|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2470 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 25 Aoû 2005 10:16 Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! |
|
|
| mama594 a écrit: |
Mais au risque de te déçevoir, les maths sont une science exacte...quoique pour les avions qui sont tombés, ils ont mal calculés leurs coûts !
Mama  |
Simplement, je pense que ton emploi du terme "mathématiques" ne convient pas au sujet que tu abordes. L'"exactitude" ne veut pas dire "réalité". C'est ce qui distingue les maths de la physique par exemple. Pour résumer, les maths portent sur un monde exact et iréel, alors que la physique porte sur un monde imprécis (parce que c'est l'homme qui essaye en permanence de le préciser) et réel.
Tu dis en gros que ce qui s'est passé - ou plutôt que une des conséquences (sureté de la ligne aérienne concernée) - peut s'expliquer par un raisonnement mathématique. Mais les mathématiques portent sur des objets abstraits, pas des "réalités". Que les maths soient "exactes", c'est une chose, mais il faut le comprendre sur l'exactitude du raisonnement (logique déductive). Les statistiques se basent sur les mathématiques mais proposent des méthodes qui traitent de choses pas forcément exactes, qui peuvent être floues ou imprécises, et les probabilités font la même chose.
Dans ton acception, on pourrait dire que tout est "réalité mathématique" :
- quand j'ai fini de mangé je n'ai plus faim ;
- après la pluie le beau temps ;
- tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
- les cordonniers sont les plus mal chaussés
- après un accident aérien la ligne aérienne est plus sûre....
Galak, 20% de matière grâce _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13749 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 25 Aoû 2005 11:22 Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! |
|
|
| digimax 972 a écrit: | | keo a écrit: | Et pendant ce temps-là un autre avion vient de s'éclater en amazonie...bilan provisoire 39 maccabées!
Je vous le donne en mille...une nouvelle fois il s'agissait d'une compagnie de vols charter!
Et qui utilise les vols charter? Ceux qui sont les plus modestes...
Même la mort s'attaque en premier aux pauvres! |
Si vous pouviez me donner en..... mille , un lien ou autre affirmant que la compagnie TANS était une compagnie charter  |
merci!
c'est un vol charter d'une compagnie régulière, la TANS est une compagnie régulière. quand on ne sait pas, on se tait  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2470 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 25 Aoû 2005 11:36 Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! |
|
|
| 6klôn a écrit: | quand on ne sait pas, on se tait  |
Caaaaaassssssséé !
Galak, en jaune _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
mama594 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 29 Juin 2004 Sujets: 27 Messages: 307 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 25 Aoû 2005 11:46 Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! |
|
|
| galak a écrit: |
Dans ton acception, on pourrait dire que tout est "réalité mathématique" :
- quand j'ai fini de mangé je n'ai plus faim ;
- après la pluie le beau temps ;
- tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
- les cordonniers sont les plus mal chaussés
- après un accident aérien la ligne aérienne est plus sûre....
Galak, 20% de matière grâce |
Ok Galak, je m'incline devant tes explications approfondies qui apporte des explications claires au débat.
Mama  _________________ "Tout a une fin,
sauf la banane qui en a deux !!"
Proverbe africain |
|
|
 |
ludo b1 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 25 Aoû 2005 Sujets: 1 Messages: 5 Localisation: 91 - Essonne
|
Posté le: 25 Aoû 2005 11:51 Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! |
|
|
Le prblm cpa le vol charter mais plus une responsabilité humaine . le jour ou les autorité se mettrons a faire de vrai control je penss que les statitique sur les accident redev1dront normal mais cela il fo que certaine pers des haute sphere penssent moins a l'argent  _________________ LUDO B1 |
|
|
 |
keo Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 15 Aoû 2005 Sujets: 13 Messages: 69 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 25 Aoû 2005 12:42 Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! |
|
|
De toutes les façons compagnie régulière ou de charter un MORT est toujours un MORT de TROP!
Il faut donc sanctionner, sévèrement, ces funestes marchands au nombre de morts qu'ils occasionnent. Je suis convaincu qu'ils reviseraient un peu plus leurs AVIONS POUBELLES! |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8997 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 25 Aoû 2005 13:34 Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! |
|
|
| mama594 a écrit: | | Anksu-Amon a écrit: |
Je suis perplexe, en dépit du fait qu'un accident a le merite de pousser chaque compagnie a tenter de renforcer ses mesures de sécurité.
Je doute qu'il existe un lien de corrélation de cette sorte entre les différents accidents d'avion.
Alors établir une probabilité de cette sorte
M'enfin .... |
...Bah en fait j'essaye de me rassurer avec ma logique. Je ne dis pas qu'elle est viable à 200%, mais quand même, reconnaissez que plusieurs accidents sur une même ligne c'est plutôt rare non ?
En fait, le problème réside aussi dans le fait que les personnes ayant un faible budget puisse voyager. Afin de mettre tout le monde sur un même pied d'égalité, on développe des compagnies charters aux avions pourris qu'ils s'empruntent de pays en pays (ex, le crash du Pérou était un avion prêté au gouvernement péruvien par une compagnie....sud africaine !)
Total, voilà c'que ca donne ! (Attention ! Je n'ai rien contre les personnes à petit budget, je dis juste que le marché s'adapte aux moyens de chacun et que ca pose parfois des problèmes...alors qu'il semblerait plus logique de relever le niveau de vie de chacun. Le système économique mondial est mal fait ! )
Mama  |
L'égalité je la cherche encore ... et parfois je perds meme de vue la légalité avec tout ces trucs
Toutefois on en est tous la à vouloir se rassurer comme on peu ... et surtout avec ce que l'on a ( et vu que l'on a peu ... bref )
J'en viens meme a me dire que ce sont les variations du magnétisme terrestre qui sont a l'origine de ces chutes .... on se raccroche vraiment a ce que l'on peut ...
Un cercle vicieux somme toute
M'enfin  _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
bob100 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2005 Sujets: 0 Messages: 15 Localisation: 972 - Martinique
|
|
|
 |
Skydig Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2002 Sujets: 13 Messages: 729 Localisation: Fodfwans, chè !
|
Posté le: 26 Aoû 2005 05:14 Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! |
|
|
Je n'ai pas l'impression qu'ils tiennent compte du nombre d'heures de vol ou des kilomètres parcourus, ça n'a donc aucun sens.
Imagine j'ai 1 avion qui fait 10 vols /an, si je tue 100 personnes sur une année, trouveras tu ma compagnie aussi sûre que si j'ai 100 avions qui font 10 vols/jour et qui a tué 100 personnes sur 1 an ? _________________ @ plis |
|
|
 |
bob100 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2005 Sujets: 0 Messages: 15 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 26 Aoû 2005 13:18 Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! |
|
|
juste
si on regarde bien on se rend compte que la france a un nombre de vistime et qu'il s'agit des fois d'avion etranger ....mais est ce un probleme de maintenance ou d'aide a la navigation au sol ??
en nombre je suppose equivalent de vols les anglais font nettement mieux
par contre la caravelle a fait un mauvais score a l'epoque....impressionnant
on retrouve tout de meme les pays a risque ...... hors considerations mathematiques
on constate quand meme que le pourcentage mondial de victime a ete divisée par 4 meme plus
donc les listes noires seront tout de meme difficile a decoder |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13659 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 26 Aoû 2005 14:16 Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! |
|
|
| bob100 a écrit: |
en nombre je suppose equivalent de vols les anglais font nettement mieux
par contre la caravelle a fait un mauvais score a l'epoque....impressionnant
|
La caravelle ? mais c'était un bijoux par rapport à ce qui se faisait!
compare avec le De Haviland Comet anglais, et on verra qui-à la même époque- était le plus sur ! _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
bob100 Enregistrement
|
Posté le: 26 Aoû 2005 15:31 Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! |
|
|
skydig a bien resumé le truc
de plus
le dehavilland n'etait pas plus sure a la meme epoque mais le dernier est tombé en 71
mais quand on voit que la derniere caravelle est tombée en aout 2004 (3D-KIK construite en 68.......36 ans) il faudra verifier les stat en fonction de la vetusté des appareils
quoique ce crash n'etait pas pour cause de defaillance
n'est ce pas le cas de certains 737 ou md 82 ?
et le concorde...................en matiere d'incident chez air france si on tient compte du nombre de vols et de passager:
http://aviation-safety.net/database/dblist.php?sorteer=datekey_desc&kind=%&cat=%&page=1&field=Operatorkey&var=6679
a noter les natures: unknown..... |
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1372 Localisation: back from the MIA/91
|
Posté le: 27 Aoû 2005 09:58 Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! |
|
|
dire aux gens ne prenez pas de charter revient a leur dire ne voyagez pas si vous n avaez pas les moyens
tout le monde ne peut pas se permettre de payer des billets plein tarifs sur des compagnies regulieres
si ces billets sont moins chers il y a une raison
ils economisent sur la maintenance et la securite
mieux vaut rester chez soi que dese crasher c est vrai _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
www.miaminails.fr |
|
|
 |
bob100 Enregistrement
|
Posté le: 27 Aoû 2005 16:11 Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! |
|
|
dans un charter "all inclusive" ce n'est seulement le billet d'avion qui est low cost mais tout les maillons du voyage
donc l'hotel ne serait donc pas le top non plus
un billet en vol regulier c'est 879 euros fdf/panama AR
le probleme est que l'on n'a surement pas demandé aux passager de faire un choix
il est vraie qu'il est difficile de faire du voyage a la carte quand on traite un dossier de 20 personnes dans une asso
les choses devraient s'ameliorer ..esperons la |
|
|
 |
bob100 Enregistrement
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|