www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
il se porte quand même partie civile.. j'ai du mal à y croire !
l'enquête française sur le crash de la West Caribbean et dénonce la sécurité des vols entre la métropole et l'Outre-Mer
cherchez l'erreur ! _________________ Menm si ni tou sa pwoblèm, menm si ni tou sa dilèm, mwen an enmè ti Gwadloup an mwen.
l'enquête française sur le crash de la West Caribbean et dénonce la sécurité des vols entre la métropole et l'Outre-Mer
cherchez l'erreur !
Il a dit parallèlement à l'un , il est utile de s'interroger sur l'autre ....
Il suffit de lire et miracle l'erreur s'evapore _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
cherchez l'erreur !
Il suffit de lire et miracle l'erreur s'evapore
le parallèle l'arrange, c'est lui (et une partie de l'opinion publique aveuglée par la peur) qui le fait, et non la justice, ni les enquêteurs..
De plus qu'est-ce qu'il a gagné à se porter partie civile ? La justice juge des faits, ceux du crash colombien, et n'entre pas dans ces débats politico-économiques autour des liaisons France-Outre Mer.
A suivre si le procureur accède à la requête du collectif.. si oui, n'importe qui peut se porter partie civile !
Maître Gilbert Collard ? Hanw celui qui apparaît dès qu'il y a des caméras de journalistes ? ok je vois _________________ Menm si ni tou sa pwoblèm, menm si ni tou sa dilèm, mwen an enmè ti Gwadloup an mwen.
Le collectif n'a rien à faire dans ce procès!!!!
Ne serait-ce que par respect envers les familles, il n'aurait jamais dû se porter partie civile dans une affaire qui ne les concerne en rien. Je trouve ça révoltant! _________________ And when I'm about to fall
Somehow you're always waiting with
Your open arms to catch me
Save me from Myself...Xtina
cherchez l'erreur !
le parallèle l'arrange, c'est lui (et une partie de l'opinion publique aveuglée par la peur) qui le fait, et non la justice, ni les enquêteurs..
De plus qu'est-ce qu'il a gagné à se porter partie civile ? La justice juge des faits, ceux du crash colombien, et n'entre pas dans ces débats politico-économiques autour des liaisons France-Outre Mer.
A suivre si le procureur accède à la requête du collectif.. si oui, n'importe qui peut se porter partie civile !
Maître Gilbert Collard ? Hanw celui qui apparaît dès qu'il y a des caméras de journalistes ? ok je vois
La c'est un autre débat que tu ouvres ...
Un peu comme lui en parallèle si je peux me permettre
Quoi qu'il en soit que lui choisisse de rebondir sur ce malheureux fait d'actualité pour mettre en avant un problème qu'il juge prépondérant : a savoir la qualite des vols hexagone-Dom Tom... et bien chacun fait comme il l'entend.
De plus, si cette démarche s'avère bénéfique aux usagers en général - et pourquoi pas à nous en particulier- si cette démarche permet d'améliorer les choses, de se pencher sur les prix pratiqués etc etc ... ou est le problème ?
Le moyen utilisé n'est certes pas le meilleur, mais il a le merite de tenter quelque chose. Ce n'est pas l'apanage de tout ceux qui se contentent des "y a qu'à " et autre "faut qu'on" pour exprimer leur desaccords.
Bref ... a la relecture (encore) du sujet . Il semble qu'il se soit constitué parti civil pour l'accident de la West Carribean ... "homocides involontaires " .
Pour en savoir plus , autant le lui demander ou attendre de voir ce que ca donnera et se renseigner aupres du greffier sur les affaires en cours ... (greffier ou tout autre personne compétente ).
Quand au choix de l'avocat ... il aurait pu tomber sur Vergès .. dans le genre je chasse la caméra il fait bien fort aussi ...
Mais qui dit procès mediatisé dit reconnaissance et retombées financières ... de nos jours peu de gens refuseraient ce petit coup de pouce médiatique alors .... _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
Anksu Amon, j'apprécie ta prudence et ta patience, mais j'avoue être poussé à bout par des "vautours" comme ces messieurs.. Et ce ne sont pas les seuls, voir article du Monde :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-681747,0.html _________________ Menm si ni tou sa pwoblèm, menm si ni tou sa dilèm, mwen an enmè ti Gwadloup an mwen.
Anksu Amon, j'apprécie ta prudence et ta patience, mais j'avoue être poussé à bout par des "vautours" comme ces messieurs.. Et ce ne sont pas les seuls, voir article du Monde :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-681747,0.html
J'avoue comme toi, que je trouve navrant tous ces débats ou chacun tente de tirer a soi la couverture ...
Les politiques, la justice , les médias ... et parfois certaines autres personnes encore plus surprenantes ...
Hélas au risque de paraitre tres dure : les morts ne risquent plus de parler et pour eux s'en est définitivement fini, alors rendons leur hommage, cherissons leur memoire et poursuivons.
Avancer et tacher de faire ce qu'il faut pour les vivants c'est tout ce qu'il nous reste à faire ... parce qu'helas certains vivants savent profiter un peu trop de se genre de situation ...
M'enfin .... en philosophant un peu on ne peut que se dire c'est la vie ...pathétique tout de même ..mais hélas ... "naturel" ...
M'enfin ... tachons de vivre au mieux ...
Prends bien soin de toi et de tous ceux que tu aiment, tu en sais jamais quand ils partent et ca fait terribelement mal quand tu les perds (quelque soit la nature de la perte d'ailleurs )
_________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
cherchez l'erreur !
Maître Gilbert Collard ? Hanw celui qui apparaît dès qu'il y a des caméras de journalistes ? ok je vois
La c'est un autre débat que tu ouvres ...
Un peu comme lui en parallèle si je peux me permettre
Quoi qu'il en soit que lui choisisse de rebondir sur ce malheureux fait d'actualité pour mettre en avant un problème qu'il juge prépondérant : a savoir la qualite des vols hexagone-Dom Tom... et bien chacun fait comme il l'entend.
De plus, si cette démarche s'avère bénéfique aux usagers en général - et pourquoi pas à nous en particulier- si cette démarche permet d'améliorer les choses, de se pencher sur les prix pratiqués etc etc ... ou est le problème ?
Le moyen utilisé n'est certes pas le meilleur, mais il a le merite de tenter quelque chose. Ce n'est pas l'apanage de tout ceux qui se contentent des "y a qu'à " et autre "faut qu'on" pour exprimer leur desaccords.
Bref ... a la relecture (encore) du sujet . Il semble qu'il se soit constitué parti civil pour l'accident de la West Carribean ... "homocides involontaires " .
Pour en savoir plus , autant le lui demander ou attendre de voir ce que ca donnera et se renseigner aupres du greffier sur les affaires en cours ... (greffier ou tout autre personne compétente ).
Quand au choix de l'avocat ... il aurait pu tomber sur Vergès .. dans le genre je chasse la caméra il fait bien fort aussi ...
Mais qui dit procès mediatisé dit reconnaissance et retombées financières ... de nos jours peu de gens refuseraient ce petit coup de pouce médiatique alors ....
il y a une reflexion interressante a mener sur ce sujet.
Personnellement, je ne trouve pas que ce soit scandaleux qu'il se soit porté partie civile....
Pkoi ?
Hé bien je me dis que quand tu as affaire à de grandes compagnies, il faut avoir des moyens.
voila comment je vois les choses:
En etant partie civile il a accés aux pièces du dossier... aux conclusions...aux requisitoires...aux conclusions etc...
Donc il saura exactement quoi demander pour verifier qu'air france pourrait etre dans le meme cas que WC.
je pense plus a de la stratégie qu'à de l'ambition personelle. _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose...
.. en parlant de vautours,
y a un avocat de guadeloupe qui a appele ma mere a fort de france pour lui demander de lui trouver des clients... (le jour meme de l'accident)
comment cette personne peut elle defendre les familles des victimes si elle n'est pas dans le departement ?? par telephone ? ...et si cette personne est amenee a venir en martinique, son (ses) voyage(s) sera(ont) aux frais de qui ?
Ceci étant, hier soir sur RFO guadeloupe, Patrick Karam expliquait les 3 raisons qui faisaient que les vols entre les DOM-TOM et la France étaient tous des vols charters.
Soit tu as mal compris, soit M. Karam débloque, les vols entre la France et les Antilles (je ne sais pas pour la Réunion mais c'est sans doute pareil) sont exclusivement des vols réguliers.
Je dirais que qqun a mal compris...
"Les compagnies aériennes qui desservent l'Outre-mer, sous couvert de lignes régulières, fonctionnent en réalité comme des charters" en "utilisant des avions âgés déjà amortis" et "en réalisant des économies substantielles en terme de service aux passagers", dénonce-t-il en citant "Corsair et Air France".
Voilà ce que M.KARAM a dit... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Ceci étant, hier soir sur RFO guadeloupe, Patrick Karam expliquait les 3 raisons qui faisaient que les vols entre les DOM-TOM et la France étaient tous des vols charters.
Soit tu as mal compris, soit M. Karam débloque, les vols entre la France et les Antilles (je ne sais pas pour la Réunion mais c'est sans doute pareil) sont exclusivement des vols réguliers.
Je dirais que qqun a mal compris...
"Les compagnies aériennes qui desservent l'Outre-mer, sous couvert de lignes régulières, fonctionnent en réalité comme des charters" en "utilisant des avions âgés déjà amortis" et "en réalisant des économies substantielles en terme de service aux passagers", dénonce-t-il en citant "Corsair et Air France".
Voilà ce que M.KARAM a dit...
hum hum!
Je crois que comme disais Tifab972 Mr Karam doit aller revoir la vrai définition d'un vol CHARTER. Meme s'il a ss raisons, un "charter" se qualifie en terme de désserte ponctuelle (pas régulière) avant toute chose. J'ai longtemps entendu jadis le mot charter désignant un avion, où fut un moment, c'était "temps que l'avion n'est pas rempli, il ne part pas". Va falloir la trouver, la vraie définition du charter!! _________________ sé kon lawkansyel, ka liminé, ka changé nam-aw
sé fanm a-w, sé nonm a-w, fanmi a-w, zanmi a-w
si sa té pé pentiré mason a-w é kenbé san éfasé
Lodè LANMOUUUUUUU
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante
Page 4 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum