Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

[Guadeloupe] Décharge de grand camp!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: [Guadeloupe] Décharge de grand camp!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 107
 #16 Posté le: 28 Sep 2005 00:52    Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! Répondre en citant

qu'est ce qui t'etonne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nina
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 34
 #17 Posté le: 28 Sep 2005 00:53    Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! Répondre en citant

Suis pas étonnée suis choquée!!
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 148
 #18 Posté le: 28 Sep 2005 00:56    Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! Répondre en citant

attention question: c'est quoi un zara ?
expert-la
Embarquement Embarquement

Sujets: 3
 #19 Posté le: 28 Sep 2005 00:57    Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! Répondre en citant

ça ne doit pas gêner tant que ça: d'habitude en guadeloupe quand ça ne va pas, on sait ce faire entendre.
chaque fois il faut bloquer pour faire avancer une situation.

cela n'empêche pas que l'on retrouve des débris n'importe où sur les bords de routes, sur les plages: c'est beau, très beau pour le tourisme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whitey

#20 Posté le: 28 Sep 2005 01:06    Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! Répondre en citant

Nina a écrit:
Suis pas étonnée suis choquée!!

ahh ben j 'ai une explication toute simple...

ca remonte a 82 86... a cette epoque gt pas très littérature... du moins je cherchais un palliatif a la bibliothèque verte
whitey

#21 Posté le: 28 Sep 2005 01:08    Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! Répondre en citant

Jârvis a écrit:
attention question: c'est quoi un zara ?

une bda
whitey

#22 Posté le: 28 Sep 2005 02:56    Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! Répondre en citant

pour revenir au sujet de kika, a part jimmy et moi qui est deja entré dans cette decharge ?
kikakokine
Charter Charter

Sujets: 75
 #23 Posté le: 28 Sep 2005 03:02    Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! Répondre en citant

pour répondre à didi j'ai rien encore fait
wam
Siège service Siège service

Sujets: 17
 #24 Posté le: 28 Sep 2005 17:49    Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! Répondre en citant

J'y suis deja rentré pour aller jeter des meubles et ça date pas tant que ça.
Ca devait etre y'a environ 1 an et il pleuvait c'etait atroce !!

Mais le plus difficle ce sont surtout tous ceux qui y pasent leur journée pour ramasser ce qu'ils peuvent trouver a revendre ...

Pour revenir au sujet, il me semble que les choses sont en train de bouger et que la decharge va être transformée pour justement que cesse tous ces desagrements.

Des que j'en sais plus je vous en informe
a+
metropolisson
Embarquement Embarquement

Sujets: 4
 #25 Posté le: 02 Oct 2005 12:34    Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! Répondre en citant

expert-la a écrit:
ça ne doit pas gêner tant que ça: d'habitude en guadeloupe quand ça ne va pas, on sait ce faire entendre.
chaque fois il faut bloquer pour faire avancer une situation.

cela n'empêche pas que l'on retrouve des débris n'importe où sur les bords de routes, sur les plages: c'est beau, très beau pour le tourisme.

Extrait de mon carnet de voyageur: Candide découvre les Antilles françaises en 2001 EC
" Quittant Grande Terre, grouillante de vie, de bruits et d'activités, nous amorçons, ma douce et moi, la descente vers Basse Terre. Ma douce y est née, avant son émigration forcée. Elle dit que c'est sa terre, que c'est beau, sauvage et magnifique. Je ne dis rien, j'attends, rivé sur mon volant. La route se déroule sur la côte comme un ruban de Moebius un jour de carnaval.
Oui, c'est beau au-delà de toute expression. Basse Terre la volcanique brille comme une émeraude sur son lit de turquoise. Je range mon char en bordure la gorge serrée, mes yeux pris d'une soif de voir : je suis tétanisé par la beauté totale et définitive du paysage. C’est un joyau, une parure dans le trésor que les humains ont reçu en héritage. Je n’ai eu que très rarement une impression comparable à celle-ci dans mes voyages. Une ou deux fois en Afrique et en Amazonie.
Dans ces ailleurs, il y a toujours eu des personnes pour préserver ces îlots de paradis des aveugles et des inévitables crétins destructeurs.
Nous reprenons la route.
Ma douce sourit en silence de m’entendre répéter, comme un vinyl rayé : « - Que c’est beau, N.. de D.. que c’est beau… ».
Après quelques tournants, nous tombons sur la décharge en contre-bas. Méga-choc ! Celle-ci se répand comme une traînée fécale sur la robe fleurie d’une jeune mariée. C’est un chancre. Une pustule ouverte qui exsude ses fluides putrides et répand ses décompositions dans l’air cristallin et transparent. Je suis cassé par l’affirmation de tant d’indifférence : c’est là depuis longtemps. Tout en témoigne. Ici, dans cette île papillon, partie de l’Europe,qui se dit en marche vers un futur multiculturel et meilleur, l’arriérisme jamais constaté dans les favelas les plus crades du Brésil, se manifeste dans sa plus pure indifférence et dans son souverain mépris . Si j’avais les responsables sous la patte, ils passeraient un très sale quart d’heure !
On tourne le dos à toute cette (...). On repart. J’ai dû en pleurer de rage ce soir là… »

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wam

#26 Posté le: 27 Avr 2006 14:31    Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! Répondre en citant

Des nouvelles de la decharge !!
Et rien de bon ...

En effet, depuis mardi la decharge est en feu, ce qui vous vous en doutez amene des fumées tres toxiques sur toute la zone

Même les avions sont genés pour atterir ...

Apparement, le feu continue a gagner de l'ampleur, et pour l'instant ils ne pensent même pas être en mesure de le stopper, juste tenter d'eviter sa propagation

Comme en plus cela fait un moment que les dechets de la Basse Terre viennet finir dans cette même decharge ...

Alors avis à toute la population vivant dans les alentours

Attention a ce que vous respirez: Les emanations degagées sont tres toxiques même a faible doses ...
jymmy97
Charter Charter

Sujets: 59
 #27 Posté le: 27 Avr 2006 14:39    Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! Répondre en citant

He ben, ca fait un pti bout temps que je n'est pas senti cette douce odeur de fumée de la décharge caresser mon nez!!!
Ha lala, je veux rentrer!!!!

DECOUVREZ LA GUADELOUPE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wam

#28 Posté le: 27 Avr 2006 14:47    Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! Répondre en citant

jymmy97 a écrit:
He ben, ca fait un pti bout temps que je n'est pas senti cette douce odeur de fumée de la décharge caresser mon nez!!!
Ha lala, je veux rentrer!!!!

T'aimes vive dangereusement toi

Franchement en passant par l'alliance hier soir on etait envahi par la fumée, ça commence a prendre des proportions plus qu'inquietante ...
Snaïka'
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 104
 #29 Posté le: 27 Avr 2006 14:47    Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! Répondre en citant

Les bébééééééés!!

C'est quel genre d'incendie? Criminel, accidentel? Quoique accidentel ça ne m'étonnerait pas avec toutes les dégradations des déchets... Quand est ce qu'ils mettront le prix pour que nos déchets soient traités dans les règles ?? Tchiiiiiiiip!!

wam

#30 Posté le: 27 Avr 2006 15:03    Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! Répondre en citant

Snaïka' a écrit:
Les bébééééééés!!

C'est quel genre d'incendie? Criminel, accidentel? Quoique accidentel ça ne m'étonnerait pas avec toutes les dégradations des déchets... Quand est ce qu'ils mettront le prix pour que nos déchets soient traités dans les règles ?? Tchiiiiiiiip!!

Ben en fait c'est a cause de poches de gaz qui se forment avec la fermentation des dechets, gaz qui s'enflame au contact de l'air (dont j'ai oublié le nom )

Ils ne savant pas si c'est un trou qui s'est formé qui a crée cet incendie ou si c'est un feu allumé par un chiffonnier

Il devrait normalement y avoir des cheminées pour ce type de gaz, mais bon, le jour où la decharge sera au norme ça se saura ...
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: [Guadeloupe] Décharge de grand camp!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: