|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
mabouya_zandoli Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Déc 2004 Sujets: 9 Messages: 1325 Localisation: Rotterdam, NL
|
Posté le: 19 Aoû 2005 09:14 Sujet du message: La liste blanche des 93 compagnies aériennes |
|
|
| keo a écrit: | La Liste NOIRE des 93 compagnies aériennes BLANCHES...
Selon ma propre expérience et celle de mon entourage parmi lesquels des disparus de nombreux crashs d'avions.
Aero Lloyd (Allemagne)
Air Atlanta Iceland (Islande)
Air Berlin (Allemagne)
Air Plus Comet (Espagne)
Air Dolomiti SPA (Italie)
Air Europa (Espagne)
Air Europe Spa (Italie)
.....
et bla bla bla
ET JE N'AI DE LEçON A RECEVOIR DE PERSONNE...C'est clair? |
Bon ben à titre d'information peux-tu citer les compagnies aériennes "nwar".
Nimportnawak _________________ ICI |
|
|
 |
lambofmc Enregistrement
|
Posté le: 19 Aoû 2005 15:09 Sujet du message: La liste blanche des 93 compagnies aériennes |
|
|
| keo a écrit: | Je suis désolé mais je ne me voile pas la face...moi!
Toutes ces compagnies sont aux mains de capitaux blancs!
Et ce n'est pas du racisme de le dire... |
C'est quoi cette frustation inepte ? |
|
|
 |
NouNouWs Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 52 Messages: 1951 Localisation: Gwada in my head y en el corazón
|
Posté le: 19 Aoû 2005 16:59 Sujet du message: La liste blanche des 93 compagnies aériennes |
|
|
C'est faire preve d'une malhonnêteté (et pour ça je fis confiance aux Figaro) de dire que les compagnies qui ne figurent pas dans cette liste ne sont pas aux normes européennes..
vive la désinformation
Article encore d'actualité :
http://www.eurocockpit.com/archives/indiv/E004496.php
PS : Au bout des combien de posts on bannit les trolls ? _________________ Menm si ni tou sa pwoblèm, menm si ni tou sa dilèm, mwen an enmè ti Gwadloup an mwen. |
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4291 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 21 Aoû 2005 04:26 Sujet du message: La liste blanche des 93 compagnies aériennes |
|
|
Ouep!
Cette liste blanche ou noire ne fait pas avancer le schmilblick!
En tout cas en tant que Guadeloupéenne, antillaise, vivant aux Antilles, je n'ai pas trop le choix si je veux aller ailleurs qu'à Paris (puisque c'est ma capitale! )
Sérieusement essayez de vous imaginez un Guadeloupéen ou un Martiniquais qui veut aller tout près, pas loin, en Jamaique, aux Bahamas, il fait comment?
Il prend une ligne régulière (Air France par exemple) qui le dépose à Miami ou à Paris Orly, pour redescendre ensuite?
Parceque c'est bien là le problème: pour traverser l'altlantique, no problem, mais pour aller à coté, dans la Caraibe, il faut presque faire le tour du monde, se payer le triple d'heures de vol sur une compagnie régulière avec escale, changement d'avion, alors qu'avec un charter affreté dans un voyage organisé c'est direct!!
Et moins cher c'est logique!!
Le problème c'est bien l'enclavement de nos iles face au reste de la Caraibe, les compagnies aériennes régulières n'ont pas encore réalisé que nous pouvions avoir envie d'aller passer des vacances ailleurs qu'en France!!
Tant que cet enclavement existera, tant que les compagnies régulières françaises ou étrangères ne verront pas un marché interressant à exploiter dans le voyage inter-caraibe, les charters de seconde zone auront de beaux jours devant eux....helas! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13749 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 21 Aoû 2005 04:37 Sujet du message: La liste blanche des 93 compagnies aériennes |
|
|
La liste ci-dessus est européenne, essentiellement. Il y a dans la caraibe d'excellentes compagnies aériennes, comme Air Jamaica, Cayman Airways, BWIA pour les insulaires, Aéromexico, Mexicana, Taca, Taesa, Copa pour les continentales
Autre chose, pour se déplacer dans la Caraibe, il faut arrêter de penser vol direct... ça ne se fait qu'en fwans, avec des fonctionnaires surpayés
American dessert toute la Caraibe tous les jours, mais faut faire des sauts de puce. _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4291 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 21 Aoû 2005 04:45 Sujet du message: La liste blanche des 93 compagnies aériennes |
|
|
Tu confimes ce que je disais 6klôn...
Si je veux aller en Jamaique, étant donné qu'aucun avion de Air Jamaica ne se pose en Guadeloupe, il faut que j'aille là où il se trouve....et c'est surement aux Etats-Unis, d'où les sauts de puce!
Mais si une agence de voyage ici en Guadeloupe me propose un vol direct, crois tu que je vais préférer les sauts de puce, les escales, le coût plus élevé et les heures supps? Bien sûr que non, et je voyagerais TRES certainement dans un avion affrété qui ne sera pas de la compagnie REGULIERE de Air Jamaica...
Le libre choix est quasi impossible!!
Perso je trouve déplorable qu'il soit si difficile de pouvoir voyager à proximité et si facile d'aller loin surtout quand il s'agit de la "mère patrie"...
Enfin je me comprend! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
digimax 972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Juin 2005 Sujets: 3 Messages: 825 Localisation: FORT DE FRANCE,et le 95
|
Posté le: 21 Aoû 2005 05:34 Sujet du message: La liste blanche des 93 compagnies aériennes |
|
|
| Nina a écrit: | Tu confimes ce que je disais 6klôn...
Si je veux aller en Jamaique, étant donné qu'aucun avion de Air Jamaica ne se pose en Guadeloupe, il faut que j'aille là où il se trouve....et c'est surement aux Etats-Unis, d'où les sauts de puce!
Mais si une agence de voyage ici en Guadeloupe me propose un vol direct, crois tu que je vais préférer les sauts de puce, les escales, le coût plus élevé et les heures supps? Bien sûr que non, et je voyagerais TRES certainement dans un avion affrété qui ne sera pas de la compagnie REGULIERE de Air Jamaica...
Perso je trouve déplorable qu'il soit si difficile de pouvoir voyager à proximité et si facile d'aller loin surtout quand il s'agit de la "mère patrie"...
Enfin je me comprend! |
Ouais, c'est ça le hic !
ou alors, voyager par Américan Eagle ,PTP/San JUAN/Jamaïque
ou PTP/Ste Lucieou Barbade/Jamaïque
Un vrai parcours du combattant!!!!
En passant, Américan Eagle devrait ré-ouvrir sa ligne FDF/SAN JUAN ,mi-décembre 2005 ,je crois! Si c'est confirmé, quel ouf de soulagement ! |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13749 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 21 Aoû 2005 10:52 Sujet du message: La liste blanche des 93 compagnies aériennes |
|
|
C'est confirmé  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
tifab972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Avr 2003 Sujets: 43 Messages: 1842 Localisation: )-> ici <-(
|
Posté le: 22 Aoû 2005 02:33 Sujet du message: La liste blanche des 93 compagnies aériennes |
|
|
| Nina a écrit: | Tu confimes ce que je disais 6klôn...
Enfin je me comprend! |
Effectivement je te comprend, meme ceux de la profession sont obligés d'utiliser un gp Air france en passant par paris pour aller à New York alors qu'il y aurait eu une liaison direct en 4/5 hrs environ. Mais le probleme c est que le marché est peu porteur dans les 2 sens. Il faudrait etre capable de creer des lignes aeriennes a faible frequentation sur ses trajets tous le long de l'année. _________________ Pas de chichis no blablas |
|
|
 |
keo Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 15 Aoû 2005 Sujets: 13 Messages: 69 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 25 Aoû 2005 04:08 Sujet du message: La liste blanche des 93 compagnies aériennes |
|
|
Le quai d'orsay, par la voix de son chef douste-blazy, annonce la publication avant la fin de l'année 2005 de la liste "noire" des compagnies aériennes...
A EVITER! |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 25 Aoû 2005 04:11 Sujet du message: La liste blanche des 93 compagnies aériennes |
|
|
Je parie qu'il n'y aura aucune compagnie des pays producteurs de pétrole ou acheteurs d'armes  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|