Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Boudin Déwô...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Boudin Déwô...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Nègblan
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 29
 #16 Posté le: 06 Sep 2005 15:23    Sujet du message: Boudin Déwô... Répondre en citant

Lotus a écrit:
Nègblan a écrit:
moi je fais ma maille, je me fais des amis (...) avec ma tête et ma tenue de "voyou"
ek yo, yo ké toujou dèyè mwen ka mandé mwen nouvel mwen pou wè si yo pé pa trapé an ti kéchose

ou ka fé maille-ou, zami ka vin' vwoué pou sav' si yo pé trapé an ti bagaye, mais di mwen, ki genr' job ou ka fé missié???

S S P F ???

SSPF ! ah ok !
moi c'est MKKMETG, compris?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadininaUK
Assistante Assistante

Genre: Femme
Sujets: 116
 #17 Posté le: 06 Sep 2005 15:42    Sujet du message: Boudin Déwô... Répondre en citant

Dou² a écrit:

Pas étonnant que l'on entende qu'il y a du raquette dans les établissements, des viols et bien d'autres agressions en tous genres.

Y'a trop de raccourci, la Je suis la premiere a deploree que les vetements d'enfants maintenant sans des versions miniatures des habits d'adulte mais de la a generer des aggressions et viols ... Raquette peut etre parce que l'aute est plus a la mode et provoque la jalousie mais certainement pas parce que le boudin dewo!
Qd au viol, les gamines donnent quelques fois effectivement des images de femmes 'sexuees' mais ce n'est pas pour cette raison que le 1er venue doit leur sauter dessus! sinon, moi non plus je ne me promene plus en balconnet pigeonnant

digimax 972

Sujets: 3
 #18 Posté le: 06 Sep 2005 16:34    Sujet du message: Boudin Déwô... Répondre en citant

Comme certains établissements l'ont déjà instauré, les autres devraient en faire autant!
L'uniforme pour tous!

Quelle histoire de mode à l'école, genre pantalon porté sous les cuisses laissant apparaitre le caleçon pour les garçons!

pantalon taille basse, tee shirt soustif, laissant le nombril pierçé respirer !

Cé kissa!
Les chefs d'établissements devraient être plus stricts sur le port vestimentaire de leurs élèves.
Pas de tolérence
[/b]
Tahina

Sujets: 79
 #19 Posté le: 06 Sep 2005 17:14    Sujet du message: Boudin Déwô... Répondre en citant

Lotus a écrit:
Dou² a écrit:
A ce rythme s'ils veulent y aller en maillot de bain il n'y aura aucun problème non plus.
Je préfère croire que tu ironises.
L'école, à moins que ce soit spécifique, est ce un lieu pour les défilés de mode ?
Les enfants sont plus préocupés par leurs tenues, que par ce pourquoi ils sont là

haaaaa ces antillais !
un truc marrant, au lycée... les profs disaient de moi que j'étais un voyou... avec mes cheveux tressés ou afro, baggy, basket... même si j'étais délégué de classe, men té an voyou, même si j'étais souvent dans les 3 1ers men té an voyou, parce que j'avais des cheveux tressés, je m'habillais Hip Hop ou rasta style... ou autre chose style

arrivé ici, les gens ne flippent pas sur ça, ils regardent ce que tu peux leur apporter et la tenue suit forcément ce que tu fais...

mes tantes sont venues en vacances il y a 2 semaines, lè yo wè mwen, yo mantché tombé léta... (ti bolonm, oupa ka rasé ? ki zafè zoreil pèssé ? ou pa ka coupé chivéw ?) je ne parle pas de mon patèr ils ont failli me renier

lè yo fini malpalé mwen, je leur ai dis que la raison poir laquelle les antillais vont droit dans le mur, c'est qu'ils ont trop de préjugés... moi je fais ma maille, je me fais des amis (...) avec ma tête et ma tenue de "voyou"
ek yo, yo ké toujou dèyè mwen ka mandé mwen nouvel mwen pou wè si yo pé pa trapé an ti kéchose

alors quoi ? les enfants ont des taille basse ça fait d'elles des filles idiotes ?

Lotus, tu ne dois certainement pas travailler dans une banque ou une compagnie d'assurance. Si j'arrive a visionner un Yuppi de Wall street en costard cravate avec les oreilles percees, je l'imagine mal portant des baggys et cheveux tresses. Il y a quand meme des codes vestimentaires a suivre, dependamment de l'endroit ou on est.

Rico Dom
Charter Charter

Sujets: 41
 #20 Posté le: 06 Sep 2005 17:23    Sujet du message: Boudin Déwô... Répondre en citant

Quelque fois j'ais envie de vous demander avez vous été jeunes !

Vous êtes vous assis en face d'eux, rien qu'une fois, pour leur parler ?

je sors, vaut mieux !

Ne pas cliquer là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

#21 Posté le: 06 Sep 2005 17:28    Sujet du message: Boudin Déwô... Répondre en citant

Rico Dom a écrit:

je sors, vaut mieux !

c'est des gens qui sont passé de bébé à adulte en oubliant leurs défauts de jeunesse...
ils sont tellement adulte qu'ils pensent déjà comme des vieux...

bel linge + bel chivé + bel coulè la peau ké forcément ba an doctè ou an avocat
moun nwè + chivé grinin ké pou ba an agrikiltè
ti fi épi lingé séré, string ké ba dé ti pitin
ti fi bien pinyin + robe ou grand jipe ké ba an bon moun

tout ne tien qu'à l'apparence
madinina97229
Enregistrement 

Sujets: 1
 #22 Posté le: 06 Sep 2005 17:50    Sujet du message: Boudin Déwô... Répondre en citant

c la mode !! mais bon une mode adaptée a chak catégorie d'age ce serait pas mal !! de ttes les facons ya d moyens de controle ds certains etablissements : à la fac de droit par exemple ben ma cousine ki la prem's année ct pris pas mal de reflexions de la part d profs a changer de tenue sans etre habillé kom' une none mais en etant à la mode et decemment habillée : les 2 ne st pas incompatibles

sinon faudrait en revenir à l'uniforme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
madinina97229
Enregistrement 

#23 Posté le: 06 Sep 2005 17:52    Sujet du message: Boudin Déwô... Répondre en citant

fo pas tjrs se baser sur les apparences mais les prem's impressions marquent les esprits...fo ke jeuness' se fasse mais fo pas ke ca dérive trop kan mme
6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 235
 #24 Posté le: 06 Sep 2005 18:50    Sujet du message: Boudin Déwô... Répondre en citant

Quand j'étais petit, on disait "j'ai vu ta culotte", et tout le monde riait... parce c'était tabou

Maintenant les enfants disent "tu as vu ma culotte?", et tout le monde rit... parce que ce n'est pas un string

On se demande si les parents actuels ne sont pas entrain de former des futures skets et de futurs voyous. Sa pa pwôp

Quand au portable au primaire, je ne vois vraiment pas à quoi ça sert

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
madinina97229
Enregistrement 

#25 Posté le: 06 Sep 2005 19:47    Sujet du message: Boudin Déwô... Répondre en citant

c clair ke ya pas d'utilité à ce kun enfant ait un string au primaire ni un portable...c la generation tv kelke part, ts les clips et tt ça fès déwo...c pour ca ke je dit kil faudrait un mode adaptée a chak catégorie d'age
h2o
Charter Charter

Sujets: 67
 #26 Posté le: 06 Sep 2005 23:14    Sujet du message: Boudin Déwô... Répondre en citant

Pour les jeunes, l uniforme est quand plus correct, d ailleur ma fille entre au CP, cela me rassure....mon porte monnaie aussi

Maintenant, pour les adultes chacun sa vie, ventre dehors+beau corps mille fois oui d ailleurs le pearcing au nombril j adhère à 200% maintenant.... jeans serré, haut court et bourelets qui pendent s il vous plait ... arrétez...pitié....

Ne confondez pas sexy et vulgaire....maintenant jsuis hors sujet !

Nina
Charter Charter

Sujets: 34
 #27 Posté le: 07 Sep 2005 00:44    Sujet du message: Boudin Déwô... Répondre en citant

Lotus a écrit:

haaaaa ces antillais !
un truc marrant, au lycée... les profs disaient de moi que j'étais un voyou... avec mes cheveux tressés ou afro, baggy, basket... même si j'étais délégué de classe, men té an voyou, même si j'étais souvent dans les 3 1ers men té an voyou, parce que j'avais des cheveux tressés, je m'habillais Hip Hop ou rasta style... ou autre chose style

arrivé ici, les gens ne flippent pas sur ça, ils regardent ce que tu peux leur apporter et la tenue suit forcément ce que tu fais...

mes tantes sont venues en vacances il y a 2 semaines, lè yo wè mwen, yo mantché tombé léta... (ti bolonm, oupa ka rasé ? ki zafè zoreil pèssé ? ou pa ka coupé chivéw ?) je ne parle pas de mon patèr ils ont failli me renier

lè yo fini malpalé mwen, je leur ai dis que la raison poir laquelle les antillais vont droit dans le mur, c'est qu'ils ont trop de préjugés... moi je fais ma maille, je me fais des amis (...) avec ma tête et ma tenue de "voyou"

alors quoi ? les enfants ont des taille basse ça fait d'elles des filles idiotes ?

Lotus,
La différence c'est que tu es un adulte, ou même au lycée, tu avais déjà une certaine maturité (j'ose le croire) qui te permettait, ainsi qu'à tes camarades du même âge, de faire la distinction entre ce que tu es en tant qu'individu et ce que tu es dans ta manière de t'habiller....

Un enfant, pour peu qu'on connaisse un minimum leur psychologie, ne fonctionne pas de la même manière: ce qu'ils portent fait ce qu'ils sont!!!

Si j'ai devant moi au collège une gamine de 12 ans le string apparent, le jeune garçon du même age en face LUI ne fera pas toujours la disctinction entre la jeune fille naive qui veut juste suivre la mode et la petite allumeuse qui a envie de se faire serrer dans les toillettes du batiment A!!

Si des adultes veulent séduire, soumettre le sexe opposé à la tentation sous prétexte de la mode, en toute connaissance de cause, c'est leur problème...
Si ce sont mes élèves qui n'ont pas la même maturité que des adultes qui tentent, provoquent des dérapages, ça devient MON problème!!!
Et comme je trouve que j'ai assez de boulot comme ça...."tenue réglementaire" pour tout le monde!!

Moi même qui suis adulte, devant des ados en pleine ébullition hormonale je dois m'habiller d'une certaine manière parceque pour eux, à cet age difficile , je SUIS une FONCTION par rapport à ce que je porte!
Si ces même ados me croisent en train de faire mes courses, la jupe ultra courte et le nombril à l'air (et ça m'arrive parfois! ), je SUIS MOI, pas une fonction, et je le fais presqu'expres pour qu'ils saississent la différence....

Ce que je veux expliquer c'est qu'à cet age des confusions des idées et des sentiments, il veut mieux que ces gamins soient dans l'espace de l'école le plus neutre possible!!!

Enfin je comprend ce que tu veux dire sur nos préjugés vestimentaires ou de look, ici l'habit fait le moine et ça m'enerve au plus haut point, moi même je le combats tous les jours, sauf que là tu as affaire à des gamins à l'école ( je ne vais pas exhiber mes tatouages et mon piercing par exemple), pas entre adultes qui savent faire la part des choses ....

@Dou: comment l'école peut il combattre ce que les parents eux mêmes acceptent, autorisent, encouragent même ?

digimax 972

Sujets: 3
 #28 Posté le: 07 Sep 2005 03:31    Sujet du message: Boudin Déwô... Répondre en citant

Lotus a écrit:
Rico Dom a écrit:

je sors, vaut mieux !

c'est des gens qui sont passé de bébé à adulte en oubliant leurs défauts de jeunesse...
ils sont tellement adulte qu'ils pensent déjà comme des vieux...

bel linge + bel chivé + bel coulè la peau ké forcément ba an doctè ou an avocat
moun nwè + chivé grinin ké pou ba an agrikiltè
ti fi épi lingé séré, string ké ba dé ti pitin
ti fi bien pinyin + robe ou grand jipe ké ba an bon moun

tout ne tien qu'à l'apparence

Il ne s'agit pas d'adultes pensant comme des vieux, mais tout simplement d'une certaine correction vestimentaire à l'école.
Pendant que nous y sommes, cautionne aussi la cigarette à un écolier pendant les cours , ou à la récréation !
Autorise le aussi à garder son MP3 pendant les cours !

Il faut faire la différence la rue,chez soi, et L'ECOLE. C'est un minimum demandé, BORDEL!!
L'école doit rester ce qu'elle est, et pas l'école du SLIP!
En lisant certains,j'entrevoie déjà ces parents, qui, à la moindre réflexion d'un enseignant sur la tenue vestimentaire de leurs protégés, faire une descente illico presto , coutelas en mains,demandant des explications!

Eh ben, zot téké vini souvan bô la pot' lékol la épi koutla zot, mandé mwen lesplikasyon, pass méyè élèv ou pa, cé pa an cour mwen a ou téké vini épi boudin ou déwo.

Petit hs en rapport avec le sujet: certaines boites de nuit exigent une tenue correcte à l'entrée,vous vous y conformés, zot pa ka fè gro so, poutchi lè cé lékol , zot égri ?
Zafè lolita, ou ka fè sa bô kay ou, ou an la ri, sa cé problèm ou, mé ba lékol respéy
Chaque lieu son respect
Zot pa envi baré lotorout la ossi, pou lédikasyon national akcepté boudin déwo,istring aparan épi cigarèt an bouch ti manmay lékol !!!!
nou rivé là nou té pou rivé atièlman !!
Tisha972

Sujets: 49
 #29 Posté le: 07 Sep 2005 10:17    Sujet du message: Boudin Déwô... Répondre en citant

6klôn a écrit:
Quand j'étais petit, on disait "j'ai vu ta culotte", et tout le monde riait... parce c'était tabou

Maintenant les enfants disent "tu as vu ma culotte?", et tout le monde rit... parce que ce n'est pas un string

C'est trop vrai!!!

Mais pour comprendre tout ça, il faut voir comment certains parents s'habillent!!!
Je travaille dans le 16è et j'avoue que parfois, c'est déplorant!!!

Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
 #30 Posté le: 07 Sep 2005 11:36    Sujet du message: Boudin Déwô... Répondre en citant

Lotus a écrit:
haaaaa ces antillais !

Je suis ok avec toi sur le fait que l'habit ne fait pas le moine, pour autant, je crois que tu te trompes sur la vision que peuvent avoir les gens ici de ton style vestimentaire.
Mes frères s'habillent exactement comme tu dit t'habiller. L'un est toujours en jean extra large, crane rasé, baskets. Eh bien au premier abord il n'est pas bien vu par ses profs, parce qu'il a un style de voyou (d'autant qu'il habite dans une ville dite sensible, alors là pour eux le rapprochement est vite fait). Une fois qu'il a fait ses preuves et montré qu'en cours il est sérieux, effectivement ça passe mieux.

Le deuxième est plutôt du style basketteur. Toujours habillé en large, ou en survet, tressé 7j/7, 24h/24. Et lui aussi, des profs lui ont souvent fait la remarque, à savoir "quand on te voit arriver, on ne croirait pas que tu travailles bien". Ils voient arriver un jeune habillé d'une façon qu'ils n'apprécient pas, et qui, EN PLUS porte des tresses! Là c'est sur, c'est un voyou!
Pourtant lui aussi est toujours délégué de classe depuis le collège, a des bonnes notes, et j'espere, est bien parti pour avoir son bac!

Tout ça pour dire que les conclusions vite tirées sur la tenue ne sont pas propres aux antillais, loin de là!

Concernant le sujet de départ, je rejoinds Nina sur le fait que ton style au lycée c'est une chose. Maintenant ton style en école primaine c'est totalement différent. Je crois que je ferais une syncope si je voyais une de mes nièces partir en cours avec un taille basse, fesses dehors et ventre bien en vue !
Il y a un minimum de correction à avoir quand même. D'autant qu'elles ne semblent pas conscientes de l'image qu'elles peuvent renvoyer, elles sont persuadées d'être "fashion" et c'est ce qui importe.

Et puis je trouve que de nos jours tous ces jeunes veulent grandir bien trop vite! A 8/9 ans on n'a pas l'âge pour s'habiller sexy et séduire le sexe opposé! Nan mais c'est quoi ? Il faut un temps pour tout, en l'occurence à cet âge là c'est le temps des études, des plaisirs innocents, surement pas celui de la drague ou de la séduction.
D'ailleurs même sans regarder tout ça, en tant que maman, je ne laisserais pas ma fille sortir dehors sans cette tenue à cet âge là, avec tout ce qui se passe, un minimum de précations s'impose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Boudin Déwô...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: