Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

La Barbade

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: La Barbade S'abonner au Flux Rss Guide touristique Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Guide touristique:   Sujet: La Barbade

rubisebony
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 1
 #1 Guide touristique:   Sujet du message: La Barbade   Posté le: 04 Sep 2005 16:49

Bonjour
Je dois à la Barbade pour y faire mes études et j'aurais aimé connaitre les bons plans pour sortir, connaitre du people, faire du duty free shopping, se déplacer pas cher, etc...

je sais qu'il ya eu un post sur la Barbade mais pas assez de renseignements !!

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
 #2 Guide touristique:   Sujet du message: La Barbade   Posté le: 04 Sep 2005 17:07

un truc super efficace, tu reposes la question aux gens que tu rencontreras une fois là bas.

shayna97233
Enregistrement 

Sujets: 0
 #3 Guide touristique:   Sujet du message: La Barbade   Posté le: 05 Sep 2005 04:41

slt,

j'ai passé 1 an à barbade(au barbados community college) donc je peux ptèt t'aider.
déjà, tu n'auras pas de mal à te faire des amis(surtout des mecs ) car les barbadiens et barbadiennes sont super sympas, et très très accueillants!!!! Au cas où tu es célibataire, t'auras pas de mal à trouver mais attention aux chagrins d'amour(je sais de quoi je parles et mes copines aussi )

je ne sais pas si tu y vas pour les études mais quand j'y étais yavait pas mal d'antillais.sinon coté bon plans. tu peux déjà faire le tour de l'ile(à voir avec les organismes touristiques),incontournable harrison's cave et aussi le jolly roger(c'est un bateau de pirate et l'ambiance est géniale)....

les plages sont magnifiques(je te recommande acra beach et sandy beach à christ church)

ya des plans boites tous les soirs(j'y étais en 2000/2001,je pense pas que ça ait changé).l'ambiance des boites est vraiment top!!!! je te recommande le carlisle bay centre(ambiance soca,dancehall,rap us,ça fait genre sound system...c'est cool, l'ex afterdark(je c pas c quoi le nouveau nom) dancehall soca à volonté, le ship inn le jeudi soir(avec des groupes en live, c'est vraiment bien), le harbour lights(l'ambiance est plus européenne mais faut essayer, c'est pas mal), le boatyard....
Tu risques de te régaler car ya svt des artistes,dj et sound systems jamaicains qui viennent.a ne pas manquer, une soirée animée par le meilleur dj barbadien: chihuahua business man.

Quand tu y seras, faudra que tu goutes le poulet barbadien(c trop bon) sans oublier le poisson volant(flying fish). Fais un tour au chefette(c'est le fast food local et ya pas de mc do à barbade.ils les ont foutus dehors )

ya aussi pas mal de festivals(gospel, jazz,dancehall etc) pendant l'année.c'est sympa

perso, j'ai adoré mon séjour à barbade.je sui dingue de cette ile l'adaptation est très facile.fais moi confiance tu repartiras de là ravie et crois moi tu reviendras....ça me rend nostalgique *

si t'as d'autres questions, tu peux m'envoyer un mp, je serais ravie de te répondre.

shayna97233
Enregistrement 

#4 Guide touristique:   Sujet du message: La Barbade   Posté le: 05 Sep 2005 04:46

ah j'oubliais, pour le duty free, fais un tour au centre ville(bridgetown) au cave sheperd et d'autres boutiques duty free.ya aussi un grand centre commercial(par contre je sais plus ds quel district c'est)

c'est très facile de se déplacer, ya les bus, minibus et taxi.tu peux aller n'importe où dans l'ile( qd j'y étais ça coutait 1.50 $ barbadien( soit 6 francs).les taxis c'est plus cher.

Tamanoir
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 8
 #5 Guide touristique:   Sujet du message: La Barbade   Posté le: 08 Sep 2005 05:20

shayna97233 a écrit:

c'est très facile de se déplacer, ya les bus, minibus et taxi.tu peux aller n'importe où dans l'ile( qd j'y étais ça coutait 1.50 $ barbadien( soit 6 francs).les taxis c'est plus cher.  

Il me semble que le prix est fixe quelque soit la distance, non ?

shayna97233
Enregistrement 

#6 Guide touristique:   Sujet du message: La Barbade   Posté le: 08 Sep 2005 18:09

exactement, que tu ailles au nord, sud, ouest , est c'est le même prix!!!! ça c'est excellent!!!

rubisebony
Enregistrement 

Sujets: 1
 #7 Guide touristique:   Sujet du message: La Barbade   Posté le: 08 Sep 2005 20:14

Merci pour les renseignements je vous demanderai des renseignements sur MP

shayna97233
Enregistrement 

#8 Guide touristique:   Sujet du message: La Barbade   Posté le: 08 Sep 2005 22:49

oki pas de problem...

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 79
 #9 Guide touristique:   Sujet du message: La Barbade   Posté le: 18 Sep 2018 12:46

Interlude fiction : Barrow Freedom Fighter de Marcia Weekes (2016)

Épopée autour du premier Ministre Errol Walton Barrow, activiste qui à contribué à mener la Barbade à l'indépendance le 30 novembre 1966 après plus 300 ans de colonisation britannique

En complément , critique à charge de l'oeuvre en anglais par David Comissiong https://barbadosunderground.net/2016/12/26/comissiong-critiques-barrow-freedom-fighter/

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: La Barbade Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: