Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

[topic unique] UEFA Champions League®

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 41, 42, 43  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: [topic unique] UEFA Champions League®  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 49
 #616 Posté le: 03 Oct 2008 14:20    Sujet du message: [topic unique] UEFA Champions League® Répondre en citant

Si le championnat était plus serré, Lyon serait plus armé pour la ligue des champions

Il n'y a qu'en France où n'importe qui peut être 3ème ou même les gros peuvent jouer le maintien dans les autres championnats européens on retrouve toujours les mêmes équipes en tête.

nefer
Siège service Siège service

Sujets: 17
 #617 Posté le: 03 Oct 2008 14:45    Sujet du message: [topic unique] UEFA Champions League® Répondre en citant

Est ce qu'on leur a dit aux clubs français que quand ils sont sur le terrain...c'est pour gagner?

Et pas pour autres choses?

Je crois qu'il y a 2 ingrédients pour la C1:
- au moins quelques joueurs de haut niveau (ce qui revient à dire les "sous" pour)
- un mental d'acier

Mon avis:

De nos 3 french clubs, seul Lyon a 1, 2 ou 3 joueurs de niveau..mais Lyon est une vraie équipe française çad qui n'échappe pas à l'anomalie française tout sport confondu: le mental

A 1 moment ou un autre le mental ne suit pas...pas assez en tout cas pour garder 1 résultat...ou pour terminer 1 rencontre (voir leur dernier match)

Si Liverpool a Gerard, ils ont surtout une abnégation à la gagne qui transpire par chaque pore de chaque joueur

Pareil pour Chelsea

ou pour le Real...

Ce qui transpire par chaque pore de nos joueurs français c'est:
- nous feront de notre mieux
- si on fait 1 match nul c'est déjà pas si mal
- on est forcément plus faible que ceux d'en face donc on va essayer de limiter la casse...

Autrement dit "l'essentiel c'est de participer"
...bien français tout ça

l'homme intelligent est celui qui perçoit comme processus unique ce que ses contemporains voient comme phénomènes indépendants
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#618 Posté le: 03 Oct 2008 14:58    Sujet du message: [topic unique] UEFA Champions League® Répondre en citant

Pour le moral je suis d'accord c'est bien pour ca que pour moi une équipe qui perd un match de peu ce n'est jamais anodin surtout quand ca se répète Lyon n'avait pas le mental pour tenir jusqu'au bout et le mental non plus (surtout contre le Milan AC)

Cela dit quand tu domines un championnat faible quand tu arrives en ligue des champions tu te confrontes à une autre réalité et c'est un gros problème aussi.

Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 60
 #619 Posté le: 03 Oct 2008 15:51    Sujet du message: [topic unique] UEFA Champions League® Répondre en citant

ben justement, je pense que ça se joue au mental... plus que sur le niveau du championnat...

quand une équipe a des ambitions et qu'elle se sent forte... elle parvient à hausser son niveau de jeu pour la ligue des champions... même si elle évolue dans un championnat sans réelle concurrence...
je ne m'attardais pas sur les novices chypriotes de l'anorthosis famagouste...

...dont le championnat n'est pas considéré comme le "fin du fin" mais qui ont réussi à arracher le nul chez le werder brême avant de s'imposer nettement sur le panathinaïkos... mais bon... faut voir la suite...

en revanche, je me souviens de manchester united en 1999... qui remporte la ligue des champions...

... à un moment où seul arsenal contestait la suprématie mancunienne sur la premier league...

je me souviens également de 2004... et du FC porto... vainqueur en finale d l'AS monaco...

alors que le championnat portugais n'est vraiment pas ce qui se fai(sai)t de mieux en europe...

et on peut multiplier les exemples... comme celui, l'ajax d'amsterdam... en 1995

un peu seul au monde dans le championnat néerlandais quand elle s'impose avec une équipe composée essentiellement de jeunôts sans expérience a priori... comme patrick kluivert, nwanko kanu, clarence seedorf etc...

bref... le championnat de ligue1 n'est pas de bon niveau... mais ça ne peut pas servir d'excuse... aux résultats pitoyables qu'on obtient jusqu'à présent...

badmaniak

Sujets: 18
 #620 Posté le: 03 Oct 2008 22:29    Sujet du message: [topic unique] UEFA Champions League® Répondre en citant

nefer a écrit:

Ce qui transpire par chaque pore de nos joueurs français c'est:
- nous feront de notre mieux
- si on fait 1 match nul c'est déjà pas si mal
- on est forcément plus faible que ceux d'en face donc on va essayer de limiter la casse...

Autrement dit "l'essentiel c'est de participer"
...bien français tout ça

c'est un peut trop caricatural ......heuresement que des français gagnent ailleurs que dans le foot sinon on pourrait croire se que tu dis

Bordeaux et Marseille sont tombés dans des poules difficiles déjà, je pense que pour l'instant il n'y à pas vraiment de grande surprise, je voyais pas Bordeaux battre Chelsea et la Roma ....je voyais pas Marseille battre Liverpool ni gagné a l'Athletico ( peut être le nul ) donc je sais pas pk vous paraissez surpris les résultats.... Par contre pour Lyon je les voyais faire mieux à Domicile contre la Viola....

Le succès n'est pas un objectif mais une conséquence!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#621 Posté le: 05 Oct 2008 11:31    Sujet du message: [topic unique] UEFA Champions League® Répondre en citant

badmaniak a écrit:

Bordeaux et Marseille sont tombés dans des poules difficiles déjà, je pense que pour l'instant il n'y à pas vraiment de grande surprise, je voyais pas Bordeaux battre Chelsea et la Roma ....je voyais pas Marseille battre Liverpool ni gagné a l'Athletico ( peut être le nul ) donc je sais pas pk vous paraissez surpris les résultats.... Par contre pour Lyon je les voyais faire mieux à Domicile contre la Viola....

Je ne pense pas que quelqu'un soit surpris on ne fait juste que déplorer ces échecs. Pour ce qui est de Lyon je te trouve optimiste par contre la Fiorentina ce n'est pas n'importe quel club non plus

badmaniak

Sujets: 18
 #622 Posté le: 06 Oct 2008 02:13    Sujet du message: [topic unique] UEFA Champions League® Répondre en citant

bin la fiorentina est le moins fort des 4 cubs italien engagée, donc logiqement à domicile Lyon doit s'imposer, ils ont une plus grande experience et un meilleurs parcours que la Fiorentina en LDC, l'emplacement de cette équipe dans les chapeaux avant le tirage au sort le montre aussi.....je vois pas en quoi je suis optimiste, si t'arrive pas a entrevoir une victoire de Lyon a domicile face à la Fiorentina, bin moi je te trouve vraiment pessimiste ....

Apres se qui s'est passé dans le matche est tout autre, je parle avant les matches, qui aurai donner sur les 2 premiers matche Bordeaux vainqueur de la Roma et de Chelsea .... pas moi, qui aurait donné l'OM vainqueur face à Liverpool et vainqueur a l'Athlético pas moi. Maintenant pour ses 2 clubs tout n'est pas finis il vont jouer contre l' équipes globalement la moins forte du groupe, donc la possibilité de prendre au moins 4pts voir 6 pts dans le meilleurs des cas , avec peut être une suprise dans les matche qui restent et peut être une qualif.......ne pas prendre un minimun 4 points sur les 2 prochains matche serai effectivement un echec sur la compétition .

Le succès n'est pas un objectif mais une conséquence!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Eddy P
Assistant Assistant

#623 Posté le: 21 Oct 2008 19:56    Sujet du message: [topic unique] UEFA Champions League® Répondre en citant

euh... ça fait 2 - 0 pour le steaua... non ?
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#624 Posté le: 21 Oct 2008 20:09    Sujet du message: [topic unique] UEFA Champions League® Répondre en citant

Eddy P a écrit:
euh... ça fait 2 - 0 pour le steaua... non ?

Ca confirme que Lyon a un véritable problème en défense et même s'il renverse la situation ca fait quand même deux fois qu'ils se font menés 2-0

Edit: et ca commence déjà 2-1

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#625 Posté le: 21 Oct 2008 20:21    Sujet du message: [topic unique] UEFA Champions League® Répondre en citant

et 2-2
Eddy P
Assistant Assistant

#626 Posté le: 21 Oct 2008 20:37    Sujet du message: [topic unique] UEFA Champions League® Répondre en citant

et 3-2 pour les roumains à la mi-temps... on ne va que courir après le score... c'est ça l'idée ?
willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 130
 #627 Posté le: 21 Oct 2008 21:35    Sujet du message: [topic unique] UEFA Champions League® Répondre en citant

Finalement c'est la défense roumaine qui a pris l'eau...
belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 140
 #628 Posté le: 21 Oct 2008 22:37    Sujet du message: [topic unique] UEFA Champions League® Répondre en citant

oula les lyonnais m'inquiète depuis quelques temps .. baisse de forme , je sais pas ... va falloir ce ressaisir les gars

bon ok ce soir la mission est accomplie ..mais quand même

Lyon, deux fois mené, a réussi à renverser la vapeur au Steaua Bucarest (5-3) pour décrocher, après deux matches nuls, sa première victoire en Ligue des champions...
http://actu.orange.fr/articles/a-la-une/Ligue-des-champions-Lyon-bat-le-Steaua-Bucarest-la-Juve-s-impose-face-au-Real.html

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#629 Posté le: 22 Oct 2008 09:31    Sujet du message: [topic unique] UEFA Champions League® Répondre en citant

Je me demande si un Milan ac ou un Manchester se laisserait rejoindre deux fois de cette facon?

Si Lyon veut aller loin dans la compétition ils vont devoir corriger ce problème pour moi ce match était un avertissement.

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#630 Posté le: 05 Nov 2008 13:27    Sujet du message: [topic unique] UEFA Champions League® Répondre en citant

Deux équipes françaises qui gagnent un match la même journée ça n'était plus arrivé depuis quand?
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: [topic unique] UEFA Champions League®  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 41, 42, 43  Suivante
Page 42 sur 43

Sauter vers: