|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 06 Sep 2005 13:35 Sujet du message: 1,53 euro/litre on y est ! |
|
|
| Anksu-Amon a écrit: |
Si ca se trouve dans quelques semaines je serai définitivement de retour aux antilles, et pour moi qui reside dans le nord de la Martinique, une voiture peut s'avérer necessaire si je veux pouvoir me deplacer.
Bien sur c'est sur que c'est un tout petit bout de caillou, mais pour aller d'un bout a l'autre en vélo et etre a l'heure le matin au taff ... c'est loin d'etre evident...
Quoi que pour ma part, retourner au cheval ca me plairait assez :oopsl: |
économique
efficace
yo pa ka volè sa
ça va partout
sa ka monté pié coco
par tous temps
increvable
la grenat
 |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8997 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 06 Sep 2005 13:46 Sujet du message: 1,53 euro/litre on y est ! |
|
|
| Lotus a écrit: | | Anksu-Amon a écrit: |
Si ca se trouve dans quelques semaines je serai définitivement de retour aux antilles, et pour moi qui reside dans le nord de la Martinique, une voiture peut s'avérer necessaire si je veux pouvoir me deplacer.
Bien sur c'est sur que c'est un tout petit bout de caillou, mais pour aller d'un bout a l'autre en vélo et etre a l'heure le matin au taff ... c'est loin d'etre evident...
Quoi que pour ma part, retourner au cheval ca me plairait assez :oopsl: |
économique
efficace
yo pa ka volè sa
ça va partout
sa ka monté pié coco
par tous temps
increvable
la grenat
 |
Et pour faire le plein je demande " 20 euros de pipi " ?
Il est tant de trouver des energies renouvellables, le petrole a un serieux coup dnas l'aile.
Et qui sait avec tout ca peut etre qu'on prendra un peu plus de temps pour tout, le temps que le cheval arrive au boulot, que le bateau traverse l'ocean etc etc ...
Il y en a marre du tout tout de suite _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
lil'dundee Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2004 Sujets: 20 Messages: 1825 Localisation: SIF (Sans Ile Fixe)
|
Posté le: 06 Sep 2005 13:54 Sujet du message: 1,53 euro/litre on y est ! |
|
|
| Anksu-Amon a écrit: |
Et pour faire le plein je demande " 20 euros de pipi " ?
Il est tant de trouver des energies renouvellables, le petrole a un serieux coup dnas l'aile.
Et qui sait avec tout ca peut etre qu'on prendra un peu plus de temps pour tout, le temps que le cheval arrive au boulot, que le bateau traverse l'ocean etc etc ...
Il y en a marre du tout tout de suite |
il reste les voitures électriques  _________________ Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
(Hérodote) |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 06 Sep 2005 13:57 Sujet du message: 1,53 euro/litre on y est ! |
|
|
| lil'dundee a écrit: |
il reste les voitures électriques  |
et sa ralonge  |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8997 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 06 Sep 2005 13:58 Sujet du message: 1,53 euro/litre on y est ! |
|
|
| tifabrice a écrit: |
ah ouais tu aimes monter à cheval ?  |
Je suis une cavalière hors paire ... et je te cache tous mes autres talents (qui sont tout aussi nombreux qu'interessants )  _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
lil'dundee Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2004 Sujets: 20 Messages: 1825 Localisation: SIF (Sans Ile Fixe)
|
Posté le: 06 Sep 2005 14:02 Sujet du message: 1,53 euro/litre on y est ! |
|
|
| Lotus a écrit: | | lil'dundee a écrit: |
il reste les voitures électriques  |
et sa ralonge  |
a pa ti kilomètres rallonges ou ké bizwen à moins qui à chaque croisée ou ka débranché loto'la et ke ou ribranché'y adan an lot' prise
ouè mais quand tu es sur l'autoroute tu fais comment ?  _________________ Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
(Hérodote) |
|
|
 |
choups Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 06 Sep 2004 Sujets: 1 Messages: 37 Localisation: Martinique
|
Posté le: 06 Sep 2005 14:11 Sujet du message: 1,53 euro/litre on y est ! |
|
|
Le cheval, c'est efficace, si tu roules pas comme un con et que t'es vigilant (m..f assure contre le vol). Comme tu connais pas les bouchons, tu grille - de carburant... et tu te lève + tard...
Ou si t'as pas confiance, c'est 0,90 € pour le diesel, et là tu peux faire tu peux faire du co-voiturage !!!
Puis si ta voiture consomme pas bcp, tu peux même t'acheter des tomates en revenant du boulot , et mettre les graines dans ton jardin, c'est - cher du kilo.
Mais le + écolo, c'est qd même le taxico... |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 06 Sep 2005 14:17 Sujet du message: 1,53 euro/litre on y est ! |
|
|
| choups a écrit: | | Le cheval, c'est efficace, si tu roules pas comme un con |
 |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

|
Posté le: 06 Sep 2005 14:20 Sujet du message: 1,53 euro/litre on y est ! |
|
|
| Lotus a écrit: | | choups a écrit: | | Le cheval, c'est efficace, si tu roules pas comme un con |
 |
Je plussole ... nous ne parlions sans doute pas du meme cheval  _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
lil'dundee Siège service 

|
Posté le: 06 Sep 2005 14:25 Sujet du message: 1,53 euro/litre on y est ! |
|
|
| Anksu-Amon a écrit: | | Lotus a écrit: | | choups a écrit: | | Le cheval, c'est efficace, si tu roules pas comme un con |
 |
Je plussole ... nous ne parlions sans doute pas du meme cheval  |
 _________________ Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
(Hérodote) |
|
|
 |
choups Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 06 Sep 2004 Sujets: 1 Messages: 37 Localisation: Martinique
|
Posté le: 06 Sep 2005 14:43 Sujet du message: 1,53 euro/litre on y est ! |
|
|
ce cheval là
 |
|
|
 |
digimax 972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Juin 2005 Sujets: 3 Messages: 826 Localisation: FORT DE FRANCE,et le 95
|
Posté le: 06 Sep 2005 16:56 Sujet du message: 1,53 euro/litre on y est ! |
|
|
| choups a écrit: | ce cheval là
 |
Chips ! |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 06 Sep 2005 17:01 Sujet du message: 1,53 euro/litre on y est ! |
|
|
| choups a écrit: | ce cheval là
 |
 |
|
|
 |
tifabrice Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 01 Mar 2004 Sujets: 93 Messages: 524 Localisation: Paris-New-York
|
Posté le: 06 Sep 2005 17:20 Sujet du message: 1,53 euro/litre on y est ! |
|
|
| Anksu-Amon a écrit: | | tifabrice a écrit: |
ah ouais tu aimes monter à cheval ?  |
Je suis une cavalière hors paire ... et je te cache tous mes autres talents (qui sont tout aussi nombreux qu'interessants )  |
 |
|
|
 |
KFC Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Juin 2005 Sujets: 4 Messages: 1339 Localisation: kay mwen
|
Posté le: 06 Sep 2005 21:29 Sujet du message: 1,53 euro/litre on y est ! |
|
|
j'ai vu dernièrement aux infos que les moteurs diesel fonctionnaient sans problème avec de l'huile de tournesol ... (aucune modif n'etait a priori necessaire sur ces moteurs)...
et certaines stations services en suisse ou en belgique.. (je ne me rappelle plus où exactement) proposeraient déjà ce type de biocarburant.
alors pourquoi on ne developperait pas ça dans les autres pays ? ... ca pourrait ralentir la hausse du prix du petrole (car ca n'a pas fini d'augmenter à mon avis), et ça nous laisserait plus de temps pour developper de nouvelles sources d'energie..  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|