Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

LE RHUM PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Gastronomie: LE RHUM PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
MadininaUK
Assistante Assistante

Genre: Femme
Sujets: 116
 #16 Posté le: 06 Sep 2005 15:56    Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA Répondre en citant

daddy a écrit:
Attendez ! vous revez ou quoi ? Du rhum chinois... ca n'affectera en rien les ventes d'apres moi.
Déja que les antillais sont assez méfiants et hésitent à changer de leurs marques habituelles de rhum .
(exemple ne leur donner pas n'importe quelle "vieille" marque de rhum quand ils commandent un ti punch dans un resto ou chez des amis ).

Oh que oui ca affectera les ventes potentielles
Parce que le rhum chinois, si il se fait, se vendra comme des p'tits pains peut etre dans toute l'asie et pourquoi pas dans le monde entier. Et la, nos petits producteurs auront bien crier sur tous les toits "Pouah, c'est meme pas du rhum c'est du pipi de chat!" s'il y a qqn dans le monde qui depense 15€ por une bouteille de rhum 'chinois', c'est 15€ qui auraient pu tomber dans la poche de nos producteurs, s'ils s'en etaient donnes les moyens ... si on leur avait donne les moyens de vendre a l'international ... c'est un marche potentiel qui nous passera sous le nez, a la vitesse de l'eclair!
De toute facon, je ne pense pas que le rhum antillais puisse faire le poids ... tout simplement par le volume present sur le marche: si on avait 'trop' de rhum qu'on ne savait pas vendre, ca se saurait! C'est pas comme les quotas PAC-banane.
Bacardi et consort a Puerto-Rico, a la Barbade avec leur mega-raffineries devraient se faire plus de souci que nous!

daddy
Modérateur Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 32
 #17 Posté le: 06 Sep 2005 15:57    Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA Répondre en citant

noah a écrit:
willou a écrit:
Que veux tu dire noah? Qu'ils vont fabriquer le rhum chez eux et ensuite coller une étiquette la mauny sur la bouteille?

oui et pourquoi pas , c'est bien ça la contre façon non ?

Mais qui a parlé de contre-facon ?!?
Les chinois savent faire aussi des produits sous leur propre appelation

Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
noah
Embarquement Embarquement

Sujets: 13
 #18 Posté le: 06 Sep 2005 15:59    Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA Répondre en citant

daddy a écrit:
Attendez ! vous revez ou quoi ? Du rhum chinois... ca n'affectera en rien les ventes d'apres moi.
Déja que les antillais sont assez méfiants et hésitent à changer de leurs marques habituelles de rhum .
(exemple ne leur donner pas n'importe quelle "vieille" marque de rhum quand ils commandent un ti punch dans un resto ou chez des amis ).

tu pense qu'ils visent nos petite buvettes ou "o" ?
Ils visent le marché international

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daddy
Modérateur Modérateur

#19 Posté le: 06 Sep 2005 16:12    Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA Répondre en citant

MadininaUK a écrit:
daddy a écrit:

Oh que oui ca affectera les ventes potentielles
Parce que le rhum chinois, si il se fait, se vendra comme des p'tits pains peut etre dans toute l'asie et pourquoi pas dans le monde entier. Et la, nos petits producteurs auront bien crier sur tous les toits "Pouah, c'est meme pas du rhum c'est du pipi de chat!" s'il y a qqn dans le monde qui depense 15€ por une bouteille de rhum 'chinois', c'est 15€ qui auraient pu tomber dans la poche de nos producteurs, s'ils s'en etaient donnes les moyens ... si on leur avait donne les moyens de vendre a l'international ... c'est un marche potentiel qui nous passera sous le nez, a la vitesse de l'eclair!
De toute facon, je ne pense pas que le rhum antillais puisse faire le poids ... tout simplement par le volume present sur le marche: si on avait 'trop' de rhum qu'on ne savait pas vendre, ca se saurait! C'est pas comme les quotas PAC-banane.

je serais d'accord si on parlait de patates mais l'alcool ou les spiritueux n'en déplaise a certains c'est un produit "presque de luxe" et assez contole (taxes nationales);
Déja pour un : le rhum agricole martiniquais est AOC 'appelation d'origine contolé" ce qui le protège de la contre facon supposée ! Personnellement quand je vais dans des grandes surface en métropole, l'écrasante majorité des rhums sont antillais (grandes et petites) et parfois reunion.
De deux: le rhum comme n'importe quel alcool fait partit d'un terroir d'une histoire. Meme les simples amateurs qui n'y connaissent rien, savent bien que le rhum est lié historiquement à la caraibe et l'amerique du sud.
C'est comme si tu vas dans un magasin de vin, tu te vois offrir une bouteille de vin qui vient du Kazakstan à des amis ou une bouteille de champagne indonésienne ? pas moi en tout cas.
Voila pourquoi d'apres moi les antilles et au moins les pays industrialisés (Europe, USA, etc...) ne seront pas touchés.
Qui a dit que l'Asie va se mettre à consommer du rhum ? Ils ont déja historiquement et culturellement habitué à d'autres alcools (bière, eau de vie etc...). Leur consommation peut rester anecdotique et meme si ca décolle ccomme tu l'as signalé qui a dit que les producteurs antillais auraient pu y faire face.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
 #20 Posté le: 06 Sep 2005 16:25    Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA Répondre en citant

Et c'est la Daddy que tu reveles que tu restes dans une optique de fierte franco-francaise Tu es en train de pecher par amuuuuuuuuuuuuuur du rhum

Le vin, par exemple tout le monde sait que le vin francais tient le haut du panier mais n'empeche que les vins australien, chilien, californien etc. se vendent tres bien en angleterre par exemple (Souvenir: Garden State et le tour des vignerons en californie! ) Le festival du vin anglais se tient chq annee, et je vois deja les p'tits francais se gratter les cotes a cette idee mais n'empeche que c'est du vin et que ca se consomme.
Le rhum que je vois en angleterre c'est du bacardi est c'est consomme a grande echelle dans des boissons melanges au jus d'orange, framboise etc. Les rhum coca, les cuba libre en boite ici ne sont pas faits avec des rhums martiniquais ou guadeloupeens.
Pour moi c'est ce marche-la (Europe, USA ... peut etre pas France ) qui doit se preparer a la consurrence chinoise (si il se concretise). Nous, on n'est qu'une goutte d'eau dans le marche international ... malgre tous les labels de qualite, de reputation, de createur, de fierte regionale qu'on peut avoir! Avec la chine, on parle plus volume qu'autre chose!

daddy
Modérateur Modérateur

#21 Posté le: 06 Sep 2005 16:40    Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA Répondre en citant

MadininaUK a écrit:
Et c'est la Daddy que tu reveles que tu restes dans une optique de fierte franco-francaise Tu es en train de pecher par amuuuuuuuuuuuuuur du rhum

Le vin, par exemple tout le monde sait que le vin francais tient le haut du panier mais n'empeche que les vins australien, chilien, californien etc. se vendent tres bien en angleterre par exemple (Souvenir: Garden State et le tour des vignerons en californie! ) Le festival du vin anglais se tient chq annee, et je vois deja les p'tits francais se gratter les cotes a cette idee mais n'empeche que c'est du vin et que ca se consomme.
Le rhum que je vois en angleterre c'est du bacardi est c'est consomme a grande echelle dans des boissons melanges au jus d'orange, framboise etc. Les rhum coca, les cuba libre en boite ici ne sont pas faits avec des rhums martiniquais ou guadeloupeens.
Pour moi c'est ce marche-la (Europe, USA ... peut etre pas France ) qui doit se preparer a la consurrence chinoise (si il se concretise). Nous, on n'est qu'une goutte d'eau dans le marche international ... malgre tous les labels de qualite, de reputation, de createur, de fierte regionale qu'on peut avoir! Avec la chine, on parle plus volume qu'autre chose!

Si le rhum antillais n'a pas reussi a pénétrer des marchés comme l'angleterre et plus largement le grand export international au final quelles sont les réelles conséquences sur la production et la vente du rhum antillais ? Je n'en vois pas beaucoup. (c'est bien de ca qu'on parle...Bacardi moi je m'en fout déja que Damoiseau bref.. (on rigole les gwadas )
Toute facon, ici on ne parle pas de textile ou d'électronique mais bien d'un produit culturel qui demande doigté et savoir faire, je demande déja à voir...heuu à boire

enao

Sujets: 14
 #22 Posté le: 09 Sep 2005 22:40    Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA Répondre en citant

Ca serai juste retour des chose,
les indien chinoi filipin utilisé deja la canne alors que l'ariere ariere granpere de KUNTA KINTE n'etait meme pas né (les mots arak tafia punch d'où vienne t'ils?????)
les antillé n'ont pas le monopol du rhum
Ce sont ces mignon autoctone metropolitain qui n'y conaisse rien
ils s'en serve comme accesoire pour zouké sur la.....COMPAGNIE CREOLE.....

P.S.:le rhum made in GWADA est à gerbé

MECI

Sé loha nimana ahi
Mèm lavit'a tibou taniku
Lilé lalot'a an fana'iku
dey

Sujets: 6
 #23 Posté le: 09 Sep 2005 23:12    Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA Répondre en citant

MadininaUK a écrit:

Je pense qu'il y a un marché conséquent pour le Rhum dans une optique mondiale.

Je précise au passage que le made in China ne rime plus forcement avec mauvaise qualité.

En Espagne, tout comme en Angleterre ils se consome beaucoup de rhum mélangé à des jus.
On y consomme du Negrita. Pourquoi ? Parcequ'il est de loin le moins cher.
Demain un rhum chinois moins cher que le négrita aura tout à fait sa place sur le marché.
jymmy97
Charter Charter

Sujets: 59
 #24 Posté le: 09 Sep 2005 23:45    Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA Répondre en citant

Du rhum Made in China, mais c'est du n'importe quoi!!!

Je susi déja égri, lorsque je vais au supermarché et que je vois des boissson a base de RHUM des Antilles, alors je cherche de quelles antilles, !!!!

Et la je constate que c'est du Rhum des Antilles de France, il ny a meme pas l'adresse de la dite distillerie Antillaise, le Rhum a le gout de l'alcool a bruler, car dites vous bien qu'il faut bien le diluer avec je ne sais quoi pour faire des économies et Dieu merci le Rhum sa brule dnc je il le coupe avec quelques qui brule....

Donc messieurs les Chionois d'accord, vous voulez toujours en avance sur tout et tout connaitre, mais les Distilleries pa fè couyon, ne serait ce que pour la petite Faite ua moins savoir sur la bouteille que c'est du Rhum Damoiseau, Clement, 3 Rivières, Bologne ou autres...C'est toujours ca de gagner et la notoriété continuera son chemin au dela des mers...jusqu' au fond de ma gorge

Sa ka jou égri mwen alé.....

DECOUVREZ LA GUADELOUPE
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
 #25 Posté le: 09 Sep 2005 23:49    Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA Répondre en citant

euh... noah ? tu bois ?
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
noah

Sujets: 13
 #26 Posté le: 10 Sep 2005 13:00    Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA Répondre en citant

non, je ne bois pas, mais il m'arrive de me faire plaisir lors de certaine occasion, mais avec modération .
Pourquoi cette question

.
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

#27 Posté le: 10 Sep 2005 13:14    Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA Répondre en citant

noah a écrit:
non, je ne bois pas, mais il m'arrive de me faire plaisir lors de certaine occasion, mais avec modération .
Pourquoi cette question
regarde derrière toi, ça t'es complètement passé par dessus la tête. si tu vois rien, c'est que tu t'es pas retourné assez vite.
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 148
 #28 Posté le: 10 Sep 2005 13:17    Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA Répondre en citant

à quand l'A.O.C. pour le rhum des antilles ?
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

#29 Posté le: 10 Sep 2005 13:19    Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA Répondre en citant

Jârvis a écrit:
c'est pas déjà le cas ??

edit : http://www.rhumdemartinique.com/aoc.asp

...ruty.blog...
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 148
 #30 Posté le: 10 Sep 2005 13:25    Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA Répondre en citant

xxRUTYxx972xx a écrit:
Jârvis a écrit:
c'est pas déjà le cas ??

edit : http://www.rhumdemartinique.com/aoc.asp

Aparemment il n'en va pas de même pour le rhum de Guadeloupe.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Gastronomie: LE RHUM PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: