www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 13 Mai 2005 Sujets: 9 Messages: 567 Localisation: Montpellier-B-MAO
Posté le: 01 Oct 2005 21:09 Sujet du message: l essence ma ruine
Chez vous aussi le tram paralyse la circulation????
Pour l'esssence, Je viens de voir un article incroyable sur yahoo :
PARIS - Les automobilistes français, soucieux de réduire leur facture de carburant face à la flambée des cours, sont de plus en plus nombreux à mélanger des huiles végétales dans leur gazole.
Mais cette pratique est illégale en France.
Il est théoriquement possible, sans trop de risque mécanique, de faire tourner un moteur diesel avec un mélange "pétro-végétal", des huiles végétales pures, voire même de l'huile de friture achetée dans n'importe quel supermarché.
L'ampleur du phénomène et le préjudice subi par l'Etat en terme de taxes sont encore difficiles à évaluer, mais les douanes ont récemment redoublé de vigilance.
Face à l'envolée des prix à la pompe, entre 2.000 et 3.000 automobilistes auraient déjà franchi le pas et utiliseraient 50% voire jusqu'à 100% d'huiles végétales dans leur moteur diesel, assure Alain Juste, directeur de Valenergol, une compagnie de distribution d'huile de tournesol, située dans le Sud-ouest.
Le litre d'huile végétale coûte de 0,70 à 0,80 euro contre 1,18 euro pour le litre de diesel, fait-il valoir.
Alain Juste affirme que le nombre de sympathisants a été multiplié par 30 au cours des trois à quatre derniers mois. _________________ http://inforiskantilles.free.fr va bientôt évoluer !
J'ai pas besoin de parler pour me faire comprendre, un regard suffit...
Special thanks to Cloclo, Hughes, Agnès, Camaïta , Olivier et Aaliyah
Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8997 Localisation: quelque part de bien
Posté le: 01 Oct 2005 21:10 Sujet du message: l essence ma ruine
La parisienne a écrit:
Je comprends mieux cet amour de la voiture, vous êtes en province ! Nous en région parisienne, on en peut plus, on en a marre de la voiture, surtout dans Paris. Cette ville devient inaccessible aux automobilistes (pas très sympa pour les banlieusards lointains qui n'ont pas d'autre alternative et je ne parle pas des transports de banlieue à banlieue, je risquerais de m'énerver... )
Ben disons qu'en province parfois le soir c'est compliqué de se deplacer.
En region parisienne on trouve les metros et le RER.
A Bordeaux jusqu'a il y a peu ... le "bus du soir" etait une utopie (ben voui on a pas de metro , un sol pour les vignes mais pas pour les trains sous terre) du coup la voiture s'impose toute seule, un peu comme ceux qui habitent loin.
@Miss kitty , je ne suis pas tres loin de Bordeaux non plus, j'suis bien placée
EDIT QUESTION : le carburant végétal ne se met que dans les vehicules diesel ? ou mon moteur essence 95 peut en prendre aussi ? _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9595 Localisation: Par là
Posté le: 01 Oct 2005 21:20 Sujet du message: l essence ma ruine
aure a écrit:
Chez vous aussi le tram paralyse la circulation????
Pour l'esssence, Je viens de voir un article incroyable sur yahoo :
PARIS - Les automobilistes français, soucieux de réduire leur facture de carburant face à la flambée des cours, sont de plus en plus nombreux à mélanger des huiles végétales dans leur gazole.
Mais cette pratique est illégale en France.
Il est théoriquement possible, sans trop de risque mécanique, de faire tourner un moteur diesel avec un mélange "pétro-végétal", des huiles végétales pures, voire même de l'huile de friture achetée dans n'importe quel supermarché.
L'ampleur du phénomène et le préjudice subi par l'Etat en terme de taxes sont encore difficiles à évaluer, mais les douanes ont récemment redoublé de vigilance.
Face à l'envolée des prix à la pompe, entre 2.000 et 3.000 automobilistes auraient déjà franchi le pas et utiliseraient 50% voire jusqu'à 100% d'huiles végétales dans leur moteur diesel, assure Alain Juste, directeur de Valenergol, une compagnie de distribution d'huile de tournesol, située dans le Sud-ouest.
Le litre d'huile végétale coûte de 0,70 à 0,80 euro contre 1,18 euro pour le litre de diesel, fait-il valoir.
Alain Juste affirme que le nombre de sympathisants a été multiplié par 30 au cours des trois à quatre derniers mois.
On en parle tous les jours au journal
Non, le tram ne bloque pas la circulation!! C'est juste qu'il est souvent en panne _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres
Genre: Homme Inscrit le: 13 Mai 2005 Sujets: 9 Messages: 567 Localisation: Montpellier-B-MAO
Posté le: 01 Oct 2005 21:27 Sujet du message: l essence ma ruine
Il ne marche toujours pas?????
C'est vrai que je l'avais vu une fois ou deux au journal mais je pensais que c'était des petites bricoles. Mais ça fait des mois non ???
Avant que j'aille en gwada, ils en parlaient déjà.............. _________________ http://inforiskantilles.free.fr va bientôt évoluer !
J'ai pas besoin de parler pour me faire comprendre, un regard suffit...
Special thanks to Cloclo, Hughes, Agnès, Camaïta , Olivier et Aaliyah
Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9595 Localisation: Par là
Posté le: 02 Oct 2005 10:45 Sujet du message: l essence ma ruine
aure a écrit:
Il ne marche toujours pas?????
C'est vrai que je l'avais vu une fois ou deux au journal mais je pensais que c'était des petites bricoles. Mais ça fait des mois non ???
Avant que j'aille en gwada, ils en parlaient déjà..............
Le tram ça fait un an
Anksu: l'essence végétale c'est pour les moteur diesel seulement! après ta caisse elle pue la frite miam!!! _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres
Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8997 Localisation: quelque part de bien
Posté le: 02 Oct 2005 13:43 Sujet du message: l essence ma ruine
Miss_Kitty a écrit:
Anksu: l'essence végétale c'est pour les moteur diesel seulement! après ta caisse elle pue la frite miam!!!
Zut alors ! Et pour les moteurs a essence comme moi .... on preconise quoi ? _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
Posté le: 02 Oct 2005 14:41 Sujet du message: l essence ma ruine
La parisienne a écrit:
Anksu-Amon a écrit:
Miss_Kitty a écrit:
Anksu: l'essence végétale c'est pour les moteur diesel seulement! après ta caisse elle pue la frite miam!!!
Zut alors ! Et pour les moteurs a essence comme moi .... on preconise quoi ?
De continuer à se ruiner pour le moment
Non mais c'est deja fait ca !
20 euros et je peux appercevoir a partir de quand on est sur la reserve.
Et le plein touche les 50 euros ...
Il faut vraiment trouver une solution, le reste de l'argent passe deja dans l'alimentation
L'innovation technique en est ou pour les moteurs a essence ? _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
Posté le: 02 Oct 2005 15:20 Sujet du message: l essence ma ruine
Anksu-Amon a écrit:
La parisienne a écrit:
Anksu-Amon a écrit:
Miss_Kitty a écrit:
Zut alors ! Et pour les moteurs a essence comme moi .... on preconise quoi ?
De continuer à se ruiner pour le moment
Non mais c'est deja fait ca !
20 euros et je peux appercevoir a partir de quand on est sur la reserve.
Et le plein touche les 50 euros ...
Il faut vraiment trouver une solution, le reste de l'argent passe deja dans l'alimentation
L'innovation technique en est ou pour les moteurs a essence ?
Ben, il reste les voitures bi-énergie : essence + GPL, essence + électricité comme la Toyota Prius. Pour le moment on a pas réussi à supprimer totalement l'essence et à la remplacer par quelque chose de propre.
En attendant, on a nos yeux pour pleurer... _________________ Honni soit qui mal y pense
Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2577 Localisation: London SE1
Posté le: 02 Oct 2005 16:32 Sujet du message: l essence ma ruine
petite histoire :
moi pendant les vacances en gwada, j'avais la voiture de ma matère avec laquelle j'ai bien siroté (en plus c t une 306 cabriolet) vu que ma matère en avait achété une autre c'était comme qui dirait maaaaaaaaaaa voiture lool mais si essence là c mwen ki téka météy' lool
et un jour j'ai fait un plein j'ai déboursé près de 45-50€ déjà je trouvais ça chaud et puis environ une semaine après j'ai été fr le plein à la station au bout d'un certain temps je commence à me dire " mais le pompiste ne finit pas de mettre l'essence même????!!!!" et là mes yeux tombent sur le compteur je vois défiler 59, 61, 62 , 63 € j'étais estomaquée .... en à peine une semaine mon plein a augmenté de près de 15€ , quinze euros vous vous rendez compte !!!ça m'a perturbé tellement qu'après je faisais plus de pleins mais des petits montants style 25-30€ maxi psychologiquement ça passe mieux
par contre là depuis que je ss à Lyon m'a voiture n'a pas bougé d'un poil depuis 3 semaines sauf hier soir dc j'économise et niveau transport ici j'en ai pour 25€ par mois pr le bus, tram et métro donc c cool
ah oui en passant vous avez entendu qu'Air France, ces enc.............. , vont augmenter leurs tarifs... comme si on ne payait pas déjà assez comme ça
Posté le: 02 Oct 2005 17:41 Sujet du message: l essence ma ruine
Anksu: marche un peu prends le tram!!! ça fait 14€ par moi En plus, tu va perdre des calories (ça c'est l'aide psychologique!) _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres
Posté le: 02 Oct 2005 18:29 Sujet du message: l essence ma ruine
Miss_Kitty a écrit:
Anksu: marche un peu prends le tram!!! ça fait 14€ par moi En plus, tu va perdre des calories (ça c'est l'aide psychologique!)
Ouep ... y a plus qu'a ...
J'ai decidé de me remettre aux rollers j'aime bien
Toutefois penser aux choses est réellement une necessité a grande echelle ... améliorer le GPS histoire qu'il n'explose plus et que je puissse me garer dans certains parkings sous terrain .... améliorer l'electricité pour les grandes distances ... ou alors ralentir un peu les attentes et dans ce cas je ressors mon cheval ... je l'aime bien et il est 100 % biodegradable.
Si on pouvait aussi trouver une solution pour que l'argent fasse des petits ... ou alors qu'on revienne au troc ou que sais je ... ca serait bien _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9Suivante
Page 7 sur 9
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum