Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 64 Messages: 6172 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
Sport: Sujet du message: Le Ballon d'Or® France Football : mérité ou pas ? Posté le: 22 Nov 2006 12:35
Woxinho a écrit:
Chris C'est bien le gars qui se fait sortir en 1/4 de coupe du monde par les Bleus, et en 1/4 de C1 par les rossoneri?
En quoi mérite-t-il le titre?
ce que voulait -sans doute- dire Kristeen(et moi-même d'ailleurs juste avant) c'est qu'intrinsèquementcris est bien meilleur que cannavarro... à l'arrivée l'un est champion du monde, l'autre pas, mais ça n'enlève rien au fait que le brésilien soit meilleur défenseur que l'italien...
Sport: Sujet du message: Le Ballon d'Or® France Football : mérité ou pas ? Posté le: 22 Nov 2006 13:07
Le ballon d'or récompense le joueur le plus pimpant, le plus hype, de l'équipe la plus impressionnante en terme de palmarès...
Le meilleur joueur tout court, c'est autre chose. C'est le trophée FIFA, qui n'intéresse personne!
Et là, je ne voit pas en quoi Chris est supérieur à Cannavaro, surtout eut égard à leurs carrières respectives. Il est pas loin, mais il n'a pas le même niveau.
Pour moi, les deux meilleurs à ce poste sont Nesta et Gallas. Ensuite Cannavaro. Ensuite Yépès
Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 64 Messages: 6172 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
Sport: Sujet du message: Le Ballon d'Or® France Football : mérité ou pas ? Posté le: 22 Nov 2006 13:32
donc, à te lire nesta mériterait davantage le ballon d'or que cannavaro... de toutes façons, tout cela est subjectif... pour moi cris est plus complet, plus vif, plus efficace et donc meilleur que cannavaro... et puis c'est une récompense annuelle... maintenant en terme de carrière, la comparaison que tu évoques serait plus juste (entre cris et cannavaro) s'ils avaient sensiblement le même âge... or l'italien a 33 ans, le brésilien, 29... de plus, l'italien -par définition- a joué plus rapidement en europe -le plus haut niveau mondial en terme de championnats- que le brésilien... donc pour sa carrière... cannavaro partait avec moins de handicaps... que cris
Sport: Sujet du message: Le Ballon d'Or® France Football : mérité ou pas ? Posté le: 22 Nov 2006 14:00
Eddy P a écrit:
donc, à te lire nesta mériterait davantage le ballon d'or que cannavaro...
Non, tu n'as pas très bien compris! Je dis que Nesta est meilleur que Cannavaro, mais ce n'st pas un critère pour le ballon d'or. Donc oui, Nesta mérite plus le titre de meilleur joueur FIFA que Cannavaro.
S'il n'avait pas été blessé pdt la coupe du monde, et si Milan avait été champion, il mériterait aussi le ballon d'or. Qui, encore une fois, est un titre basé sur le clinquant, le paraître, le strass, l'esbrouffe...
Eddy P a écrit:
pour moi cris est plus complet, plus vif, plus efficace et donc meilleur que cannavaro...
La preuve, Cappello a tout fait pour le faire venir
Eddy P a écrit:
et puis c'est une récompense annuelle...
Chris n'a rien gagné cette année au niveau international.
Eddy P a écrit:
maintenant en terme de carrière, la comparaison que tu évoques serait plus juste (entre cris et cannavaro) s'ils avaient sensiblement le même âge... or l'italien a 33 ans, le brésilien, 29...
Donc selon toi, dans 4 ans, Chris pourra avoir une coupe du monde, 5 scudetto, 3C1?
Eddy P a écrit:
e plus, l'italien -par définition- a joué plus rapidement en europe
Si Chris avait été si bon étant jeune, il serait arrivé bien plus tôt, et ailleurs qu'en Allemagne. Cyrille Pouget aussi a connu l'Europe très tôt
-
Eddy P a écrit:
. cannavaro partait avec moins de handicaps... que cris
Du fait de son talent surdimensionné par rapport à celui de Chris...
Sport: Sujet du message: Le Ballon d'Or® France Football : mérité ou pas ? Posté le: 22 Nov 2006 15:47
Woxinho a écrit:
Eddy P a écrit:
donc, à te lire nesta mériterait davantage le ballon d'or que cannavaro...
Non, tu n'as pas très bien compris! Je dis que Nesta est meilleur que Cannavaro, mais ce n'st pas un critère pour le ballon d'or. Donc oui, Nesta mérite plus le titre de meilleur joueur FIFA que Cannavaro.
le fait qu'un joueur soit meilleur qu'un autre n'est pas un critère -selon toi- pour concourir au ballon d'or ? wouah !!!! t'es fort... toi...
Woxinho a écrit:
S'il n'avait pas été blessé pdt la coupe du monde, et si Milan avait été champion, il mériterait aussi le ballon d'or. Qui, encore une fois, est un titre basé sur le clinquant, le paraître, le strass, l'esbrouffe...
eh ben oui... et sironaldhino avait remporté la coupe du monde cette année, il pouvait aussi prétendre à se succéder à lui-même... si on va sur le terrain des "si" on peut tout dire... un 1/4 d'heure avant sa mort, il vivait encore...
Woxinho a écrit:
Eddy P a écrit:
pour moi cris est plus complet, plus vif, plus efficace et donc meilleur que cannavaro...
La preuve, Cappello a tout fait pour le faire venir
quel drôle de raisonnement... j'ai énormément de respect pour fabio capello, mais je n'en fais le baromètre ultime et absolu de la valeur d'un joueur... ce n'est parce que capello ne s'intéresse pas à un défenseur ou qu'il ne l'achète pas que le joueur -en question- ne serait pas meilleur qu'un défenseur du real madrid...
Woxinho a écrit:
Chris n'a rien gagné cette année au niveau international.
ben oui... j'ai dit la même chose plus haut... et j'ai même ajouté qu'en année de coupe du monde, ce titre avait une valeur supplémentaire, car le ballon d'or était souvent issu de l'équipe championne du monde... donc sur ce seul critère du titre.... cannavaro passe évidemment devant cris... sur le terrain, cris me semble meilleur.... surtout quand on voit la très minable prestation de cannavaro hier soir face à lyon et à john carew...
Woxinho a écrit:
Eddy P a écrit:
maintenant en terme de carrière, la comparaison que tu évoques serait plus juste (entre cris et cannavaro) s'ils avaient sensiblement le même âge... or l'italien a 33 ans, le brésilien, 29...
Donc selon toi, dans 4 ans, Chris pourra avoir une coupe du monde, 5 scudetto, 3C1?
tu ne sous-entendrais pas que fabio cannavaro a gagné cinq scudetti et trois ligues des champions ? car -à ma connaissance- l'italien n'a jamais gagné la moindre ligue des champions (une coupe de l'UEFA, tout au plus en 1999) et il me semble bien qu'en série A, il peut se targuer de deux(et non pas cinq) titres... et.... de surcroît, un de ces deux titres, lui a été retiré... revois tes fiches...
Sport: Sujet du message: Le Ballon d'Or® France Football : mérité ou pas ? Posté le: 22 Nov 2006 17:08
Eddy P a écrit:
-selon toi-
Non pas selon moi, selon france Football. Je trouve ça débile, c'est ce qui génère beaucoup de frustration, mais oui, je te confirme que le ballon d'or se fixe plus sur le palmarès que sur la qualité pur. Autrement, ce ne serait pas un vote de journalistes, mais des coparaisons de stats et de résultats.
Eddy P a écrit:
eh ben oui... et sironaldhino avait remporté la coupe du monde cette année, il pouvait aussi prétendre à se succéder à lui-même... si on va sur le terrain des "si" on peut tout dire... un 1/4 d'heure avant sa mort, il vivait encore...
Tu [i]commences[/i]enfinà comprendrela logiqueFrance Football
Eddy P a écrit:
j'ai énormément de respect pour fabio capello, mais je n'en fais le baromètre ultime et absolu de la valeur d'un joueur... ce n'est parce que capello ne s'intéresse pas à un défenseur ou qu'il ne l'achète pas que le joueur -en question- ne serait pas meilleur qu'un défenseur du real madrid...
Tu as raison D'ailleurs, Lippi, Hiddink, Ferguson, Wenger, Mourinho, même LeGuen tiens , Ranieri, Rijkaard, bwef tous les entraîneurs de grands clubs se sont battus pour s'attacher ses services
Eddy P a écrit:
surtout quand on voit la très minable prestation de cannavaro hier soir face à lyon et à john carew...
Bah oui mais là les jeux sont faits
En gros, tu dois comprendre que je suis d'accord avec toi : je trouve que les critères pour désigner le ballon d'or, c'est n'importe quoi! Mais malheureusement c'est comme ça, on y peut rien, c'est pas objectif du tout du tout.
Après, pour le joueur FIFA, on pourra comparer nos impressions sur Nesta et Chris Là ça sera subjectif parceque chacun a ses critères propres, mais au moins on parlera bien du meilleur joeur dans l'absolu, pas ce qu'il a fait dans l'année.
Genre: Homme Inscrit le: 12 Mai 2003 Sujets: 20 Messages: 1427 Localisation: 91/971
Sport: Sujet du message: Le Ballon d'Or® France Football : mérité ou pas ? Posté le: 24 Nov 2006 13:39
Eddy P a écrit:
ben, tu le dis toi-même... il a été déchu à cause de tricherie... donc ce titre de champion d'italie n'a AUCUNE valeur...... il est même inexistant... donc au final, fabio cannavarro n'a qu'UN titre cette année, MAIS il faut reconnaître que c'est le titre le plus important... donc... sur cette base, ce n'est pas scandaleux qu'il puisse remporter le ballon d'or...
Juste pour dire que sa saison ne se résumait pas à une coupe du monde comme tu le fais..... car les criteres du ballon d'or son plus que discutable.
Eddy P a écrit:
cela dit, meilleur à son poste... mwè... faut voir... ça se discute... le cannavarro que j'ai vu ce soir à bernabeu s'est fait baladé par john carew... celui-là ne mérite pas plus le ballon d'or que gianluigi buffon... c'est totalement subjectif, mais cris, gallas, ayala, sont à mes yeux meilleurs que cannavarro...
Je pense pas que tu juges Canavarro uniquement sur le match contre Lyon???? Carew a été exceptionnel lors de se match, d'ailleurs je ne l'ai jamais vu jouer de cette façon même à Valernce, ce soir là je vois pas qu'elle défenseur aurai pu l'arrêter en 1 contre 1!!!!!!
ayant beaucoup d'espace et se servant à merveille de sa puissance et de sa vitesse il a fait plus que se ke l'ont attendait de lui ......
Ok Canavarro c fait bouffer, mais faut être réaliste, il a pas été vraiment aidé par les fantomes qui sont avec lui derriere.....c'est le seul véritable défenseur de qualité au Real, mets le au Milan ou à Chealsea et on en reparlera....
je le répete Canavarro est l'un des meilleurs à son et poste et non "le" meilleurs, ne dis pas que tu ne le consideres pas comme l'un des meilleurs?? la j'aurai du mal à comprendre.
Hs Cris plus vif pour plus complet je te laisse cette apréciation, mais la je crois que tu fais erreur........
d'ailleurs juste une petite précision Cris n'est que remplaçant en selecao!!!!!!!! ( pour moi il a 100 fois sa place ) mais se n'est pas le cas donc a part a part Lyon et la LDC même si le Brésil est champion du monde sur les critieres du ballon d'or en étant sur le banc il est loins d'un Canavarro, Nesta, Gallas......et autre grand défenseur jouant dans des grand club et en séléction. fin du Hs
Sport: Sujet du message: Le Ballon d'Or® France Football : mérité ou pas ? Posté le: 25 Nov 2006 15:48
badmaniak a écrit:
Juste pour dire que sa saison ne se résumait pas à une coupe du monde comme tu le fais..... car les criteres du ballon d'or son plus que discutable.
j'avais bien compris... et je ne résume pas sa saison à sa coupe du monde (même si ça reste le seul trophée qu'il a remporté cette année )... maintenant, je le répète, depuis 1995 (et l'élargissement aux joueurs extra-communautaires)... en année de coupe du monde... la remporter aide beaucoup... (zidane en 1998, ronaldo en 2002) c'est juste une statistique... d'ailleurs, perso, en 2002, je pense par exemple, que roberto carlos méritait le ballon d'or, plus que ronaldo...
badmaniak a écrit:
Je pense pas que tu juges Canavarro uniquement sur le match contre Lyon????
non... absolument pas !!! mais il a maintenant 33 ans et ça s'est vu...
cela dit, moi, j'estime que si cannavaro est un bon défensif c'est surtout un vicieux... voire parfois un tricheur... et carew n'est pas le seul à l'avoir baladé... il a de très mauvais souvenirs de thierry henry en ligue des champions et d'ailleurs rappelles-toi, lors de la finale italie/france... que le défenseur italien s'est mis en tête de rapidement neutraliser l'attaquant français... du coup, dès la 34ème seconde de match... il lui a donné un scandaleux coup d'épaule volontaire en plein visage, sans se préoccupper du ballon... ce qui sonne henry pendant de longues minutes... c'est ça aussi cannavaro... alors il est très bon, il est très bon... wè... c'est toujours plus facile quand tu parviens à handicaper ton vis-à-vis... en réduisant ses capacités...
badmaniak a écrit:
Ok Canavarro c fait bouffer, mais faut être réaliste, il a pas été vraiment aidé par les fantomes qui sont avec lui derriere....
il s'est fait bouffer en un contre un... s'il avait eu d'autres défenseurs pour stopper carew après... ça ne changerait rien au fait qu'il a perdu ses duels face à carew...
badmaniak a écrit:
c'est le seul véritable défenseur de qualité au Real, mets le au Milan ou à Chealsea et on en reparlera....
pure spéculation... ni toi, ni moi ne savons ce que ça aurait donné...
badmaniak a écrit:
je le répete Canavarro est l'un des meilleurs à son et poste et non "le" meilleurs, ne dis pas que tu ne le consideres pas comme l'un des meilleurs?? la j'aurai du mal à comprendre.
on est d'accord.... l'un des meilleurs à son poste... (avec les réserves que j'ai émis plus haut) mais moi je le mettrais dans le top 10, pas dans le top 5...
tout ça pour dire que quitte à le donner à un italien... je pense que gianluigi buffon le méritait 100 fois... plus que lui....
Genre: Homme Inscrit le: 12 Mai 2003 Sujets: 20 Messages: 1427 Localisation: 91/971
Sport: Sujet du message: Le Ballon d'Or® France Football : mérité ou pas ? Posté le: 26 Nov 2006 19:34
Eddy P a écrit:
badmaniak a écrit:
Ok Canavarro c fait bouffer, mais faut être réaliste, il a pas été vraiment aidé par les fantomes qui sont avec lui derriere....
il s'est fait bouffer en un contre un... s'il avait eu d'autres défenseurs pour stopper carew après... ça ne changerait rien au fait qu'il a perdu ses duels face à carew...
Bien defendre ne se limite pas a être bon dans les uns contre uns ( j'ai l'impression que l'on fait son procès.......) Défendre sur un Carew en état de forme de Mardi dernier ou un Henry lancé sur le coté ou un Roni en un contre un ne me semble pas tres raisonable d'ailleurs peut de defenseur serai capable de les contenir seul surtout s'il y a de l'espace. Maintenant je te rejoint sur le point que Cannavarro c fait bouffé surtout physiquement ( quand on voit les gabarits ya pas photo ) mais comme je le re dis si les autres défenseur sont spectateurs .............en un contre un face à un joueur qui est bien plus puissant que toi, plus rapide, qui a de l'espace et en plus fait le match de sa vie ( ) bin ya beaucoup de chance que tu te retrouves en difficulté ............
Sport: Sujet du message: Le Ballon d'Or® France Football : mérité ou pas ? Posté le: 27 Nov 2006 11:30
badmaniak a écrit:
Eddy P a écrit:
badmaniak a écrit:
Bien defendre ne se limite pas a être bon dans les uns contre uns ( j'ai l'impression que l'on fait son procès.......) Défendre sur un Carew en état de forme de Mardi dernier ou un Henry lancé sur le coté ou un Roni en un contre un ne me semble pas tres raisonable d'ailleurs peut de defenseur serai capable de les contenir seul surtout s'il y a de l'espace. Maintenant je te rejoint sur le point que Cannavarro c fait bouffé surtout physiquement ( quand on voit les gabarits ya pas photo ) mais comme je le re dis si les autres défenseur sont spectateurs .............en un contre un face à un joueur qui est bien plus puissant que toi, plus rapide, qui a de l'espace et en plus fait le match de sa vie ( ) bin ya beaucoup de chance que tu te retrouves en difficulté ............
d'accord avec ça... mais finalement les situations que tu développes dans ton argumentaire, la plupart des défenseurs les connaissent... non ?
au final ton point de vue ramène fabio cannavaro au rang d'un défenseur ordinaire... est-ce qu'un footballeur ordinaire, est-ce qu'un défenseur ordinaire mérite le ballon d'or ? awa !!!! i don't buy it !!!!
moi, j'estime que globalement cannavaro ne le mérite pas... car chez les italiens, (et ailleurs) y'avait beaucoup mieux... voilà tout...
Sport: Sujet du message: Le Ballon d'Or® France Football : mérité ou pas ? Posté le: 27 Nov 2006 20:11
bon ben, comme convenu... fabio cannavaro devient le 51ème ballon d'or...
thierry henry est sur le podium pas loin derrière gianluigi buffon...
ronaldinho, le lauréat de l'an dernier chute à la 4ème place et curieusement zinedine zidane accroche le top 5 alors qu'il n'a joué qu'une partie de l'année... c'est n'importe quoi... quant à samuel éto'o et miroslav klose(que j'avais cité dans mon top 5)... ils sont 6ème et 7ème...
France Football a écrit:
1. Fabio Cannavaro (Juventus Turin, puis Real Madrid), 173 points 2. Gianluigi Buffon (Juventus Turin), 124 pts 3. Thierry Henry (Arsenal), 121 pts 4. Ronaldinho (FC Barcelone), 73 pts 5. Zinédine Zidane (Real Madrid, puis arrêt), 71 pts
6. Samuel Eto'o (FC Barcelone), 67 pts.
7. Miroslav Klose (Werder Brême), 29 pts.
8. Didier Drogba (Chelsea), 25 pts.
9. Andrea Pirlo (Milan AC), 17 pts.
10. Jens Lehmann (Arsenal), 13 pts.
11. Deco (FC Barcelone) et Kakà (Milan AC), 11 pts.
13. Franck Ribéry (Marseille), 9 pts.
14. Cristiano Ronaldo (Manchester United), Gennaro Gattuso (Milan AC) et Patrick Vieira (Juventus Turin, puis Inter Milan), 5 pts.
17. Frank Lampard (Chelsea), Lukas Podolski (FC Cologne, puis Bayern Munich) et Carles Puyol (FC Barcelone), 3 pts.
20. Juninho (Lyon), Lionel Andres Messi (FC Barcelone), John Terry (Chelsea), Luca Toni (Fiorentina) et Gianluca Zambrotta (Juventus Turin, puis FC Barcelone), 2 pts.
25. Philipp Kahm (Bayern Munich) et David Villa (Valence CF), 1 pt.
27. Michael Ballack (Bayern Munich, puis Chelsea), Tim Cahill (Everton), Andreï Chevtchenko (Milan AC, puis Chelsea), Joe Cole (Chelsea), Grégory Coupet (Lyon), Cris (Lyon), Mahamadou Diarra (Lyon, puis Real Madrid), Michael Essien (Chelsea), Francesco Fabregas (Arsenal), William Gallas (Chelsea, puis Arsenal), Steven Gerrard (Liverpool), Ludovic Giuly (FC Barcelone), Fabio Grosso (Palerme, puis Inter Milan), Claude Makelele (Chelsea), Florent Malouda (Lyon), Edison Mendez (LDU Quito, puis PSV Eindhoven), Juan Roman Riquelme (Villarreal), Arjen Robben (Chelsea), Wayne Rooney (Manchester United), Willy Sagnol (Bayern Munich), Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich), Lilian Thuram (Juventus Turin, puis FC Barcelone), Tiago (Lyon), José Fernando Torres (Atletico Madrid), 0 pt.
Genre: Homme Inscrit le: 23 Jan 2006 Sujets: 38 Messages: 970 Localisation: xxx
Sport: Sujet du message: Le Ballon d'Or® France Football : mérité ou pas ? Posté le: 27 Nov 2006 21:04
... Moi je repond SI ... Même si j'aurais préferé Buffon mais bon ... Il l'a mérité (quand on a regardé tout les matchs de son equipe durant le coupe du monde et durant le championnat last year et cette année avec le real, on se pose pas vraiment tout ces questions) ...
...
...
... Les juges n'étaient pas tous italiens donc ...
Genre: Homme Inscrit le: 28 Nov 2006 Sujets: 1 Messages: 3 Localisation: 69 - Rhône
Sport: Sujet du message: Le Ballon d'Or® France Football : mérité ou pas ? Posté le: 28 Nov 2006 17:14
Moi je l'aurais donné à Henry ! Cannavaro ne le mérite vraiment pas !
Surtout après la piètre prestation qu'il a encore fait contre Lyon la semaine dernière !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum