Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

L'ANTILLAIS EST-IL FONDAMENTALEMENT ET NECESSAIRMNT RACISTE?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: L'ANTILLAIS EST-IL FONDAMENTALEMENT ET NECESSAIRMNT RACISTE? S'abonner au Flux Rss Au coeur des Dom-Tom Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Au coeur des Dom-Tom:   Sujet: L'ANTILLAIS EST-IL FONDAMENTALEMENT ET NECESSAIRMNT RACISTE?

sTiV
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 143
 #1 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: L'Antillais EST-IL FONDAMENTALEMENT ET NECESSAIRMNT RACISTE?   Posté le: 30 Aoû 2005 14:37

Généralisation racoleuse (je sais j'ai honte, ca concerne pas tout le monde), mais suite a la lecture des posts de H2O, crepue Gwada ou meme SAP, je me pose la question suivante....

Il y a-t-il un probleme latent chez certains qui fait qu'une intolérance suinte a travers leurs écrits?

C'est choquant de voir a quel point ils montent aux créneau au lieu d'avoir une attitude pragmatique face aux thèmes abordés sur le forum...

NDLR : je ne vous traite pas ouvertement de racistes (a l'attention des 3 précités), je suis juste un peu circonspect par rapport a vos ecrits...mais vous n'etes pas les seuls...soyez rassurés

Quelle est votre sentiment face a cette affirmation (polémique) et comment le justifiez vous....

avec intro développement et conclusion

MadininaUK
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 120
 #2 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: L'Antillais EST-IL FONDAMENTALEMENT ET NECESSAIRMNT RACISTE?   Posté le: 30 Aoû 2005 14:52

On parle de racisme des noirs contre les blancs ou de racisme de noirs contre leurs freres et soeurs noirs?
Parce que, je ne m'y retrouve plus je sais plus qui attaque qui dans toutes ces discussions ni pourquoi d'ailleurs ...

sTiV
Classe Eco Classe Eco

#3 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: L'Antillais EST-IL FONDAMENTALEMENT ET NECESSAIRMNT RACISTE?   Posté le: 30 Aoû 2005 14:58

MadininaUK a écrit:

On parle de racisme des noirs contre les blancs ou de racisme de noirs contre leurs freres et soeurs noirs?
Parce que, je ne m'y retrouve plus je sais plus qui attaque qui dans toutes ces discussions ni pourquoi d'ailleurs ...  

Je parle juste de racisme...donc tu peux entendre ce que tu veux...

Pour moi le racisme pourra etre le fait de celui qui s'en prend au blanc, mais aussi de celui qui s'en prend au noir (dans le cas du vol vu qu'en général on ne parle que de ca)

plus généralement, j'entends par racisme, fait de celui qui éprouve un sentiment négatif a l'egard de toute personne ou groupe de personne n'appartenant pas a son cercle ethnique...

Je partage ton sentiment, mais pour moi il ne s'agit pas "d'attaque" mais plutot de remarque désobligeantes...et carrément limites...

J'ai l'impression que le vol devient une tribune ou on étale ce qu'on a de mal a dire sur les autres (en ce moment c'est la fete du blanc, mais ca tourne soyez rassurés )

boooba
Charter Charter

Sujets: 122
 #4 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: L'Antillais EST-IL FONDAMENTALEMENT ET NECESSAIRMNT RACISTE?   Posté le: 30 Aoû 2005 15:45

He bien ecoutes, ce titre est plutot racoleur mon cher stiv Pour ma part, je crois qu'une certaine generation d'antillais detient en plus grande proportion, des personnes qui "n'aiment pas ce qui est different" la ou je ne suis pas d'accord c'est avec les arguments qu'il avancent.

Les etrangers vole notre travail
Les etrangeres volent nos maris
les etranger volent nos femmes
les etrangers volent nos terres
les etrangers ceci, les etrangers cela

Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

#5 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: L'Antillais EST-IL FONDAMENTALEMENT ET NECESSAIRMNT RACISTE?   Posté le: 30 Aoû 2005 15:50

Citation:

yo pa inmin américain la, mé yo inmin mac donald ay  

KEOjunior
Embarquement Embarquement

Sujets: 37
 #6 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: L'Antillais EST-IL FONDAMENTALEMENT ET NECESSAIRMNT RACISTE?   Posté le: 30 Aoû 2005 17:19

Voici un sujet provocant, qui suscite la haine...ET POURTANT AUCUN modérateur ne trouve à redire et laisse l'espace du forum aux prédicateurs de LA HAINE!

boooba
Charter Charter

Sujets: 122
 #7 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: L'Antillais EST-IL FONDAMENTALEMENT ET NECESSAIRMNT RACISTE?   Posté le: 30 Aoû 2005 17:28

KEOjunior a écrit:

Voici un sujet provocant, qui suscite la haine...ET POURTANT AUCUN modérateur ne trouve à redire et laisse l'espace du forum aux prédicateurs de LA HAINE! 

va falloir developper un peu plus ... sinon est ta remarque est bidon ...

ylloa
Charter Charter

Sujets: 54
 #8 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: L'Antillais EST-IL FONDAMENTALEMENT ET NECESSAIRMNT RACISTE?   Posté le: 30 Aoû 2005 17:38

mé stiv kes cki se passe cest les vacances ki t'ont retourner la cervelle

bon pour repondre en généralisant je dirai ke ces personnes la ont du vivre kelkechose de tres dur qui les a marqués et que donc leur reaction est d'etre sur la defensive , ils interpretent beaucoup l'attitude de celui ki n'est pas comme eux, ils sont bléssés et ont la haine ..maintenant est ckils ont des raisons? oui possible mais est ce kils ont raison ? non

MadininaUK
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 120
 #9 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: L'Antillais EST-IL FONDAMENTALEMENT ET NECESSAIRMNT RACISTE?   Posté le: 30 Aoû 2005 18:14

ylloa a écrit:

bon pour repondre en généralisant je dirai ke ces personnes la ont du vivre kelkechose de tres dur qui les a marqués et que donc leur reaction est d'etre sur la defensive , ils interpretent beaucoup l'attitude de celui ki n'est pas comme eux, ils sont bléssés et ont la haine ..maintenant est ckils ont des raisons? oui possible mais est ce kils ont raison ? non 

euh yolla... tu fais partie de la ligue de defense du 'k'?

Sinon, je m'adhere pas du tout a l'excuse du "c'est mon passe, c'est mon vecu etc." C'est vrai que c'est dur de surmonter des epreuves mais ca sert trop souvent d'echappatoire pour expliquer des comportements deplaces. Surtout qd ca devient des 'le cousin de la femme du voisin de la grand-mere du gars qui etait assis a cote de moi dans le bus a eu une mauvaise experience avec un x, y ou z donc les x, y ou z sont a pendre' ...
En plus, a mon avis, tres tres peu de gens ont vraiment souffert a cause d'etranger: Ma femme m'a quitte pour un x ... un y a eu la promotion avant moi ... un couple de z a eu l'appart que je voulais... ca ce n'est pas suffisant pour hair une categorie de personne mais c'est tellement plus simple de rejetter la faute sur l'autre et d'y stigmatiser tous les malheurs et echecs de sa vie.

sTiV
Classe Eco Classe Eco

#10 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: L'Antillais EST-IL FONDAMENTALEMENT ET NECESSAIRMNT RACISTE?   Posté le: 30 Aoû 2005 18:14

ylloa a écrit:

Pour reagir, j'ai vraiment l'impression que notre statut de métisse est vraiment un facteur prépondérant...
Je me demande si notre histoire n'est pas un leg a double tranchant....et que finalement on en retire plus les éléments négatifs (sentiment d'appartenance a aucun groupe ethnique) plutot que de prendre le parti de notre richesse culturelle (au confluent de plusieurs cultures)...

Je me demande si ce n'est pas le resultat d'un certain type d'éducation qui permet ce type de comportement...

@ KeoJunior : tu devrais aller voir ton revendeur pour lui demander s'il s'est pas foutu de toi...
en général, quand on arrive quelque part, on cherche a se faire remarquer en bien...pas pour son etroitesse d'esprit...

sTiV
Classe Eco Classe Eco

#11 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: L'Antillais EST-IL FONDAMENTALEMENT ET NECESSAIRMNT RACISTE?   Posté le: 30 Aoû 2005 18:16

KEOjunior a écrit:

de haut de tes dix message tu as l'air bien familier du fonctionnement du forum dis donc...
le sujet est provoquant, mais appelle a la réflexion...par contre des inepties tu les débites a la pelle....

merci de passer ton chemin si tu n'est pas constructif ou alors d'argumenter un minimum...

back to the subject

ylloa
Charter Charter

Sujets: 54
 #12 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: L'Antillais EST-IL FONDAMENTALEMENT ET NECESSAIRMNT RACISTE?   Posté le: 30 Aoû 2005 18:17

l'éducation mais aussi l'entourage de la personne a forcement avoir la dedans , meme si on est capable de reflechir par soi meme, enfant on nous apprend des choses ki restent donc.. bon c difficile detre objectif surtout ke comme je suis pas antillaise jpeux meme pas donner un avis pour eux , jpeux juste parler en général kelke soit l'origine de la personne

KEOjunior
Embarquement Embarquement

Sujets: 37
 #13 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: L'Antillais EST-IL FONDAMENTALEMENT ET NECESSAIRMNT RACISTE?   Posté le: 30 Aoû 2005 18:21

Tu ne penses pas qu'il faut arrêter de rabacher tout le temps la même chose, non?
T'avais qu'à nous ressortir le couplet sur l'esclavagiste aussi, pendant que tu y es !
Pour ta gouverne je te rappelle que le racisme est plus un ressentiment du blanc que du noir...

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 14
 #14 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: L'Antillais EST-IL FONDAMENTALEMENT ET NECESSAIRMNT RACISTE?   Posté le: 30 Aoû 2005 18:22

sTiV a écrit:

plus généralement, j'entends par racisme, fait de celui qui éprouve un sentiment négatif a l'egard de toute personne ou groupe de personne n'appartenant pas a son cercle ethnique...

Ce n'est pas du racisme , ce phénomène est normal , il a garanti la survie des groupes pendant des millenaires ... la leur, la votre , la mienne

Alors il faudrait peut etre arrêter de se cacher derrière son petit doigt, en hurlant que nous sommes civilisés et que ce n'est pas naturel, ca l'est nous sommes des animaux sociaux .

Nombre d'etudes ont été menées sur ce sujet, nombre d'épiphénomènes ont été observés.

C'est ce que certains chercheurs ont choisi d'etudier comme conséquences de la catégorisation sociale propre a chacun d'entre nous : biais d'allodéfavoritisme, clairvoyance normative etc etc ...

En un mot rien d'anormal ... comme dirait le dicton "pièss di sou pa ped , lan monné-a ki mal konté"

rasjean
Siège service Siège service

Sujets: 7
 #15 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: L'Antillais EST-IL FONDAMENTALEMENT ET NECESSAIRMNT RACISTE?   Posté le: 30 Aoû 2005 18:26

KEOjunior a écrit:

Tu ne penses pas qu'il faut arrêter de rabacher tout le temps la même chose, non?
T'avais qu'à nous ressortir le couplet sur l'esclavagiste aussi, pendant que tu y es !
Pour ta gouverne je te rappelle que le racisme est plus un ressentiment du blanc que du noir... 

et?
en es-tu sur encore aujourd'hui?
Si on arrétait de voir des couleur?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: L'ANTILLAIS EST-IL FONDAMENTALEMENT ET NECESSAIRMNT RACISTE? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: