|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 10 Sep 2005 14:31 Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA |
|
|
sa rivé zot !  _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
Modinou Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 07 Sep 2005 Sujets: 1 Messages: 91 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 10 Sep 2005 19:35 Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA |
|
|
ENao, Je ne crois pas ke le Rhum de Guadeloupe soit à Gerbé mais plutot kil est un excellent décapant pour les estomacs bien encrassés !
(Et puis depuis kan les chinois distillent la canne à sucre? lool,...)
 _________________ Oo. Karukera - MaDiKeRa .oO |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 10 Sep 2005 19:37 Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA |
|
|
| Modinou a écrit: | ENao, Je ne crois pas ke le Rhum de Guadeloupe soit à Gerbé mais plutot kil est un excellent décapant pour les estomacs bien encrassés !
(Et puis depuis kan les chinois distillent la canne à sucre? lool,...)
 | quelqu'un cherche les ennuis par ici...  _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...ruty.blog... |
|
|
 |
Modinou Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 07 Sep 2005 Sujets: 1 Messages: 91 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 10 Sep 2005 19:42 Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA |
|
|
LoL Ah mais non non pas du tout! jpassais par là et j'ai lu ke le Rhum de Gwada était à gerbber lool, fallait kom mm apporter une tite précision! lool
..Excusez moi si j'ai offensé klkun, je ne faisais ke passer !  _________________ Oo. Karukera - MaDiKeRa .oO |
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4670 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 10 Sep 2005 19:54 Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA |
|
|
Pot la gran rouvé
Tchip  _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

|
Posté le: 10 Sep 2005 19:55 Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA |
|
|
| sikacoco a écrit: | Pot la gran rouvé
Tchip  | mission accomplie.
...ruty.blog... |
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4552 Localisation: Karukera
|
Posté le: 10 Sep 2005 20:15 Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA |
|
|
Euh les chinois fabriquent deja des produits a base de cannes a sucre!
Ils sont venu en guadeloupe pour les procédés de recuperation des dechets et notemment de l'ethanol ...
c'est ce qui est ressorti des infos que j'ai eu ... (ils auraient par ailleurs apprecié la qualité de la canne antillaise) _________________
|
|
|
 |
Modinou Enregistrement
|
Posté le: 10 Sep 2005 20:28 Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA |
|
|
Désolée pour cette ptite intervention jsavais bien ke j'allais tout interrompre!
En ts cas, c'est kom même assez n'importe quoi cette histoire de chinois qui se lancent ds le rhum. Il faut peut-être être ouvert à la nouveauté mais bon... le rhum c'est presque..."sacré" _________________ Oo. Karukera - MaDiKeRa .oO |
|
|
 |
enao Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Aoû 2005 Sujets: 14 Messages: 210 Localisation: Ayèwisyèla
|
Posté le: 11 Sep 2005 10:43 Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA |
|
|
Ya 2000 ans les chinois faisaient une boisson alcoolisé a base de canne
ils ont leur place.....laissons leur....
Qui donne le droit d'etre mptua'ka !!!!....
(je sai pas commen on nomme le fabrican de rhum en francai??) _________________ Ora lè tilanm
Mavùmanga lè frèr
Kamaka lè lam'
Vavi lè an flèr
Aloha lè kèr
Lahi nana lonèr
Lanita èm lotèr
Nùra mem lomèr |
|
|
 |
coui Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 57 Messages: 3975 Localisation: en berry
|
Posté le: 16 Sep 2005 15:42 Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA |
|
|
| jymmy97 a écrit: |
Et la je constate que c'est du Rhum des Antilles de France, il ny a meme pas l'adresse de la dite distillerie Antillaise, le Rhum a le gout de l'alcool a bruler, car dites vous bien qu'il faut
 |
ce rhum là carrefour ou auchan sort de la distillerie du Simon au sud du François, c"est industriel.
mais si la chine se met à fabriquer du rhum, il aura certainement le gout qui plaira aux chinois et asiatiques, c'est peut être ce qu'est en train d'étudier la rhumerie Clément avec son rhum "arrangé" goût lichee, ('j'ai pas de smiley avec du vomi!).moi je n'aime pas du tout ce goût là.  |
|
|
 |
enao Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Aoû 2005 Sujets: 14 Messages: 210 Localisation: Ayèwisyèla
|
Posté le: 23 Sep 2005 02:14 Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA |
|
|
| coui a écrit: | | jymmy97 a écrit: |
Et la je constate que c'est du Rhum des Antilles de France, il ny a meme pas l'adresse de la dite distillerie Antillaise, le Rhum a le gout de l'alcool a bruler, car dites vous bien qu'il faut
 |
ce rhum là carrefour ou auchan sort de la distillerie du Simon au sud du François, c"est industriel.
mais si la chine se met à fabriquer du rhum, il aura certainement le gout qui plaira aux chinois et asiatiques, c'est peut être ce qu'est en train d'étudier la rhumerie Clément avec son rhum "arrangé" goût lichee, ('j'ai pas de smiley avec du vomi!).moi je n'aime pas du tout ce goût là.  |
Depuis 200ans l'ocean indien fait des rhum arrangé au litchi, personne ne s'en ai plain !!!! _________________ Ora lè tilanm
Mavùmanga lè frèr
Kamaka lè lam'
Vavi lè an flèr
Aloha lè kèr
Lahi nana lonèr
Lanita èm lotèr
Nùra mem lomèr |
|
|
 |
coui Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 57 Messages: 3975 Localisation: en berry
|
Posté le: 23 Sep 2005 10:21 Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA |
|
|
je disais simplement que je n'aime pas ce goût et je soulevais éventuellement une idée de test grandeur nature organisé par distillerie Clément, en vu d'un éventuel marché euro dom..
(ne commençons pas à flipper)  _________________ Quand le ciel créa le temps, il en créa suffisament
proverbe mongol. |
|
|
 |
Dhalsim Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 27 Sep 2005 Sujets: 3 Messages: 49 Localisation: 94 Val-de -Marne
|
Posté le: 27 Sep 2005 01:59 Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA |
|
|
Après tout si ça les intéressent... qu'ils le fassent "leur rhum". Comme j'ai pu le lire précédemment (j'ai pas lu les 3 pages du post) le goût diffère du lieu où la canne à été cultivé, alors à moins qu'ils fassent "importer" leurs cannes des antilles, ça n'aura pas le même goût ! Le client ne sera pas dupe sur la qualité... enfin je dis ça, si il sagit de rhum je vote guada et madinina et si on parle vodka digestif à la framboise (je connais une bonne épicerie polonaise rue saint-denis près du magasin que vous connaissez !) c'est Pologne powwaaaa ! |
|
|
 |
coui Charter 

|
Posté le: 27 Sep 2005 10:21 Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA |
|
|
le goût diffère du lieu où la canne à été cultivé
ça c'est vrai, rien qu'en Martinique, Depaz et JM, pourtant la distance n'est pas considérable, quant à comparer Madagascar (Carte Grise) et Vénézuéla,...... _________________ Quand le ciel créa le temps, il en créa suffisament
proverbe mongol. |
|
|
 |
Sirene.des.salines Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 54 Messages: 4827 Localisation: PARIS
|
Posté le: 27 Sep 2005 10:50 Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA |
|
|
| butterflysky972 a écrit: | il faut dire que bondamanjak est un peu satarique donc info ou intox, et il n'y a pas beaucoup d'info sur ce sujet
le lien
http://www.bondamanjak.com/?p=524 |
Info, je les ai vus au JT de RFO pdt que gt en vacances la bas
Ils (les chinois) ont passés qqes jours en guadeloupe et en martinique à visiter les distilleries et a tater le terrain pour d'eventuels partenariats pour effectivement fabriquer du rhum chinois ... c pas pr tout de suite tout de suite mais affaire a suivre ds les années a venir
 _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
LA FAQ!! Celle qui repond à tte vos questions
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|