|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Dou² Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 26 Nov 2004 Sujets: 45 Messages: 1263 Localisation: Tout dépend du moment...
|
Posté le: 08 Sep 2005 14:34 Sujet du message: Boudin Déwô... |
|
|
| gwadaboyx a écrit: | | ils ont raison ou tort, g ne peux juger, car etre parent c chose assez compliké donner a ses enfants ce kon n'a pa eu kan on etait jeune. |
Est ce que ça veut dire que ces dits parents n'ont pas eu une bonne éducation en étant habillés sans boudin déwô ?
Je rappelle que là nous parlons précisément d'enfants de +/- 6-8 ans qui dépendent de leurs parents. Non pas de gens qui "s'assument" (même si ils sont encore chez papa maman et qui pensent être des adultes mûres,responsables et réfléchis...).
La responsabilité de certains parents est donc à mettre en cause avant celle des directeurs d'écoles qui n'ont pas à faire cette part d'éducation des enfants.
D'ailleurs je sais que dans certains établissements des responsables qui c'étaient insurgés contre ces tenues légères ont vu débouler des parents (maman surtout...) mécontentes que l'on fasse des remarques quand à l'accoutrement de leurs petit(e)s
Parmi tous ceux qui interviennent sur ce forum, j'ose tout de même croire qu'il y en a qui n'ont pas été des objets de la mode et qui pourtant n'ont pas été non plus malheureux de ça.
Je me souviens de l'époque où moi même j'allais à l'école dans une petite tenue impeccablement repassée, empesée.... pour apprendre et non pour défiler _________________ "Ce qui est combatif et beau n'est pas toujours bon; mais ce qui est bon est toujours beau"
http://www.montraykreyol.org/ |
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1372 Localisation: back from the MIA/91
|
|
|
 |
KFC Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Juin 2005 Sujets: 4 Messages: 1339 Localisation: kay mwen
|
Posté le: 08 Sep 2005 18:00 Sujet du message: Boudin Déwô... |
|
|
... entre nous, le tit' uniforme du collège, man té bien enmen'y.
et si bien que jusqu'à present, m'habille en bleu et blanc assez souvent  |
|
|
 |
Dou² Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 26 Nov 2004 Sujets: 45 Messages: 1263 Localisation: Tout dépend du moment...
|
Posté le: 29 Aoû 2006 13:39 Sujet du message: Boudin Déwô... |
|
|
L'uniforme se généralise dans les écoles primaires.
Les fournisseurs sont même à cour de stocks.
En effet, à la demande de certains parents et associations de parents d'élèves, les petits enfants vont enfin avoir une tenue convenable pour aller apprendre sur les bancs de l’école ...
Enfin une bonne nouvelle.
Pas de distinctions vestimentaires, pas de défilés de mode, pas de vulgarités…
Les enfants auront moins de préoccupations concernant le tee-shirt de marque du voisin et pourront se concentrer sur ce pourquoi ils sont là.
Cela doit sûrement gêner quelques parents soucieux de faire de leurs progénitures des « Top Models » des cours de récréation, mais pour d’autres cela va soulager le porte monnaie.
Serait ce un retour à de vrais valeurs ? _________________ "Ce qui est combatif et beau n'est pas toujours bon; mais ce qui est bon est toujours beau"
|
|
 |
TITI972 Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2005 Sujets: 48 Messages: 5639 Localisation: Pilotine du Sud devenue Guyanaise!!!
|
Posté le: 29 Aoû 2006 14:50 Sujet du message: Boudin Déwô... |
|
|
| Dou² a écrit: | L'uniforme se généralise dans les écoles primaires.
En effet, à la demande de certains parents et associations de parents d'élèves, les petits enfants vont enfin avoir une tenue convenable pour aller apprendre sur les bancs de l’école ...
Les enfants auront moins de préoccupations concernant le tee-shirt de marque du voisin et pourront se concentrer sur ce pourquoi ils sont là.
Cela doit sûrement gêner quelques parents soucieux de faire de leurs progénitures des « Top Models » des cours de récréation, mais pour d’autres cela va soulager le porte monnaie.
Serait ce un retour à de vrais valeurs ? |
Je ne sais pas si tu as complètement raison....
Ayant vécu l'uniforme au collège (bleu et blanc).... ben laisses moi te dire, que les différences étaient beaucoup plus visibles entre celui qui avait un tricot lacoste et un jean levis, et celui qui avait un tricot sans marque et un jean de chez Tati ou Nasser
Pour que les différences sociales ne soient pas visibles, il faudrait instaurer un uniforme stricte et non pas simplement imposer des couleurs ..... enfin c'est mon avis!!!!
 _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire" |
|
|
 |
mao_gany Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 22 Mai 2006 Sujets: 5 Messages: 595 Localisation: là où je suis bien........
|
Posté le: 29 Aoû 2006 14:53 Sujet du message: Boudin Déwô... |
|
|
| Dou² a écrit: | L'uniforme se généralise dans les écoles primaires.
Serait ce un retour à de vrais valeurs ? |
je l'espère
j'ai entendu sur kmt je crois, il y avait un débat dessus, un présentateur dire que certains jeunes risquaient d'être traumatisés ( ) parce que cette distinction vestimentaire justement leur permettaient de se démarquer et dese préparer à leur future vie d'adulte !!
 _________________ c'est celui qui dit, qui est ............... |
|
|
 |
Dou² Siège service 

|
Posté le: 29 Aoû 2006 15:02 Sujet du message: Boudin Déwô... |
|
|
| TITI972 a écrit: |
Ayant vécu l'uniforme au collège (bleu et blanc).... ben laisses moi te dire, que les différences étaient beaucoup plus visibles entre celui qui avait un tricot lacoste et un jean levis, et celui qui avait un tricot sans marque et un jean de chez Tati ou Nasser
Pour que les différences sociales ne soient pas visibles, il faudrait instaurer un uniforme stricte et non pas simplement imposer des couleurs ..... enfin c'est mon avis!!!!
 |
C’est vraisemblablement le cas, puisque les parents devront se fournir dans des boutiques précises avec en plus le logo de l’établissement . _________________ "Ce qui est combatif et beau n'est pas toujours bon; mais ce qui est bon est toujours beau"
|
|
 |
TITI972 Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2005 Sujets: 48 Messages: 5639 Localisation: Pilotine du Sud devenue Guyanaise!!!
|
Posté le: 29 Aoû 2006 15:08 Sujet du message: Boudin Déwô... |
|
|
| Dou² a écrit: | | TITI972 a écrit: |
 |
C’est vraisemblablement le cas, puisque les parents devront se fournir dans des boutiques précises avec en plus le logo de l’établissement . |
Ben tant mieux, cela évitera aussi aux filles de mettre des jeans pété "foufoune", des "micros" jupes et des brassières à la place de tee shirt
PS:pendant que j'y pense, il faudrait aussi un imposer un type de chaussure..... parce que entre celui qui a des shox et l'autre qui a nikanto .....chaque détail à son importance!!!! _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire" |
|
|
 |
mao_gany Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 22 Mai 2006 Sujets: 5 Messages: 595 Localisation: là où je suis bien........
|
Posté le: 29 Aoû 2006 15:21 Sujet du message: Boudin Déwô... |
|
|
| TITI972 a écrit: |
Ben tant mieux, cela évitera aussi aux filles de mettre des jeans pété "foufoune", des "micros" jupes et des brassières à la place de tee shirt
PS:pendant que j'y pense, il faudrait aussi un imposer un type de chaussure..... parce que entre celui qui a des shox et l'autre qui a nikanto .....chaque détail à son importance!!!! |
ah les fameux jeans pété foufoune !!
+1 pour les shoes _________________ c'est celui qui dit, qui est ............... |
|
|
 |
Sirob 973 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 20 Fév 2005 Sujets: 20 Messages: 1815 Localisation: Back 2 Earth... Boarding...
|
Posté le: 29 Aoû 2006 19:04 Sujet du message: Boudin Déwô... |
|
|
Oh non... pas d'uniforme s'il vous plait...
Ayant cotoyer l'Externat St Joseph au collège... les jupes à carreaux pour les fille et le T-shirt blanc avec le logo bleu dessus pour tous le monde... je trouve ca ridicule...
L'arrivée au lycée a été la délivrance... mais il y a toujours des regles à respecter... Pas de jupes trop courtes, pas de débardeur pour les filles, pas de ventre dehors, et pas de mules ou sabots qui ne s'attachent pas à la cheville...
Je préfère cette alternative... Parce que les clones... euh...
Quand tu sors de l'école et que tu dois aller faire les courses avec maman... le gros logo et la jupe à carreaux qu'on voit à 20km...
A pa ti ronté cé ti fill'a ka ronté...
Pour les garcons, c'est plus discret... Heureusement  |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13657 Localisation: Sur la route ...
|
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 72 Messages: 7335 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP)
|
Posté le: 29 Aoû 2006 21:56 Sujet du message: Boudin Déwô... |
|
|
Saluuuuut
Jviens de découvrir le topic là
C'est vrai qu'il y a un sacré...libertinage si j'ose dire du côté des élèves depuis quuelques années.
Dans mon lycée, à la rentrée dernière(2005), ils nous ont dès le premier jour brieffés: "vous êtes ici à l'école, pas à la plage ni à une fête, donc vous vous habillez décemment s'il vous plaît. Pas de décolletés, ni de t-shirts qui laissent voir le ventre, pas de sous-vêtement qui dépasse du pantalon" etc...
J'ai trouvé très bien, quoi que dit un peu sèchement , et au moins, on a plus besoin de supporter toutes ces midinettes en "culotte courte"* (et c'est pas peu de le dire )
*au sens propre!!!  _________________
Stop à la mode Obama, c'est un président, pas une nouvelle marque de fringues. |
|
|
 |
Tishka Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 04 Juin 2004 Sujets: 7 Messages: 880 Localisation: Rarement là où censée être
|
Posté le: 31 Aoû 2006 22:18 Sujet du message: Boudin Déwô... |
|
|
| Sirob 973 a écrit: | Oh non... pas d'uniforme s'il vous plait...
Ayant cotoyer l'Externat St Joseph au collège... les jupes à carreaux pour les fille et le T-shirt blanc avec le logo bleu dessus pour tous le monde... je trouve ca ridicule...
L'arrivée au lycée a été la délivrance... mais il y a toujours des regles à respecter... Pas de jupes trop courtes, pas de débardeur pour les filles, pas de ventre dehors, et pas de mules ou sabots qui ne s'attachent pas à la cheville...
Je préfère cette alternative... Parce que les clones... euh...
Quand tu sors de l'école et que tu dois aller faire les courses avec maman... le gros logo et la jupe à carreaux qu'on voit à 20km...
A pa ti ronté cé ti fill'a ka ronté...
Pour les garcons, c'est plus discret... Heureusement  |
J'étais bien contente d'y échapper ...à côté des jupes au-dessous du genou de l'externat ,il y avait aussi les t-shirts larges bleus-roi des élèves du collège du raizet.Au moins cet uniforme-là n'était pas sexiste ,bien que très laid.
J'ai eu droit à l'uniforme en maternelle par contre,c'était à robe carreaux roses pour les filles et pantalon-chemise à carreaux bleus pour les garçons,quelle horreur!
N'en déplaise aux tenants de l'ordre ("les jeunes de nos jours"..."de mon temps"..."où va le monde") si j'avais des filles je préférerais les voire en mini-baggy qu'en robe rose . _________________ "Il y a beaucoup de choses intéressantes à apprendre sur les icebergs"
Régis de Sà Moeira ,Le libraire. |
|
|
 |
Dou² Siège service 

|
Posté le: 13 Sep 2006 03:42 Sujet du message: Boudin Déwô... |
|
|
Dans une émission hier après midi sur RCI, j'étais agréablement surpris d'entendre des élèves de lycées vanter les mérites de l'uniforme.
Dixit :
- "Plus de problèmes dans le choix des vêtements le matin , d'où gain de temps"
- "Pas de differences sociales apparantes entre les élèves"
- "Moi la tenue ne me dérange pas, je sais pourquoi je suis là"
- "C'est plus économique pour les parents et comme ça ils peuvent nous acheter d'autres choses"
Ca fait vraiment plaisir d'entendre ça... _________________ "Ce qui est combatif et beau n'est pas toujours bon; mais ce qui est bon est toujours beau"
|
|
 |
TITI972 Classe Eco 

|
Posté le: 14 Sep 2006 12:42 Sujet du message: Boudin Déwô... |
|
|
| Dou² a écrit: | Dans une émission hier après midi sur RCI, j'étais agréablement surpris d'entendre des élèves de lycées vanter les mérites de l'uniforme.
Dixit :
- "Plus de problèmes dans le choix des vêtements le matin , d'où gain de temps"
- "Pas de differences sociales apparantes entre les élèves"
- "Moi la tenue ne me dérange pas, je sais pourquoi je suis là"
- "C'est plus économique pour les parents et comme ça ils peuvent nous acheter d'autres choses"
Ca fait vraiment plaisir d'entendre ça... |
c'est clair que cela fait plaisir .... au moins quelques élèves qui ont compris l'utilité d'un port d'uniforme  _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire" |
|
|
 |
|
|
|
 |
|