Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Avoir votre petit(e) ami(e) en prison..

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Avoir votre petit(e) ami(e) en prison..  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
soan
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 281
  Posté le: 05 Juin 2003 12:32    Sujet du message: Avoir votre petit(e) ami(e) en prison.. Répondre en citant

C'est une épreuve assez difficil pour un couple quand l'un des membres est en prison...
Pensez vous que vous pourriez attendre que votre partenaire sorte de prison pour continuer l'histoire que vous avez commencé ? Pensez vous que ce serait égoïste de sa part si cette personne vous demande de l'attendre ?

Si vous aviez des enfants avec cette personne...les emmèneriez vous voir cette personne en prison ?? Comment expliqueriez vous cela aux enfants...? Pensez vous que c'est une bonne idée ?

netifert
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 26
  Posté le: 05 Juin 2003 12:35    Sujet du message: Avoir votre petit(e) ami(e) en prison.. Répondre en citant

tu te poses vraiment bcp de kestion
je ne sais pas kess ki faut dire
mais le cacher c'est le meilleur moyen kil le découvre par une ame bien intentionnée
bref tant ke je ne suis pas dans le cas toutes les réponses qui me viendront a l'esprit seront loin de ce ke je ferais si je suis amenée a le vivre

MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 322
  Posté le: 05 Juin 2003 12:36    Sujet du message: Avoir votre petit(e) ami(e) en prison.. Répondre en citant

soan a écrit:
C'est une épreuve assez difficil pour un couple quand l'un des membres est en prison...
Pensez vous que vous pourriez attendre que votre partenaire sorte de prison pour continuer l'histoire que vous avez commencé ? Pensez vous que ce serait égoïste de sa part si cette personne vous demande de l'attendre ?

ben moi j'ai des amies qui ont leurs copains qui ont fait de la prison ... bon evidement c'étais seulement 1 an et l'autre c'étais 6 moiS ...
mais elles les ont attendus ... et ils sont tjrs ensemble ..

je ne pense pas que ce sois égoiste ... c'est l'amour ... si ton gars est en prison mais ke t'é dingue de lui tu va l'attendre je pense ... maintenant ca depend des situations ...

Citation:

Si vous aviez des enfants avec cette personne...les emmèneriez vous voir cette personne en prison ?? Comment expliqueriez vous cela aux enfants...? Pensez vous que c'est une bonne idée ?

je ne sais pas ... je pense que chaque cas est différent .. on ne sais pas comment réagir ...

mais je pense que oui je les emmenerais voir leur pére ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MISS-AUDREY

Posté le: 05 Juin 2003 12:38    Sujet du message: Avoir votre petit(e) ami(e) en prison.. Répondre en citant

netifert a écrit:

mais le cacher c'est le meilleur moyen kil le découvre par une ame bien intentionnée

oui c'est la derniére chose que je ferais ... il ne faut pas le cacher ...

par contre je ne forcerais pas mes enfants à y aller ... c'est a eux de décider ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
  Posté le: 05 Juin 2003 12:39    Sujet du message: Avoir votre petit(e) ami(e) en prison.. Répondre en citant

Si c'est une relation sérieuse et non un gars de passage, je l'attendrais asirèment... Mais ça dépend aussi du crime commis... Un truc style viol, il faudrait vraiment que je sois CONVAINCUE de son innocence (si j'arrive un jour à l'être) pour pouvoir l'attendre...

Quant aux enfants oui, je pense qu'après les y avoir préparé, je les emmenerais le voir... En leur expliquant qu'il y a des choses dans la vie qui nous sont interdites, qu'il y a des lois et des choses à respecter, mais que malheureusement même les adultes peuvent faire des erreurs, et être punis à cause d'elles...

Voilà...
MISS-AUDREY

Posté le: 05 Juin 2003 12:43    Sujet du message: Avoir votre petit(e) ami(e) en prison.. Répondre en citant

Lapine Killah a écrit:
Si c'est une relation sérieuse et non un gars de passage, je l'attendrais asirèment... Mais ça dépend aussi du crime commis... Un truc style viol, il faudrait vraiment que je sois CONVAINCUE de son innocence (si j'arrive un jour à l'être) pour pouvoir l'attendre...

oui je suis d'accord avec toi ... parce que si mon gars a fais plusieurs meutres par exemple .. je ne l'attendrais pas ca c'est sur ...

mais je dirais la vérité aux enfants ... parce que comme la dis netifert ... ils le sauront tot ou tard ...
sof972

Sujets: 18
  Posté le: 05 Juin 2003 12:45    Sujet du message: Avoir votre petit(e) ami(e) en prison.. Répondre en citant

Je n'emmenerai pas des enfants voir leur père (ou mère) en prison.
Ce n'est pas la place d'un enfant (point de vue de psychologues).
Comment ensuite apprendre à un enfant ou est le bien et ou est le mal: son papa n'est pas pour lui un "méchant", mais il est en prison donc ceux qui l'y ont mis sont les "méchants"??
En plus généralement quand on est en prison c'est qu'on est coupable et donc on paie pour ce qu'on a fait et rares sont ceux qui l'admettent. (Ben oui! Tu joues, tu perds, il faut assumer)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapine Killah

Posté le: 05 Juin 2003 12:46    Sujet du message: Avoir votre petit(e) ami(e) en prison.. Répondre en citant

Disons que quelque chose comme le meurtre, je ne leur dirais pas tout de suite, je n'en aurais surement pas la force d'ailleurs...

Je leur expliquerais qu'il a fait quelque chose de très mal... mais je ne leur dirais pas pour le meurtre, ça pourrait leur gacher la vie...
Je ne sais pas quand un enfant peut être prêt, et s'il peut être prêt un jour à entendre ce genre de chose...
floup_koko

Sujets: 7
  Posté le: 05 Juin 2003 12:49    Sujet du message: Avoir votre petit(e) ami(e) en prison.. Répondre en citant

En lisant t posts Soan, g parfois l'impression de regarder " C mon choix"..
Peut etre, parce que la dernière fois ke g regarder cette émission, une des invitée était concernée par t kestions..
Je pense qu'attendre son mec qui se trouve la bas, doit venir de sa propre décision ..il ne doit pas l'imposer..
En fait,je ne sais pas je réagirai si je me retrouvais dans cette situation.Tout dépend de la faute commise, du temps passé la bas, du nombre de fois qu'il y va..non je ne sais pas
soan
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 05 Juin 2003 12:49    Sujet du message: Avoir votre petit(e) ami(e) en prison.. Répondre en citant

Lapine Killah a écrit:
Voilà...

SI tu doutes de lui alors que tu es la seule personne qui serait le plus censée de le croire ne penses tu pas que ça va lui faire énormément de mal et que ça va lui retirer tout envie de se battre ?

sof972

Sujets: 18
  Posté le: 05 Juin 2003 12:54    Sujet du message: Avoir votre petit(e) ami(e) en prison.. Répondre en citant

...bien sur tout dépend aussi de la raison: si c'est pour des traffics, des vols, agressions... c'est lamentable.
Mais si c'est un meurtre comme ça se passe parfois: un père qui tue le violeur de son enfant par exemple, c'est interdit, c'est mal, mais c'est compréhensible et donc plus "honnorable", l'incarcéré n'est pas un bandit qui a fait du mal pour le mal.
soan
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 05 Juin 2003 12:55    Sujet du message: Avoir votre petit(e) ami(e) en prison.. Répondre en citant

floup_koko a écrit:
En lisant t posts Soan, g parfois l'impression de regarder " C mon choix"..

Je ne sais pas trop comment prendre ce que tu me dis ...

En fait, je pense que c'est un problème qui est de plus en plus fréquent aux Antilles car on trouve souvent des jeunes qui sont en prison et que les copines attendent...Il y a même le soir une radio sur laquelle les gens peuvent passer des dédicaces à leurs potes en prison, les copines aussi d'ailleurs, je ne me rappelle plus quelle radio malheureusement, ça se fait en Martinique en tout cas...voilà

floup_koko

Sujets: 7
  Posté le: 05 Juin 2003 13:01    Sujet du message: Avoir votre petit(e) ami(e) en prison.. Répondre en citant

C vraiment pas méchant...
Par contre, tu as raison en disant que c'est de plus en plus fréquent aux antilles..parfois, elles sont super fières de dire que leur gars sont en taule..
soan
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 05 Juin 2003 13:04    Sujet du message: Avoir votre petit(e) ami(e) en prison.. Répondre en citant

floup_koko a écrit:
C vraiment pas méchant...
Par contre, tu as raison en disant que c'est de plus en plus fréquent aux antilles..parfois, elles sont super fières de dire que leur gars sont en taule..

Je ne l'ai pas mal pris...

Ouais maintenant ça devient une façon de se faire respecter de dire que son mec est en prison comme ça personne ne viendra t'emmerder etc...Ca devient carrément ringard de n'avoir pas fait la prison maintenant...je ne comprends plus cette morale que nous avons aux Antilles parfois...

Lapine Killah

Posté le: 05 Juin 2003 13:14    Sujet du message: Avoir votre petit(e) ami(e) en prison.. Répondre en citant

soan a écrit:
Lapine Killah a écrit:
Voilà...

SI tu doutes de lui alors que tu es la seule personne qui serait le plus censée de le croire ne penses tu pas que ça va lui faire énormément de mal et que ça va lui retirer tout envie de se battre ?

Surement... Mais parfois la vérité est ailleurs... Donc moi je sais pertinemment que même si je l'aime, j'aurais parfois des moments "creux", de doutes... ça ne veut pas dire que je l'abandonnerai...
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Avoir votre petit(e) ami(e) en prison..  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: