www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 14 Juin 2005 Sujets: 1 Messages: 121 Localisation: 77 - Seine et Marne
Posté le: 03 Sep 2005 00:09 Sujet du message: La Guyane, française pour combien de temps ?
krik-krak a écrit:
tichakal a écrit:
en quoi l'arrivée d'étrangers ferait que la guyane ne soit plus française ?
tout à fait d'accord!! je suis moi-même descendante d'immigrés indiens et st lucien et etc....
De toute façon à part les Amérindiens, il n'y a pas 100% guyanais!!
Oui, et alors ? Si c'est vous sur la photo, le mélange est très réussi !
krik-krak a écrit:
Hé oui!! alors Monsieur RAI ça suffit comme ça!!! car je vais me fâcher!!
Et pourquoi donc ?
krik-krak a écrit:
Je le dis HAUT et FORT: je suis FRANCAISEet mes enfants le seront!!
Je ne suis pas certain du tout que tous les Guyanais pensent comme vous !
Ceci dit, vous avez raison de penser cela, il suffit de regarder ce que sont devenus ceux qui ont choisi de quitter la France ...
krik-krak a écrit:
Ensuite, je dirais que insécurité et immigration ne riment pas forcément!!!
Tout dépend comment est gérée cette immigration.
Si elle l'est mal, comme c'est le cas actuellement les immigrés se trouvent dans des situtations déplorables et donc penchent vers la délinquance.
krik-krak a écrit:
Et pour finir, TU POURRAS DIRE A CEUX DE TON PARTI que
_les DOM-TOM (et pas que la Guyane) coûtent cher à la France, pas seulement à cause de l'immigration!!
Oui, ça on sait, c'est bien pourquoi à votre place je ne parierais pas sur le devenir de votre nationaiité.
Encore qu'en Guyane il y a Ariane, une excellente motivation pour l'instant ...
krik-krak a écrit:
_ il faudrait peut être arrêter de se fier qu'à des chiffres, et venir un peu au pays pour voir!!! car je parie que très peu d'entre eux y sont allés!! Il ne suffit pas de parler le cul assis sur son siège et récolleter des chiffres!!
Invitez les politiques de tous les partis à venir en discuter, vous verrez qui viendra, et qui en empêcheront certains de venir pour les empêcher de débattre.
krik-krak a écrit:
( je me demande comment on peut recenser le nombre d'immigrés clandestins alors qu'ils ne sont pas déclarés )
Je ne sais pas pour la Guyane, mais à Paris ils défilent régulièrement pour réclamer des papiers, il suffit de les compter.
krik-krak a écrit:
Ce que les guyanais ne veulent pas: c'est de l'insécurité, et que ces étrangers qui ne respectent la loi française ne reviennentaprès leur expulsion, qu'ils ne "s'assoient pas sur eux" ou encore qu'ils gardent leur toupet!!
Exactement ce que dit le FN.
krik-krak a écrit:
La France est un pays d'accueil dont les lois sont moins dures que dans nos pays frontaliers (Surinam, Brésil), donc certains se croient tout permis et en abusent!
Certains se font expluser, et reviennent aussi vite au pays pour recommencer. D'autres viennent pour piller le pays et retournent de là où ils sont venus. Ceux-là, on en veut pas, et on ne les supporte plus, c'est vrai!
MAIS IL NE FAUT PAS GENERALISER!!! (d'ailleur c'est le propre du FN )
Le FN ne généralise rien, il ne fait que constater et proposer des solutions.
Vous devriez lire son programme.
http://www.frontnational.com/pdf/programme.pdf
C'est en PDF, c'est facile d'y faire des recherches en fonction des mots clefs qui vous intéressent.
krik-krak a écrit:
En revanche, il y a beaucoup des étrangers qui viennent en Guyane pour avoir un avenir meilleur: ils ont des projets, il pensent y trouver du travail, et apporter des choses!!
Ceux-là méritent d'être français autant que toi (si ce n'est pas +)
Evidemment que la grande majorité des étrangers vient pour avoir un avenir meilleur.
Ils pensent ... mais y-a-t-il du travail pour eux ? a-t-on les moyens de les accueillir décemment, de les loger, de leur apprendre nos lois, de les instruire, etc ... ?
Là est le problème
Philippe
Genre: Femme Inscrit le: 11 Jan 2005 Sujets: 11 Messages: 703 Localisation: au chateau de la Belle au Bois Dormant
Posté le: 03 Sep 2005 01:17 Sujet du message: La Guyane, française pour combien de temps ?
PhilippeRAI a écrit:
krik-krak a écrit:
Je le dis HAUT et FORT: je suis FRANCAISE et mes enfants le seront!!
Ceci dit, vous avez raison de penser cela, il suffit de regarder ce que sont devenus ceux qui ont choisi de quitter la France ...
Philippe
QU'EST-CE QUI FAIT QUE JE NE SUIS PAS PLUS FRANCAISE QU'UNE AUTRE???
Pour parler comme ça, c'est que d'1, tu ne connais pas la Guyane!
Personne! n'est Guyanais d'origine, donc personne ne va dire des choses comme ça! Sauf les Amérindiens!
C'EST IMPENSABLE!!! CA C'EST DE LA PURE CONNERIE! JE SUIS NEE IL Y A 23ANS DE CA EN FRANCE ET OUI, J'AI DES ORIGINES!!!
CEUX QUI PENSENT CA SONT DES CONS, et je les plains!!!
MAIS QUI ES-TU POUR AVOIR DES PENSEES PAREILLES??
Parles comme cela dans ton parti, mais pas dans un forum tel que volcréole où beaucoup sont d'origines immigrées et bien intégrés!!!
JE N'AIME PAS TES PROPOS! je trouve cela facile de dire que ce sont les autres guyanais qui le pensent au lieu de parler de toi directement. D'ailleurs tu es QUI??
un français de souche? LAISSE MOI RIRE!!
En tout cas, je sais d'où je viens!!! MOI!!!
A partir de maintenant tu es ignoré de ma part!
(t'as vraiment rien compris....avant de parler, il faut se RENSEIGNER)
P.S: et non merci ton parti composé de gens ignorant se qu'ils sont et pour beaucoup RACISTES, XENOPHOBES, REVISIONNISTES ne m'intéresse absolument pas! De toute façon je ne suis pas "française de souche" même s'il s'agissait de mes ancêtres!! TCHIIIIIIIP _________________ yééééééééé kriiiiiiik!! yéééééééé kraaaak!!
est-ce que la cour dort??
non la cour ne dort pas!!
Genre: Femme Inscrit le: 11 Jan 2005 Sujets: 11 Messages: 703 Localisation: au chateau de la Belle au Bois Dormant
Posté le: 03 Sep 2005 01:33 Sujet du message: La Guyane, française pour combien de temps ?
PhilippeRAI a écrit:
krik-krak a écrit:
PhilippeRAI a écrit:
krik-krak a écrit:
Sap a écrit:
En quoi le sort de la Guyane interesse le FN ?
Parce que c'est la France
krik-krak a écrit:
tu ne sais pas lire ou quoi?????
ils sont près de leur sous, voilà pourquoi!!
Non, parce qu'il y a certainement mieux à faire en Guyane avec l'argent dépensé à entretenir les nouveaux arrivants qui n'apportent que le désordre.
Philippe
Je ne dis pas le CONTRAIRE monsieur le LEPENNISTE, je dis que c'est le seul soucis du FN envers la Guyane!!!!
Qu'en savez-vous ? vous avez invité des responsables du FN à venir en discuter en Guyane ?
Vous leur avez demandé leur analyse, ce qu'ils comptaient faire ? vous leur avez expliqué ce que souhaitent les Guyanais ?
Au fait, vous parlez au nom des Guyanais, ou en votre propre nom ? Comment savez-vous ce que souhaitent les Guyanais dans leur majorité ?
Philippe
pour dernier post, je dirai que je regarde les manifestations, que j'écoute ce qu'on dit, et QUI N'AURAIT PAS MARRE DE TOUT CA FRANCHEMENT!!!!! et toi? tu sais quoi sur la Guyane, tu y as mis les pieds?
QUAND AU FN, je ne les inviterai pas, de toute façon il suffisait de te lire pour voir que la seule chose qui importe c'est le coût de l'immigration, et puis il suffit de regarder les débats du FN (oui malheuresement je suis parfois) pour voir que tous les fléaux de la France sont les conséquences de l'immigration!
FAUT PAS FAIRE SEMBLANT!!!
Sur ce je sors parce-que ça vaut mieux pour ma santé, je ne peux pas lire des conneries de ce genre + longtemps.
Là je sors et je ne vois plus monsieur le LEPENNISTE! _________________ yééééééééé kriiiiiiik!! yéééééééé kraaaak!!
est-ce que la cour dort??
non la cour ne dort pas!!
Posté le: 03 Sep 2005 01:51 Sujet du message: La Guyane, française pour combien de temps ?
Anksu-Amon a écrit:
....
Aller cette fois je vais choisir de rire ...parce que pleurer j'ai deja donné ...
Zen Ank .....
Mais non Ankhsu, t'as pas compris............Il a pas reussit à convaincre qui que ce soit dans l'autre sujet..... Donc là il revient en force avec un sujet concernant les DOM pour mieux appater.........
Seulement, il sait pas encore qu'il a tout faux, car il ne connaît ABSOLUMENT RIEN à la mentalité guyanaise, sauf ce qu'il a bien pu lire à travers les ecrits de ses sbires tu comprends?
(j'imagine qu'il a dû y passer des années là bas pour comprendre quels étaient les réels problèmes des guyanais.....)
Je me fatigue même pas à parler avec lui, il a qu'à se débrouiller pour aller à la VRAIE source d'information, et tenter POUR UNE FOIS de se faire son idée par lui même (comme il aime si bien dire!! ) au lieu d'attendre que ses amis lepénistes lui sortent LA soi disante VERITE ABSOLUE ...............
ANKSU an sav sa rèd mé pa oublié a pa tout chyen i japé pou ou viré dèyè gadé
LA LAPINA............... _________________
Don't cry because it came to an end, smile because it happened...
Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8984 Localisation: quelque part de bien
Posté le: 03 Sep 2005 13:25 Sujet du message: La Guyane, française pour combien de temps ?
PhilippeRAI a écrit:
Anksu-Amon a écrit:
....
Aller cette fois je vais choisir de rire ...parce que pleurer j'ai deja donné ...
Zen Ank .....
Et vous, vous répondez quoi à la question ?
Philippe
Je réponds propagagande quand tu nous tiens
el lapino yla lapina a écrit:
Anksu-Amon a écrit:
....
Zen Ank .....
Mais non Ankhsu, t'as pas compris............Il a pas reussit à convaincre qui que ce soit dans l'autre sujet..... Donc là il revient en force avec un sujet concernant les DOM pour mieux appater.........
Seulement, il sait pas encore qu'il a tout faux, car il ne connaît ABSOLUMENT RIEN à la mentalité guyanaise, sauf ce qu'il a bien pu lire à travers les ecrits de ses sbires tu comprends?
(j'imagine qu'il a dû y passer des années là bas pour comprendre quels étaient les réels problèmes des guyanais.....)
Je me fatigue même pas à parler avec lui, il a qu'à se débrouiller pour aller à la VRAIE source d'information, et tenter POUR UNE FOIS de se faire son idée par lui même (comme il aime si bien dire!! ) au lieu d'attendre que ses amis lepénistes lui sortent LA soi disante VERITE ABSOLUE ...............
ANKSU an sav sa rèd mé pa oublié a pa tout chyen i japé pou ou viré dèyè gadé
LA LAPINA...............
Je trouve ca inadmissible !
Le pire c'est quand par malheur tu es tombé sur une plaie de ce genre, que peux tu faire ? tu ne vas pas le bannir , ce serait lui permettre de hurler au drame, à l'injustice, à la dictature et j'en passe .... bref le meilleur moyen de s'assurer un comportement pire en terme d'accrochage.
Alors il faut laisser dire et argumenter, argumenter afin de retablir les faits dans une complexité plus proche de la réalité, il faut le faire encore et toujours pour éviter que certains ne transforment une simple correlation en causalité linéaire simpliste, tenter d'expliquer les choses pour que des gens perdus et coléreux puissent tout de meme se créer une opinion en meilleure connaissance de cause ...
Mais dieu !! que c'est delicat .... de telles aneries lachées comme étant des verites supremes c'est fou ca !
M'enfin grace a ces individus, preuve est faite qu'à partir de fausses premisses, tout peut se demontrer, et que ce n'est pas parce qu'un raisonnement est implaccable qu'il n'est pas délirant
M'enfin _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
Genre: Homme Inscrit le: 14 Juin 2005 Sujets: 1 Messages: 121 Localisation: 77 - Seine et Marne
Posté le: 03 Sep 2005 13:27 Sujet du message: La Guyane, française pour combien de temps ?
krik-krak a écrit:
PhilippeRAI a écrit:
krik-krak a écrit:
Je le dis HAUT et FORT: je suis FRANCAISE et mes enfants le seront!!
Philippe
QU'EST-CE QUI FAIT QUE JE NE SUIS PAS PLUS FRANCAISE QU'UNE AUTRE???
Pour parler comme ça, c'est que d'1, tu ne connais pas la Guyane!
Personne! n'est Guyanais d'origine, donc personne ne va dire des choses comme ça! Sauf les Amérindiens!
Je n'ai jamais dit que vous étiez plus ou moins Française qu'une autre.
La Guyane est un département français, vous êtes Française, point.
Seulement je constate que certains Guyanais aimeraient bien que ce département devienne indépendant de la France. Comme l'Algérie par exemple.
Si cette indépendance est un jour acquise, vous devrez choisir entre la nationalité française ou guyanaise.
L'indépendance est à ce prix, il faut le savoir.
C'est tout ce que je voulais dire.
krik-krak a écrit:
C'EST IMPENSABLE!!! CA C'EST DE LA PURE CONNERIE! JE SUIS NEE IL Y A 23ANS DE CA EN FRANCE ET OUI, J'AI DES ORIGINES!!!
CEUX QUI PENSENT CA SONT DES CONS, et je les plains!!!
MAIS QUI ES-TU POUR AVOIR DES PENSEES PAREILLES??
Ce n'est pas moi ni le FN qui dit cela mais des Guyanais qui réclament l'indépendance.
krik-krak a écrit:
(t'as vraiment rien compris....avant de parler, il faut se RENSEIGNER)
P.S: et non merci ton parti composé de gens ignorant se qu'ils sont et pour beaucoup RACISTES, XENOPHOBES, REVISIONNISTES ne m'intéresse absolument pas! De toute façon je ne suis pas "française de souche" même s'il s'agissait de mes ancêtres!! TCHIIIIIIIP
Je crois que c'est toi qui est très mal renseignée et qui ne sais pas de quoi tu parles.
Le FN n'a aucun propos raciste, xénophobe ou révisionniste.
Quant à toi, tu as une carte d'identité française ? donc au vu du FN tu es une française de souche.
Philippe
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4579 Localisation: ---------------------
Posté le: 03 Sep 2005 13:40 Sujet du message: La Guyane, française pour combien de temps ?
Bon de toute façon il y a plusieurs discours même au sein du FN. Mais d'une façon générale et juste pour rappel la France a une conception plus large de la nationnalité qui est basée sur "la naissance" sur le territoire. Contrairement aux allemands, ex-yougosvlaves, autrichiens et autres pour qui la nationnalité est d'abord l'affaire d'une appartenance ethnique. Ce sont des points de vue culturellement et politiquement divergents. Les partis nationalistes français (FN compris) incarnent également ces variations de conception, même d'un individu à l'autre au sein d'un même parti.
-----------------------------------------------
Pourquoi la Guyane est-elle francaise? Par rapports aux enjeux stratégiques, économiques et technologiques européens: Ariane?
Posté le: 03 Sep 2005 13:45 Sujet du message: La Guyane, française pour combien de temps ?
krik-krak a écrit:
pour dernier post, je dirai que je regarde les manifestations, que j'écoute ce qu'on dit, et QUI N'AURAIT PAS MARRE DE TOUT CA FRANCHEMENT!!!!! et toi? tu sais quoi sur la Guyane, tu y as mis les pieds?
QUAND AU FN, je ne les inviterai pas, de toute façon il suffisait de te lire pour voir que la seule chose qui importe c'est le coût de l'immigration, et puis il suffit de regarder les débats du FN (oui malheuresement je suis parfois) pour voir que tous les fléaux de la France sont les conséquences de l'immigration!
En matière de politique, le superficiel ne tient pas, c'est trop facile de manipuler les gens.
Le coût de l'immigration :
Où trouver l'argent pour loger les nouveaux arrivants ?
Où trouver l'argent pour les instruire ?
Où trouver l'argent pour les soigner ?
Où trouver le travail à leur donner ?
Répondez à ces questions avant de répondre n'importe quoi.
Le FN n'a jamais dit que l'immigration était la source de tous les fléaux de la France.
Votre affirmation montre que vous ne connaissez rien d'autre concernant ce parti que les conneries diffusées par ses adversaires. Les Guyanais ont tout à gagner en traitant directement avec les responsables de ce parti. Comme avec les autres d'ailleurs.
Vous voulez rester Française ? alors comportez vous comme une citoyenne responsable, NE FAITES PAS SEMBLANT.
Sinon dans quelques dizaines d'années la Guyane ne sera plus Française et vous non plus.
Et ce ne sera pas à cause du FN.
Philippe
Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8984 Localisation: quelque part de bien
Posté le: 03 Sep 2005 13:48 Sujet du message: La Guyane, française pour combien de temps ?
PhilippeRAI a écrit:
Anksu-Amon a écrit:
PhilippeRAI a écrit:
Anksu-Amon a écrit:
....
Aller cette fois je vais choisir de rire ...parce que pleurer j'ai deja donné ... Zen Ank .....
Et vous, vous répondez quoi à la question ?
Philippe
Je réponds propagagande quand tu nous tiens
Vous ne répondez pas à la question, je la repose :
Pourquoi la guyane est elle Française ?
Ma réponse vous a fait rire, j'attends la vôtre.
Philippe
Laissez moi réfléchir ... la question m'a l'air si compliquée ... ... ayai !! la guyane est Francaise parce qu'il s'avère que c'est un département et territoire d'outre-mer rattaché à .... la France.
Un peu suivant le même principe selon lequel, pour le FN tout ceux qui possèdent une carte d'identité Française sont Français.
Il s'agit bien de cela rassurez moi ?
Dès lors la question est ... comment dire .... inutile au sein du FN n'est il pas ? _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
Posté le: 03 Sep 2005 13:51 Sujet du message: La Guyane, française pour combien de temps ?
aka Shiva a écrit:
Bon de toute façon il y a plusieurs discours même au sein du FN. Mais d'une façon générale et juste pour rappel la France a une conception plus large de la nationnalité qui est basée sur "la naissance" sur le territoire. Contrairement aux allemands, ex-yougosvlaves, autrichiens et autres pour qui la nationnalité est d'abord l'affaire d'une appartenance ethnique. Ce sont des points de vue culturellement et politiquement divergents. Les partis nationalistes français (FN compris) incarnent également ces variations de conception, même d'un individu à l'autre au sein d'un même parti.
-----------------------------------------------
Pourquoi la Guyane est-elle francaise? Par rapports aux enjeux stratégiques, économiques et technologiques européens: Ariane?
Il te répondra un truc que j'ai hate d'entendre ... _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
Posté le: 03 Sep 2005 13:55 Sujet du message: La Guyane, française pour combien de temps ?
PhilippeRAI a écrit:
krik-krak a écrit:
En matière de politique, le superficiel ne tient pas, c'est trop facile de manipuler les gens.
Le coût de l'immigration :
Où trouver l'argent pour loger les nouveaux arrivants ?
Où trouver l'argent pour les instruire ?
Où trouver l'argent pour les soigner ?
Où trouver le travail à leur donner ?
Répondez à ces questions avant de répondre n'importe quoi.
Le FN n'a jamais dit que l'immigration était la source de tous les fléaux de la France.
Votre affirmation montre que vous ne connaissez rien d'autre concernant ce parti que les conneries diffusées par ses adversaires. Les Guyanais ont tout à gagner en traitant directement avec les responsables de ce parti. Comme avec les autres d'ailleurs.
Vous voulez rester Française ? alors comportez vous comme une citoyenne responsable, NE FAITES PAS SEMBLANT.
Sinon dans quelques dizaines d'années la Guyane ne sera plus Française et vous non plus.
Et ce ne sera pas à cause du FN.
Philippe
Et en plus au FN ils sont mediums ... vraiment tout un programme
PS : inutile de me preveir que ce nul besoin d'un don mediumnique quelquonque, mais que le bon sens face a une situation intenable pour l'Etat français ( ou en tout cas appelé a l'etre davantage chaque jour) prouvera que cette fin etait inéluctable balbla ....
A force je connais deja la réthorique du discours _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
Posté le: 03 Sep 2005 14:29 Sujet du message: La Guyane, française pour combien de temps ?
La guyane est française parce que le "hasard" du decoupage colonialiste a fait que le drapeau français s'est retrouvé sur son sol.
Mais au niveau culturel, ethnique, idéologique... quel est le rapport entre la realité de la guyane et la "culture française pure et non metissée" que vous prônez depuis Saint-Cloud ? _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?"
Posté le: 03 Sep 2005 15:20 Sujet du message: La Guyane, française pour combien de temps ?
PhilippeRAI a écrit:
Sont-ils prêts à accepter nos lois, les coutumes et façons de vivre des Guyanais ?
expliquez-moi en quoi les coutumes et façons de vivre des habitants de la rive ouest du Maroni sont différentes (et incompatibles?) des coutumes et façons de vivre des habitants de la rive est du Maroni.
PhilippeRAI a écrit:
Seulement je constate que certains Guyanais aimeraient bien que ce département devienne indépendant de la France. Comme l'Algérie par exemple.
soyez un peu plus précis, Mr Rai: qui précisément en Guyane demande l'indépendance, et en quels termes? quelle est la proportion de la population guyanaise qui réellement souhaite l'indépendance? _________________ si piman pa dous nan je moun, li pa kapab dous nan je poul
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7Suivante
Page 2 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum