|
|
| Auteur |
Message |
| |
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 12 Aoû 2005 21:41 Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE |
|
|
Sèlmen, ti bolonm la ka pren an kout' boutey an djol
yen ki pou sa, i pé ké ricoumensé
"tagle !!! fèmin djol ou BLaAF!!!"  |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 60 Messages: 4691 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 12 Aoû 2005 23:46 Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE |
|
|
An soti vwè vidéo la!!
Missié té tchad, missié k braqué staion la, i ka rété la kon tèbè ka promné en Station la...
J'ai bien aimé le :
" Ta ki moun ki loto ta a??"
Hé ben sacré braqueur a 2 bal
Toujours est il, mwen an pa dako èvè c zanmi ay la ki laissé misié la tout sèl...
En gwo, missié rété i di kon sa:
Kè i fè sa paskè fanm la i ni la
Je cite:
" i (...) dèyè do mwen an patate manman'y"
Sa pa sérieux, Zo vwè sa fanm ka fè nonm fè!!! Je rigole, femme je vs aiment)
Ben mon gars, bon séjour Ducos, en espérant kè sa ké sèvi'w lèson....
Sa triste, é sé boug la ki désarmé é aidé boug la, Big Foss pou zot.....  _________________
DECOUVREZ LA GUADELOUPE |
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4560 Localisation: Karukera
|
Posté le: 12 Aoû 2005 23:51 Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE |
|
|
hhey j'avais vu un reportage sur un quartier en martinique ou meme la police ne voulait pas aller! il existe toujours ?Je me rappelle plus du nom du quartier donc je m'apprete peut etre a dire unnee ennooorrmmité mais c'est saint joseph non ? _________________
|
|
|
 |
Trankil Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Jan 2004 Sujets: 11 Messages: 603 Localisation: Here I stand
|
Posté le: 13 Aoû 2005 04:14 Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE |
|
|
Woolo ba kaméraman-la ! Il a assuré en pro !.... Quel sang froid !!!
Le truc qui me fappe vraiment sur ces images, c'est que même par terre, les mains liées dans le dos le brakeur continu son discours de "caïd". Il ne semble pas du tout avoir peur et encore moins impréssionné.... Ce qui signifie très clairement que demain, une fois libéré, il recommencera....
Chez nos voisins de la caraîbe, yo té ka briléy sur place. Ici, la police et la justice ne font pas peur...
J'ai entendu ce soir sur ATV qu'un jeune de 21 ans avait pris 2 ans de prison (dont 1 avec surssis) pour tentative de vol à main armé est-ce que ce ne serait pas mussieu ???  _________________ PAIX aux Coeurs Légers !!! |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 13 Aoû 2005 08:33 Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE |
|
|
| boooba a écrit: | | hhey j'avais vu un reportage sur un quartier en martinique ou meme la police ne voulait pas aller! il existe toujours ?Je me rappelle plus du nom du quartier donc je m'apprete peut etre a dire unnee ennooorrmmité mais c'est saint joseph non ? |
enormité oui
| Trankil a écrit: | | Woolo ba kaméraman-la ! Il a assuré en pro !.... Quel sang froid !!! |
moi j'ai pas trouvé ça très pro... mais plutot amateur, très amateur.
en filmant le type au loin, le gars ne sait pas tenir la caméra, pourtant, le braqueur ne le voyait pas
j'èspère que ATV ne le paie pas cher !
| Trankil a écrit: | J'ai entendu ce soir sur ATV qu'un jeune de 21 ans avait pris 2 ans de prison (dont 1 avec surssis) pour tentative de vol à main armé est-ce que ce ne serait pas mussieu ??? |
oui, il a eu des circonstances atténuantes...
vu que aux antilles on aime bien trouver des circonstances atténuantes aux gens.
une fois, un type a tué son ami, à cause di an fanm
on lui donnait 20 ans de zonzon, mais il a eu des circonstances atténuantes (kon jiss jodi an pa rivé sav' kissa ) et il a eu moins.
de plus comme ils ne font que la moitié de ce qu'ils ont pri, d'ici Aout 2006, missié ka ribraké an station, et vu qu'il aura fait un stage de grand banditisme à Ducos... i ké anko pli mové  |
|
|
 |
Marina Ley Embarquement 

Inscrit le: 06 Oct 2001 Sujets: 15 Messages: 245 Localisation: Martinique
|
Posté le: 13 Aoû 2005 15:15 Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE |
|
|
Lotus fout ou rèd !!! le gars est amateur !!!!! ce sont les gars de Backstage d'après ce qu'on m'a dit donc premièrement ce ne sont pas des journalistes qui se sont préparés (pas dans les faits mais dans l'acceptation même de la profession) à filmer des scènes comme ça... Vautor est un animateur d'émission musicale rien à voir avec l'actualité, et il était avec un cameraman, je répète ce ne sont pas des journalistes...
moi je trouve le gars super courageux parce que à la limite il a pris un très gros risque, si on l'avait vu, il risquait de perdre son matériel et ça coûte pas 20 centimes d'euros et pire on aurait pu le blesser...
je bosse à RFO et je suis persuadée qu'on aurait pas pu voir ces images parce que
1. toutes nos voitures avec leurs gros logos sont pas discrètes donc le gars aurait été méfiant et tout de suite enragé! (ou il aurait fait son show... la drogue parfois les fait agir bizarrement...)
2. nos caméras ce ne sont pas des minis dv plus faciles à cacher, les notres sont énormes et le gars se serait rendu compte qu'on le filme...
3. je connais peu de personnes qui prennent ce genre de risques pour leur propre vie...
alors même si on bosse dans 2 chaines "concurrentes" ce gars là on lui doit du respect... même si les images que tu as vues ne sont pas des grosplans super bien éclairées et super visibles : tu n'es pas au cinéma dans un film d'action, c'était la vraie vie et le cameraman n'a pas pu tranquillement aller brancher une lumière pour qu'on voit tout bien !!! c'est déjà pas mal ce qu'on a vu...
maintenant sur le braqueur, faut pas se faire d'illusion il recommencera même si effectivement la dame a essayé de lui parler, il était surement trop pété pour s'en souvenir demain... sauf qu'il peut se souvenir non pas des paroles mais qu'elle l'a engueulé et revenir à sa sortie pour se venger de la dame... courageuse aussi !!!!
et oui Booba il y a des quartiers où les flics n'entrent pas sans être en nombre suffisants genre Volga ou Trénelle !!! mais ils y vont quand même... le quartier Boissard en Guadeloupe aussi à une époque, ils n'y allaient qu'en nombre suffisants... en tout cas pas à deux !!! ça c'est sûr !!!!
c'est effrayant de sortir le soir c'est vrai...
et c'est triste pour nos iles...
 |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11834 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 13 Aoû 2005 20:28 Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE |
|
|
Je viens seulement de voir ça ! C'est impressionnant quand même, mais le gars est d'un genre bien boulé ! C'est pas possible...
Ce qui me choque c'est qu'il a quand même tiré ! Je viens de voir le reportage relatif à cette histoire sur RFO, la dame dit : "et puis un braquage qui tourne mal à Ste Luce"... Qu'est ce qui a mal tourné là han ? Mal tourné pour le gars, misié pran yan tchok en djol !
tchip...
Cela dit je suis d'accord avec Sirène, où va t on... ça fait peur pour l'avenir. Maintenant dès que tu as un probleme, tu prends ta bouteille de rhum, tu bois, tu sors ton fusil, et tu vas faire ton braquage, tranquille... |
|
|
 |
Trankil Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Jan 2004 Sujets: 11 Messages: 603 Localisation: Here I stand
|
Posté le: 14 Aoû 2005 00:40 Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE |
|
|
| Lotus a écrit: | ..
| Trankil a écrit: | | Woolo ba kaméraman-la ! Il a assuré en pro !.... Quel sang froid !!! |
en filmant le type au loin, le gars ne sait pas tenir la caméra, pourtant, le braqueur ne le voyait pas
|
Je veux pax être méchant mais lotus, sais-tu ce que c'est de faire un zoom avec une caméra (quelque modèle que ce soit) ???
Tu saurais alors que l'image est hyper difficile à maîtriser. Le moindre mouvement de la main, de l'épaule...et l'image devient flou... Phénomène qui s'accentue bien évidemment lorsque la lumière se fait rare (et c'est le cas de ces images) !
Pour finir, sais-tu aussi ce que c'est que de filmer dans le stress le plus violent, lorsque ton coeur bat à 2000 à l'heure et que l'angoisse de te planter te noues l'estomac ???
Fimer un type (surement à moitié défoncé) dans une station service ou il vient de commettre un brakaj ...un type qui erre sur les lieux du crime avec à la main un fusil à pompe (il m'a semblé..)... tout ça le soir....
RESPé BA KAMéRAMAN -LA ! Amateur ou pas !!! aaah wèèèèè !!!!  _________________ PAIX aux Coeurs Légers !!! |
|
|
 |
ucan2 honey Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2005 Sujets: 3 Messages: 98 Localisation: paris
|
Posté le: 14 Aoû 2005 15:34 Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE |
|
|
| Trankil a écrit: | | Lotus a écrit: | ..
|
Je veux pax être méchant mais lotus, sais-tu ce que c'est de faire un zoom avec une caméra (quelque modèle que ce soit) ???
Tu saurais alors que l'image est hyper difficile à maîtriser. Le moindre mouvement de la main, de l'épaule...et l'image devient flou... Phénomène qui s'accentue bien évidemment lorsque la lumière se fait rare (et c'est le cas de ces images) !
Pour finir, sais-tu aussi ce que c'est que de filmer dans le stress le plus violent, lorsque ton coeur bat à 2000 à l'heure et que l'angoisse de te planter te noues l'estomac ???
Fimer un type (surement à moitié défoncé) dans une station service ou il vient de commettre un brakaj ...un type qui erre sur les lieux du crime avec à la main un fusil à pompe (il m'a semblé..)... tout ça le soir....
RESPé BA KAMéRAMAN -LA ! Amateur ou pas !!! aaah wèèèèè !!!!  |
tout a fait d'accord avec toi respect pou kameraman la  |
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4560 Localisation: Karukera
|
Posté le: 14 Aoû 2005 15:52 Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE |
|
|
| Lotus a écrit: | | boooba a écrit: | | hhey j'avais vu un reportage sur un quartier en martinique ou meme la police ne voulait pas aller! il existe toujours ?Je me rappelle plus du nom du quartier donc je m'apprete peut etre a dire unnee ennooorrmmité mais c'est saint joseph non ? |
enormité oui |
on pourra pas dire que j'avais pas prevenu, enattendant t'en a une idée?
EDIT : AHH merci marina LEY j'avais pas vu ta reponse!
REDIT : Idem que trankil.respect pr le cameraman.qui a aussi eu la presence d'esprit d'alerter les autres pour aider l'autre gars a desarmer l'apprenti braqueur. (en passe de devenir professionnel a ducos) il m'a semblé que c'etait bien le cameraman qui parlait ... _________________
|
|
|
 |
sengajfa Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2005 Sujets: 26 Messages: 955 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 16 Aoû 2005 13:58 Sujet du message: LES IMAGES DU BRAQUAGE DE SAINTE-LUCE |
|
|
Tout d'abord un grand coup de chapeau au mec qui a désarmé cet abruti ("an nou ba missié an coup de main"!... la rescousse s'est faite attendrre)...malheureusement cela reste vraiment exceptionnel, l'individu n'étant pas apparemment "super nerveux" ...je n'ose imaginer si il avait tiré à bout portant sur le gars qui tentait de le désarmer...
Maintenant j'ai entendu dire qu'ils avaient tenu les 3 lascars qui ont tué un architecte (72 ans?)lors d'un cambriolage (le plus jeune à 17 ans, est ce exact) et ce sur son lit devant son épouse...kk1 a t'il plus de news sur cette affaire?
La violence des jeunes s'inspire hélas des gangs américains...je pense aussi que c'est pour cela que l'on mute depuis 2/3ans beaucoup de jeunes policiers antillais (prochaines commissions: septembre et décembre 2005 soit plus de 150 personnes selon mon cousin) car les anciens "ventripotents" ne sont plus adaptés à cette nouvelle forme de délinquance de plus en plus violente... _________________ Douvan, Doubout...de l'outre-mère...à l'outre-mort!!! |
|
|
 |
| |
 |
|