|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 192 Messages: 6283 Localisation: Massy-Palaiseau
|
Posté le: 16 Aoû 2005 14:32 Sujet du message: Crash d'un avion au Venezuela reliant Panama Martinique |
|
|
| Nina a écrit: | | Lee-Vya dans un autre sujet a écrit: | | 152 personnes ont péri aujourd'hui mardi 16 août dans le crash au Venezuela d'un avion d'une compagnie colombienne effectuant une liaison entre le Panama et l'île de la Martinique, ont annoncé les autorités colombiennes. |
Heu....pas de survivants alors? |
Pas de survivants
Crash d'un avion colombien: les 160 occupants tués, en majorité des Français
16/08/2005 13h19
Flash
©AFP/IllustrationCARACAS (AFP) - 160 personnes - en majorité des Français - ont péri mardi dans le crash au Venezuela d'un avion d'une compagnie colombienne effectuant une liaison entre le Panama et l'île de la Martinique, ont annoncé les autorités colombiennes.
La majorité des occupants du MD-82 - 160 personnes à bord, dont 152 passagers - étaient des Français, a annoncé le directeur de la protection civile vénézuélienne, German Bracho.
L'appareil s'est écrasé dans l'ouest du Venezuela, et il n'y a pas de survivant, a-t-on appris de sources officielles.
A Bogota, la compagnie West Carribean a indiqué que l'avion transportait 152 passagers, dont un enfant, et 8 membres d'équipage. Selon l'aéronautique civile colombienne, les membres de l'équipage étaient colombiens.
L'avion s'est écrasé entre 03h30 locales (07h30 GMT) et 03h45 dans une zone de montagne, la Sierra de Perija, dans l'ouest du Venezuela, a précisé à la télévision nationale le ministre de l'Intérieur vénézuélien Jesse Chacon.
"Nous estimons que le crash a eu lieu entre 03H30 et 03H45 du matin dans la chaîne de montagne de Perija, entre les domaines de La Cucharita et la Negra. Cet avion venait, selon nos informations, de l'aéroport de Tocumen (Panama) avec 152 passagers à son bord", a indiqué M. Chacon.
Le commandant de bord du MD-80 a fait état d'un problème technique vers 02H00 locales (07H00 GMT), selon l'aéronautique civile colombienne.
Selon le ministre vénézuelien de l'Intérieur, l'avion a rencontré un problème dans l'un des réacteurs puis, quelques minutes plus tard, dans le second. "Il a commencé à descendre à une vitesse de 7.000 pieds par minute", a indiqué M. Chacon.
Des équipes de secours de la protection civile vénézuélienne ont été immédiatement envoyées sur les lieux de l'accident.
Source: Afp _________________ http://www.myspace.com/riverain972 |
|
|
 |
PuPuCE_des_iles Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Mar 2005 Sujets: 61 Messages: 2440 Localisation: la i ni lanmisè
|
Posté le: 16 Aoû 2005 14:33 Sujet du message: Crash d'un avion au Venezuela reliant Panama Martinique |
|
|
moi e trouve tous ces crash particulièreemnt effrayant , j'ai peur en avion et en plus je part dimanche . j'ésite a confirmer mon billet  _________________ http://gwadaconnection.free.fr/ |
|
|
 |
digimax 972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Juin 2005 Sujets: 3 Messages: 826 Localisation: FORT DE FRANCE,et le 95
|
Posté le: 16 Aoû 2005 14:35 Sujet du message: Crash d'un avion au Venezuela reliant Panama Martinique |
|
|
| KFC a écrit: | | digimax, tu peux nous dire? ... |
un gros porteur en final sur la 27,a du faire une remise de gaz,car trop proche du sol et pas en vue du seuil de piste. Le reste en mp |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13749 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 16 Aoû 2005 14:37 Sujet du message: Crash d'un avion au Venezuela reliant Panama Martinique |
|
|
| KFC a écrit: | | cet avion devait arriver a quelle heure a Fort de France ? |
Ce vol devait arriver à Fort de France hier soir à 23h. J'ignore encore si mes amis-collègues étaient à bord. Je n'avais pas de clients à bord non plus, mais il est possible que des Guadeloupéens figurent sur la liste des victimes.
A propos de liste, normalement elle n'est pas communiquée. En temps normal, un numéro spécial est mis en place pour que les parents entrent en contact avec la compagnie. Quand ils donnent le nom de la personne, on le confirme ou pas. _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11797 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 16 Aoû 2005 14:45 Sujet du message: Crash d'un avion au Venezuela reliant Panama Martinique |
|
|
c'est horrible...
Et ça devient si fréquent ! Dernièrement c'est à priori à cause d'une panne de carburant qu'un avion s'est crashé en Italie! C'est grâve...
Je souhaite bien du courage aux proches des victimes... |
|
|
 |

Genre: Homme Inscrit le: 16 Juin 2005 Sujets: 3 Messages: 826 Localisation: FORT DE FRANCE,et le 95
|
Posté le: 16 Aoû 2005 14:46 Sujet du message: Crash d'un avion au Venezuela reliant Panama Martinique |
|
|
| Je donne le numéro d'urgence: 0596 39 38 92 |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13749 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 16 Aoû 2005 14:49 Sujet du message: Crash d'un avion au Venezuela reliant Panama Martinique |
|
|
| PuPuCE_des_iles a écrit: | moi e trouve tous ces crash particulièreemnt effrayant , j'ai peur en avion et en plus je part dimanche . j'ésite a confirmer mon billet  |
ne confondez pas un vol régulier avec des règles de sécurité et de maintenance, et un vol charter d'une compagnie charter
EDIT
je suis furax, je viens d'apprendre que la liste a été affichée à l'aéroport.
dj.... ma..... sé moun la sa...!!! Qui leur a appris à mettre en place une cellule de crise? On n'affiche pas une liste de passagers, b... de m...! C'est pas le résultat du tiercé _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 192 Messages: 6283 Localisation: Massy-Palaiseau
|
Posté le: 16 Aoû 2005 14:50 Sujet du message: Crash d'un avion au Venezuela reliant Panama Martinique |
|
|
Les victimes du crash au Venezuela de l'avion d'une compagnie colombienne assurant une liaison entre le Panama et l'île de la Martinique avec 160 personnes à bord sont "essentiellement des Martiniquais", a-t-on appris mardi auprès de l'aviation civile à l'aéroport du Lamentin.
Le préfet de Martinique a annoncé qu'il allait tenir un point de presse "dans les minutes qui viennent". _________________ http://www.myspace.com/riverain972 |
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4291 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 16 Aoû 2005 14:50 Sujet du message: Crash d'un avion au Venezuela reliant Panama Martinique |
|
|
Pour le numéro de crise du quai d'Orsay: 0 800 174 174 _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4291 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 16 Aoû 2005 14:53 Sujet du message: Crash d'un avion au Venezuela reliant Panama Martinique |
|
|
| 6klôn a écrit: | | PuPuCE_des_iles a écrit: | moi e trouve tous ces crash particulièreemnt effrayant , j'ai peur en avion et en plus je part dimanche . j'ésite a confirmer mon billet  |
ne confondez pas un vol régulier avec des règles de sécurité et de maintenance, et un vol charter d'une compagnie charter  |
Et c'est bien pour ça que ces séjours et ces destinations sont à la mode: les prix défient toute concurrence!!!
Mais à quel prix  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
PuPuCE_des_iles Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Mar 2005 Sujets: 61 Messages: 2440 Localisation: la i ni lanmisè
|
Posté le: 16 Aoû 2005 14:53 Sujet du message: Crash d'un avion au Venezuela reliant Panama Martinique |
|
|
| 6klôn a écrit: | | PuPuCE_des_iles a écrit: | moi e trouve tous ces crash particulièreemnt effrayant , j'ai peur en avion et en plus je part dimanche . j'ésite a confirmer mon billet  |
ne confondez pas un vol régulier avec des règles de sécurité et de maintenance, et un vol charter d'une compagnie charter  | et faut pas t'énerver !!!
j'ai peur des avions et ca me fait peur !! _________________ http://gwadaconnection.free.fr/ |
|
|
 |

|
Posté le: 16 Aoû 2005 14:57 Sujet du message: Crash d'un avion au Venezuela reliant Panama Martinique |
|
|
| eh manmay , an nou pa koumancé di bétiz, pas de conclusion hative ! quoique,travaillant dans le milieu, moi aussi je me pose des questions !! |
|
|
 |
caledoguide Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 24 Déc 2002 Sujets: 5 Messages: 60 Localisation: Nouvelle-Calédonie
|
Posté le: 16 Aoû 2005 14:59 Sujet du message: Crash d'un avion au Venezuela reliant Panama Martinique |
|
|
si fréquent, faut arrêter la psychose
vous prenez la voiture ca na toujours pas changé il y a autant de risque.... maintenant le destin a fait que comme par grand hazard 4 catastrophes aériennes en quelques mois dans le monde ... et je remarque que la plupart sont des compagnies à risque c'est comme partout .. faut faire confiance qu'aux marques  _________________ Le forum de l'outre-mer www.domtomforum.com |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 16 Aoû 2005 15:00 Sujet du message: Crash d'un avion au Venezuela reliant Panama Martinique |
|
|
Désolé Pupuce, la raison de mon énervement est en juste après, dans mon post précédent...
Ce sont des bouchers  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
KFC Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Juin 2005 Sujets: 4 Messages: 1339 Localisation: kay mwen
|
Posté le: 16 Aoû 2005 15:01 Sujet du message: Crash d'un avion au Venezuela reliant Panama Martinique |
|
|
http://myaviation.net/search/photo_search.php?id=00417078
le DC-9 que l'on voit sur la photo de 6klon est sans doute un avion tres ancien.
d'apres le design de la queue, il semblerait que ce soit un des premiers modeles de la serie dc-9.
donc ca ne m'etonnerait pas qu'on me dise que cet avion avait 25-30ans... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|