www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
Posté le: 03 Oct 2005 13:48 Sujet du message: l essence ma ruine
Anksu-Amon a écrit:
Miss_Kitty a écrit:
Anksu: marche un peu prends le tram!!! ça fait 14€ par moi En plus, tu va perdre des calories (ça c'est l'aide psychologique!)
Ouep ... y a plus qu'a ...
J'ai decidé de me remettre aux rollers j'aime bien
Toutefois penser aux choses est réellement une necessité a grande echelle ... améliorer le GPS histoire qu'il n'explose plus et que je puissse me garer dans certains parkings sous terrain .... améliorer l'electricité pour les grandes distances ... ou alors ralentir un peu les attentes et dans ce cas je ressors mon cheval ... je l'aime bien et il est 100 % biodegradable.
Si on pouvait aussi trouver une solution pour que l'argent fasse des petits ... ou alors qu'on revienne au troc ou que sais je ... ca serait bien
Dans une pub on dit que l'argent fait des petits! Je ne sais plus quelle banque Sinon, t'aessayé de planter les billets Faut mettre beaucoup d'angais! _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres
Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8983 Localisation: quelque part de bien
Posté le: 03 Oct 2005 13:54 Sujet du message: l essence ma ruine
J'ai tout fait , je leur ai meme mis de la musique .... l'argent ne pousse pas, ne se reproduit pas et en plus court tres vite et loin devant moi _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8983 Localisation: quelque part de bien
Posté le: 03 Oct 2005 20:12 Sujet du message: l essence ma ruine
ventax a écrit:
t a s essayer le sel sur la queue et de l engrais bien fermier ?? cela devrais aider !!!
hi hi hi
Y a rien qui marche
Mais je ne suis pas la seule visiblement a en avoir par dessus la tete .... demain nombreux seront ceux qui grèveront ... _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
Posté le: 04 Oct 2005 11:46 Sujet du message: l essence ma ruine
je voulais faire la greve pour l essence et je me trouve devant cette greve des transport en commun !!! grrr c la france capitaliste !! tt pour l argent !! _________________ http://ventax.skyblog.com
Posté le: 04 Oct 2005 17:28 Sujet du message: l essence ma ruine
ventax a écrit:
je voulais faire la greve pour l essence et je me trouve devant cette greve des transport en commun !!! grrr c la france capitaliste !! tt pour l argent !!
A bordeaux ca fonctionnait plutot bien ... j'ai lu dans un petit journal que Sarko avait demandé un service minimum et precisé qu'il fallait peut etre legiférer sur le sujet...
Quoiqu'il en soit c'etait une journée "Total" .. tout le monde avait pris sa voiture !!! c'est quoi cette histoire de grève ou les gens travaillent !! elle est ou la solidarité !!! _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
Posté le: 04 Oct 2005 18:03 Sujet du message: l essence ma ruine
Il y a des chances pour que nous voyions avant notre mort, le déclin des ressources pétrolières (non renouvelables !).
Par contre, il y en a à qui cela fera plus mal qu'à d'autres. En Polynésie, toutes les maisons sont équipées de chauffes eau solaires et de piles photovoltaïques. Ceci à tel point qu'ils disposent de machines à laver qui se branchent directement sur le chauffe eau. Mais en Martinique, on ne connait même pas l'adresse des fournisseurs qui vendent de telles machines dans le monde : les maisons n'ont pas l'équipement nécessaire !
C'est sûr, si je vivais à Paris, j'utiliserai des rollers ! Pour le plaisir de la glisse et pour ma ligne. En Martinique, le relief accidenté, le climat (pluie ou soleil écrasant), les gaz d'échappement (je sais ailleurs aussi), les fous-boulés sur la route qui fauchent les passants et l'absence de troittoirs ombragés n'encouragent guère la marche.
Par contre, j'ai toujours été favorable au diésel, et depuis qu'on peut le remplacer par de l'huile de Colza (interdit en France mais encouragé par la Commission européenne) jusqu'à 50 ou 80 %, je crois qu'il y a là, un bon moyen d'économiser les ressources non renouvelables en même temps que celles de son porte-monnaie (en France ; dans les DOM je n'ai pas les prix en dehors de ceux du supermarché). Malgré l'illégalité, certains en mettent déjà dans leur moteurs. _________________ Comment les fous-fascistes arrivent-ils au pouvoir ?En manipulant les peuples !
Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5387 Localisation: IDF
Posté le: 04 Oct 2005 18:21 Sujet du message: l essence ma ruine
Anacaona a écrit:
Il y a des chances pour que nous voyions avant notre mort, le déclin des ressources pétrolières (non renouvelables !).
Par contre, il y en a à qui cela fera plus mal qu'à d'autres. En Polynésie, toutes les maisons sont équipées de chauffes eau solaires et de piles photovoltaïques. Ceci à tel point qu'ils disposent de machines à laver qui se branchent directement sur le chauffe eau. Mais en Martinique, on ne connait même pas l'adresse des fournisseurs qui vendent de telles machines dans le monde : les maisons n'ont pas l'équipement nécessaire !
C'est sûr, si je vivais à Paris, j'utiliserai des rollers ! Pour le plaisir de la glisse et pour ma ligne. En Martinique, le relief accidenté, le climat (pluie ou soleil écrasant), les gaz d'échappement (je sais ailleurs aussi), les fous-boulés sur la route qui fauchent les passants et l'absence de troittoirs ombragés n'encouragent guère la marche.
Par contre, j'ai toujours été favorable au diésel, et depuis qu'on peut le remplacer par de l'huile de Colza (interdit en France mais encouragé par la Commission européenne) jusqu'à 50 ou 80 %, je crois qu'il y a là, un bon moyen d'économiser les ressources non renouvelables en même temps que celles de son porte-monnaie (en France ; dans les DOM je n'ai pas les prix en dehors de ceux du supermarché). Malgré l'illégalité, certains en mettent déjà dans leur moteurs.
Tu parles d'un point de vue pécunier ou écologique car ca me choque _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.
la france possède une usine de production de 100m2 d'énergie solaire, l'allemagne en possède 300 fois plus.
il a fallu un tsunami pour que remonte à la surface les déchets toxiques enfouis au rivage des côtes africaines parce que moins cher à stocker(et surtout vaut mieux polluer chez les autres que chez soi, n'est-ce pas).
le colza c'est bien mais n'allons nous pas vers une pollution par l'engrais(agriculture intensive) et en définitif une pollution des nappes phréatiques.
bref tout cela ne pourra changer que par une politique sérieuse plus écologique et une prise de conscience individuelle.
Posté le: 04 Oct 2005 18:47 Sujet du message: l essence ma ruine
daddy a écrit:
Anacaona a écrit:
Par contre, j'ai toujours été favorable au diésel,
Tu parles d'un point de vue pécunier ou écologique car ca me choque
Je me doutais que cela aurait provoqué des réactions.
En effet, lorsque dans les années 90, le gouvernement français s'est rendu compte que les français s'étaient rendu compte que le diésel leur faisait économiser beaucoup beaucoup d'argent (histoire vécue !), il a lancé une vaste campagne de manipulation destinée à ne présenter que les effets polluants du diésel et pas celui de l'essence. En effet, l'Etat perdait du fric sur le volume et le montant de carburant vendu. Cela devenait problématique car certaines années, le nombre d'acheteur de diésel par an avait dépassé les 50%. Pourquoi crois-tu que depuis les années 90 comme par hasard le prix du gasoil a rattrapé celui de l'essence ?
En effet, ce que l'on a omis de dire pendant tout ce temps là, c'est que la pollution du diésel est équivalente (mais différente de celle de l'essence) en terme de dangerosité sur la santé. L'essence produit quelque chose que ne produit pas le diésel et ceci de façon significative : l'ozone ! Et à cette altitude c'est une catastrophe. Je précise également qu'une confusion a volontairement été entretenu entre un moteur diésel mal entretenu justement et un moteur dont le filtre à huile est régulièrement changé etc.
On peut manipuler la population mais pas les gens avertis de par leur formation ; et c'est mon cas.
le colza c'est bien mais n'allons nous pas vers une pollution par l'engrais(agriculture intensive) et en définitif une pollution des nappes phréatiques. bref tout cela ne pourra changer que par une politique sérieuse plus écologique et une prise de conscience individuelle.
Le problème est que les piles photovoltaïques présentent aussi des problèmes de dégradation. Mais c'est effectivement come tu le dis, un faux problème, car comme pour tout il est possible de prendre les mesures nécessaires (récupération, stockage, etc.).
Il existe des éoliennes à la taille d'une maison, et ça c'est 100% naturel. Les nouvelles générations d'éoliennes sont vraiment plus performantes. Il faut le savoir. Les gens qui souhaitent en installer une peuvent en faire la demande et déposer un dossier pour l'autorisation.
Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5387 Localisation: IDF
Posté le: 04 Oct 2005 19:53 Sujet du message: l essence ma ruine
Anacaona a écrit:
daddy a écrit:
Anacaona a écrit:
Par contre, j'ai toujours été favorable au diésel,
Tu parles d'un point de vue pécunier ou écologique car ca me choque
Je me doutais que cela aurait provoqué des réactions.
En effet, lorsque dans les années 90, le gouvernement français s'est rendu compte que les français s'étaient rendu compte que le diésel leur faisait économiser beaucoup beaucoup d'argent (histoire vécue !), il a lancé une vaste campagne de manipulation destinée à ne présenter que les effets polluants du diésel et pas celui de l'essence. En effet, l'Etat perdait du fric sur le volume et le montant de carburant vendu. Cela devenait problématique car certaines années, le nombre d'acheteur de diésel par an avait dépassé les 50%. Pourquoi crois-tu que depuis les années 90 comme par hasard le prix du gasoil a rattrapé celui de l'essence ?
En effet, ce que l'on a omis de dire pendant tout ce temps là, c'est que la pollution du diésel est équivalente (mais différente de celle de l'essence) en terme de dangerosité sur la santé. L'essence produit quelque chose que ne produit pas le diésel et ceci de façon significative : l'ozone ! Et à cette altitude c'est une catastrophe. Je précise également qu'une confusion a volontairement été entretenu entre un moteur diésel mal entretenu justement et un moteur dont le filtre à huile est régulièrement changé etc.
On peut manipuler la population mais pas les gens avertis de par leur formation ; et c'est mon cas.
C'est aussi mon cas : BAC+5 dans le génie de l'environnement spécialité Pollution et traitement de l'air.
Mais je ne te suis toujours pas dans la préférence que tu sembles accorder au diesel. Les particules fines ou PM10 (de diamètre 10 µm) qu'on surveille est un polluant redoutable et caractériques des moteurs diesel. Elles sont reponsables entre autre chaque année d'une augmentation des affections respiratoires, de la morbidité cardio-vasculaire, elles ont meme une incidence sur la mortalité a court et moyen/long terme d'apres des études scientifiques.
Or pour avoir consulté régulièrement les relevés de Madininair http://www.madininair.asso.fr/ (agence de la qualité de l'air en Martinique), l'ozone troposphérique (un des polluants secondaires des moteurs essence) n'est pas ce qui est le plus critique dans la qualité de l'air mais plus clairement les PM10 !
regarde par exemple le 25/07/05 l'indice ATMO a atteint 10/10
et bien dans la ventilation des données recueillies, les PM10 atteignent 10 alors que l'O3 (ozone) ne dépasse guere le plus souvent les 3. Et j'ai pris lun des cas les plus critiques car c'est valable tout au long de l'année
Et ceci pour plusieurs raisons sur lesquelles je vais pas m'étendre plus longtemps (en gros la synthèse du polluant, peut etre le parc automobile en martinique et les conditions climatiques (alizées, ensoleillement, etc...)
Pour moi, en matière de la qualité de l'air la prioirité en martinique c'est lutter contre les PM10 et pour ca y'a pas photo il faut taper dans les véhicules responsables (motorisation diesel).
plusieurs pistes : les filtres, reduire leur nombre, etc... _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Posté le: 04 Oct 2005 20:27 Sujet du message: l essence ma ruine
daddy a écrit:
Pour moi, en matière de la qualité de l'air la prioirité en martinique c'est lutter contre les PM10 et pour ca y'a pas photo il faut taper dans les véhicules responsables (motorisation diesel).
plusieurs pistes : les filtres, reduire leur nombre, etc...
justement alors qu'à paris se pose cette problématique de 4x4 qui pollue; dans nos îles j'ai l'impression(et peut-être je me trompe) que tout le monde s'en fout( à part biensûr madinair, gwadair at autres organismes) ou du moins minimise.
bien au contraire c'est toute une fierté de posséder un 4x4 et leurs nombres ne cessent de grandir.
a quand aurons nous un réseau de bus performant et correct(zafè a avancé par deux svp )
qui permettrait de réduire le nombre de véhicule.
i rèd ou ka touché le smic, fow péyé traite a voiti la, assurance et essence la: ka ou ka mangé poyo é mango.
bref trouvons une solution pour arreter de nourrir les concessionnaires(une famille a 2-3 voitures parce que le réseau de bus est désorganisé, voulu ou pas!!!, pour retrouver un environnement plus sain au seing des îles.
Posté le: 04 Oct 2005 20:32 Sujet du message: l essence ma ruine
daddy a écrit:
Or pour avoir consulté régulièrement les relevés de Madininair http://www.madininair.asso.fr/ (agence de la qualité de l'air en Martinique), l'ozone troposphérique (un des polluants secondaires des moteurs essence) n'est pas ce qui est le plus critique dans la qualité de l'air mais plus clairement les PM10 !
et bien dans la ventilation des données recueillies, les PM10 atteignent 10 alors que l'O3 (ozone) ne dépasse guere le plus souvent les 3. Et j'ai pris lun des cas les plus critiques car c'est valable tout au long de l'année
Et ceci pour plusieurs raisons sur lesquelles je vais pas m'étendre plus longtemps (en gros la synthèse du polluant, peut etre le parc automobile en martinique et les conditions climatiques (alizées, ensoleillement, etc...)
Tu fais bien de parler des filtres car je les intègre dans ma prise de position. Il y a des moyens simples de limiter les dégats et ça aussi c'est une question de volonté politique lorsqu'il s'agit d'encourager les constructeurs.
Par ailleurs, ce n'est pas la Martinique seule qui a fait l'Etat avoir cette attitude. Dans les grandes viles européennes, la formation et la stagnation de l'ozone au niveau des poussettes des enfants m'apparait vraiment problématique. Tu as peut être raison, mais je ne sais pas si nous avons vraiment les mêmes conditions...
Je dénonce moi une information partielle pour des raisons de gros sous et non par altruisme écologique ; je n'ai pas dit que le diésel n'était pas polluant. Je refuse seulement que l'on me prenne pour une imbécile (je ne parle pas de toi rassure toi). Je n'admets pas que l'Etat mette parfois des moyens énormes pour orienter la population vers tel ou tel comportement qui l'arrange lui et pas les contribuables, alors qu'ils savent pertinemment ce qu'il faut faire, et parfois à moindre coût pour résoudre des questions écologiques.
Une des plus belle hypocrisies pour moi cela a été justement Joannesbourg et l'absence totale d'engagement sur les énergies renouvelables. Et je ne parle même pas de la lune de miel entre bush et poutine depuis que les US ont compris qu'ils n'avaient plus assez de pétrole pour leur consommation vorace et irresponsable. C'est là une belle illustration du toupet de ces dirigeants politiques. Je refuse de marcher dans ces combines. Je trouverai seule des solutions si je le peux, mais j'essaierai au moins. _________________ Comment les fous-fascistes arrivent-ils au pouvoir ?En manipulant les peuples !
Posté le: 04 Oct 2005 20:58 Sujet du message: l essence ma ruine
Anacaona a écrit:
daddy a écrit:
Tu fais bien de parler des filtres car je les intègre dans ma prise de position. Il y a des moyens simples de limiter les dégats et ça aussi c'est une question de volonté politique lorsqu'il s'agit d'encourager les constructeurs.
Par ailleurs, ce n'est pas la Martinique seule qui a fait l'Etat avoir cette attitude. Dans les grandes viles européennes, la formation et la stagnation de l'ozone au niveau des poussettes des enfants m'apparait vraiment problématique. Tu as peut être raison, mais je ne sais pas si nous avons vraiment les mêmes conditions...
Je dénonce moi une information partielle pour des raisons de gros sous et non par altruisme écologique ; je n'ai pas dit que le diésel n'était pas polluant. Je refuse seulement que l'on me prenne pour une imbécile (je ne parle pas de toi rassure toi). Je n'admets pas que l'Etat mette parfois des moyens énormes pour orienter la population vers tel ou tel comportement qui l'arrange lui et pas les contribuables, alors qu'ils savent pertinemment ce qu'il faut faire, et parfois à moindre coût pour résoudre des questions écologiques.
Une des plus belle hypocrisies pour moi cela a été justement Joannesbourg et l'absence totale d'engagement sur les énergies renouvelables. Et je ne parle même pas de la lune de miel entre bush et poutine depuis que les US ont compris qu'ils n'avaient plus assez de pétrole pour leur consommation vorace et irresponsable. C'est là une belle illustration du toupet de ces dirigeants politiques. Je refuse de marcher dans ces combines. Je trouverai seule des solutions si je le peux, mais j'essaierai au moins.
Pour avoir lu de la littérature sur le sujet et même étudié le domaine, les filtres à particules ne règlent pas tout. Déja parce que tous les véhicules diesel n'en sont pas équipés d'autre part en raison de l'entretien(régénaration), du cout et de leur efficacité. Je m'explique :
- il faut savoir que les filtres à particules sont pleinement efficace à une certaine température (d'echappement du gaz) car le principe du filtre est schématiquement de non pas retenir la particules ce qui aurait pour effet de colmater le filtre mais de l'éliminer par combustion (bruler le noyau de carbone). Et cette élimination ne se fait qu'a une certaine température. En gros, je me rappelle qu'a l'epoque le filtre ne pouvait etre opérationnele qu'apres un certain temps de trajet.
PSA qui est un des leaders dans le domaine a fait des avancées avec HDI mais les dernières générations de FAP équipent les modèles les + récents et/ou plus luxueux (exple 607)
Autre limite du FAP : meme si on obtient un filtre qui arrive à atteindre des resultats proche de ceux d'un véhicule essence en matières de particules. le filtre parvient tres mal en l'état des connaissances actuelles combiner l'elimination des NOx (oxydes d'azote) autre polluants irritant du moteur diesel (mélange riche carburant/air).
Voila en gros pour le reste je respecte ton déterminisme qui également le mien. _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9Suivante
Page 8 sur 9
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum