|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
didico Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2004 Sujets: 96 Messages: 3207 Localisation: pilier de l'Atlantique Sud
|
Posté le: 03 Sep 2005 18:49 Sujet du message: questionnaire |
|
|
| robè a écrit: | juste un petit sondage.....
-pensez vous que les clips de ragga et de rap, présentant des femmes hyper sexués "bootty bitch" soumises, et des hommes couverts de bijoux, de tatouage avec des grosses caisses tunées ont un impact sur les adolescent(e)s: comportement social, sexuel, identitaire ou autres.....?
-si oui, jugez cette influence positive ou négative? |
Oh le traitre j'avais pas vu ce sujet
Bon, reprenons : | Citation: | | -pensez vous que les clips de ragga et de rap, présentant des femmes hyper sexués "bootty bitch" soumises, et des hommes couverts de bijoux, de tatouage avec des grosses caisses tunées ont un impact sur les adolescent(e)s: comportement social, sexuel, identitaire ou autres.....? |
Oui
| Citation: | | -si oui, jugez cette influence positive ou négative? |
Ca dépend des jeunes : certains risquent d'être happer par cette image qui les conduirait dans une voie qui serait influencée par ces clips, limitant ainsi leur horizon quant à d'autres visions des choses
D'autres au contraire se manifesteront par une opposition radicale à cette tendance
Quant à savoir si cela est négatif ou positif, quelque soit l'appréhension des ados face à ces images c'est une question à laquelle je ne peux répondre car elle a trait à la liberté de moeurs sexuelles et identitaires : si une jeune fille, influencée par cette espèce de climat ambiant, aime être "booty bitch" et soumise à je ne sais quel boug, ou bien si un p'tit gars veut se la jouer chaîne en or et tatouages virils, qu'ils le fassent....sinon quel plaisir resterait-il à être jeune s'il fallait oter l'insouciance, la bétise ou la provocation ?  _________________ I love PIMPlemousse |
|
|
 |
robè Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 74 Messages: 1590 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 03 Sep 2005 19:17 Sujet du message: questionnaire |
|
|
| didico a écrit: | si une jeune fille, influencée par cette espèce de climat ambiant, aime être "booty bitch" et soumise à je ne sais quel boug, ou bien si un p'tit gars veut se la jouer chaîne en or et tatouages virils, qu'ils le fassent....sinon quel plaisir resterait-il à être jeune s'il fallait oter l'insouciance, la bétise ou la provocation ?  |
oh le menteur ou le lâche...dirais tu la même chose si c'est TA fille ou TA sœur? _________________ “Le mensonge n’est plus pour eux falsification des faits, kleptomanie oratoire et politique, mais fraude inconsciente en vue de conforter la représentation qu’ils se font d’eux mêmes. ”
Maurice Kamto, |
|
|
 |
tulipe971 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Juil 2005 Sujets: 1 Messages: 2383 Localisation: GWADLOUP
|
Posté le: 04 Sep 2005 00:48 Sujet du message: questionnaire |
|
|
je dit oui aux 2 questions posées
Certains jeunes st influençables il suffit de voir leur tenue vestimentaire et leur langage et leur expression corporelle.
Ils imitent parfois sans connaitre la significations des choses par ex tenue vestimentaire appartenance a 1 gang qconque les gestes avec les mains code de langage pour ne pas etre compris des forces de l'ordre et des autres gangs...
La femme soit belle et soumise, n'est qu'1 objet sexuel. _________________ hier est l'histoire, demain est le mystère aujourd'hui est le cadeau c'est pour ça qu'on l'appelle le présent |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4586 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 04 Sep 2005 02:07 Sujet du message: questionnaire |
|
|
Il faut dire aussi que les jeunes filles aiment s'approprier certains standards de beauté et pourquoi pas? Tant que ça ne devient pas indécent.
Je pense que les personnes sont beaucoup plus responsables qu'on ne les suppose influençables: elles connaissent les limites à ne pas franchir et les conduites à tenir en fonction des circonstances.
Il faut arreter de prendre les gens pour des demeurés qui s'abrutissent devant une télé parce qu'ils ont un style qui n'est pas le notre. Chacun fait ce qu'il veut, après tout. |
|
|
 |
robè Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 74 Messages: 1590 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 04 Sep 2005 07:23 Sujet du message: questionnaire |
|
|
| aka Shiva a écrit: | Il faut dire aussi que les jeunes filles aiment s'approprier certains standards de beauté et pourquoi pas? Tant que ça ne devient pas indécent.
Je pense que les personnes sont beaucoup plus responsables qu'on ne les suppose influençables: elles connaissent les limites à ne pas franchir et les conduites à tenir en fonction des circonstances.
Il faut arreter de prendre les gens pour des demeurés qui s'abrutissent devant une télé parce qu'ils ont un style qui n'est pas le notre. Chacun fait ce qu'il veut, après tout. |
tu es satisfaite de ta sortie?
chacun fait ce qu'il veut ! c'est ainsi que l'on vit en société ? en se conformant à des normes et des règles qui ne sont pas en usage dans la société où tu vis ?
Génial....... c'est provoquer le rejet, la rupture avec ta société, la marginalisation ...... _________________ “Le mensonge n’est plus pour eux falsification des faits, kleptomanie oratoire et politique, mais fraude inconsciente en vue de conforter la représentation qu’ils se font d’eux mêmes. ”
Maurice Kamto, |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4586 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 04 Sep 2005 14:37 Sujet du message: questionnaire |
|
|
| HA c'est à ce point? Au temps pour moi alors! Tu veux dire par là que les clips faconneraient des psychopathes en puissance? Si tu le dis...Moi je sais ce que j'ai dit. |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 04 Sep 2005 14:42 Sujet du message: questionnaire |
|
|
et si on s'intéressait plus au phénomène qui veut que ce soit la télé qui élève les enfants et non leurs parents ?
ça m'a l'air plus tangible comme sujet de discussion... paske l'influence des clips sur la mentalité des gens... à la limite on peut aussi dire que c'est la mentalité des gens qui influence les clips, hein... _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
didico Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2004 Sujets: 96 Messages: 3207 Localisation: pilier de l'Atlantique Sud
|
Posté le: 04 Sep 2005 15:49 Sujet du message: questionnaire |
|
|
| robè a écrit: | | didico a écrit: | si une jeune fille, influencée par cette espèce de climat ambiant, aime être "booty bitch" et soumise à je ne sais quel boug, ou bien si un p'tit gars veut se la jouer chaîne en or et tatouages virils, qu'ils le fassent....sinon quel plaisir resterait-il à être jeune s'il fallait oter l'insouciance, la bétise ou la provocation ?  |
oh le menteur ou le lâche...dirais tu la même chose si c'est TA fille ou TA sœur? |
C'était pas un simple sondage alors ?
Bon alors la réponse : pour la sista ça ne me regarde pas
pour la fille : No sé ! Time will tell  _________________ I love PIMPlemousse |
|
|
 |
robè Siège service 
|
Posté le: 04 Sep 2005 16:31 Sujet du message: questionnaire |
|
|
| xxRUTYxx972xx a écrit: | | à la limite on peut aussi dire que c'est la mentalité des gens qui influence les clips, hein... |
est ce les gens qui les regardent qui les fabriquent?
quelle est la fonction du clip ?
le clip est-il un miroir, le reflet d'une réalité? _________________ “Le mensonge n’est plus pour eux falsification des faits, kleptomanie oratoire et politique, mais fraude inconsciente en vue de conforter la représentation qu’ils se font d’eux mêmes. ”
Maurice Kamto, |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13659 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 04 Sep 2005 16:37 Sujet du message: questionnaire |
|
|
Moi qui pensait que c'était un questionnaire sur l'aculturation de la jeunesse (antillaise entre autre) par assimilation à ce que l'amerique montre d'elle à la télé... _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
krik-krak Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Jan 2005 Sujets: 11 Messages: 705 Localisation: au chateau de la Belle au Bois Dormant
|
Posté le: 04 Sep 2005 16:39 Sujet du message: questionnaire |
|
|
je dirai juste que par rapport à ces clips, je trouve que l'image de la femme est bien dégradée...femme objet, femme soumise, "bitch" dansant à côté de son "pimp"...
ce que je crains c'est que les ados grandissent avec cette image: que les garçons ne considèrent leur futures copines pour des jouets et que les filles soient plus sexy, que sexy: vulgaires et s'affichent avec leur futurs ti copains machos.
qu'en pensez-vous? je sais que c'est 1 vision très négative...mais bon, discutons-en!!  _________________ yééééééééé kriiiiiiik!! yéééééééé kraaaak!!
est-ce que la cour dort??
non la cour ne dort pas!!
krik? krak! |
|
|
 |
robè Siège service 
|
Posté le: 04 Sep 2005 16:40 Sujet du message: questionnaire |
|
|
| Jârvis a écrit: | | Moi qui pensait que c'était un questionnaire sur l'aculturation de la jeunesse (antillaise entre autre) par assimilation à ce que l'amerique montre d'elle à la télé... |
parce que n'est pas cela? _________________ “Le mensonge n’est plus pour eux falsification des faits, kleptomanie oratoire et politique, mais fraude inconsciente en vue de conforter la représentation qu’ils se font d’eux mêmes. ”
Maurice Kamto, |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13659 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 04 Sep 2005 16:43 Sujet du message: questionnaire |
|
|
| robè a écrit: | | Jârvis a écrit: | | Moi qui pensait que c'était un questionnaire sur l'aculturation de la jeunesse (antillaise entre autre) par assimilation à ce que l'amerique montre d'elle à la télé... |
parce que n'est pas cela? | je pense que la majorité des intervenants ne l'a pas compris comme ça, le côté culturel... _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
krik-krak Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Jan 2005 Sujets: 11 Messages: 705 Localisation: au chateau de la Belle au Bois Dormant
|
Posté le: 04 Sep 2005 16:48 Sujet du message: questionnaire |
|
|
s'il vous plaît j'aimerais juste avoir votre avis  _________________ yééééééééé kriiiiiiik!! yéééééééé kraaaak!!
est-ce que la cour dort??
non la cour ne dort pas!!
krik? krak! |
|
|
 |
lorgi Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2002 Sujets: 50 Messages: 1199 Localisation: 91
|
Posté le: 04 Sep 2005 16:50 Sujet du message: questionnaire |
|
|
| robè a écrit: | | quelle est la fonction du clip ? |
c'est un divertissement donc ça n'influence que le bien être du spectateur qui apprécie ou pas.
pour ce qui est du reste la :
| Citation: | | comportement social, sexuel, identitaire ou autres.....? |
il n' y a vraiment pas de quoi fouétter un chat....... _________________ La mizère mwin la boir, la ress dan mon gozier. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|