www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Le collectif n'a rien à faire dans ce procès!!!!
Ne serait-ce que par respect envers les familles, il n'aurait jamais dû se porter partie civile dans une affaire qui ne les concerne en rien. Je trouve ça révoltant!
salut volcréeole,
ben je suis pas sûre car en terme de lobing la présence du collectif peut servir. après tout certaines évolutions ont eu lieu grâce à leur action. par ailleurs, le collectif n'a jamais caché son intention de dénoncer d'une le prix exorbitant des billets mais également et surtout la sécurité à bord.
je ne fais pas l'avocate, mais j'ai lu quelques témoignages de passagers sur des vols réguliers en provenance et à destination des dom-tom et je me suis posée des questions.
par contre que le collectif se porte partie civile toutefois, il a des contacts
Décidément... c'est fou la faculté de ramener toute situation au centre de notre monde... le premier avion de la WCA n'effectuait pas la liaison entre FDF et le Panama C'est un avion de la WCA, c'est le seul point commun _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
et bien il faut se dire qu'un accident n'arrive heureusement qu'une seule fois sur la même ligne aérienne. Donc d'ici à ce qu'il y en ai un autre sur la même ligne...
D'où vient cette affirmation ?
Faut il en déduire qu'une des lignes aériennes les plus sûrs au monde est la ligne Panama-FdF ???
Drôle de logique.
En probabilité, il n'y a pas de "une seule fois" qui tienne.
Et la ligne Panama-FdF est sans doute un peu plus sûr maintenant parce qu'un avion pourri a été retiré du service, causant 160 morts au passage...
Galak, probablement compris
Salut Galak !
Non, ce n'est pas une affirmation c'est une réalité mathématique. je ne dis pas que la ligne P/FdF est la plus sûre au monde, mais il serait quand même rare de constater deux accidents mortels tels que celui ci à un mois ou même un an d'intervalles...déjà que l'accident technique en lui même était rare !
Considérant le nombre et la fréquence des vols quotidiens dans le monde, il semble logique que les lignes aériennes les plus fréquentées soient aussi les plus "fragiles" en terme de sécurité (contrôles internationaux limités, rentabilité espace temps etc.)
En tout cas, la succession d'accidents et d'incidents d'avions ressemble fort à un effet "papillon"...A méditer.
Mama
Je suis perplexe, en dépit du fait qu'un accident a le merite de pousser chaque compagnie a tenter de renforcer ses mesures de sécurité.
Je doute qu'il existe un lien de corrélation de cette sorte entre les différents accidents d'avion.
Alors établir une probabilité de cette sorte
M'enfin .... _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
pouy pouy pouy a pa ti spékilasyon ! tout moun vinn espèw an statistik a prézan !
Sinon pour les défenseurs du Collectif, j'aimerais bien savoir quelles sont "les évolutions ou avancées du à ce Collectif ?
Ce qui me dérange chez eux, ce n'est pas la volonté de faire quelque chose, il en faut, des ens qui se retroussent les manches, simplement c'est pas pour ça qu'on doit se retenir de critiquer, si on estime que certaines de leurs actions ne sont pas forcément bénéfiques pour tout le monde ou pas totalement cohérentes.. Suivre aveuglément un courant, des pensées ou une association..awa, pas pour moi...
Le manque de cohérence : Vouloir la baisse des prix sur les vols France-DOM, et après réclamer la sécurité à tout prix.. il n'est jamais bon de courir deux lièvres (au moins) à la fois..
D'autre part, pour revenir au crash de la WCA, peu importe les conclusions et les procédures de l'affaire, je ne comprends toujours pas comment le Collectif va pouvoir utiliser celles-ci afin de l'utiliser pour son/ses combats (voir les 5 thèmes majeurs sur leur site) _________________ Menm si ni tou sa pwoblèm, menm si ni tou sa dilèm, mwen an enmè ti Gwadloup an mwen.
pouy pouy pouy a pa ti spékilasyon ! tout moun vinn espèw an statistik a prézan !
Sinon pour les défenseurs du Collectif, j'aimerais bien savoir quelles sont "les évolutions ou avancées du à ce Collectif ?
Ce qui me dérange chez eux, ce n'est pas la volonté de faire quelque chose, il en faut, des ens qui se retroussent les manches, simplement c'est pas pour ça qu'on doit se retenir de critiquer, si on estime que certaines de leurs actions ne sont pas forcément bénéfiques pour tout le monde ou pas totalement cohérentes.. Suivre aveuglément un courant, des pensées ou une association..awa, pas pour moi...
Le manque de cohérence : Vouloir la baisse des prix sur les vols France-DOM, et après réclamer la sécurité à tout prix.. il n'est jamais bon de courir deux lièvres (au moins) à la fois..
D'autre part, pour revenir au crash de la WCA, peu importe les conclusions et les procédures de l'affaire, je ne comprends toujours pas comment le Collectif va pouvoir utiliser celles-ci afin de l'utiliser pour son/ses combats (voir les 5 thèmes majeurs sur leur site)
Ben pour l'instant tu critiques plutot sans entraves je trouve ... donc pas de prb pour l'instant.
Ensuite , il n'est pas bon de courir deux lièvres a la fois : on ne peut pas dire que peut etre il faudrait s'interroger sur l'opacité des prix pratiqués à propos des vols à destination des antilles (par exemple mais aussi sur l'age des machines utilisées) et dire que cela n'empèche pas dans le même temps de poursuivre les recherches sur de meilleures garanties sécuritaires ?
Et pourquoi on ne peut pas ?
On ne peut pas dire , que les vols vers les USA sont moins chers qu'aux antilles alors que les antilles offrent une clientèle plutot assurée et fidélisable potentiellement ?
On ne peut pas dire que parfois en montant dans un avion qui s'envolait vers les iles , on a retenu un "gloups " d'inquiétude devant la .... "qualité" de l'avion fourni, en espérant pouvoir parvenir au bout du voyage en un seul morceau ?
On ne peut pas dire ca ? et pourquoi stp ?
Dans un autre domaine , l'UFC "QUE CHOISIR" s'interroge bien sur les prix pratiquer sur les portables sans pour autant demander a rogner sr les avancées technologiques proposées ...
Ce n'est pas pareil me diras tu ... mais pas si différent que ca non plus ...
Alors bon .... .... _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
D'autre part, pour revenir au crash de la WCA, peu importe les conclusions et les procédures de l'affaire, je ne comprends toujours pas comment le Collectif va pouvoir utiliser celles-ci afin de l'utiliser pour son/ses combats (voir les 5 thèmes majeurs sur leur site)
Ben pour l'instant tu critiques plutot sans entraves je trouve ... donc pas de prb pour l'instant.
Ensuite , il n'est pas bon de courir deux lièvres a la fois : on ne peut pas dire que peut etre il faudrait s'interroger sur l'opacité des prix pratiqués à propos des vols à destination des antilles (par exemple mais aussi sur l'age des machines utilisés) et dire que cela n'empèche pas dans le même temps de poursuivre les recherches sur de meilleures garanties sécuritaires ?
Et pourquoi on ne peut pas ?
Dans un autre domaine , l'UFC "QUE CHOISIR" s'interroge bien sur les prix pratiquer sur les portables sans pour autant demander a rogner sr les avancées technologiques proposées ...
Ce n'est pas pareil me diras tu ... mais pas si différent que ca non plus ...
Alors bon .... ....
Pour ce débat là je viens de trouver un autre sujet pour qu'on y continue : http://www.volcreole.com/forum/sujet-20885-30-0-asc.html (relis les posts déjà mis, je viens plus tard !) _________________ Menm si ni tou sa pwoblèm, menm si ni tou sa dilèm, mwen an enmè ti Gwadloup an mwen.
Je suivais ce post jusqu'a sa première page et demi ...
Mais je vais lire ce que j'ai raté...
Merci a plus _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
et bien il faut se dire qu'un accident n'arrive heureusement qu'une seule fois sur la même ligne aérienne. Donc d'ici à ce qu'il y en ai un autre sur la même ligne...
D'où vient cette affirmation ?
Faut il en déduire qu'une des lignes aériennes les plus sûrs au monde est la ligne Panama-FdF ???
Drôle de logique.
En probabilité, il n'y a pas de "une seule fois" qui tienne.
Et la ligne Panama-FdF est sans doute un peu plus sûr maintenant parce qu'un avion pourri a été retiré du service, causant 160 morts au passage...
Galak, probablement compris
Salut Galak !
Non, ce n'est pas une affirmation c'est une réalité mathématique. je ne dis pas que la ligne P/FdF est la plus sûre au monde, mais il serait quand même rare de constater deux accidents mortels tels que celui ci à un mois ou même un an d'intervalles...déjà que l'accident technique en lui même était rare !
Considérant le nombre et la fréquence des vols quotidiens dans le monde, il semble logique que les lignes aériennes les plus fréquentées soient aussi les plus "fragiles" en terme de sécurité (contrôles internationaux limités, rentabilité espace temps etc.)
En tout cas, la succession d'accidents et d'incidents d'avions ressemble fort à un effet "papillon"...A méditer.
Mama
Euh... hum !
Une "réalité mathématique"... Pour ma part, les mathématiques ou la mathématique n'a pas de réalité, c'est un langage, une pensée, comme la philosophie.
Tu parles plutôt de réalité physique, comme je le précisais : faute d'avions pourris du fait de leur destruction, la ligne devient plus sûr. En gros : s'il n'y a plus d'avion qui vole, du fait qu'ils se sont tous écrasés, les lignes aériennes deviennent extrèmement sûres !!
On en est à la réalité imparable et logique suivante :
Puisque les routes sont dangereuses, il vaut mieux ne pas rester longtemps sur les routes, donc pour ne pas y rester longtemps, il vaut mieux rouler très vite.
Galak, bientôt flashé _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ?
dans la fabrication des stèles faudra qu'on fasse des efforts ..elle n'etait pas prete.pour la ceremonie , il parait qu'une reunion est programmée pour les modalitées...de la definitive .ect
on aurait du y atteler plus d'efforts plutot que de faire des "tirages" au premié rivé caracas...en avion
Et pendant ce temps-là un autre avion vient de s'éclater en amazonie...bilan provisoire 39 maccabées!
Je vous le donne en mille...une nouvelle fois il s'agissait d'une compagnie de vols charter!
Et qui utilise les vols charter? Ceux qui sont les plus modestes...
Même la mort s'attaque en premier aux pauvres!
Et pendant ce temps-là un autre avion vient de s'éclater en amazonie...bilan provisoire 39 maccabées!
Je vous le donne en mille...une nouvelle fois il s'agissait d'une compagnie de vols charter!
Et qui utilise les vols charter? Ceux qui sont les plus modestes...
Même la mort s'attaque en premier aux pauvres!
Si vous pouviez me donner en..... mille , un lien ou autre affirmant que la compagnie TANS était une compagnie charter
Je suis perplexe, en dépit du fait qu'un accident a le merite de pousser chaque compagnie a tenter de renforcer ses mesures de sécurité.
Je doute qu'il existe un lien de corrélation de cette sorte entre les différents accidents d'avion.
Alors établir une probabilité de cette sorte
M'enfin ....
...Bah en fait j'essaye de me rassurer avec ma logique. Je ne dis pas qu'elle est viable à 200%, mais quand même, reconnaissez que plusieurs accidents sur une même ligne c'est plutôt rare non ?
En fait, le problème réside aussi dans le fait que les personnes ayant un faible budget puisse voyager. Afin de mettre tout le monde sur un même pied d'égalité, on développe des compagnies charters aux avions pourris qu'ils s'empruntent de pays en pays (ex, le crash du Pérou était un avion prêté au gouvernement péruvien par une compagnie....sud africaine !)
Total, voilà c'que ca donne ! (Attention ! Je n'ai rien contre les personnes à petit budget, je dis juste que le marché s'adapte aux moyens de chacun et que ca pose parfois des problèmes...alors qu'il semblerait plus logique de relever le niveau de vie de chacun. Le système économique mondial est mal fait ! )
Citation:
Euh... hum !
Une "réalité mathématique"... Pour ma part, les mathématiques ou la mathématique n'a pas de réalité, c'est un langage, une pensée, comme la philosophie.
Tu parles plutôt de réalité physique, comme je le précisais : faute d'avions pourris du fait de leur destruction, la ligne devient plus sûr. En gros : s'il n'y a plus d'avion qui vole, du fait qu'ils se sont tous écrasés, les lignes aériennes deviennent extrèmement sûres !!
On en est à la réalité imparable et logique suivante :
Puisque les routes sont dangereuses, il vaut mieux ne pas rester longtemps sur les routes, donc pour ne pas y rester longtemps, il vaut mieux rouler très vite.
Ta logique n'est pas mal non plus Galak !
Mais au risque de te déçevoir, les maths sont une science exacte...quoique pour les avions qui sont tombés, ils ont mal calculés leurs coûts !
Mama _________________ "Tout a une fin,
sauf la banane qui en a deux !!"
Proverbe africain
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante
Page 6 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum