Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

Posté le: 12 Aoû 2005 16:09    Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE Répondre en citant

Voilà les images du braquage de la station de Sainte-Luce qui a eu lieu le mardi 9 août 2005 en Martinique.
Sources : Dreammaster

http://www.bondamanjak.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sirene.des.salines
Modératrice Modératrice

Genre: Femme
Sujets: 54
  Posté le: 12 Aoû 2005 17:09    Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE Répondre en citant

Malheureuse je suis ...
Entre ce sujet et celui des viols à repetition celui de Sandra brulée vive ...
Ne plus sortir seule, ne plus sortir la nuit, ne plus offenser un homme ...
Mon dieu, mais on va droit dans le mur ou je me laisse emporter par un enchainement malheureux de l'actualité?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
h2o
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 60
  Posté le: 12 Aoû 2005 17:09    Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE Répondre en citant

Non seulement ses pote l on abandonné mais en plus on la battu et livré a la police ...

WOULOOOOOOOOOOOO ! ...... assez pas rivei' !!!

vous vous rendez compte il a tiré sur une voiture, la balle a traversé le siege arriere et si il y avait un enfant dessus ......!

bat sa kon an lambi !! trainé sa en la ri !

YO PA BAT LI ASSEZ !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tifabrice
Siège service Siège service

Sujets: 93
  Posté le: 12 Aoû 2005 17:28    Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE Répondre en citant

j'aime bien le flic qui s'adresse au mec qui filme :

le flic : qu'est ce que vous faites jeune homme
le gars ki filme : c ATV...ATV
...et le flic qui la ferme

on peut donc filmer ce genre de scene sans autorisation en Martinique ...au nez et à la barbe des flics qui s'ecrasent ...

'tain ça craint !
SunShine
Charter Charter

Sujets: 68
  Posté le: 12 Aoû 2005 17:29    Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE Répondre en citant

Je sais que la télé et les journalistes sont rapides mais j'ai une tite question stupide ... Celui qui filmait s'est présenté auprès du policier comme étant ATV ... comment a-t-il pu filmer autant de choses .... il n'a même pas eu besoin d'aller chercher l'actualité , c'est l'actualité qui est tombé sur lui. Enfin bref ... c'est quand même dommage ce genre de situation ... l'être humain part en (...) que voulez vous

www.unanimite.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lotus
Charter Charter

Posté le: 12 Aoû 2005 17:31    Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE Répondre en citant

tifabrice a écrit:

on peut donc filmer ce genre de scene sans autorisation en Martinique ...au nez et à la barbe des flics qui s'ecrasent ...

'tain ça craint !

et pourquoi il faudrait une autorisation ?
c'est du chaud, en plis, gendam la ni on ti genr otoritè ki pa ka allé épi mwen

moi j'aime bien la dame, lè i ka rentré anlè boug la, et l'autre qui lui donne des coups
tifabrice

Posté le: 12 Aoû 2005 17:37    Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE Répondre en citant

Lotus a écrit:
tifabrice a écrit:

'tain ça craint !

et pourquoi il faudrait une autorisation ?
c'est du chaud, en plis, gendam la ni on ti genr otoritè ki pa ka allé épi mwen

moi j'aime bien la dame, lè i ka rentré anlè boug la, et l'autre qui lui donne des coups

je ne suis pas plus fana des flics que toi !
il y a un côté "corse" dans cette situation.
cette scène mets en evidence le fait que l'autorité de la police en martinique est inexistante...ils flippent les mecs (les flics)....et ça..ça donne une martinique qui ressemble à une zone de non-droit...

ET CA c'est pas rassurant du tout ...même quand on aime pas les flics ...
Lotus
Charter Charter

Posté le: 12 Aoû 2005 17:41    Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE Répondre en citant

SunShine a écrit:
Je sais que la télé et les journalistes sont rapides mais j'ai une tite question stupide ... Celui qui filmait s'est présenté auprès du policier comme étant ATV ... comment a-t-il pu filmer autant de choses .... il n'a même pas eu besoin d'aller chercher l'actualité , c'est l'actualité qui est tombé sur lui. Enfin bref ... c'est quand même dommage ce genre de situation ... l'être humain part en (...) que voulez vous

ils étaient là suite à un reportage, l'actu leur est tombée dans la main
de sources sures
boooba
Charter Charter

Sujets: 122
  Posté le: 12 Aoû 2005 18:03    Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE Répondre en citant

qu'est c que vous auriez preferé ? la censure ? au contraire ... je vois l'image d'une martinique qui se defend de la delinquance.Et qui sait se prendre en charge.. et le discours moralisateurs et tres juste de la ptite dame!g bien aimé !

C'etait un acte plutot heroique venant de la part du gars qui a desarmé le braqueur.

Mais il est bete ou quoi ?? il vient de commettre un larcin et il reste la! il ne cherche pas a fuir, à partir ?? j'ai pas compris moi!

le braqueur est de quelle origine ?

tifabrice

Posté le: 12 Aoû 2005 18:06    Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE Répondre en citant

boooba a écrit:

Martiniquaise
tifabrice

Posté le: 12 Aoû 2005 18:09    Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE Répondre en citant

boooba a écrit:
qu'est c que vous auriez preferé ? la censure ? au contraire ... je vois l'image d'une martinique qui se defend de la delinquance.Et qui sait se prendre en charge.. et le discours moralisateurs et tres juste de la ptite dame!g bien aimé !

Mec , malheureusement ici c'est plutot l'exception qui confirme la règle en matière de mobilisation des individus contre la delinquance...
la règle en fait tu le sais bien c'est chacun pour sa gueule !
et c'est vrai que les discours de la ptite dame ça fait peur aux mechants
boooba
Charter Charter

Sujets: 122
  Posté le: 12 Aoû 2005 18:19    Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE Répondre en citant

tifabrice a écrit:
boooba a écrit:

Mec , malheureusement c'est plutot l'exception en matière de mobilisation des individus contre la delinquance...

et c'est vrai que les discours de la ptite dame ça fait peur aux mechants

mec ?
ouais, peut etre une exception, sans doute meme.Mais ce geste pourra peut etre en inspirer certains pour l'avenir. de deux, ils casse un peu l'image de la population docile qui se laisse faire.impuissante.
Qui a dit ca que ca faisait peur au mechant ? pas moi. En tout cas s'ils voient cette videos ils auront a l'esprit un peu moins de laisser faire de la pars des gens.De plus je parlais plus de l'impact sur le reste de la population. En tt cas c'est ce coté positif qui me saute aux yeux dans cette video,et non pas l'incompetence présumée des policiers( debarquant quand l'histoire est finie ) qui arrive (selon moi) loin mais loin derriere le message d'union contre la delinquance de la population martiniquaise.

tifabrice a écrit:
boooba a écrit:

Martiniquaise

merci

tifabrice

Posté le: 12 Aoû 2005 18:22    Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE Répondre en citant

boooba a écrit:

ouais, peut etre une exception, sans doute meme.Mais ce geste pourra peut etre en inspirer certains pour l'avenir. de deux, ils casse un peu l'image de la population docile qui se laisse faire.impuissante.
Qui a dit ca que ca faisait peur au mechant ? pas moi. En tout cas s'ils voient cette videos ils auront a l'esprit un peu moins de laisser faire de la pars des gens.De plus je parlais plus de l'impact sur le reste de la population. En tt cas c'est ce coté positif qui me saute aux yeux dans cette video,et non pas l'incompetence présumée des policiers( debarquant quand l'histoire est finie ) qui arrive (selon moi) loin mais loin derriere le message d'union contre la delinquance de la population martiniquaise.

Ok ! I agree !
daddy
Modérateur Modérateur

Sujets: 32
  Posté le: 12 Aoû 2005 18:49    Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE Répondre en citant

ouè j'avoue que c'est toujours impressionnant un braquage mais c'est pas un braqueur de gros calibre (c'est le cas de le dire) ! Malheuresement y'a des bad boys bcp plus dangereux en Martinique.
Le gars sort de la station il reste comme un ababa, erre comme une ame en peine au lieu de prendre une voiture sur un personnes désarmées et (...) le camp. Tout juste si i pa ka pwen la blague épi pompiste la en attandant police la rivé !

J'ai bien aimé la discussion (qui donnait un peu cette impression)
ki sa ka rivé mwen la / c'est un braquage (m'autoriserais tu à emprunter momentanément ton véhicule si tu n'y vois pas d'inconvénient / heuu non c'est mon outil de travail / d'accord je vais essayer plus loin)

ah mon avis boug la té bien tchad

Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anacaona
Charter Charter

Posté le: 12 Aoû 2005 19:56    Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE Répondre en citant

Perso, je suis pour la légitime défense, collective ou pas, surtout si l'état ne fait pas ce qu'il a à faire.

En Guyane, des cayennais ont brulé un squatt il y a environ 1 ou 2 mois et ils ont bloqué la route aux pompiers !

Ici, en Martinique, il y a un truc complètement absurde aujourd'hui : jinn' boug' ka ponm'lin an la ri a épi an chaï kolié chou tout' kalté bijou lo an lè yo et kanta sé fanm lan, ou oblijé chèché lo a asi yo... Où est passé la belle martiniquaise qui se promenait autrefois avec ses belles parures en or pour le plaisir des yeux des passants...? Mwin ki mwin minm' pa ka mété lo asou moin pou alé an la ri, ni minm' pou aï twavaï...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: