prendre en charge.. et le discours moralisateurs et tres juste de la ptite dame!g bien aimé !
|
Mec , malheureusement ici c'est plutot l'exception qui confirme la règle en matière de mobilisation des individus contre la delinquance...
la règle en fait tu le sais bien c'est chacun pour sa gueule !
et c'est vrai que les discours de la ptite dame ça fait peur aux mechants  |
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4552 Localisation: Karukera
|
Posté le: 12 Aoû 2005 18:19 Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE |
|
|
| tifabrice a écrit: | | boooba a écrit: | qu'est c que vous auriez preferé ? la censure ? au contraire ... je vois l'image d'une martinique qui se defend de la delinquance.Et qui sait se prendre en charge.. et le discours moralisateurs et tres juste de la ptite dame!g bien aimé !
|
Mec , malheureusement c'est plutot l'exception en matière de mobilisation des individus contre la delinquance...
et c'est vrai que les discours de la ptite dame ça fait peur aux mechants  |
mec ?
ouais, peut etre une exception, sans doute meme.Mais ce geste pourra peut etre en inspirer certains pour l'avenir. de deux, ils casse un peu l'image de la population docile qui se laisse faire.impuissante.
Qui a dit ca que ca faisait peur au mechant ? pas moi. En tout cas s'ils voient cette videos ils auront a l'esprit un peu moins de laisser faire de la pars des gens.De plus je parlais plus de l'impact sur le reste de la population. En tt cas c'est ce coté positif qui me saute aux yeux dans cette video,et non pas l'incompetence présumée des policiers( debarquant quand l'histoire est finie ) qui arrive (selon moi) loin mais loin derriere le message d'union contre la delinquance de la population martiniquaise.
| tifabrice a écrit: | | boooba a écrit: |
le braqueur est de quelle origine ? |
Martiniquaise |
merci _________________
|
|
|
 |
tifabrice Siège service 
|
Posté le: 12 Aoû 2005 18:22 Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE |
|
|
| boooba a écrit: |
ouais, peut etre une exception, sans doute meme.Mais ce geste pourra peut etre en inspirer certains pour l'avenir. de deux, ils casse un peu l'image de la population docile qui se laisse faire.impuissante.
Qui a dit ca que ca faisait peur au mechant ? pas moi. En tout cas s'ils voient cette videos ils auront a l'esprit un peu moins de laisser faire de la pars des gens.De plus je parlais plus de l'impact sur le reste de la population. En tt cas c'est ce coté positif qui me saute aux yeux dans cette video,et non pas l'incompetence présumée des policiers( debarquant quand l'histoire est finie ) qui arrive (selon moi) loin mais loin derriere le message d'union contre la delinquance de la population martiniquaise.
|
Ok ! I agree ! |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5409 Localisation: IDF
|
Posté le: 12 Aoû 2005 18:49 Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE |
|
|
ouè j'avoue que c'est toujours impressionnant un braquage mais c'est pas un braqueur de gros calibre (c'est le cas de le dire) ! Malheuresement y'a des bad boys bcp plus dangereux en Martinique.
Le gars sort de la station il reste comme un ababa, erre comme une ame en peine au lieu de prendre une voiture sur un personnes désarmées et (...) le camp. Tout juste si i pa ka pwen la blague épi pompiste la en attandant police la rivé !
J'ai bien aimé la discussion (qui donnait un peu cette impression)
ki sa ka rivé mwen la / c'est un braquage (m'autoriserais tu à emprunter momentanément ton véhicule si tu n'y vois pas d'inconvénient / heuu non c'est mon outil de travail / d'accord je vais essayer plus loin)
ah mon avis boug la té bien tchad _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
Anacaona Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Fév 2004 Sujets: 77 Messages: 3161 Localisation: Iwanakaera (L'île aux serpents)
|
Posté le: 12 Aoû 2005 19:56 Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE |
|
|
Perso, je suis pour la légitime défense, collective ou pas, surtout si l'état ne fait pas ce qu'il a à faire.
En Guyane, des cayennais ont brulé un squatt il y a environ 1 ou 2 mois et ils ont bloqué la route aux pompiers !
Ici, en Martinique, il y a un truc complètement absurde aujourd'hui : jinn' boug' ka ponm'lin an la ri a épi an chaï kolié chou tout' kalté bijou lo an lè yo et kanta sé fanm lan, ou oblijé chèché lo a asi yo... Où est passé la belle martiniquaise qui se promenait autrefois avec ses belles parures en or pour le plaisir des yeux des passants...? Mwin ki mwin minm' pa ka mété lo asou moin pou alé an la ri, ni minm' pou aï twavaï...  _________________ Comment les fous-fascistes arrivent-ils au pouvoir ? En manipulant les peuples ! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|