Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Les degâts du cyclone Katrina aux USA

Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Les degâts du cyclone Katrina aux USA  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
tifabrice
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 93
 #1 Posté le: 02 Sep 2005 07:20    Sujet du message: Les degâts du cyclone Katrina aux USA Répondre en citant

Comparé au tsunami, au crash de l'avion Panama-Martinique, ça déchaine pas les passions ni en France,ni ici..?
les organisations humanitaires semblent être aux abonnés absents ...

Faut-il y déceler la difficulté d'éprouver de la compassion pour l'arrogante et puissante USA ?

ils paient peût-être leur propre dedain vis -a vis de certaines causes mondiales : couche d'ozone, Sida ,loi sur la protection de l'enfant ?
Pourtant des sujets de discussion il pourraient en avoir ?
- 25 % de la procution pétroliere américaine anéantie,quelles conséquences sur la flambée du pétrole dans le monde .
- tiens, le président accepte sur le bout des lèvres l'aide des pays étrangers, après avoir dans un premier temps refusé le principe inédit .

etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sTiV
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 143
 #2 Posté le: 02 Sep 2005 07:27    Sujet du message: Les degâts du cyclone Katrina aux USA Répondre en citant

tifabrice a écrit:
Comparé au crash de l'avion Panama-Martinique,au tsunami ça déchaine pas les passions ni en France,ni ici..?
les organisations humanitaires semblent être aux abonnés absents ?

Faut-il y déceler la difficulté d'éprouver de la compassion pour l'arrogante et puissante USA ?

ils paient peût-être leur propre dedain vis -a vis de certaines causes mondiales : couche ozone, Sida ,loi sur la protection de l'enfant ?
Pourtant des sujets de discussion il pourraient en avoir ?
- 25 % de la procution pétroliere américaine anéantie,quelles conséequences sur la flambée du pétrole dans le monde .
- tiens, le président accepte sur le bout des lèvres l'aide des pays étrangers, inédit .

Plusieurs points : depuis le debut des catastrophe, tous les prix des matières premieres flambent, d'autant que Bush a donné son accord pour puiser dans les réserves stratégiques.

Pourquoi les gens s'emeuvent moins : il n'y a aucun doute que les USA sauront plus facilement se relever qu'un pays en développement...

En ce qui concerne l'aide internationale : on va pas critiquer un pays puissant qui doit d'abord jauger l'etat des degats avant de savoir s'ils peuvent les circonscrire par eux meme...Ils ont finalement accepté...Et la france s'est dépéchée d'envoyer des hommes basés aux antilles...
Géographiquement c'est justifié, mais stratégiquement c'est criticable...en ces temps d'instabilité météo, il serait idiot qu'il arrive une cata chez nous vu qu'on aide le voisin...

Par contre je ne pense pas qu'il faille faire un amalgame entre le dédain des US et le manque d'émotion dans les médias...Selon moi c'est juste le type de pays ou il apparait inconcevable que les dégats soient autre chose que mineurs...

vrala

http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tifabrice

Sujets: 93
 #3 Posté le: 02 Sep 2005 07:38    Sujet du message: Les degâts du cyclone Katrina aux USA Répondre en citant

Tu n'a pas tout à fait tort Stiv, neanmoins je crains que l'aide aux pauvres...même américains ..n'a jamais constitué une priorité dans les mentalités et l'etat américains !

Et au vu du desarroi là-bas ,je crains que les pauvres morflent vraiment.

Qd à l'explication sur le manque de compassion je me pose encore des questions ...
sTiV
Classe Eco Classe Eco

#4 Posté le: 02 Sep 2005 07:42    Sujet du message: Les degâts du cyclone Katrina aux USA Répondre en citant

tifabrice a écrit:
Tu n'a pas tout à fait tort Stiv, neanmoins je crains que l'aide aux pauvres...même américains ..n'a jamais constitué une priorité dans les mentalités et l'etat américains !

Et au vu du desarroi là-bas ,je crains que les pauvres morflent vraiment.

Qd à l'explication sur le manque de compassion je me pose encore des questions ...

Tu sais compte tenu de la situation des pauvres aux Etats Unis et aux disparités entre les classes, un peu plus ou un peu moins dans la (...), c'est kif kif bourricot...
C'est triste a dire, mais avant comme apres, le très pauvre sera toujours a la rue...la il est juste un peu plus mouillé....ou alors, il a la chance d'avoir passé l'arme a gauche...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
laikamit
Enregistrement 

Sujets: 0
 #5 Posté le: 02 Sep 2005 15:54    Sujet du message: Les degâts du cyclone Katrina aux USA Répondre en citant

De toute façon les pauvres en Louisianne sont en grande majorité des noirs et comme par hasard ce sont eux qui sont les plus touchés par cette catastrophe puisqu'evidemment ils n'avaient pas les moyens de s'enfuir. Et les médias US ne s'interessent pas aux noirs, voilà pourquoi ils en parlent si peu... Si ça avait été des riches blancs, alors là oui ils en parleraient.
Kristeen
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 120
 #6 Posté le: 02 Sep 2005 16:13    Sujet du message: Les degâts du cyclone Katrina aux USA Répondre en citant

Aux USA, c'est l'information du moment...toutes les chaines en font leur une, alors dire qu'ils s'en foutent c'est pousser un peu
Ensuite en france, on en parle, mais vous attendez à un flash spécial tous les jours? Quand il se passe quelque chose dans le monde, les journaux étrangers font un flash spécial les 2 1ers jours on va dire et ensuite ça devient une info au beau milieu des autres. Rien de bien neuf en fait.

c'est grave ce qui se passe là-bas, toute la planète s'en est rendue compte mais comme cela a été dit ailleurs, sera-t-il nécessaire de venir pleurer sur le vol chaque fois qu'il y a aura une catastrophe humanitaire dans un pays pour prouver encore son caractère humain? Un peu comme de dire: "moi star du show biz, je fais un don de 1 millions de dollars"....ah la générosité désintéressée....sans la pub que serait-elle!

Save me from Myself...Xtina
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KEOjunior
Embarquement Embarquement

Sujets: 37
 #7 Posté le: 02 Sep 2005 16:37    Sujet du message: Les degâts du cyclone Katrina aux USA Répondre en citant

Attention...les médias nous bourrent le mou!
Les ravages du cyclone KATRINA sont très au-dessus de ce que nous "bassinent" les médias en France!
Le contingent des morts ne va pas s'arrêter d'augmenter de jour en jour...
C'est une catastrophe ENORME!
Faut pas le prendre à la légère...
NouNouWs

Sujets: 52
 #8 Posté le: 02 Sep 2005 16:39    Sujet du message: Les degâts du cyclone Katrina aux USA Répondre en citant

D'ailleurs, j'ai une amie là bas (THibodaux, à 40 kms de New Orleans) et pas de nouvelles depuis la semaine dernière.. si quelqu'un a des choses précises à dire sur ce qui se passe là bas, n'hésitez pas...
MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
 #9 Posté le: 02 Sep 2005 17:04    Sujet du message: Les degâts du cyclone Katrina aux USA Répondre en citant

Mouais, je crois plutot que ce sont le medias francais qui sont passes a cote. Moi j'y ai droit a tous les journaux. Comme je le disais la bas: http://www.volcreole.com/forum/sujet-18289-0-asc-690.html le ministere des affaires etrangeres en angleterre a mis en service un numero special pour les gens qui ont de la famille en vacances la-bas qu'ils n'arrivent pas a toucher. Y'a des corps qui flottent dans les rues, hier soir on en a montre qqsuns au journal... Et la police qui a pour priorite d'assurer l'ordre (ca pille, ca se bagarre, ca viole meme ...) au depend des actions de secours. Jai pas compris celui-la:
Le gouverneur de la nouvelle orleans a lance un gros SOS! normallement, il y a 10.000 hommes pour assurer la securite de l'etat. 3.000 sont en Irak 4.000 ont repondu presents, les autres ... pas de nouvelles!
Au debut c'etait le cyclone, le mauvais temps. Ensuite la digue a cede: c'est la que la situation a empiree. Et maintenant, ca commence a etre un scandale politique vu que le budget destine aux travaux sur les digues a ete attribue a la 'securite nationale' contre les mechants terroristes.
On ne vous a pas montre les gens en train de mourrir de soif et de faim... depuis 3/4 jours sans toit, ni repas, ni eau, ni electricite, ni sanitaires ... Le pire qd meme, ces americains, c'etait la bonne femme qui chialait a la station service parce qu'il n'y avait pas d'essence

Complement absurde la situation: un pays capable d'envoyer un regiment de soldats a l'autre bout de la terre avec tout leur materiel en un clin d'oeil pas meme capable de s'occuper de leurs propres citoyens, sur leur propre territoire, an ba bra-yo!
Et puis y'a toujours 9 raffineries fermees (y'a une qui doit demarree ce week-end) si bien qu'ils sont obliges d'importer du petrole d'europe (ca sert a rien d'avoir des reserves de petrole brut si tu ne peux pas le raffiner): 20 tankers ont pris la mer hier avec bien sur un prix doucle par rapport a la normale.

Moi je suis de tres pret l'affaire, pour voir comment le pays le plus riche au monde, le plus puissant, le plus kisaoule va s'en sortir! Ils sont en train de s'en prendre plein la g.ueule! Comment est ce que tu peux etre aussi amateur sur un probleme pareil?
Comme quoi: le proverbe de la poutre et de la paille se trouve (helas) tjrs bien confirmee la!

fouyapin
Charter Charter

Sujets: 36
 #10 Posté le: 02 Sep 2005 17:16    Sujet du message: Les degâts du cyclone Katrina aux USA Répondre en citant

et l'armée ki à reçu l'ordre pour tirer sur les pilleurs

OSCAR WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Kristeen
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 120
 #11 Posté le: 02 Sep 2005 17:23    Sujet du message: Les degâts du cyclone Katrina aux USA Répondre en citant

MadininaUK a écrit:
Mouais, je crois plutot que ce sont le medias francais qui sont passes a cote. Moi j'y ai droit a tous les journaux. Comme je le disais la bas: http://www.volcreole.com/forum/sujet-18289-0-asc-690.html le ministere des affaires etrangeres en angleterre a mis en service un numero special pour les gens qui ont de la famille en vacances la-bas qu'ils n'arrivent pas a toucher. Y'a des corps qui flottent dans les rues, hier soir on en a montre qqsuns au journal... Et la police qui a pour priorite d'assurer l'ordre (ca pille, ca se bagarre, ca viole meme ...) au depend des actions de secours. Jai pas compris celui-la:
Le gouverneur de la nouvelle orleans a lance un gros SOS! normallement, il y a 10.000 hommes pour assurer la securite de l'etat. 3.000 sont en Irak 4.000 ont repondu presents, les autres ... pas de nouvelles!
Au debut c'etait le cyclone, le mauvais temps. Ensuite la digue a cede: c'est la que la situation a empiree. Et maintenant, ca commence a etre un scandale politique vu que le budget destine aux travaux sur les digues a ete attribue a la 'securite nationale' contre les mechants terroristes.
On ne vous a pas montre les gens en train de mourrir de soif et de faim... depuis 3/4 jours sans toit, ni repas, ni eau, ni electricite, ni sanitaires ... Le pire qd meme, ces americains, c'etait la bonne femme qui chialait a la station service parce qu'il n'y avait pas d'essence

Complement absurde la situation: un pays capable d'envoyer un regiment de soldats a l'autre bout de la terre avec tout leur materiel en un clin d'oeil pas meme capable de s'occuper de leurs propres citoyens, sur leur propre territoire, an ba bra-yo!
Et puis y'a toujours 9 raffineries fermees (y'a une qui doit demarree ce week-end) si bien qu'ils sont obliges d'importer du petrole d'europe (ca sert a rien d'avoir des reserves de petrole brut si tu ne peux pas le raffiner): 20 tankers ont pris la mer hier avec bien sur un prix doucle par rapport a la normale.

Moi je suis de tres pret l'affaire, pour voir comment le pays le plus riche au monde, le plus puissant, le plus kisaoule va s'en sortir! Ils sont en train de s'en prendre plein la g.ueule! Comment est ce que tu peux etre aussi amateur sur un probleme pareil?
Comme quoi: le proverbe de la poutre et de la paille se trouve (helas) tjrs bien confirmee la!

Tout pareil!
Je trouve que les opérations mettent du temps à se mettre en place...un peu plus et on oublierait qu'on se trouve aux Etats-Unis .
ce qui me fait rire jaune, c'est que ce même pays est capable de faire une guerre presque à elle toute seule à l'Irak mais qu'elle demande l'aide internationale pour un de ses états Les moyens ont très vite été mis en oeuvre pour pallier le manque de pétrole raffiné, mais pas pour les sinistrés .
Evidemment, je plains tous ceux qui ont été touchés, mais voilà les USA me font vraiment mourir de rire parfois

Save me from Myself...Xtina
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cigaline972
Charter Charter

Sujets: 18
 #12 Posté le: 02 Sep 2005 17:33    Sujet du message: Les degâts du cyclone Katrina aux USA Répondre en citant

MadininaUK a écrit:

N'empêche que je trouve hallucinantes les images qu'on diffuse à la télé : ça me fait penser à ces films et romans d'anticipation où on dépeint le monde (civilisé , démocratique , opulent etc) après LE grand cataclysme. Voir l'amateurisme des autorités, les gens affamés, la sauvagerie de certains qui reprend le dessus...Tout ça dans le pays le plus riche et le plus puissant du monde.

C'est fascinant à tous les sens du terme. J'en ai froid dans le dos.

Kristeen a écrit:
Evidemment, je plains tous ceux qui ont été touchés, mais voilà les USA me font vraiment mourir de rire parfois

Grave.

sTiV
Classe Eco Classe Eco

#13 Posté le: 02 Sep 2005 17:44    Sujet du message: Les degâts du cyclone Katrina aux USA Répondre en citant

KEOjunior a écrit:
Attention...les médias nous bourrent le mou!
Les ravages du cyclone KATRINA sont très au-dessus de ce que nous "bassinent" les médias en France!
Le contingent des morts ne va pas s'arrêter d'augmenter de jour en jour...
C'est une catastrophe ENORME!
Faut pas le prendre à la légère...

Toi tu devrais bosser pour les sEvices secrets...tu as trop d'infos qu'on n'a pas....

KEOjunior
Embarquement Embarquement

Sujets: 37
 #14 Posté le: 02 Sep 2005 18:08    Sujet du message: Les degâts du cyclone Katrina aux USA Répondre en citant

Attention...10.000 morts déjà selon la presse américaine!
sTiV
Classe Eco Classe Eco

#15 Posté le: 02 Sep 2005 18:09    Sujet du message: Les degâts du cyclone Katrina aux USA Répondre en citant

KEOjunior a écrit:
Attention...10.000 morts déjà selon la presse américaine!

On peut avoir la source stp

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Les degâts du cyclone Katrina aux USA  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

Sauter vers: