|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
xenos Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Nov 2002 Sujets: 1 Messages: 748 Localisation: après cekilzonfè a rozwell, vou croyez tout de même pas ke jevévouledir!!
|
Posté le: 12 Aoû 2005 22:08 Sujet du message: pas d'esclaves chez les égyptiens? et ça c'est quoi? |
|
|
un bon afrocentriste qui se respecte dira sans mot rire que du temps des pharaons l'esclavage n'existait pas. du moins c'était différent.
d'ailleur l'esclavage des hébreux n'est qu'un mythe qui participe à l'insulte que l'on fait à cette civilisation tant chéri par l'ensemble des _kemite.
bref .......... l'esclavage en égypte......... une légende.
et ça c'est quoi alors?
tiré du tombeau d'horemheb prédécesseur de ramses 1 de la 18 ème dynastie.
on y voit des égyptiens au physique distinct par rapport au esclaves de type négroïde.
sans faire dans l'interprétation outrancière, je vois bien de mes yeux vu des égyptiens esclavagisant des noirs? ou bien!
et je vois des égyptiens ayant des traits physique différents de ces mêmes noir? encore ou bien!
pour toute recommendations ou insultes, voir avec le musée archéologique de bologne. _________________ ça y est j'ai mon doctaurat de dinguerie congénital!!!!!! et je vous jure, c'est de l'entrainement !!! |
|
|
 |
robè Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Oct 2004 Sujets: 74 Messages: 1587 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 12 Aoû 2005 22:56 Sujet du message: pas d'esclaves chez les égyptiens? et ça c'est quoi? |
|
|
c'était pour le tournage d'un film  _________________ “Le mensonge n’est plus pour eux falsification des faits, kleptomanie oratoire et politique, mais fraude inconsciente en vue de conforter la représentation qu’ils se font d’eux mêmes. ”
Maurice Kamto, |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8846 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 12 Aoû 2005 22:57 Sujet du message: pas d'esclaves chez les égyptiens? et ça c'est quoi? |
|
|
Sérieux?
Y'en a ki disent kil n'y a jamais eu d'esclave en Egypte?
sa pa pé fèt!!! _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme
http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com |
|
|
 |
Anacaona Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Fév 2004 Sujets: 77 Messages: 3161 Localisation: Iwanakaera (L'île aux serpents)
|
Posté le: 12 Aoû 2005 23:20 Sujet du message: pas d'esclaves chez les égyptiens? et ça c'est quoi? |
|
|
Bien sûr qu'il y a eu des esclaves en Egypte.
Ceci étant, ils étaient de toutes les "couleurs" (nubiens, assyriens, sémites, libyens, indo-européens, etc.) au cours des nombreux millénaires qu'ont duré les dynasties égyptiennes.
Les "égyptiens" c'est à dire ceux qui ont intégré les empires égyptiens suite aux conquêtes de ces derniers, étaient aussi de peuples d'origine et de "teint" très différents allant du noir comme lorsque qu'un des rois des régions du Soudan devint empereur (Aspelta, etc.), ou blanc lorsque les grecs marquèrent la fin de ces dynasties avec la conquête d'Alexandre le Grand jusqu'à Cléopâtre (qui n'était qu'une descendante des colons grecs, la dernière des ptolémées...).
La division raciale blancs/noirs - capital/ouvriers du travail n'était pas le fondement de l'esclavage.
Les esclaves de l'ancienne égypte étaient des prisonniers de guerres ou de razzias dont l'objet était la conquête de territoires nouveaux pour étendre les empires successifs...
http://www.unesco.org/culture/africa/
http://www.isisegypte.com/Cours_2003_2004/Cours_par_correspondance/cours_par_correspondance.html _________________ Comment les fous-fascistes arrivent-ils au pouvoir ? En manipulant les peuples ! |
|
|
 |
robè Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Oct 2004 Sujets: 74 Messages: 1587 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 13 Aoû 2005 01:20 Sujet du message: pas d'esclaves chez les égyptiens? et ça c'est quoi? |
|
|
ok........... mais la réalité est qu'il y eut des esclaves en Egypte et certain ne veulent pas entendre cela, voulant voir l'Egypte comme un monde parfait, avec des hommes parfaits dans un système parfait, leur servant de modèle sur le mode fanatiqe _________________ “Le mensonge n’est plus pour eux falsification des faits, kleptomanie oratoire et politique, mais fraude inconsciente en vue de conforter la représentation qu’ils se font d’eux mêmes. ”
Maurice Kamto, |
|
|
 |
Koutcha Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 71 Messages: 2445 Localisation: Créteil
|
Posté le: 13 Aoû 2005 01:42 Sujet du message: pas d'esclaves chez les égyptiens? et ça c'est quoi? |
|
|
| robè a écrit: | | ok........... mais la réalité est qu'il y eut des esclaves en Egypte et certain ne veulent pas entendre cela, voulant voir l'Egypte comme un monde parfait, avec des hommes parfaits dans un système parfait, leur servant de modèle sur le mode fanatiqe |
+ 1 |
|
|
 |
Koutcha Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 71 Messages: 2445 Localisation: Créteil
|
Posté le: 13 Aoû 2005 01:44 Sujet du message: pas d'esclaves chez les égyptiens? et ça c'est quoi? |
|
|
| Anacaona a écrit: |
Bien sûr qu'il y a eu des esclaves en Egypte.
Ceci étant, ils étaient de toutes les "couleurs" (nubiens, assyriens, sémites, libyens, indo-européens, etc.) au cours des nombreux millénaires qu'ont duré les dynasties égyptiennes.
Les "égyptiens" c'est à dire ceux qui ont intégré les empires égyptiens suite aux conquêtes de ces derniers, étaient aussi de peuples d'origine et de "teint" très différents allant du noir comme lorsque qu'un des rois des régions du Soudan devint empereur (Aspelta, etc.), ou blanc lorsque les grecs marquèrent la fin de ces dynasties avec la conquête d'Alexandre le Grand jusqu'à Cléopâtre (qui n'était qu'une descendante des colons grecs, la dernière des ptolémées...).
La division raciale blancs/noirs - capital/ouvriers du travail n'était pas le fondement de l'esclavage.
Les esclaves de l'ancienne égypte étaient des prisonniers de guerres ou de razzias dont l'objet était la conquête de territoires nouveaux pour étendre les empires successifs...
http://www.unesco.org/culture/africa/
http://www.isisegypte.com/Cours_2003_2004/Cours_par_correspondance/cours_par_correspondance.html |
+1
Et oui pour les _kemite dans l'antiquité quand on avait des prisonniers de guerre on leur appliquait la convention de Genève puisque l'Egypte mère de tout a inventé avant l'heure un droit des prisonnisers de guerre.
Ironie inside  |
|
|
 |
xenos Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Nov 2002 Sujets: 1 Messages: 748 Localisation: après cekilzonfè a rozwell, vou croyez tout de même pas ke jevévouledir!!
|
Posté le: 13 Aoû 2005 01:47 Sujet du message: pas d'esclaves chez les égyptiens? et ça c'est quoi? |
|
|
| robè a écrit: | | ok........... mais la réalité est qu'il y eut des esclaves en Egypte et certain ne veulent pas entendre cela, voulant voir l'Egypte comme un monde parfait, avec des hommes parfaits dans un système parfait, leur servant de modèle sur le mode fanatiqe |
tu m'as enlevé les mots du clavier.
c'est d'ailleur dans cet unique but que j'ai décidé de créer ce post.
pour continuer, ce sont ces mêmes personnes qui vocifèrent contre des écrits comme robinson crusoë, parce qu'est représenté le bon nègre vendredi.
alors qu'ils entrent dans cette même logique.
ce roman a été écrit en réaction à l'esclavage et aux thèses de supériorité du blanc.
le thème principale était de démontrer que l'homme blanc était perverti alors que l'homme noir gardait son innocence.
bref il s'agissait d'un essai maladroit pour élliminer le complexe de supériorité de l'homme blanc.
que font nos illuminé d'aujourd'hui?
ils essaient de nous vanter un monde africain exempt de toute pervertions. seule la société occidentale blanche est pervertie. et elle exporte sa pervertion.
bref ils reproduisent le thème du vendredi et de robinson.
dans des termes différents. mais la logique est la même.
je ne sais plus quel roi ou dictateur disait: malheureux est un peuple qui a besoin pour se construire de mythes. _________________ ça y est j'ai mon doctaurat de dinguerie congénital!!!!!! et je vous jure, c'est de l'entrainement !!! |
|
|
 |
Koutcha Charter 
|
Posté le: 13 Aoû 2005 02:00 Sujet du message: pas d'esclaves chez les égyptiens? et ça c'est quoi? |
|
|
ils essaient de nous vanter un monde africain exempt de toute pervertions. seule la société occidentale blanche est pervertie. et elle exporte sa pervertion.
Xenos
Tiens les illuminés d'Alquaïda disent à même chose. Depuis 70 ans les frêres Musulmans en Egypte de même.
Leurs disciples extrémistes disaient la même chose en plein coeur de Londres il n'y a pas si longtemps.
L'Occident est perverti et perverti chez eux ou tout était meiux avant.
Décidemment cette thématique d'extrême droite européenne de la perversion, de la déliquescence d'un corps sociale entier et du même coup de sa nécessaire regénération connait des métamorphoses multiples mais est tenace, très tenace. |
|
|
 |
xenos Siège service 

|
Posté le: 13 Aoû 2005 02:37 Sujet du message: pas d'esclaves chez les égyptiens? et ça c'est quoi? |
|
|
| Koutcha a écrit: | ils essaient de nous vanter un monde africain exempt de toute pervertions. seule la société occidentale blanche est pervertie. et elle exporte sa pervertion.
Xenos
Tiens les illuminés d'Alquaïda disent à même chose. Depuis 70 ans les frêres Musulmans en Egypte de même.
Leurs disciples extrémistes disaient la même chose en plein coeur de Londres il n'y a pas si longtemps.
L'Occident est perverti et perverti chez eux ou tout était meiux avant.
Décidemment cette thématique d'extrême droite européenne de la perversion, de la déliquescence d'un corps sociale entier et du même coup de sa nécessaire regénération connait des métamorphoses multiples mais est tenace, très tenace. |
l'homme a toujours pointé un doigt accusateur, mais jamais devant un mirroir.
ce que je déteste par dessus tout, c'est un, le principe raciste qui consiste à associer un comportement à une ethnie. on sait où cela mène.
deux, une vision segmentisé du genre humain en race, ethnie. l'homme dans sa globalité est mauvais, pas un dans le monde y échappe. ce ne sont pas les blancs contres les noirs, les jaunes contre les rouges, les noirs contre les jaunse et les rouges contre les blancs.mais juste et seulement juste, l'homme contre l'homme.
l'homme domine l'homme à son détriment. point final.
le reste n'est que de la théorie de bas étage qui n'a que pour but que de noiller le poisson.
par exemple, j'ai lu il y a quelques temps un livre sur la mondialisation fait par 2 prof universitaire altermondialiste américain.
la face caché de la mondialisation.
à un moment donné ils rappellent un fait historique.
le KKK
l'idée que l'on s'en fait est une bande d'illuminé qui font des messes en l'honneur de la supériorité de l'homme blanc.
c'est là le délire que l'on perçoit dans une lecture immédiate du phénomène.
mais qu'est ce qui est à l'origine du KKK.
le seul racisme?
non
il faut regarder la chose dans son contexte historique pour en comprendre sa génèse.
le pouvoir américain avait peur des mouvements sociaux et devaient casser toutes émergeance de syndicats et autre organisations sociales.
hors à cette époque une grande partie des ouvriers dans certaines régions sont noir et l'état commençait à percevoir les frémissements d'une organisation des ouvriers.
pour casser les ouvriers noirs, ils participèrent à l'invention d'une organisation devant semer la terreur afin de casser de l'ouvrier ( en l'occurance des noirs). le thème du racisme sera tout trouvé.
alors qui de l'oeuf ou de la poule?
dans ce cas, l'émmergeance du KKK s'est fait tant par des illuminés raciste, que par le besoin de domination économique du pouvoir en place.
ces derniers ayant un point de vu plus pragmatique que dogmatique.
ce n'était pas pour eux une affaire de racisme mais de pouvoir et d'argent.
dans d'autres cas le gouvernement utilisera la mafia pour casser d'autres syndicats.
comme quoi une lecture restreinte de l'histoire peut parfois ammener à des conclusions imparfaites. _________________ ça y est j'ai mon doctaurat de dinguerie congénital!!!!!! et je vous jure, c'est de l'entrainement !!! |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2397 Localisation: Montpellier
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13635 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 13 Aoû 2005 03:05 Sujet du message: pas d'esclaves chez les égyptiens? et ça c'est quoi? |
|
|
Hotep  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Anacaona Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Fév 2004 Sujets: 77 Messages: 3161 Localisation: Iwanakaera (L'île aux serpents)
|
Posté le: 13 Aoû 2005 05:38 Sujet du message: pas d'esclaves chez les égyptiens? et ça c'est quoi? |
|
|
| Koutcha a écrit: | Et oui pour les _kemite dans l'antiquité quand on avait des prisonniers de guerre on leur appliquait la convention de Genève puisque l'Egypte mère de tout a inventé avant l'heure un droit des prisonnisers de guerre. Ironie inside  |
Ben... Tu sais, ce n'est pas si invraissemblable que cela quelque part...!
Juste pour information car je me place hors de la polémique en cours sur Vol...
...le droit pharaonique, résolument individualiste, faisait qu'hommes et femmes de toutes classes (hormis le pharaon seul) étaient juridiquement égaux (bien avant le droit au vote des femmes dans les sociétés dites modernes et "occidentales" par exemple...)...
Les esclaves qui étaient plus considérés comme des prisonniers à qui il était imposé des travaux forcés (et non comme des bêtes sans âmes), pouvaient s'enroler comme soldats de l'Empire au même titre que d'autres, voire gravir les échelons sociaux, eux ou leur descendance, comme Immotep qui devint plus célèbre que son pharaon au point d'être érigé en Dieu par les grecs...
Bref ! Rien n'est simple, et il y a de la désinformation, du négationnisme et du révisionnisme dans les deux sens à propos de l'histoire de l'Egypte ancienne sur le net comme ailleurs... Il faut savoir faire le tri, choisir des sources sûres et les titres seuls ne sont pas toujours suffisants ; il ne faut pas oublier qu'il y a eu des "scientifiques" renommés pour défendre le racisme, l'eugénisme, etc...  _________________ Comment les fous-fascistes arrivent-ils au pouvoir ? En manipulant les peuples ! |
|
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Posté le: 13 Aoû 2005 21:49 Sujet du message: pas d'esclaves chez les égyptiens? et ça c'est quoi? |
|
|
Ecc. 1:9 : "Ce qui a été, c'est ce qui sera ; et que ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera ; et qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil!" _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
|
 |
Trankil Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Jan 2004 Sujets: 11 Messages: 601 Localisation: Here I stand
|
Posté le: 14 Aoû 2005 01:57 Sujet du message: pas d'esclaves chez les égyptiens? et ça c'est quoi? |
|
|
Suis plutot d'accord avec toi, sauf avec ça.
| xenos a écrit: |
je ne sais plus quel roi ou dictateur disait: malheureux est un peuple qui a besoin pour se construire de mythes. |
Cites moi un seul peuple de cette fichue planète qui se soit développé sans mythologie ? Je sais pas qui est ce roi mais j'ai comme le préssentiment qu'il a dû mal finir....  _________________ PAIX aux Coeurs Légers !!! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|