|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
KEOjunior Embarquement 
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Sujets: 37 Messages: 326 Localisation: Jamaïque
|
Posté le: 05 Sep 2005 14:38 Sujet du message: LES Antillais Sauront-ils 1 Jour Faire La Musique...ENFIN? |
|
|
Depuis des lustres quand on écoute la musique antillaise (le constat est aussi valable pour la musique africaine) on constate qu'il n'ya aucune évolution.Les chansons sont monotones, le thème abordé est toujours le même "coller-serrer", pas de relief dans les morceaux, c'est toujours d'une platitude consternante et lourd...bref on est très vite dans l'ennui!
Le cerveau des antillais est-il aussi étroit pour ne jamais aborder autre chose que le Q dans leur musique?
Notre Monde actuel est pourtant une source d'inspiration inépuisable, non?
Ok, le rythme est entrainant mais franchement au bout de quelques minutes on ne pense qu'au moment où le "suplice" va enfin s'arrêter!
Et vous fidèles du forum qu'en pensez-vous?
La créativité va t'elle enfin "illuminer" un jour la musique des îles?
Faut-il encore que le BLANC vienne "nous" montrer comment structurer une chanson?
Faites nous partager votre avis sur la question...Mes (très) chers confrères!
Réagissez LIBREMENT!
Merci pour votre élan de solidarité...
 |
|
|
 |
lil'dundee Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2004 Sujets: 20 Messages: 1825 Localisation: SIF (Sans Ile Fixe)
|
Posté le: 05 Sep 2005 14:47 Sujet du message: LES Antillais Sauront-ils 1 Jour Faire La Musique...ENFIN? |
|
|
ça se passe de commentaires... surtout kan on a rien compris à ce k'est la musique antillaise  _________________ Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
(Hérodote) |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 05 Sep 2005 14:49 Sujet du message: LES Antillais Sauront-ils 1 Jour Faire La Musique...ENFIN? |
|
|
| lil'dundee a écrit: | ça se passe de commentaires... surtout kan on a rien compris à ce k'est la musique antillaise  |
ah bon, je ne suis pas pour Kéo, mais je ne suis pas pour toi non plus
| KEOjunior a écrit: |
Le cerveau des antillais est-il aussi étroit pour ne jamais aborder autre chose que le Q dans leur musique ? |
bon, t'as presque pas tord, mais on a pas inventé le mapouka... les fo chivé et la peau javelisée pour attirer les mâles en mal de femelkikourederièreléblanchepoursovélarace |
|
|
 |
jwana972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 07 Fév 2004 Sujets: 38 Messages: 2882 Localisation: sékélés land
|
Posté le: 05 Sep 2005 14:51 Sujet du message: LES Antillais Sauront-ils 1 Jour Faire La Musique...ENFIN? |
|
|
pa rété la frè a, si ou pa enmen zouk la, pa koutéy. pa vini konsa, sé pa pass i pa an gou aw kè i pa bon. ki zafè a structuration de chanson é sa? franchement, le tchip s'impose là. _________________
Sé dé plass i ni anlè an solex |
|
|
 |
zephyrin Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Avr 2005 Sujets: 28 Messages: 702 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 05 Sep 2005 14:58 Sujet du message: LES Antillais Sauront-ils 1 Jour Faire La Musique...ENFIN? |
|
|
N'importe quoi, c'est de la pure provocation.
La musique américaine reprend aujourd'hui des rythmes de zouk. Puis il y a de très beaux textes, mais je regrette que les synthé... aient remplacé les véritables instruments. C'est une évolution, mais déplorable. _________________ http://pyepimanla.mylinea.com
http://blog.france3.fr/negmawon |
|
|
 |
lil'dundee Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2004 Sujets: 20 Messages: 1825 Localisation: SIF (Sans Ile Fixe)
|
Posté le: 05 Sep 2005 14:59 Sujet du message: LES Antillais Sauront-ils 1 Jour Faire La Musique...ENFIN? |
|
|
| jwana972 a écrit: | | pa rété la frè a, si ou pa enmen zouk la, pa koutéy. pa vini konsa, sé pa pass i pa an gou aw kè i pa bon. ki zafè a structuration de chanson é sa? franchement, le tchip s'impose là. |  _________________ Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
(Hérodote) |
|
|
 |
rasjean Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 02 Fév 2005 Sujets: 7 Messages: 616 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 05 Sep 2005 15:06 Sujet du message: LES Antillais Sauront-ils 1 Jour Faire La Musique...ENFIN? |
|
|
Keske t'attends pour nous sortir un album?  |
|
|
 |
Nègblan Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 18 Aoû 2004 Sujets: 29 Messages: 1074 Localisation: dans ton gros ...
|
Posté le: 05 Sep 2005 15:09 Sujet du message: LES Antillais Sauront-ils 1 Jour Faire La Musique...ENFIN? |
|
|
Faut-il encore que le BLANC vienne "nous" montrer comment structurer une chanson?
, je sens que je vais bien me marrer sur ce sujet.....
ahhh, y sont marrants
Bon c'est pas tout ça mais moi j'vais me  |
|
|
 |
KEOjunior Embarquement 
|
Posté le: 05 Sep 2005 15:10 Sujet du message: LES Antillais Sauront-ils 1 Jour Faire La Musique...ENFIN? |
|
|
Frères & soeurs ne soyons pas aveuglés par notre esprit passionné...
Regardons les choses en face...la musique afro-antillaise est ghettohisée, pourquoi?
Parcequ'elle ne véhicule aucun message, hormis celui du devergondage!
C'est un secteur qui n'a aucun impact culturel à travers le monde, je parle.
Faut pas cantonner le monde à sa petite boite de nuit du coin... |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 05 Sep 2005 15:17 Sujet du message: LES Antillais Sauront-ils 1 Jour Faire La Musique...ENFIN? |
|
|
| KEOjunior a écrit: | Frères & soeurs ne soyons pas aveuglés par notre esprit passionné...
Regardons les choses en face...la musique afro-antillaise est ghettohisée, pourquoi?
Parcequ'elle ne véhicule aucun message, hormis celui du devergondage!
C'est un secteur qui n'a aucun impact culturel à travers le monde, je parle.
Faut pas cantonner le monde à sa petite boite de nuit du coin... |
je disais pareil quand j'écoutais Zao chanter "Moustique" |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 05 Sep 2005 15:25 Sujet du message: LES Antillais Sauront-ils 1 Jour Faire La Musique...ENFIN? |
|
|
| KEOjunior a écrit: | | Depuis des lustres quand on écoute la musique antillaise (le constat est aussi valable pour la musique africaine) on constate qu'il n'ya aucune évolution.Les chansons sont monotones, le thème abordé est toujours le même "coller-serrer", pas de relief dans les morceaux, c'est toujours d'une platitude consternante et lourd...bref on est très vite dans l'ennui! |
on... on... on.... tu devrais pas plutôt dire je... je.... je.... ?
et puis pourquoi cet avatar de V-ro dans ce cas?
| Citation: | | Faut pas cantonner le monde à sa petite boite de nuit du coin... |
Faut pas que tu cantonnes la musique antillaise à ce que tu écoutes, TOI.
Dans la musique antillaise ya pas de mal de merdes, comme dans toutes les musiques, mais je trouve qu'elle s'en sort bien quand on voit ce qui se fait au niveau national. _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
Doussinn Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Juil 2003 Sujets: 16 Messages: 3813 Localisation: au dessus du clavier
|
Posté le: 05 Sep 2005 15:29 Sujet du message: LES Antillais Sauront-ils 1 Jour Faire La Musique...ENFIN? |
|
|
| KEOjunior a écrit: | Depuis des lustres quand on écoute la musique antillaise (le constat est aussi valable pour la musique africaine) on constate qu'il n'ya aucune évolution.Les chansons sont monotones, le thème abordé est toujours le même "coller-serrer", pas de relief dans les morceaux, c'est toujours d'une platitude consternante et lourd...bref on est très vite dans l'ennui!
Le cerveau des antillais est-il aussi étroit pour ne jamais aborder autre chose que le Q dans leur musique?
Notre Monde actuel est pourtant une source d'inspiration inépuisable, non?
Ok, le rythme est entrainant mais franchement au bout de quelques minutes on ne pense qu'au moment où le "suplice" va enfin s'arrêter!
Et vous fidèles du forum qu'en pensez-vous?
La créativité va t'elle enfin "illuminer" un jour la musique des îles?
Faites nous partager votre avis sur la question...Mes (très) chers confrères!
Réagissez LIBREMENT!
Merci pour votre élan de solidarité...
 |
Puisque ton cerveau à toi est énorme, et capable de faire mieux: alors vas y : ne te genes pas, je n'attends que ça...
2cris, textes, paroles et mélodies .. donnes nous des pistes , des thèmes ....
Tu parles de Q.. moi j'entends la plupart du temps amour, amitié ou paix dans ces fameuses chansosn que tu dénigres tant.
Ban nou "relief" la! man ka atann' pou an wè ek kouté sa ou ni pou di.
La critique est facile, ce qui l'est moins, c'est de réaliser qqch de meilleur.
Si tu peux (et sais) faire mieux: vas y!!!!!!!!!
donnes moi des chansons sur la guerre (on a fait ça) , les génocides (ça aussi) la pauvreté (ça aussi) les malheurs en tous genres, la tristesse, le désespoir, les imbéciles et inutiles qui ne savent pas quoi dire pour se faire remarquer, etc...
et pour le reste, ben j'attends ta production.. _________________ Interdit aux makos
Yo vini pou wè manzel' Doussinn
Sa ki pa kontan: TOUFE!
http://www.flickr.com/photos/doussinn/ |
|
|
 |
KEOjunior Embarquement 
|
Posté le: 05 Sep 2005 15:32 Sujet du message: LES Antillais Sauront-ils 1 Jour Faire La Musique...ENFIN? |
|
|
Wow! wow! wow!... Arrêtez les gars...le but c'est pas de vous énerver à mon encontre!
Ce sont nos idées qui doivent s'affronter, pacifiquement, à travers les arguments des uns et des autres!
Si vous êtes pas de mon avis, traduisez le par le biais de votre réflexion sur le sujet abordé.
Apportez votre analyse et faites avancer les choses, non de Dieu...
Je n'ai pas installé un RING, non?
 |
|
|
 |
Doussinn Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Juil 2003 Sujets: 16 Messages: 3813 Localisation: au dessus du clavier
|
Posté le: 05 Sep 2005 15:38 Sujet du message: LES Antillais Sauront-ils 1 Jour Faire La Musique...ENFIN? |
|
|
J'attends ma liste de thèmes et les chansons qui vont avec?!!!
heu, répartis bien en biguines / mazurkas/ boléros/salsas/ traditionnel/ soca/ jump up/ et si t'as le temps zouk aussi....
ça me facilitera la tache pour donner mon avis sur tes productions! _________________ Interdit aux makos
Yo vini pou wè manzel' Doussinn
Sa ki pa kontan: TOUFE!
http://www.flickr.com/photos/doussinn/ |
|
|
 |
didico Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2004 Sujets: 96 Messages: 3207 Localisation: pilier de l'Atlantique Sud
|
Posté le: 05 Sep 2005 15:38 Sujet du message: LES Antillais Sauront-ils 1 Jour Faire La Musique...ENFIN? |
|
|
| jwana972 a écrit: | | pa rété la frè a, si ou pa enmen zouk la, pa koutéy. pa vini konsa, sé pa pass i pa an gou aw kè i pa bon. ki zafè a structuration de chanson é sa? franchement, le tchip s'impose là. |
Méssié ! Mi yon comeback !
Ou viré koté sit dèpi ki tan ?  _________________ I love PIMPlemousse |
|
|
 |
|
|
|
 |
|