Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Crash d'un avion au Venezuela reliant Panama Martinique

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 52, 53, 54  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Crash d'un avion au Venezuela reliant Panama Martinique  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
NouNouWs
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 52
 #781 Posté le: 26 Mai 2006 10:17    Sujet du message: Crash d'un avion au Venezuela reliant Panama Martinique Répondre en citant

Ouah j'ai galéré à trouver cette info ! Sur le site de l'IATA, la liste des pays signataires de la Convention de Montréal (1999) : doc PDF
La colombie en fait donc partie depuis fin 1999 (mise en vigueur en 2003)
Pour ceux qui savent pas, la convention de Montréal unfie certaines règles en matière de transport aérien international, en particulier, elle fixe l’instauration du principe de responsabilité civile illimitée du transporteur aérien en cas de dommages corporels.

Voir fiche DGAC

whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 107
 #782 Posté le: 26 Mai 2006 11:53    Sujet du message: Crash d'un avion au Venezuela reliant Panama Martinique Répondre en citant

mewci.

j'ai cherché pendant 1H30 sans trouver.

cednissa
Enregistrement 

Sujets: 0
 #783 Posté le: 14 Oct 2006 18:46    Sujet du message: Crash d'un avion au Venezuela reliant Panama Martinique Répondre en citant

Bonjour à tous,

je fais une intervention en anglais sur la sécurité aérienne la semaine prochaine. Je suis encore à la phase préparation et j'anticipe des questions sur les crashs récents (origine, pourquoi, comment).

Donc pour celui du 16 août de la compagnie West Caribbean, il s'agissait d'une surchage du MD-82, de la météo, également une erreur humaine du commandant de bord à ne pas vouloir dégivrer un moteur, mais aussi d'un déroutement non réalisé.
Concernant le crash de Sharm El-Sheikh (Flash Airlines 604 en Egypte) et de Helios Airways (Hélios 522), j´ai toute les infos grâce à "Charters" (livre de Jean-Pierre Otelli), mais si vous avez des informations sur le crash en amazonie (Boeing 737-200 de la compagnie péruvienne Tansou) et bien sûr celui de l'ATR-72 de Tuninter au large de Palerme ou bien celui d´un avion russe cet été 2006 (je ne me souviens plus des dates, ni des destinations, il reliait une station balnéaire au sud), ce serait sympa de les poster.

Si vous d'autres incidents aéronautiques plus ou moins récents (avec explications), ce serait sympa de de m'aider.

Merci. Cednissa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skydig

Sujets: 13
 #784 Posté le: 15 Oct 2006 00:42    Sujet du message: Crash d'un avion au Venezuela reliant Panama Martinique Répondre en citant

cednissa a écrit:
Donc pour celui du 16 août de la compagnie West Caribbean, il s'agissait d'une surchage du MD-82, de la météo, également une erreur humaine du commandant de bord à ne pas vouloir dégivrer un moteur, mais aussi d'un déroutement non réalisé.

Ah bon ? Je ne savais pas que le rapport final était sorti. Si tu l'as, ce serait sympa de nous donner le lien merci !

Et sinon, dans quel cadre interviens-tu, et à quel titre ?

cednissa
Enregistrement 

#785 Posté le: 15 Oct 2006 11:04    Sujet du message: Crash d'un avion au Venezuela reliant Panama Martinique Répondre en citant

je ne sais pas, je me suis référé à 6klôn et ses sources du figaro (lire quelques pages avant). Je ne sais pas où on trouve sur le net les rapports officiels. Mais sur tu as des infos sur les causes des autres crashs notés dans mon précédent post, ce serait sympa pas me les donner.

Sinon j´interviens dans le cadre de mon master 1. Un exposé d´une heure en anglais sur un thème au choix. L´aviation me plait, donc j´étudie maintenant la sécurité aérienne.
Skydig

#786 Posté le: 15 Oct 2006 12:03    Sujet du message: Crash d'un avion au Venezuela reliant Panama Martinique Répondre en citant

Dans le domaine de la sécurité aérienne, attention aux sources. Les journalistes ont bien souvent "trouvé" les causes d'un crash avant même que l'enquête n'ait commencé !

Le rapport final concernant le crash de la West Caribbean n'est, à ma connaissance, pas encore sorti. Le dernier communiqué "officiel" date du 22/08. (Voir site du Bureau Enquête Accidents)

Le rapport sur le crash de la Flash Airlines est, lui, publié mais aussi controversé :
http://www.bea-fr.org/francais/actualite/info20060325.html

Celui de Helios est également terminé mais je ne l'ai pas sous la main...

En tout cas bon courage pour ton intervention, la sécurité aérienne est un vaste sujet !

cednissa
Enregistrement 

#787 Posté le: 15 Oct 2006 13:00    Sujet du message: Crash d'un avion au Venezuela reliant Panama Martinique Répondre en citant

Ouais merci pour les liens. Je vais me pencher plus sur le West Carribbean Airways, pour celui de Flash Airlines, il n´y aucun doute. L´avion ne présentait aucune anomalie (contrairement à celui de Helios Airways) et l´erreur humaine est à 100% certaine. D´autant que l´Egypte cache encore une bonne partie de l´enquête.

Je suis conscient que la sécurité aérienne est très très vaste. Je compte simplement présenter la fiabilité d´un avion (un Airbus A320 même si les deux drames francais ont fait coulé beaucoup d´encre), évoquer les contrôles aérien en vol, les contrôles des avions au sol, et puis présenter quelques crashs et expliquer pourquoi ils sont tombés. 70% émane de l´erreur humaine, ai-je lu.
Skydig

#788 Posté le: 11 Avr 2007 23:52    Sujet du message: Crash d'un avion au Venezuela reliant Panama Martinique Répondre en citant

Citation:
Crash de West Caribbean : l'avion volait trop haut

Selon le procureur, l'équi­page a adopté une altitude trop élevée, inadaptée à la masse de l'appareil.

Lors de la récente présentation à Fort-de-France d'un rapport d'étape aux familles des victimes du crash de West Caribbean, le procureur Claude Bellenger a confirmé plusieurs éléments sur les circonstances de l'accident.

Survenu le 16 août 2005, le crash avait fait 160 victimes. En avril 2006, les deux réacteurs du MD 82 avaient été envoyés pour analyse au Centre d'essais des propulseurs, à Sa­clay (Essonne).

L'animation en 3D présentée sera également montrée fin mai à Rosny-sous-Bois aux familles pari­siennes. Au lieu de contourner les ­orages excessivement violents, l'équi­page a maintenu sa route, adoptant une altitude trop élevée, inadaptée à la masse de l'appareil. La puissance des moteurs était alors juste suffisante pour permettre à l'avion de voler. Quand l'air chaud nécessaire au dégivrage a été prélevé sur les réacteurs, la vitesse a chuté. Trois minutes pendant lesquelles les pilotes n'ont pas réagi. Le décrochage fatal n'a pu être rattrapé.

Source : Le Figaro

whitey

Sujets: 107
 #789 Posté le: 12 Avr 2007 00:14    Sujet du message: Crash d'un avion au Venezuela reliant Panama Martinique Répondre en citant

heuuu je croyais que le jeune co pilote avait voulu reagir mais qu'il etait en desaccord avec le commandant de bord...

si je me souviens bien il etait question d'un truc comme ca qui avait été dévoilé par une des boites, nan ?

aka Shiva
Charter Charter

Sujets: 39
 #790 Posté le: 12 Avr 2007 02:57    Sujet du message: Crash d'un avion au Venezuela reliant Panama Martinique Répondre en citant

En tout cas, une hypothèse première qui avait été évoquée concernait le manque de formation du personnel navigant, en particulier de celui du jeune co-pilote probablement, sur ce type d'appareil en plus de l'état de vétusté du zing.

Ces informations qui nous renseignent sur les circonstances du drame semblent la confirmer.
durhum

Sujets: 6
 #791 Posté le: 12 Avr 2007 07:50    Sujet du message: Crash d'un avion au Venezuela reliant Panama Martinique Répondre en citant

Il y à de tout ça ..une chaîne d'évènements mal gérès ont conduit à la perte de contrôle dans un orage , mais globalement c'est le facteur humain qui est à retenir à l'origine de cet accident... On ne s'imagine pas tout ce qui peut se passer dans un cockpit..les rapports de travail et la com entre CDB et copi c'est pas toujours ce que l'on crois...

Voir ici un sujet d'humour célèbre qui fait qq allusions à ce pb...

http://tetesaclaques.tv/video.php?vid=22
Miss_Kitty
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 38
 #792 Posté le: 23 Avr 2007 20:38    Sujet du message: Crash d'un avion au Venezuela reliant Panama Martinique Répondre en citant

Arrêtez de me demander le lien montrant les photos du crash, je ne vais pas vous le donner!

Merci, bonne journée!!!

willou

Sujets: 130
 #793 Posté le: 23 Avr 2007 21:13    Sujet du message: Crash d'un avion au Venezuela reliant Panama Martinique Répondre en citant

Miss_Kitty a écrit:
Arrêtez de me demander le lien montrant les photos du crash, je ne vais pas vous le donner!

Merci, bonne journée!!!

Pour quelle raison les gens te demandent ça? Tu en as parlé dans ce sujet?

Sam46
Charter Charter

Sujets: 352
 #794 Posté le: 16 Aoû 2007 07:46    Sujet du message: Crash d'un avion au Venezuela reliant Panama Martinique Répondre en citant

Le 16/08 : CRASH DE LA WEST CARIBBEAN - VOL 708

Comment oublier

Je me souviens encore de l’émotion à la cathédrale notre dame, c’était immense, indescriptible.

J’étais fier d’être Antillais, cette générosité, se partage, qui défier tout les clivages.

Cela restera graver dans notre mémoire collectif.

Breizh972
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 17
 #795 Posté le: 16 Aoû 2007 18:08    Sujet du message: Crash d'un avion au Venezuela reliant Panama Martinique Répondre en citant

Sam46 a écrit:
Le 16/08 : CRASH DE LA WEST CARIBBEAN - VOL 708

Comment oublier

Je me souviens encore de l’émotion à la cathédrale notre dame, c’était immense, indescriptible.

J’étais fier d’être Antillais, cette générosité, se partage, qui défier tout les clivages.

Cela restera graver dans notre mémoire collectif.

J'ai longtemps hésité à poster, difficile de trouver les mots justes, mais la Martinique qui m'a tant donné a tellement souffert de ce crash que je me lance et j'adresse bien des pensées amicales aux familles et amis des victimes.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Crash d'un avion au Venezuela reliant Panama Martinique  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 52, 53, 54  Suivante
Page 53 sur 54

Sauter vers: