www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 4 Messages: 32 Localisation: 13 - Bouches du Rhône
Posté le: 25 Aoû 2005 00:52 Sujet du message: Le crash du 16/08 Urgent Revoir les prix des billets d'avion
Salut à tous,
Lorsque nos moyens nous bloquent sur un modèle de voiture à acheter, est ce que cela veut dire que cette voiture moins chère que les autres, ne va pas nous offrir la même sécurité ?
Parceque nous achetons une auto moins chère il est normal de nous tuer avec ? Je regrete, le prix d'un billet d'avion n'a rien à voir avec la sécurité des passagers. Il existe des normes de sécurité, que la compagnie offre moins de confort vu le prix je suis ok, mais la sécurité doit être identique quelque soit le prix. Lorsqu'une cmpagnie tire les prix, elle joue sur la qualité des prestations et non sur la sécurité, ce sont deux choses différentes. Le blème, est qu'aujourd'hui pour proposer des prix cassés faut être solide et pouvoir rebondir sur la quantité pour faire du chiffre, il est clair qu'une compagnie de (...) ne peut pas se le premettre sans négliger les organes de sécurité et voilà le résultat ! Donc soyons clairs, pour faire du rabais et tirer sur les prix tout en restant sérieux faut pouvoir récupérer le fric ailleurs et autrement. Si prix cassés = danger ! à partir de demain faut plus rien acheter à prix réduit sous peine d'y laisser sa peau, donc ça va finir par être idem pour la bouffe, c'est pas cher donc on prend le risque de manger et d'être malade !
Puisqu'il existe des normes de sécurité dans chaque pays et que manifestement, toutes ne sont pas forcément respectées, pourquoi ne pas exiger des normes identiques sur le plan mondial, avec création d'une commission de contrôle et de surveillance composée de divers membres de divers pays, chargée de veiller au respect des règles sous peine de se voir retirer ses licences de vols. Aujourd'hui j'entends qu'au Vénézuéla, la presse, l'aviation civile, des pilotes, brèf, tous ont essayé d'attirer l'attention des autorités en signalant divers dysfonctionnements. Rien ! Personne dans ce pays n'a voulu entendre ! N'y aurait il pas au passage une histoire de fric... Merci Mr le Président de venir en Martinique depuis le Vénézuéla pour rendre un hommage aux victimes, mais il me semble urgent de vous soucier de ce qu'il se passe chez vous ! Lorsqu'une compagnie aérienne présente autant de problèmes, j'estime que le rôle des politiques est d'intervenir car ces négligences là ne sont pas tolérables même si elles rapportent du fric ! Si demain Air France partait en live, j'aimerai bien voir si Mr Chirac et sa bande resteraient les bras croisés !! Alors arrêtons d"être pris pour des cons, oui l'accident est possible, et ce, pour n'importe qu'elle compagnie, mais là sur ce coup ... désolé je ne pardonne pas, j'accuse ! Ce qui est prévisible peut et doit être évité. En attendant, des familles sont brisées, des vies sont perdues, des gens resteront marqués à vie et c'est surement pas le fric qu'on leur donnera qui leur rendront la joie et le désir de recommencer à vivre... comme avant.
Je suis désolé d'être un peu direct dans mes propos, ils n'engagent que moi, mais il me permettent de garder les yeux ouverts ! _________________ Unir nos coeurs pour en faire une chaine capable de traverser cet océan.
Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 4 Messages: 32 Localisation: 13 - Bouches du Rhône
Posté le: 25 Aoû 2005 18:15 Sujet du message: Le crash du 16/08 Urgent Revoir les prix des billets d'avion
Je reviens sur mes dires concernant le Vénézuéla, je rentre d'un séjour en Asie du sud, où perdu dans un bourg je n'ai eu qu'une mauvaise connexion Internet via un traducteur ! J'avais bien compris qu'il s'agissait un dramatique crash mais les raisons... D'où mes confusions. En rentrant mes parents m'avaient gardé tous les articles de presses et là en effet j'ai pu mieux comprendre... Donc méa culpa pour ça.
Par contre j'ai entendu dire qu'une liste serait diffusée concernant les compagnies dites à risques... Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'il en est exactement car là aussi j'ai manqué l'info. _________________ Unir nos coeurs pour en faire une chaine capable de traverser cet océan.
Posté le: 02 Sep 2005 09:23 Sujet du message: Le crash du 16/08 Urgent Revoir les prix des billets d'avion
négro-white a écrit:
Je reviens sur mes dires concernant le Vénézuéla, je rentre d'un séjour en Asie du sud, où perdu dans un bourg je n'ai eu qu'une mauvaise connexion Internet via un traducteur ! J'avais bien compris qu'il s'agissait un dramatique crash mais les raisons... D'où mes confusions. En rentrant mes parents m'avaient gardé tous les articles de presses et là en effet j'ai pu mieux comprendre... Donc méa culpa pour ça.
Par contre j'ai entendu dire qu'une liste serait diffusée concernant les compagnies dites à risques... Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'il en est exactement car là aussi j'ai manqué l'info.
c'est une liste noire notifiant les compagnies aérienne interdite sur les territoire français _________________ Carpe Diem
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum