Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Marre de se faire agresser à Cayenne !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Marre de se faire agresser à Cayenne !  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Nègblan
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 29
 #16 Posté le: 29 Aoû 2005 09:51    Sujet du message: Marre de se faire agresser à Cayenne ! Répondre en citant

MadininaUK a écrit:
Mon p'tit neglan Au jour d'aujourd'hui, il n'y a pas eu de preuve de transmission du sida par la salive. Parce qu'effectivement la concentration du virus n'est pas assez importante pour infecter qqn. Et c'est pareil pour les larmes et la sueur. Le virus y est present mais pas assez pour se transmettre ... si ca avait ete le cas, les b.aisers avec les seropositifs auraient ete interdits (levres fendues, plaie a la bouche...). Pareil pour les matchs de foot ou autre ou le contact sueur-plaie est plus que possible ...

Bien sur, tu peux t'amuser a verser des litres de salive sur une plaie sanguignolante pour prouver que ca peut etre infecte ... mais un petit crachat, on n'a pas encore vu ca
Ou kompran?

Ouais c'est bien joli ce que tu dis ma p'tite madininaUK mais quelles sont tes sources scientifiques ???? .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pre$$ebillet$

Sujets: 13
 #17 Posté le: 29 Aoû 2005 10:56    Sujet du message: Marre de se faire agresser à Cayenne ! Répondre en citant

Nègblan a écrit:
faut dire que je mesure 1m95 pour 110kg donc je pense que ça doit jouer un peu

manman

bon allez Ernesto (Hoost) on t'a reconnu pas la peine de te cacher sous un pseudo virtuel pitin tu t'exprimes bien en francais au fait

promis j'arrete de te chambrer sur le PSG maintenant hihihihihi

97 Gyal vine koté mwen pou mwen ba vou love la
cathy10
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 4
 #18 Posté le: 30 Aoû 2005 08:55    Sujet du message: Marre de se faire agresser à Cayenne ! Répondre en citant

Moi je suis d'ac avec lady. Partout, dans toute les grandes villes, il y à des coins chaud. Moi, je vis à Saint-Denis et parfois tellement k les gens me paraissent fou.
ggirard
Enregistrement 

Sujets: 7
 #19 Posté le: 30 Aoû 2005 09:11    Sujet du message: Marre de se faire agresser à Cayenne ! Répondre en citant

Il est quand même évident que la criminalité et incivilités sesont particulièrement accrus en Guyane et essentiellemetn à Cayenne. Il n'est pas de quartiers épargnés ni de couleurs de peau épargnées non plus.

Nous ne pouvons plus nous promener, comme il y a quelques années, le soir sur la place des Palmistes car l'agresion est quasiment assurée ! A la sortir du cinéma, deux files se forment pour aller rechercher les automobiles garées dans deux seuls endroits.

Je connais beaucoup de personne ayant été agressées en plein ville et en plein jour. L'après-midi où on a tiré trois balles dans le jardin dont un à moins de cinq mètres de la maison où se trouvaient mon épouse et mon enfant de deux ans (il y a quinze jours) -tout cela pour "tirer des lézards"- je me suis demandé si je n'allais pas rentrer en métropole et pourtant j'ai vécu aux Abymes en Guadeloupe, commune pas nécessairement réputée pour sa tranquilité- et en Guyane il y a huit années de cela.

Le phénomère s'intensifie particulièrement et Cayenne a un taux de criminalité auusi élevé que Paris.

C'est un fait maintenant.

Tout cela est bien triste pour une si belle région.

Mais la situation est ainsi maintenant à Cayenne. Même la procureure le dit :
http://www.blada.com/chroniques/2005/332.htm

Gaëtan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mama594
Embarquement Embarquement

Sujets: 27
 #20 Posté le: 02 Sep 2005 10:18    Sujet du message: Marre de se faire agresser à Cayenne ! Répondre en citant

albatros a écrit:
Citation:
Cela fait près de dix ans que mes parents vivent en Guyane. Et malgré l'attachement fort que j'éprouve pour ce département, je ne me sens pas le coeur à y vivre et pour cause : trop de violences et d'agressions verbales et physiques

Citation:
Finalement, vous finissez par vous demander tous les matins ce qui va vous arriver dans la rue, vous passez votre temps à stresser ce qui engendre bien souvent des complications morales et physiques...autant jeter l'éponge. Ce qui tiennent bon en milieu urbain en Guyane sont des gens qui rêvent à un meilleur avenir...qui ne vient toujours pas.

Il est temps que tu te souviennes que les agressions verbales ou physiques, ne sont pas des spécificitées régionales, mais qu'elles font partie d'une histoire aussi vieille et étendue que celle du "monde".
.
Citation:
J'ai déjà subi des agressions verbales et mon père verbales et physiques. Ca se traduit par des menaces en pleine rue, ou au détour d'un étage dans votre immeuble...vous tombez sur un gars qui a besoin de "lâcher du leste " (c'est souvent ca...pas de bol ) en vous disant que vous n'avez pas le droit d'être là à fumer sur le balcon, que vous êtes une sale blanche et que c'est toujours vous qui venez f....la m... en Guyane. Faire ou dire quelque chose ? Le gars n'attends que ca pour cracher son venin.

Encore ces vieilles querelles ethniques, qui remontent en surface.
Inutile de te rappeler que, des gens qui ont pourtant la même origine s'affrontent aussi, dans des grands ensembles: de Paris, de Berlin, de Moscou, de San Francisco ou d'ailleurs.
L' histoire du monde est faite d'affrontements: Il y a eut la révolution Française, la guerre de 14-18 etc...

Citation:
Citation:
En pleine rue, vous tombez sur un drogué qui traîne, atteint du sida, habillé en haillon qui vous crache en plein sur le visage comme ca, sans raison (ah si, peut-être ma couleur de peau)...obligé de faire des analyses pour savoir si vous n'êtes pas atteint...vous vengez ? C'est vous qui êtes en tort.

Une information sur les modalités de transmission du SIDA, s'impose.

Je suis désolé Albatros, je n'aime pas les généralisations. Je parle de Cayenne, je sais de QUOI je parle ! Dès qu'on parle de violence dans une ville, la plupart des gens répondent, comme partout ! faut arrêter de se voiler la face, et ggirard sait de quoi il parle...

Mama

albatros

Sujets: 10
 #21 Posté le: 11 Sep 2005 09:56    Sujet du message: Marre de se faire agresser à Cayenne ! Répondre en citant

Citation:
je n'aime pas les généralisations

Peut être, mais il faut quand même reconnaitre que les comportements humains sont gérés par de grands principes généraux, en delà de leur diversités et de leur spécificités.

Dès qu'on parle de violence dans une ville, la plupart des gens répondent, comme [b]partout ! [/b]

Je ne t'apprends rien, en te disant que la violence contient aussi une composante dont l'intensité est fonction des conditions de vie des gens , de leur histoire personnelle ou collective, de leur passé...etc....

comme partout ! faut arrêter de se voiler la face

Si tu relies mon post it, tu verras que je n'ais pas dits "partout", car j'habite un coin ou pour ainsi dire on n'entends pas parler de violence, cela ne veut pas dire que je ne saisis pas le phénomène et que je ne souhaite pas que l'on y apporte des solutions.
Seulement il ne faut pas que la violence soit phantasmée et que l'on dresse des épouvantails....

...le moyenne âge a été une époque de l'histoire, ou la violence à atteind des sommets...
flora

Sujets: 11
 #22 Posté le: 12 Sep 2005 10:20    Sujet du message: Marre de se faire agresser à Cayenne ! Répondre en citant

Marre de se faire agresser à Cayenne !

je sais c'est triste à dire

En 2 mois de vacances, j'ai été temoin :

d'une agression dans un quartier résidentiel qui a fait un mort.
d'un reglement de compte dans un quartier "chaud" en présence de policiers qui se sont tirés (peut-etre qu'ils ont été chercher du renfort ) mais moi je ne suis pas rester pour vérifier
J'ai vu aussi pas mal de SDF mais bon pas très violents.
J'ai été aussi agresser verbalement en voiture parceque j'ai pas laisser passer une personne parcequ'elle était au STOP.J'ai été aussi agressé verbalement, et sechement! yo jouré toute mo génération ! parceque mes feux étaient mal reglés (à signaler que je sortais du garage une demi-heure auparavant)
J'ai été agressé aussi plusieurs fois vers 5h du matin devant la boulangerie(après une soirée )par un "SDF" qui me demandait un euro pour manger.
Tout ça pour dire que se revolter parceque l'ont se fait agresser c'est une réaction normale.
Pour ma part j'ai également constaté que cela devenait de plus "chaud" de se déplacer dans Cayenne.
Mais moi je dis aussi que c'est un constat que l'on peut faire aussi ailleurs.

mama594

Sujets: 27
 #23 Posté le: 12 Sep 2005 16:35    Sujet du message: Marre de se faire agresser à Cayenne ! Répondre en citant

Bonjour !

Non, Albatros, tu ne m'apprends rien en me disant "que la violence contient aussi une composante dont l'intensité est fonction des conditions de vie des gens , de leur histoire personnelle ou collective, de leur passé...etc...." Je suis d'accord mais il fallait que ca sorte !!

Cayenne est une ville très difficile à vivre au quotidien. Celui qui habite Rémire et vient à Cayenne juste pour faire ses courses ou travailler n'a pas la même vision des choses.
Le problème de la guyane, c'est que tout est concentré en ville : les gens, les activités, les pauvres, les riches, les difficultés de logement et de santé sans parler des problèmes de communautarisme ! Du coup, cette ville plus que les autres est une vraie poudrière ! Et ne me dites pas que vous retrouvez les mêmes situations dans les grandes villes métropolitaines parce que je ne vous parle pas des quartiers chauds, je vous parle du centre ville.

Lorsque tu me dis qu' "il ne faut pas que la violence soit phantasmée et que l'on dresse des épouvantails...." , je pense au contraire qu'il faut en parler pour essayer d'"évacuer" ce qu'on a sur le coeur (et les coups de gueule c'est fait pour ca non ?)...Ma soeur s'est faite agressé au couteau devant le lycée Felix Eboué parce qu'elle n'avait pas de clopes, et bien ce sont des choses qui m'insurgent et je préfère le dire plutôt que m'écraser !

...le moyenne âge a été une époque de l'histoire, ou la violence à atteind des sommets...
Nous ne sommes peut-être plus au Moyen Age, mais les temps modernes ne sont pas mieux ! Faire référence au passé est aussi une façon de se détourner de la réalité du présent...

Le problème c'est que l'insécurité règne en Guyane et peu de choses sont faites pour la réguler, notamment en ville... Je me désole de cette situation et me demande juste si elle est irrémédiable...

Mama

flora

#24 Posté le: 12 Sep 2005 19:56    Sujet du message: Marre de se faire agresser à Cayenne ! Répondre en citant

Je constate que le sort s'acharne sur toi Mama, j'en suis désolée

Mais il faut relativiser.

Moi aussi j'ai des temoignages de personnes de mon entourage et de moi-meme.Ma propre mère fut agressée en plein jour en pleine rue lorsqu'elle sortait du boulot.J'étais très mal j'en ai voulu à la terre entière , grace à dieu ils lui en pris que son sac ...
Tout ça pour dire que lorsque ça arrive aux autres bien tout est bien dans le meilleur des mondes mais quand ça touche un proche ou soi-meme on trouve cela injuste .Comme tu le dit tu as le droit de faire ton coup de gueule.
Et j'espere aussi que toute cette violence que tu décrit cessera un jour .Je nie pas les faits mais ils sont pas aussi fréquents (du moins c'est l'impression que tu donnes...)

krik-krak

#25 Posté le: 13 Sep 2005 13:54    Sujet du message: Marre de se faire agresser à Cayenne ! Répondre en citant

je rappelle juste que la guyane est malheureusement le département le plus dangereux de France....

est-ce que la cour dort??
non la cour ne dort pas!!

krik? krak!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
flora

#26 Posté le: 13 Sep 2005 14:31    Sujet du message: Marre de se faire agresser à Cayenne ! Répondre en citant

krik-krak a écrit:
je rappelle juste que la guyane est malheureusement le département le plus dangereux de France....

Wè ! Surtout n'y allez pas si vous ne voulez pas mourir !

Enfin bref ...

Lady Lady

Sujets: 2
 #27 Posté le: 13 Sep 2005 14:54    Sujet du message: Marre de se faire agresser à Cayenne ! Répondre en citant

flora a écrit:
krik-krak a écrit:

Enfin bref ...

Ah wè ça c'est bien vrai ! Y'a pas pire endroit ........

krik-krak

#28 Posté le: 13 Sep 2005 15:35    Sujet du message: Marre de se faire agresser à Cayenne ! Répondre en citant

Lady Lady a écrit:
flora a écrit:
krik-krak a écrit:

Enfin bref ...

je n'aime pas ce ton moqueur, sachant que les gens se plaignent, qu'il y a souvent des manifestations pour montrer ce RAS LE BOL!! et qu'il y a malheureusement TROP de victimes d'agressions, de vols et autres!!!

en disant que c'était le département le plus dangereux de France, je ne l'ai pas inventé!! je l'ai entendu dans un reportage sur le pays et de toute façon, ça ne m'étonne pas!!

Citation:
L’heure n’est plus à nier la réalité : elle est dure, très dure. « Quatre-vingt quatre homicides en Guyane en 2004 », indique Claire Lanet, procureure de la République, « c’est la somme des chiffres de la Martinique et de la Guadeloupe réunies »(1). Et sur ces meurtres, un tiers ont un lien direct ou indirect avec l’orpaillage illégal.

pour compléter :

krik? krak!
flora

#29 Posté le: 13 Sep 2005 16:13    Sujet du message: Marre de se faire agresser à Cayenne ! Répondre en citant

krik-krak a écrit:
Lady Lady a écrit:
flora a écrit:
krik-krak a écrit:

Enfin bref ...

je n'aime pas ce ton moqueur, sachant que les gens se plaignent, qu'il y a souvent des manifestations pour montrer ce RAS LE BOL!! et qu'il y a malheureusement TROP de victimes d'agressions, de vols et autres!!!

en disant que c'était le département le plus dangereux de France, je ne l'ai pas inventé!! je l'ai entendu dans un reportage sur le pays et de toute façon, ça ne m'étonne pas!!

Citation:
L’heure n’est plus à nier la réalité : elle est dure, très dure. « Quatre-vingt quatre homicides en Guyane en 2004 », indique Claire Lanet, procureure de la République, « c’est la somme des chiffres de la Martinique et de la Guadeloupe réunies »(1). Et sur ces meurtres, un tiers ont un lien direct ou indirect avec l’orpaillage illégal.

pour compléter :

J'ai lu l'article, je dois dire que ça argumente bien tes propos.

[Pour le ton moqueur c'est plus par lassitude d'entendre toujours la meme chose.A croire qu'il y a rien de bon en Guyane : rien de bon à dire.]

Toute cette violence ,ce climat d'insécuté ont une cause et les effets sont très visibles à Cayenne.
Maintenant c'est de voir si un jour la situation va s'améliorer.
Pour l'instant c'est maré rin séré !

krik-krak

#30 Posté le: 14 Sep 2005 14:22    Sujet du message: Marre de se faire agresser à Cayenne ! Répondre en citant

flora a écrit:

J'ai lu l'article, je dois dire que ça argumente bien tes propos.

[Pour le ton moqueur c'est plus par lassitude d'entendre toujours la meme chose.A croire qu'il y a rien de bon en Guyane : rien de bon à dire.]

Toute cette violence ,ce climat d'insécuté ont une cause et les effets sont très visibles à Cayenne.
Maintenant c'est de voir si un jour la situation va s'améliorer.
Pour l'instant c'est maré rin séré !

C'est vrai que la Guyane est un très beau pays, mais on ne peut pas faire avancer les choses en ignorant ce qui ne va pas.
Décrire la Guyane comme une carte postale, c'est bon pour les touristes, ça oui.
Dire ce qui se passe là-bàs c'est rapporter aux métropolitains et gens d'ailleurs qu'il y a de sérieux problèmes, et c'est parler aux noms de tous les Guyanais qui en ont RAS LE BOL et qui n'attendent que l'aide de l'Etat pour s'en débarraser car ça ne peut plus continuer.

Pas plus tard qu'hier, j'ai regardé le journal d'rfo de la veille ( c'est toujours décalé), et je voyais des gens à St Laurent qui poussaient des cris de colère, prêts à se battre parce-que des étrangers leur barraient la route pour rentrer dans la commune alors qu'ils avaient besoin de travailler.

krik? krak!
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Marre de se faire agresser à Cayenne !  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: