Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

LES ANTILLAIS Sauront-ils 1 Jour Faire La Musique...ENFIN?

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: LES ANTILLAIS Sauront-ils 1 Jour Faire La Musique...ENFIN?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
KEOjunior
Embarquement Embarquement

Sujets: 37
 #1 Posté le: 05 Sep 2005 14:38    Sujet du message: LES Antillais Sauront-ils 1 Jour Faire La Musique...ENFIN? Répondre en citant

Depuis des lustres quand on écoute la musique antillaise (le constat est aussi valable pour la musique africaine) on constate qu'il n'ya aucune évolution.Les chansons sont monotones, le thème abordé est toujours le même "coller-serrer", pas de relief dans les morceaux, c'est toujours d'une platitude consternante et lourd...bref on est très vite dans l'ennui!
Le cerveau des antillais est-il aussi étroit pour ne jamais aborder autre chose que le Q dans leur musique?
Notre Monde actuel est pourtant une source d'inspiration inépuisable, non?
Ok, le rythme est entrainant mais franchement au bout de quelques minutes on ne pense qu'au moment où le "suplice" va enfin s'arrêter!

Et vous fidèles du forum qu'en pensez-vous?
La créativité va t'elle enfin "illuminer" un jour la musique des îles?
Faut-il encore que le BLANC vienne "nous" montrer comment structurer une chanson?

Faites nous partager votre avis sur la question...Mes (très) chers confrères!

Réagissez LIBREMENT!

Merci pour votre élan de solidarité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lil'dundee
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 20
 #2 Posté le: 05 Sep 2005 14:47    Sujet du message: LES Antillais Sauront-ils 1 Jour Faire La Musique...ENFIN? Répondre en citant

ça se passe de commentaires... surtout kan on a rien compris à ce k'est la musique antillaise
Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

#3 Posté le: 05 Sep 2005 14:49    Sujet du message: LES Antillais Sauront-ils 1 Jour Faire La Musique...ENFIN? Répondre en citant

lil'dundee a écrit:
ça se passe de commentaires... surtout kan on a rien compris à ce k'est la musique antillaise

ah bon, je ne suis pas pour Kéo, mais je ne suis pas pour toi non plus

KEOjunior a écrit:

Le cerveau des antillais est-il aussi étroit pour ne jamais aborder autre chose que le Q dans leur musique ?

bon, t'as presque pas tord, mais on a pas inventé le mapouka... les fo chivé et la peau javelisée pour attirer les mâles en mal de femelkikourederièreléblanchepoursovélarace
jwana972
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 38
 #4 Posté le: 05 Sep 2005 14:51    Sujet du message: LES Antillais Sauront-ils 1 Jour Faire La Musique...ENFIN? Répondre en citant

pa rété la frè a, si ou pa enmen zouk la, pa koutéy. pa vini konsa, sé pa pass i pa an gou aw kè i pa bon. ki zafè a structuration de chanson é sa? franchement, le tchip s'impose là.
zephyrin

Sujets: 28
 #5 Posté le: 05 Sep 2005 14:58    Sujet du message: LES Antillais Sauront-ils 1 Jour Faire La Musique...ENFIN? Répondre en citant

N'importe quoi, c'est de la pure provocation.

La musique américaine reprend aujourd'hui des rythmes de zouk. Puis il y a de très beaux textes, mais je regrette que les synthé... aient remplacé les véritables instruments. C'est une évolution, mais déplorable.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
lil'dundee

Sujets: 20
 #6 Posté le: 05 Sep 2005 14:59    Sujet du message: LES Antillais Sauront-ils 1 Jour Faire La Musique...ENFIN? Répondre en citant

jwana972 a écrit:
pa rété la frè a, si ou pa enmen zouk la, pa koutéy. pa vini konsa, sé pa pass i pa an gou aw kè i pa bon. ki zafè a structuration de chanson é sa? franchement, le tchip s'impose là.

rasjean

Sujets: 7
 #7 Posté le: 05 Sep 2005 15:06    Sujet du message: LES Antillais Sauront-ils 1 Jour Faire La Musique...ENFIN? Répondre en citant

Keske t'attends pour nous sortir un album?
Nègblan

Sujets: 29
 #8 Posté le: 05 Sep 2005 15:09    Sujet du message: LES Antillais Sauront-ils 1 Jour Faire La Musique...ENFIN? Répondre en citant

Faut-il encore que le BLANC vienne "nous" montrer comment structurer une chanson?

, je sens que je vais bien me marrer sur ce sujet.....
ahhh, y sont marrants

Bon c'est pas tout ça mais moi j'vais me
KEOjunior

#9 Posté le: 05 Sep 2005 15:10    Sujet du message: LES Antillais Sauront-ils 1 Jour Faire La Musique...ENFIN? Répondre en citant

Frères & soeurs ne soyons pas aveuglés par notre esprit passionné...
Regardons les choses en face...la musique afro-antillaise est ghettohisée, pourquoi?
Parcequ'elle ne véhicule aucun message, hormis celui du devergondage!
C'est un secteur qui n'a aucun impact culturel à travers le monde, je parle.
Faut pas cantonner le monde à sa petite boite de nuit du coin...
Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

#10 Posté le: 05 Sep 2005 15:17    Sujet du message: LES Antillais Sauront-ils 1 Jour Faire La Musique...ENFIN? Répondre en citant

KEOjunior a écrit:
Frères & soeurs ne soyons pas aveuglés par notre esprit passionné...
Regardons les choses en face...la musique afro-antillaise est ghettohisée, pourquoi?
Parcequ'elle ne véhicule aucun message, hormis celui du devergondage!
C'est un secteur qui n'a aucun impact culturel à travers le monde, je parle.

je disais pareil quand j'écoutais Zao chanter "Moustique"
arablack
Assistant Assistant

Sujets: 646
 #11 Posté le: 05 Sep 2005 15:25    Sujet du message: LES Antillais Sauront-ils 1 Jour Faire La Musique...ENFIN? Répondre en citant

KEOjunior a écrit:
Depuis des lustres quand on écoute la musique antillaise (le constat est aussi valable pour la musique africaine) on constate qu'il n'ya aucune évolution.Les chansons sont monotones, le thème abordé est toujours le même "coller-serrer", pas de relief dans les morceaux, c'est toujours d'une platitude consternante et lourd...bref on est très vite dans l'ennui!

on... on... on.... tu devrais pas plutôt dire je... je.... je.... ?
et puis pourquoi cet avatar de V-ro dans ce cas?

Citation:

Faut pas que tu cantonnes la musique antillaise à ce que tu écoutes, TOI.

Dans la musique antillaise ya pas de mal de merdes, comme dans toutes les musiques, mais je trouve qu'elle s'en sort bien quand on voit ce qui se fait au niveau national.

Doussinn
Charter Charter

Sujets: 16
 #12 Posté le: 05 Sep 2005 15:29    Sujet du message: LES Antillais Sauront-ils 1 Jour Faire La Musique...ENFIN? Répondre en citant

KEOjunior a écrit:
Le cerveau des antillais est-il aussi étroit pour ne jamais aborder autre chose que le Q dans leur musique?
Notre Monde actuel est pourtant une source d'inspiration inépuisable, non?
Ok, le rythme est entrainant mais franchement au bout de quelques minutes on ne pense qu'au moment où le "suplice" va enfin s'arrêter!

Et vous fidèles du forum qu'en pensez-vous?
La créativité va t'elle enfin "illuminer" un jour la musique des îles?

Faites nous partager votre avis sur la question...Mes (très) chers confrères!

Réagissez LIBREMENT!

Merci pour votre élan de solidarité...

Puisque ton cerveau à toi est énorme, et capable de faire mieux: alors vas y : ne te genes pas, je n'attends que ça...
2cris, textes, paroles et mélodies .. donnes nous des pistes , des thèmes ....
Tu parles de Q.. moi j'entends la plupart du temps amour, amitié ou paix dans ces fameuses chansosn que tu dénigres tant.

Ban nou "relief" la! man ka atann' pou an wè ek kouté sa ou ni pou di.

La critique est facile, ce qui l'est moins, c'est de réaliser qqch de meilleur.
Si tu peux (et sais) faire mieux: vas y!!!!!!!!!

donnes moi des chansons sur la guerre (on a fait ça) , les génocides (ça aussi) la pauvreté (ça aussi) les malheurs en tous genres, la tristesse, le désespoir, les imbéciles et inutiles qui ne savent pas quoi dire pour se faire remarquer, etc...

et pour le reste, ben j'attends ta production..

Sa ki pa kontan: TOUFE!
http://www.flickr.com/photos/doussinn/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KEOjunior

#13 Posté le: 05 Sep 2005 15:32    Sujet du message: LES Antillais Sauront-ils 1 Jour Faire La Musique...ENFIN? Répondre en citant

Wow! wow! wow!... Arrêtez les gars...le but c'est pas de vous énerver à mon encontre!
Ce sont nos idées qui doivent s'affronter, pacifiquement, à travers les arguments des uns et des autres!
Si vous êtes pas de mon avis, traduisez le par le biais de votre réflexion sur le sujet abordé.
Apportez votre analyse et faites avancer les choses, non de Dieu...
Je n'ai pas installé un RING, non?
Doussinn
Charter Charter

Sujets: 16
 #14 Posté le: 05 Sep 2005 15:38    Sujet du message: LES Antillais Sauront-ils 1 Jour Faire La Musique...ENFIN? Répondre en citant

J'attends ma liste de thèmes et les chansons qui vont avec?!!!

heu, répartis bien en biguines / mazurkas/ boléros/salsas/ traditionnel/ soca/ jump up/ et si t'as le temps zouk aussi....
ça me facilitera la tache pour donner mon avis sur tes productions!

Sa ki pa kontan: TOUFE!
http://www.flickr.com/photos/doussinn/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
didico
Charter Charter

Sujets: 96
 #15 Posté le: 05 Sep 2005 15:38    Sujet du message: LES Antillais Sauront-ils 1 Jour Faire La Musique...ENFIN? Répondre en citant

jwana972 a écrit:

Méssié ! Mi yon comeback !
Ou viré koté sit dèpi ki tan ?

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: LES ANTILLAIS Sauront-ils 1 Jour Faire La Musique...ENFIN?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: