Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Mais...Arrêtez...de prendre...LES VOLS CHARTER!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Mais...Arrêtez...de prendre...LES VOLS CHARTER!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Kat.
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 49
  Posté le: 19 Aoû 2005 01:48    Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! Répondre en citant

Lotus a écrit:
air france doit se frotter les mains maintenant...
les antillais seront prêts à payer le prix fort pour aller aux antilles...

pourvu que ça n'ai pas cet effet là car c'est déjà devenu hors de prix, c'est passé du kit au double en qques années, mais c'est vrai que c'est aussi ma crainte...

aka Shiva
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 39
  Posté le: 19 Aoû 2005 02:16    Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! Répondre en citant

Je ne sais pas si vous avez suivi il y a quelques temps les reportages d'arte sur les catastrophes aériennes: je me souviens d'un en particulier où l'on a pas hésité à laisser entendre "que perdre un avion est devenu plus rentable"... que de respecter et procéder aux mesures de sécurité.

Bon ben...haem...c'est vrai que la probabilité qu'un crash survienne est infime, les statistiques existantes sont assez précises et prédictives, mais aller donc dire cela aux familles de disparus, maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NouNouWs
Siège service Siège service

Sujets: 52
  Posté le: 19 Aoû 2005 03:38    Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! Répondre en citant

Encore moi qui vient faire le rabat-joie qui se fait avocat du diable
Pour Kat. l'enquête de l'accident de Toronto n'est pas encore terminée, et on ne sait pas si y'a eu erreur humaine ou pas...
Encore une fois, attention aux amalgames journalistiques, je radote je sais, mais dans toutes les informations que vous entendez sur LCI, Télé guadeloupe ou RCI, certaines sont fausses ou alors les débats engagés laisse supposer (donc donne de l'importances) à des causes qui ne sont n'expliquent pas tout en fait...
Exemple cet article de info-grece.com qui souligne bien ce fait :
Citation:

Sur le terrain médiatique, les diverses hypothèses des experts se concurrencent par les enquêtes parallèles des journaux et des télévisions dans une course à la primauté des révélations. On a ainsi pêle-mêle des informations sur une panne électrique que le pilote de l'avion aurait signalé dans sa dernière communication avec sa compagnie, un retard d'une demi-heure dans la réaction de la tour de contrôle d'Athènes à réagir à l'information de la tour de contrôle chypriote qu'elle avait perdu le contact avec l'avion et même des doutes sur la capacité du pilote allemand dont le corps n'avait pas encore été identifié mercredi et dont la licence lui aurait été retiré par le passé en Allemagne, ou encore l'absence de licence de vol de l'appareil au dessus des 28.000 pied (information démentie par les autorités) ainsi que l'hypothèse de plus en plus éloignée et formellement démentie par le gouvernement grec que le Boeing aurait été abattu sur ordre par les F-16 grecs qui étaient allés à sa rencontre afin d'éviter qu'il tombe sur une zone habitée.

C'était juste un avertissement comme ça..

Le monde de l'aérien est parfois tellement opaque, ou complexe, que penser qu'un acident de charter, ou trois vont tout changer, c'est pas gagné, des efforts sont faits par une majorité de compagnies, charters ou non, pour maintenir des niveaux de sécurité élevé, et de nombreux progrès en construction aéronautique ont permis d'éviter que certains accidents ne se reproduisent. La surmédiatisation de tout ça empêche de prendre du recul, surtout quand des proches ont été touchés ou auraient pu l'être (on se dit qu'on aurait pu être dans l'avion) ...
Charm-el-Cheikh c'était un charter, mais la gestion de la compagnie n'est a priori pas responsable du crash, il en est de même pour beaucoup de crash, et Air Chance a beaucoup de france... mais ça on l'oublie... la peur rendant crédule parfois

cafy
Enregistrement 

Sujets: 0
  Posté le: 19 Aoû 2005 12:23    Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! Répondre en citant

salut,

j'ai lu les commentaires avec attention. pour ma part, les vols charters ne valent pas mieux les vols réguliers. à savoir qu'air france ne se soucie pas de la sécurité des vols à destination des dom-tom.

la plus part des avions ont plus de 25 ans et normalement auraient du être au rebus. parallèlement vers new york, philadelpihe... etc les appareils air france ont souvent moins de 10 ans ! pas mal hein.

il existe un rapport là dessus qui est sur la site du collectif dom. il est assez édifiant.

petite anecdocte : sur le vol paris fort de france un des réacteur ne marchait plus et on a traversé quand même ! une autre fois, l'avion n'a pas quitté le tarmac de l'aéroport du lamentin (vol air france mais avion affrété, c'est courant) car finalement la pièce du moteur ne voulait fonctionner donc "on a commandé une neuve sur paris, elle arrive demain".
Kat.
Charter Charter

Sujets: 49
  Posté le: 19 Aoû 2005 13:20    Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! Répondre en citant

de toute façon je crois qu'avec tout ces évènements il est difficile d'être objectif...la peur, la colère et toute sorte de sentiments prend le pied sur tout et on essaie de se rassurer comme on peux.

NouNouWs, je n'ai pas parler d'erreur humaine pour Torento

la seule chose dont on soit sûre c'est que tout ces gens sont partis et ne reviendrons pas

aka Shiva
Charter Charter

Sujets: 39
  Posté le: 19 Aoû 2005 13:22    Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! Répondre en citant

cafy a écrit:

petite anecdocte : sur le vol paris fort de france un des réacteur ne marchait plus et on a traversé quand même ! une autre fois, l'avion n'a pas quitté le tarmac de l'aéroport du lamentin (vol air france mais avion affrété, c'est courant) car finalement la pièce du moteur ne voulait fonctionner donc "on a commandé une neuve sur paris, elle arrive demain".

Ouaip, une fois au départ de Paris pour les antilles on est resté au sol près de 6h à patienter dans l'avion pendant qu'on pouvait voir, à travers les hublots, les techniciens de l'équipe au sol remplacer une pièce moteur sur l'un des réacteurs.

Il y avait des personnes qui voulaient descendre de l'avion, pour les moins rassurées.

Depuis ça, je me demandais justement comment ils pourraient bien faire aux antilles ou dans les pays pauvres pour remplacer une pièce suspecte. Je suppose que l'avion décolle quand même et qu'il sera réparé à sa prochaine destination, s'il y arrive.
tifabrice

Sujets: 93
  Posté le: 19 Aoû 2005 13:26    Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! Répondre en citant

cafy a écrit:
salut,

j'ai lu les commentaires avec attention. pour ma part, les vols charters ne valent pas mieux les vols réguliers. à savoir qu'air france ne se soucie pas de la sécurité des vols à destination des dom-tom.

la plus part des avions ont plus de 25 ans et normalement auraient du être au rebus. parallèlement vers new york, philadelpihe... etc les appareils air france ont souvent moins de 10 ans ! pas mal hein.

il existe un rapport là dessus qui est sur la site du collectif dom. il est assez édifiant.

si cette info est confirmée, ça c'est interessant neanmoins n'oublie qu'il n'y a pas que DES ANTILLAIS qui vont aux antilles, il y aussi des TOURISTES de la métropole qui ne sont pas antillais
cafy
Enregistrement 

Sujets: 0
  Posté le: 19 Aoû 2005 16:41    Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! Répondre en citant

tifabrice,

je ne comprends pas très bien ton message. je sais qu'il n'y a pas que des ANTILLAIS qui vont aux ANTILLES. donc....

concernant l'info, elle est à disposition de tous sur le site du collectif dom. parallèlement lorsque certains documents avaient été rendus publics, air france s'était empressé d'informer un prochain investissement dans des avions neufs !!!

c'était en janvier février de cette année. après j'ignore s'ils l'ont vraiment fait car je ne suis pas encore rentrée cette année.
NouNouWs

Sujets: 52
  Posté le: 20 Aoû 2005 00:35    Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! Répondre en citant

La psychose commence à frapper..
Il semblerait que les Antillais présnts au Panama, ait refusé de prendre un avion costaricien de la TACA (Airbus A 320), au profit d'un avion Air France (menm mak)
Yo tann Costa rica, yo pa chèché konprann, alors que TACA est l'un des compagnies les plus carrrés de la région. Possédant même un centre d'entretien/maintenance d' avions Airbus au Salvador (y'en a 3, les autres sont aux Canada et aux USA) : http://www.aeroman.taca.com/
D'ailleurs, ça m'étonnerait pas que l'Airbus d'Air France qui va être affrêté n'est pas entretenu par TACA même, allié d'Air France dans d'autres domaines : http://www.taca.com/eng/oth/oabo/oaboallfra.asp
A la limite que les gens ne soient pas au courant ok et leurs craintes sont totalement compréhensibles.. mais que personne ne soit incapable de calmer leurs peurs, j'ai du mal à concevoir..
D'autant plus que la facture sera certainement plus salée, et qui va payer ?
Ah, on est pas à quelques millers de dollars près ?

La sécurité, à tout prix, oui, mais pas dans la démesure

6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 234
  Posté le: 20 Aoû 2005 01:01    Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! Répondre en citant

Est-ce qu'il faut leur dire que Air fwans et Air Caraibes sont les seules compagnies fwansèz qui ont connu chacune au moins un accident d'avion depuis 5 ans... donc en matière de sûreté, TACA est plutot un exemple pour ces deux compagnies là...

que veux tu, quand on est beau local, c'est à vie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chabinmadinina77
Enregistrement 

Sujets: 3
  Posté le: 20 Aoû 2005 16:09    Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! Répondre en citant

NouNouWs a écrit:
La psychose commence à frapper..
Il semblerait que les Antillais présnts au Panama, ait refusé de prendre un avion costaricien de la TACA (Airbus A 320), au profit d'un avion Air France (menm mak)
Yo tann Costa rica, yo pa chèché konprann, alors que TACA est l'un des compagnies les plus carrrés de la région. Possédant même un centre d'entretien/maintenance d' avions Airbus au Salvador (y'en a 3, les autres sont aux Canada et aux USA) : http://www.aeroman.taca.com/
D'ailleurs, ça m'étonnerait pas que l'Airbus d'Air France qui va être affrêté n'est pas entretenu par TACA même, allié d'Air France dans d'autres domaines : http://www.taca.com/eng/oth/oabo/oaboallfra.asp
A la limite que les gens ne soient pas au courant ok et leurs craintes sont totalement compréhensibles.. mais que personne ne soit incapable de calmer leurs peurs, j'ai du mal à concevoir..
D'autant plus que la facture sera certainement plus salée, et qui va payer ?
Ah, on est pas à quelques millers de dollars près ?

La sécurité, à tout prix, oui, mais pas dans la démesure

c un choc pour eux sa se compren dans cette situation je suis sure ke nou tous on ne calmerait pas nos peurs moi le premier

KFC

Sujets: 4
  Posté le: 20 Aoû 2005 16:23    Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! Répondre en citant

6klôn a écrit:
Est-ce qu'il faut leur dire que Air fwans et Air Caraibes sont les seules compagnies fwansèz qui ont connu chacune au moins un accident d'avion depuis 5 ans... donc en matière de sûreté, TACA est plutot un exemple pour ces deux compagnies là...

que veux tu, quand on est beau local, c'est à vie

oui... je crois qu'il faut pas exagerer non plus. air france n'a connu aucun accident dans notre region ces 5 dernieres annees.
(par ailleurs, air france a beaucoup plus d'avions que TACA)
maintenant, que l'A320 regional d air france soit entretenu par TACA (hypothese de nounouws), je trouve ca un peu ridicule d'opter pour AF qui coute certainement plus cher...
... mais ban. les gens la-bas (au Panama) ne sont pas au courant de tout ca de choses.
et je les trouve tres courageux de prendre l'avion qqs jours seulement apres cet accident.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 234
  Posté le: 20 Aoû 2005 16:46    Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! Répondre en citant

Le problème est que nous sommes une destination tellement perdue, où quelques compagnies viennent, et pas forcément les plus connues, la plupart des antillais ne connaissent pas les compagnies internationales. C'est comme si on leur envoie un avion de la Gulf Air, de Emirates ou de Garuda... mwen an ka kouri pou monté adan (bèf douvan bwè dlo klè).

Le Grupo TACA est une des références de la région, au même titre que BWIA, Air Jamaica, Cayman Airways... mais bon, ce n'est pas quand on prend un vol direct qu'on le voit

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Anacaona
Charter Charter

Sujets: 77
  Posté le: 21 Aoû 2005 14:24    Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! Répondre en citant

Lotus a écrit:
les antillais seront prêts à payer le prix fort pour aller aux antilles...

Pour pratiquement tout, nous sommes des consommateurs captifs. La communauté qui a mis la main sur l'import-export en a compris l'intérêt depuis fort longtemps ; et cette situation rassure l'état qui sait là un moyen économique de limiter les vélléités d'indépendance...

Ceci étant, hier soir sur RFO guadeloupe, Patrick Karam expliquait les 3 raisons qui faisaient que les vols entre les DOM-TOM et la France étaient tous des vols charters. J'ai retenu entre autres le grand âge des avions et leurs modifications afin qu'ils puissent accueillir plus de passagers que ce qui était prévu au départ...

digimax 972

Sujets: 3
  Posté le: 21 Aoû 2005 15:51    Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! Répondre en citant

Anacaona a écrit:

Ceci étant, hier soir sur RFO guadeloupe, Patrick Karam expliquait les 3 raisons qui faisaient que les vols entre les DOM-TOM et la France étaient tous des vols charters. J'ai retenu entre autres le grand âge des avions et leurs modifications afin qu'ils puissent accueillir plus de passagers que ce qui était prévu au départ...

Ah ! zut! j'aurais voulu savoir en quoi tous les vols DOM-TOM/FRANCE seraient tous des charters? En première lecture de cette phrase, je lui poserais la question suivante :

-quelle est la différence entre vol régulier et vol charter?

Concernant les modifications de capacitées des avions, ceci est fait avec l'agéement du constructeur, dans une tolérence,bien sur!

Pour info, entre un 747/400 Air France et celui de Corsair, on passe de 530 sièges à 587 sièges
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Mais...Arrêtez...de prendre...LES VOLS CHARTER!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

Sauter vers: