|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
tifabrice Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 01 Mar 2004 Sujets: 93 Messages: 524 Localisation: Paris-New-York
|
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4291 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 30 Aoû 2005 00:30 Sujet du message: Avions :Toutes les listes de la DGAC |
|
|
Merci tifabrice!
Pour quelqu'un qui habite aux Antilles, cette liste est la plus pertinente... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13749 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 30 Aoû 2005 01:07 Sujet du message: Avions :Toutes les listes de la DGAC |
|
|
Euh... je crois, encore une fois, que Tonton David avait raison
West Caribbean et Flash Airlines ne sont pas interdites  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Skydig Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2002 Sujets: 13 Messages: 729 Localisation: Fodfwans, chè !
|
Posté le: 30 Aoû 2005 01:30 Sujet du message: Avions :Toutes les listes de la DGAC |
|
|
| Nina a écrit: | Merci tifabrice!
Pour quelqu'un qui habite aux Antilles, cette liste est la plus pertinente... |
Attention ! Certaines de ces compagnies sont autorisées à venir en France mais une seule d'entre elles (la LIAT) peut être affrétée par une compagnie française (évidemment puisqu'ils travaillent avec Air Caraïbes). Ainsi, à part la LIAT pour qui on est à peu près sûr d'avoir un niveau de sécurité équivalent à celui d'une compagnie française, les autres, point d'interrogation ! _________________ @ plis |
|
|
 |
Skydig Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2002 Sujets: 13 Messages: 729 Localisation: Fodfwans, chè !
|
Posté le: 30 Aoû 2005 01:32 Sujet du message: Avions :Toutes les listes de la DGAC |
|
|
| 6klôn a écrit: | Euh... je crois, encore une fois, que Tonton David avait raison  |
 _________________ @ plis |
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4291 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 30 Aoû 2005 01:34 Sujet du message: Avions :Toutes les listes de la DGAC |
|
|
Donc il manque une liste skydig:
"La liste des compagnies aériennes étrangères hors communauté européenne "affrétables" par des compagnies françaises"!
 _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
Skydig Siège service 

|
Posté le: 30 Aoû 2005 01:36 Sujet du message: Avions :Toutes les listes de la DGAC |
|
|
| Nina a écrit: | Donc il manque une liste skydig:
"La liste des compagnies aériennes étrangères hors communauté européenne "affrétables" par des compagnies françaises"!
 |
Non, car la liste des compagnies affrétables est établie quelle que soit l'origine de la compagnie en question. La LIAT est une compagnie d'Antigua et Antigua ne fait pas partie de la CEE... _________________ @ plis |
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4560 Localisation: Karukera
|
Posté le: 30 Aoû 2005 01:37 Sujet du message: Avions :Toutes les listes de la DGAC |
|
|
| 6klôn a écrit: | Euh... je crois, encore une fois, que Tonton David avait raison
West Caribbean et Flash Airlines ne sont pas interdites  |
mais ils ne figurent pas sur la liste, donc c'est qu'elle est interdite ... non ? _________________
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13749 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 30 Aoû 2005 01:39 Sujet du message: Avions :Toutes les listes de la DGAC |
|
|
Il manque également "la liste des compagnies aériennes étrangères acceptées par la fwans, mais interdites dans d'autres pays du monde, en particulier les pays européens pour lesquels il faut parfois utiliser l'espace aérien fwansé"
Par exemple: Cameroon Airlines...
@booba: ah bon? normalement, si c'est interdit, c'est écrit. sinon, c'est autorisé  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Nina Charter 

|
Posté le: 30 Aoû 2005 01:39 Sujet du message: Avions :Toutes les listes de la DGAC |
|
|
| 6klôn a écrit: |
West Caribbean et Flash Airlines ne sont pas interdites  |
Parcequ'un de leurs avions s'est crashé?
C'est pas le critère apparemment:
| Citation: | | ....que lorsqu’il est démontré que les détenteurs de ces certificats ne respectent pas les normes internationales. |
Il faudrait rajouter:
| Citation: | | ....et que leurs avions décollent à sec |
 _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 30 Aoû 2005 01:43 Sujet du message: Avions :Toutes les listes de la DGAC |
|
|
Flash Airlines, visiblement, avait le plein...
West Caribbean avait visiblement suffisament de fuel pour arriver à FDF (selon le devis de masse de Panama City) _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4560 Localisation: Karukera
|
Posté le: 30 Aoû 2005 01:45 Sujet du message: Avions :Toutes les listes de la DGAC |
|
|
| 6klôn a écrit: | Il manque également "la liste des compagnies aériennes étrangères acceptées par la fwans, mais interdites dans d'autres pays du monde, en particulier les pays européens pour lesquels il faut parfois utiliser l'espace aérien fwansé"
Par exemple: Cameroon Airlines...
@booba: ah bon? normalement, si c'est interdit, c'est écrit. sinon, c'est autorisé  |
Air china, Air Canada, American airlines sont donc interdites ? tu regarde qu'elle liste ?
edit : ah ok c bon g vu!! donc selon la dgac west carribean n'aurait pas demandé a faire des voyages commerciaux avec des passagers francais? moi j'ai plutot l'impression, qu'on a pas pris en compte les antilles dans l'espace europeen ... _________________
|
|
|
 |
Nina Charter 

|
Posté le: 30 Aoû 2005 01:46 Sujet du message: Avions :Toutes les listes de la DGAC |
|
|
| Skydig a écrit: | | Nina a écrit: | Donc il manque une liste skydig:
 |
Non, car la liste des compagnies affrétables est établie quelle que soit l'origine de la compagnie en question. La LIAT est une compagnie d'Antigua et Antigua ne fait pas partie de la CEE... |
Je parle de ce qui m'interresse moi...des compagnies de la zone Caraibe donc hors CEE.
Je veux donc, moi qui suis en Guadeloupe, savoir si un avion d'une compagnie du Vénézuela, de Cuba ou de la Jamaique qui sont autorisés sur le sol français sont à risques parceque pas affrétables par une compagnie française?
J'ai un peu de mal à suivre... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
Skydig Siège service 

|
Posté le: 30 Aoû 2005 01:51 Sujet du message: Avions :Toutes les listes de la DGAC |
|
|
| Nina a écrit: | | Skydig a écrit: | | Nina a écrit: | Donc il manque une liste skydig:
 |
Non, car la liste des compagnies affrétables est établie quelle que soit l'origine de la compagnie en question. La LIAT est une compagnie d'Antigua et Antigua ne fait pas partie de la CEE... |
Je parle de ce qui m'interresse moi...des compagnies de la zone Caraibe donc hors CEE.
Je veux donc, moi qui suis en Guadeloupe, savoir si un avion d'une compagnie du Vénézuela, de Cuba ou de la Jamaique qui sont autorisés sur le sol français sont à risques parceque pas affrétables par une compagnie française?
J'ai un peu de mal à suivre... |
Ah ok, je vois ce que tu veux dire... Le pb c'est qu'il faut qu'une compagnie française fasse une étude préalable et en l'occurence, aucune compagnie française n'a voulu affréter Cubana, ou Caribbean Star etc. pour le moment. Donc on ne sait pas si elles sont affrétables ou pas, donc elles ne sont pas dans la fameuse liste et donc difficile de dire si elles sont à risque sans les avoir auditées... _________________ @ plis |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 30 Aoû 2005 01:55 Sujet du message: Avions :Toutes les listes de la DGAC |
|
|
Donc cette liste a des failles  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|