Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Mais...Arrêtez...de prendre...LES VOLS CHARTER!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Mais...Arrêtez...de prendre...LES VOLS CHARTER!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
galak
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 73
 #91 Posté le: 25 Aoû 2005 10:16    Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! Répondre en citant

mama594 a écrit:

Mais au risque de te déçevoir, les maths sont une science exacte...quoique pour les avions qui sont tombés, ils ont mal calculés leurs coûts !
Mama

Simplement, je pense que ton emploi du terme "mathématiques" ne convient pas au sujet que tu abordes. L'"exactitude" ne veut pas dire "réalité". C'est ce qui distingue les maths de la physique par exemple. Pour résumer, les maths portent sur un monde exact et iréel, alors que la physique porte sur un monde imprécis (parce que c'est l'homme qui essaye en permanence de le préciser) et réel.

Tu dis en gros que ce qui s'est passé - ou plutôt que une des conséquences (sureté de la ligne aérienne concernée) - peut s'expliquer par un raisonnement mathématique. Mais les mathématiques portent sur des objets abstraits, pas des "réalités". Que les maths soient "exactes", c'est une chose, mais il faut le comprendre sur l'exactitude du raisonnement (logique déductive). Les statistiques se basent sur les mathématiques mais proposent des méthodes qui traitent de choses pas forcément exactes, qui peuvent être floues ou imprécises, et les probabilités font la même chose.

Dans ton acception, on pourrait dire que tout est "réalité mathématique" :
- quand j'ai fini de mangé je n'ai plus faim ;
- après la pluie le beau temps ;
- tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
- les cordonniers sont les plus mal chaussés
- après un accident aérien la ligne aérienne est plus sûre....

Galak, 20% de matière grâce

6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 235
 #92 Posté le: 25 Aoû 2005 11:22    Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! Répondre en citant

digimax 972 a écrit:
keo a écrit:
Et pendant ce temps-là un autre avion vient de s'éclater en amazonie...bilan provisoire 39 maccabées!
Je vous le donne en mille...une nouvelle fois il s'agissait d'une compagnie de vols charter!
Et qui utilise les vols charter? Ceux qui sont les plus modestes...
Même la mort s'attaque en premier aux pauvres!

Si vous pouviez me donner en..... mille , un lien ou autre affirmant que la compagnie TANS était une compagnie charter

merci!

c'est un vol charter d'une compagnie régulière, la TANS est une compagnie régulière. quand on ne sait pas, on se tait

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
galak
Charter Charter

Sujets: 73
 #93 Posté le: 25 Aoû 2005 11:36    Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! Répondre en citant

6klôn a écrit:
quand on ne sait pas, on se tait

Caaaaaassssssséé !

Galak, en jaune

mama594
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 27
 #94 Posté le: 25 Aoû 2005 11:46    Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! Répondre en citant

galak a écrit:

Dans ton acception, on pourrait dire que tout est "réalité mathématique" :
- quand j'ai fini de mangé je n'ai plus faim ;
- après la pluie le beau temps ;
- tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
- les cordonniers sont les plus mal chaussés
- après un accident aérien la ligne aérienne est plus sûre....

Galak, 20% de matière grâce

Ok Galak, je m'incline devant tes explications approfondies qui apporte des explications claires au débat.

Mama

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo b1
Enregistrement 

Sujets: 1
 #95 Posté le: 25 Aoû 2005 11:51    Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! Répondre en citant

Le prblm cpa le vol charter mais plus une responsabilité humaine . le jour ou les autorité se mettrons a faire de vrai control je penss que les statitique sur les accident redev1dront normal mais cela il fo que certaine pers des haute sphere penssent moins a l'argent
keo
Enregistrement 

Sujets: 13
 #96 Posté le: 25 Aoû 2005 12:42    Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! Répondre en citant

De toutes les façons compagnie régulière ou de charter un MORT est toujours un MORT de TROP!
Il faut donc sanctionner, sévèrement, ces funestes marchands au nombre de morts qu'ils occasionnent. Je suis convaincu qu'ils reviseraient un peu plus leurs AVIONS POUBELLES!
Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 14
 #97 Posté le: 25 Aoû 2005 13:34    Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! Répondre en citant

mama594 a écrit:
Anksu-Amon a écrit:

Je suis perplexe, en dépit du fait qu'un accident a le merite de pousser chaque compagnie a tenter de renforcer ses mesures de sécurité.

Je doute qu'il existe un lien de corrélation de cette sorte entre les différents accidents d'avion.
Alors établir une probabilité de cette sorte

M'enfin ....

...Bah en fait j'essaye de me rassurer avec ma logique. Je ne dis pas qu'elle est viable à 200%, mais quand même, reconnaissez que plusieurs accidents sur une même ligne c'est plutôt rare non ?
En fait, le problème réside aussi dans le fait que les personnes ayant un faible budget puisse voyager. Afin de mettre tout le monde sur un même pied d'égalité, on développe des compagnies charters aux avions pourris qu'ils s'empruntent de pays en pays (ex, le crash du Pérou était un avion prêté au gouvernement péruvien par une compagnie....sud africaine !)
Total, voilà c'que ca donne ! (Attention ! Je n'ai rien contre les personnes à petit budget, je dis juste que le marché s'adapte aux moyens de chacun et que ca pose parfois des problèmes...alors qu'il semblerait plus logique de relever le niveau de vie de chacun. Le système économique mondial est mal fait ! )

Mama

L'égalité je la cherche encore ... et parfois je perds meme de vue la légalité avec tout ces trucs
Toutefois on en est tous la à vouloir se rassurer comme on peu ... et surtout avec ce que l'on a ( et vu que l'on a peu ... bref )

J'en viens meme a me dire que ce sont les variations du magnétisme terrestre qui sont a l'origine de ces chutes .... on se raccroche vraiment a ce que l'on peut ...

Un cercle vicieux somme toute

M'enfin

bob100
Enregistrement 

Sujets: 0
 #98 Posté le: 26 Aoû 2005 03:30    Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! Répondre en citant

instructif..

http://www.jacdec.de/airlines_1.htm

aussi

http://www.jacdec.de/Types.htm

pour les matheux ....les stats francaises meritent etude

http://www.jacdec.de/Region0.htm
Skydig
Siège service Siège service

Sujets: 13
 #99 Posté le: 26 Aoû 2005 05:14    Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! Répondre en citant

bob100 a écrit:
instructif..

http://www.jacdec.de/airlines_1.htm

aussi

http://www.jacdec.de/Types.htm

pour les matheux ....les stats francaises meritent etude

http://www.jacdec.de/Region0.htm

Je n'ai pas l'impression qu'ils tiennent compte du nombre d'heures de vol ou des kilomètres parcourus, ça n'a donc aucun sens.

Imagine j'ai 1 avion qui fait 10 vols /an, si je tue 100 personnes sur une année, trouveras tu ma compagnie aussi sûre que si j'ai 100 avions qui font 10 vols/jour et qui a tué 100 personnes sur 1 an ?

bob100
Enregistrement 

#100 Posté le: 26 Aoû 2005 13:18    Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! Répondre en citant

juste

si on regarde bien on se rend compte que la france a un nombre de vistime et qu'il s'agit des fois d'avion etranger ....mais est ce un probleme de maintenance ou d'aide a la navigation au sol ??

en nombre je suppose equivalent de vols les anglais font nettement mieux

par contre la caravelle a fait un mauvais score a l'epoque....impressionnant

on retrouve tout de meme les pays a risque ...... hors considerations mathematiques

on constate quand meme que le pourcentage mondial de victime a ete divisée par 4 meme plus

donc les listes noires seront tout de meme difficile a decoder
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 148
 #101 Posté le: 26 Aoû 2005 14:16    Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! Répondre en citant

bob100 a écrit:

en nombre je suppose equivalent de vols les anglais font nettement mieux

par contre la caravelle a fait un mauvais score a l'epoque....impressionnant

La caravelle ? mais c'était un bijoux par rapport à ce qui se faisait!
compare avec le De Haviland Comet anglais, et on verra qui-à la même époque- était le plus sur !

bob100
Enregistrement 

#102 Posté le: 26 Aoû 2005 15:31    Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! Répondre en citant

skydig a bien resumé le truc

de plus

le dehavilland n'etait pas plus sure a la meme epoque mais le dernier est tombé en 71

mais quand on voit que la derniere caravelle est tombée en aout 2004 (3D-KIK construite en 68.......36 ans) il faudra verifier les stat en fonction de la vetusté des appareils

quoique ce crash n'etait pas pour cause de defaillance

n'est ce pas le cas de certains 737 ou md 82 ?

et le concorde...................en matiere d'incident chez air france si on tient compte du nombre de vols et de passager:

http://aviation-safety.net/database/dblist.php?sorteer=datekey_desc&kind=%&cat=%&page=1&field=Operatorkey&var=6679

a noter les natures: unknown.....
datgirltwista
Siège service Siège service

Sujets: 40
 #103 Posté le: 27 Aoû 2005 09:58    Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! Répondre en citant

dire aux gens ne prenez pas de charter revient a leur dire ne voyagez pas si vous n avaez pas les moyens
tout le monde ne peut pas se permettre de payer des billets plein tarifs sur des compagnies regulieres
si ces billets sont moins chers il y a une raison
ils economisent sur la maintenance et la securite
mieux vaut rester chez soi que dese crasher c est vrai

www.miaminails.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bob100
Enregistrement 

#104 Posté le: 27 Aoû 2005 16:11    Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! Répondre en citant

dans un charter "all inclusive" ce n'est seulement le billet d'avion qui est low cost mais tout les maillons du voyage

donc l'hotel ne serait donc pas le top non plus

un billet en vol regulier c'est 879 euros fdf/panama AR

le probleme est que l'on n'a surement pas demandé aux passager de faire un choix

il est vraie qu'il est difficile de faire du voyage a la carte quand on traite un dossier de 20 personnes dans une asso

les choses devraient s'ameliorer ..esperons la
bob100
Enregistrement 

#105 Posté le: 28 Aoû 2005 00:46    Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! Répondre en citant

eh ben !!

je faisais allusion au concorde plus haut et voila le dossier qui ressort aux infos !!

le meme F-BTSC qui est tombé a gonesse avait dega eu un eclatement de pneu aux USA en 92

un autre eclatement de pneu en 82

http://aviation-safety.net/database/dblist.php?sorteer=datekey_desc&kind=%&cat=%&page=1&field=Operatorkey&var=6679

histoire de laver devant sa porte avant de sortir sa liste noire ????

les stat d'incidents de concorde chez british-airway EDIFIANT..!!

http://aviation-safety.net/database/dblist.php?sorteer=datekey_desc&kind=%&cat=%&page=1&field=Operatorkey&var=5099

quelle epoque !!![/url]
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Mais...Arrêtez...de prendre...LES VOLS CHARTER!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: