|
|
| Auteur |
Message |
| Annonces | |
 |
Mahatma Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 08 Sep 2004 Sujets: 6 Messages: 88 Localisation: dans l'arc en Ciel sur Terre
|
Actualités: Sujet du message: Les degâts du cyclone Katrina aux USA Posté le: 03 Sep 2005 12:29 |
|
|
Bush pour moi n'est que le représentant d'un système,
un mauvais acteur pour qui j'arrive même à avoir de la compassion,
quand je parle de lui, c'est de tout ce qui gravite autour de lui,
ce système qui décide la réduction des budget pour les digues,
l'envoi de la majorité des militaires de la région en Irak
ainsi que les shows avec scénarios à l'avance de scènes filmées
comme si c'était spontané, etc ..
vrai qu'il faut arrêter de le trucider, en ce qui me concerne,
je suis d'accord avec toi, je vais arrêter, même si c'était les écrans de fumée que je visais
son peuple le fait déjà si fort,
mais vois-tu, je crois qu'il faut passer par la
pour que ceux (derrière) qui écrivaient les mots qu'ils récitaient
et qui poussaient ses décisions ne puissent plus avoir le pouvoir de gouverner le mental
de ces américains qui ont voté en masse pour l'image qu'il s'est créé et le système qu'il représente.
Il faut bien réaliser que ce qui est exprimé aujourd'hui était encore dissimulé derrière plein d'écrans de fumée, (We are in américa, democraty, God bless you etc ... tu connais tout ca je suppose ! )
Les gens ont les yeux grand ouvert, et les masques et illusions tombent,
Cela n'est pas agréable à regarder
cela fait naitre toutes pleins de réactions,
puissent-elles susciter un changement qui ira dans le sens de la communauté des humains aux USA voire dans le monde ...  |
|
|
 |
h2o Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 94 Messages: 5405 Localisation: 972 - Martinique
|
Actualités: Sujet du message: Les degâts du cyclone Katrina aux USA Posté le: 03 Sep 2005 12:35 |
|
|
faux et archifaux la Lousiane a demandé l aide de l état fédéral seulement c était fin 2002-début 2003...Bush a refusé car il avait déjà besoin de crédit pour sa sale guerre...
Purée, je ne le piffre pas ce mec !!!!!
Il laisse tout un pan des USA se délabrer pour aller (...) le bordel à l étranger...
Il fallait le voir à la conférence de presse... il prend ça à la rigolade... il parle de semaine par ci année par la pour la reconstruction... alors que des américains meurent de tout et n importe quoi là maintenant... si yo pa mô déja !!!!!
c est si un membre de sa famille était porté disparu vous auriez vu le changement...
et encore, vu le personnage... même pas sur... quel chien !!!!!!!!!!!!
PS au fait chirac est à l hosto (pb vasculaire) |
|
|
 |
h2o Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 94 Messages: 5405 Localisation: 972 - Martinique
|
Actualités: Sujet du message: Les degâts du cyclone Katrina aux USA Posté le: 03 Sep 2005 12:37 |
|
|
Evidemment quand je dis Bush j entends toutes son équipe de fumistes  |
|
|
 |
Jârvis Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 172 Messages: 15157 Localisation: Sur la route ...
|
Actualités: Sujet du message: Les degâts du cyclone Katrina aux USA Posté le: 03 Sep 2005 13:32 |
|
|
Breaking news: Condoleezza Rice vient de rentrer de vacances aujourd'hui.
autre news: Fidel Castro propose d'envoyer une centaine de médecins pour préter main forte à son infortuné voisin americain.
parfois les news sont presque drôles... |
|
|
 |
Eddy P Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 64 Messages: 6170 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Actualités: Sujet du message: Les degâts du cyclone Katrina aux USA Posté le: 03 Sep 2005 13:43 |
|
|
quelqu'un a dit plus haut que les médias français sont au départ passé à côté de l'importance de l'évènement... je crois plutôt que c'est l'administration américaine qui est passé à côté de l'importance de l'évènement... de ce fait, il n'a mobilisé que quand, le monde s'est aperçu que la gestion du cyclone était plus qu'approximative...
pour condi rice... elle... son domaine c'est la diplomatie, la politique étrangère... donc son apport dans cette crise est secondaire... coordonner la mobilisation des forces étrangères dans l'aide à apporter... le pire c'est que bush -mal en point dans les sondages" va peut-être tenter d'en faire son "11 septembre" pour son second mandat et renverser la tendance... |
|
|
 |
Kristeen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Mai 2003 Sujets: 120 Messages: 5149 Localisation: Là où je dois
|
Actualités: Sujet du message: Les degâts du cyclone Katrina aux USA Posté le: 03 Sep 2005 15:09 |
|
|
| Eddy P a écrit: |  quelqu'un a dit plus haut que les médias français sont au départ passé à côté de l'importance de l'évènement... je crois plutôt que c'est l'administration américaine qui est passé à côté de l'importance de l'évènement... de ce fait, il n'a mobilisé que quand, le monde s'est aperçu que la gestion du cyclone était plus qu'approximative...
pour condi rice... elle... son domaine c'est la diplomatie, la politique étrangère... donc son apport dans cette crise est secondaire... coordonner la mobilisation des forces étrangères dans l'aide à apporter... le pire c'est que bush -mal en point dans les sondages" va peut-être tenter d'en faire son "11 septembre" pour son second mandat et renverser la tendance... |
euh...Bush en est déjà à son 2ème mandat...et la bonne nouvelle c'est que ce sera le dernier, attendu qu'un américain ne peut être élu président que 2 fois |
|
|
 |
Eddy P Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 64 Messages: 6170 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Actualités: Sujet du message: Les degâts du cyclone Katrina aux USA Posté le: 03 Sep 2005 15:31 |
|
|
| Kristeen a écrit: | 
| Eddy P a écrit: |  quelqu'un a dit plus haut que les médias français sont au départ passé à côté de l'importance de l'évènement... je crois plutôt que c'est l'administration américaine qui est passé à côté de l'importance de l'évènement... de ce fait, il n'a mobilisé que quand, le monde s'est aperçu que la gestion du cyclone était plus qu'approximative...
euh...Bush en est déjà à son 2ème mandat...et la bonne nouvelle c'est que ce sera le dernier, attendu qu'un américain ne peut être élu président que 2 fois |
mouais...
et ou ai-je dit le contraire ?
je clarifie... je parlais de ce qu'on appelle dans les pays anglo-saxon, le "legacy"... ce que bush va laisser dans l'histoire de son pays...c'est très important là-bas, d'où le fait qu'il va essayer de remonter sa popularité... c'est ça que les gens retiendront.. regarde reagan... sans compter le fait qu'il a aussi un devoir moral vis-à-vis de son parti (les républicains) pour placer en orbite le prochain candidat à la maison blanche... peut-être condi rice d'ailleurs.... car je ne crois pas que le vétéran dick cheney, (le vice-président qui aura 67 ans en 2008) avec tous ses problèmes de santé, ne puisse porter les couleurs du parti...  |
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4291 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Actualités: Sujet du message: Les degâts du cyclone Katrina aux USA Posté le: 03 Sep 2005 15:56 |
|
|
| Jârvis a écrit: | 
autre news: Fidel Castro propose d'envoyer une centaine de médecins pour préter main forte à son infortuné voisin americain.
|
Villepin a annoncé que les forces de l'armée et civiles basées aux Antilles étaient disponibles pour une éventuelle aide à nos voisins louisiannais.... |
|
|
 |
h2o Classe Eco 

|
Actualités: Sujet du message: Les degâts du cyclone Katrina aux USA Posté le: 03 Sep 2005 16:21 |
|
|
| Jârvis a écrit: |  Breaking news: Condoleezza Rice vient de rentrer de vacances aujourd'hui.
Ouais...sympa...elle rentre de vacances et ???...et bien pas un mots pour ses frères noirs qui crèvent au sud... sympa la meuf
Sur LCI ce matin, au superdome, l armée a tardé à évacuer un cadavre cela a été évidemment la crise !
J ai du mal à croire que tout cela arrive au USA... Il est où le rève américain...
Cet Ouragan aura plus de conséquenses qu on ne le croit surtout si à la déscente des eaux on retrouve les milliers de morts annoncés par la presse et les autorités locales...  |
|
|
 |
MisterGwadaMan Enregistrement
Inscrit le: 09 Fév 2004 Sujets: 2 Messages: 48 Localisation: Paris
|
Actualités: Sujet du message: Les degâts du cyclone Katrina aux USA Posté le: 03 Sep 2005 17:05 |
|
|
| h2o a écrit: |  faux et archifaux la Lousiane a demandé l aide de l état fédéral seulement c était fin 2002-début 2003...Bush a refusé car il avait déjà besoin de crédit pour sa sale guerre...
Purée, je ne le piffre pas ce mec !!!!!
Il laisse tout un pan des USA se délabrer pour aller (...) le bordel à l étranger...
Il fallait le voir à la conférence de presse... il prend ça à la rigolade... il parle de semaine par ci année par la pour la reconstruction... alors que des américains meurent de tout et n importe quoi là maintenant... si yo pa mô déja !!!!!
c est si un membre de sa famille était porté disparu vous auriez vu le changement...
et encore, vu le personnage... même pas sur... quel chien !!!!!!!!!!!!
PS au fait chirac est à l hosto (pb vasculaire) |
H2O il a bon dos Bush quand même, c'est facile de lui taper dessus ...
Même si il a refusé sa quote-part pour la rénovation des digues, j'ai lu que ces digues auraient dû être surélevés d'un bon mètre ... sur des dizaines de kilomètres cela coute très cher et même le budget de 2002 n'aurait pas suffi ... vaut mieux mettre ça sur le compte de d'une situation exceptionnelle, ce qui est le cas !
Les régions touchées correspondent à la moitié de la France, je vois mal quel pays pourrait faire face à cette situation aussi vite ... d'autant que les routes sont impraticables pour acheminer l'aide, l'électricité est inutilisable et pourtant les choses commencent à se stabiliser, donc globalement je trouve qu'ils ne se débrouillent pas trop mal !
Mais quand un problème arriver aux USA faut constamment taper sur Bush, constamment ressasser l'intervention en Irak (les médias français sont bons à ce petit jeu), ça devient saoulant ! Moi je l'aime bien Bush ...
Et puis qu'est-ce qu'ils auraient pu faire de mieux ?
Ils ont averti la population plusieurs jours à l'avance d'évacuer la ville, ils n'auraient pas pu mettre en place des bus pour faire évacuer les familles non véhiculées en si peu de temps ....
Ils auraient pu injecter plusieurs milliards de dollars pour surélever les digues, mais il faut faire un arbitrage budgetaire et bien peu de gouvernements investissent autant pour parer à des évènements qui ont peu de chance d'arriver ! D'ailleurs l'administration Clinton n'a pas fait plus pour ces digues, donc après coup c'est facile de dire que c'est la faute de l'administration Bush ...
La nature a simplement repris ses droits, ils n'auraient pas du construire ces villes au-dessous du niveau de la mer ... c'est la même chose qui arrive pour les inondations en France ... |
|
|
 |
Cigaline972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 18 Messages: 2453 Localisation: à 8000 kms de Bochette, Lamentin
|
Actualités: Sujet du message: Les degâts du cyclone Katrina aux USA Posté le: 03 Sep 2005 17:14 |
|
|
| h2o a écrit: | 
| Jârvis a écrit: |  Breaking news: Condoleezza Rice vient de rentrer de vacances aujourd'hui.
Ouais...sympa...elle rentre de vacances et ???...et bien pas un mots pour ses frères noirs qui crèvent au sud... sympa la meuf |
J'ai toujours eu du mal à comprendre cet axiome grégaire qui dit que :
1. Quand tu es Noir, tous les Noirs sont tes "frères"
2. Quand tu es Noir, tu dois réserver ta compassion aux Noirs et en faire de grandes démonstrations bruyantes si possible.
3. Quand tu es Noir, même quand tu as des responsabilités politiques nationales dans un pays pluri-ethnique, tu ne dois rouler que pour les Noirs.
4. Quand tu es Noir, finalement les Noirs ne sont que des "Noirs"
Passons.
Condolezza Rice n'est pas ma grande copine, ni même ma soeur noire.
Par contre, ce qui me consterne et me peine le plus dans cette tragédie, c'est même pas les Etats-Unis humiliés, c'est le fait que des gens PAUVRES crèvent de faim et se retrouvent à vivre dans des conditions aussi atroces, que nous pays riches et aisés, aimons à réserver aux pays du tiers-monde. Et il se trouve que dans le Sud des Etats-Unis, ce sont les populations noires et latino qui comptent les plus déshérités (avec une faible proportion de Blancs dans le lot).
Ensuite, ce sont pas des déclarations larmoyantes et pleines de trémolos qu'attendent les responsables locaux, ce sont des moyens médicaux et à manger. Et si moi aussi j'attends de voir des Noirs à la tête des institutions politiques, c'est parce que ça répond juste à une conception d'une société plus équitable ( et pas que sur le plan des minorités), pas pour recevoir des dédicaces "communautaires" si je venais à perdre le peu que j'ai.
Enfin, ce qui est préoccupant, c'est que la majorités des sinistrés (nèg, kon tout coulè) vivaient déjà en-dessous du seuil de pauvreté, et souffraient certainement d'exclusion raciale ou plus simplement sociale (comme ça on peut y mettre les Blancs) avant. Après Katrina, on pourra reconstruire les infrastrutures et remmetre sur pied l'économie de la région, remettre en état les réseaux de communications, les échanges commerciaux etc, mais j'ose à peine penser à ce qui restera du niveau de vie de tous ces gens (nèg, kon tout coulè).
Pour moi, c'est ça la vraie question : comment les Etats-Unis vont s'attaquer à la question de l'exclusion (sous toutes ses formes) dans les années à venir?
Alors, excuses-moi h20 si je suis un peu violente, mais le coup des "frères noirs qui parlent à leur frère noirs pour montrer combien ils sont solidaires", ça fait toujours pas bouffer et y a même des moments où ça commence à me courir... |
|
|
 |
Kristeen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Mai 2003 Sujets: 120 Messages: 5149 Localisation: Là où je dois
|
Actualités: Sujet du message: Les degâts du cyclone Katrina aux USA Posté le: 03 Sep 2005 17:32 |
|
|
Cigaline, je te suis à 200%...cette propension pesante à faire de tous les noirs des frères parce qu'ils auraient pour origine commune l'Afrique, ça me saoule (à ce ptit jeu là, on peut prétendre que nous sommes tous frères si l'on considère quelle est l'origine de l'humanité ). Et bien-sûr renier cette "fratrie" se solde immanquablement par des attaques d'une bassesse sans nom du style "tu méprise ton peuple", "tu es un vendu". TCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP. Mon seul frère a 23 ans! Voilà mon petit aparté.
Quant à la catastrophe en question, oui je tappe sur l'Amérique actuelle, parce que j'en ai marre qu'elle fasse le gendarme sur cette planète et qu'elle se pose en donneuse de leçon. Excusez-moi de trouver incroyable que personne n'ait prévu un plan en cas de catastrophe humanitaire. Quand Katrina manifestait clairement son désir de rendre visite aux USA, personne ne se doutait des conséquences? Nous tous, petits volcréoliens, sans formation en météorologie précise, qui lisions le sujet consacrés aux ouragans, avions saisi que ce monstra tourbillonnant ferait des ravages et pas eux?
Autre chose, l'être humain est-il à ce point sans cervelle? on détourne le lit des rivières pour construire....pour oublier que lorsque la nature se déchainera, elle reprendra ses droits....on construit en dessous du niveau de la mer....alors que tes côtes sont exposées à d'éventuels ouragans.... Ok ces constructions apparaissent très souvent comme une nécessité....mais franchement ça relève surtout de l'inconscience. |
|
|
 |
Mahatma Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 08 Sep 2004 Sujets: 6 Messages: 88 Localisation: dans l'arc en Ciel sur Terre
|
Actualités: Sujet du message: Les degâts du cyclone Katrina aux USA Posté le: 03 Sep 2005 17:37 |
|
|
Comme le dit d'une manière si amusante, Nina
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Je crois que les américains sont en train de réaliser cela,
concernant l'arrière du décors de la mise en scène "brillante". |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 117 Messages: 6366 Localisation: Paris
|
Actualités: Sujet du message: Les degâts du cyclone Katrina aux USA Posté le: 03 Sep 2005 18:26 |
|
|
| Nina a écrit: | 
| Jârvis a écrit: | 
|
Villepin a annoncé que les forces de l'armée et civiles basées aux Antilles étaient disponibles pour une éventuelle aide à nos voisins louisiannais.... |
Et Chavez, le president venezuelien a propose son petrole
Pour rappel: l'appel au meurtre
Les 10.000 morts c'est un senateur americain qui a lache le chiffre ... que tout le monde se plait a reprendre. Qd a savoir si c'est justifie ou pas
Pour des nouvelles des proches qui peuvent etre coinces la bas: http://www.nola.com/  |
|
|
 |
francois999 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Mar 2005 Sujets: 92 Messages: 963 Localisation: 75 - Paris
|
Actualités: Sujet du message: Les degâts du cyclone Katrina aux USA Posté le: 03 Sep 2005 19:17 |
|
|
| Les video en anglais : http://www.msnbc.msn.com/ |
|
|
 |
|