Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE, DAILYMOTION ET MEGAVIDEO

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Videos streaming  :: 

comment faites vous vos zembrocals?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Gastronomie: comment faites vous vos zembrocals? S'abonner au Flux Rss Gastronomie Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Gastronomie:   Sujet: comment faites vous vos zembrocals?

Brubru974
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 13
 #1 Gastronomie:   Sujet du message: comment faites vous vos zembrocals?   Posté le: 10 Sep 2005 18:32

vous mettez du boucané dedans?car j'suis en france ms on en trouve pas...
Si vous avez une recette local...Merchi
J'enchaine les questions aujourd'hui...

Cigaline972
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 18
 #2 Gastronomie:   Sujet du message: comment faites vous vos zembrocals?   Posté le: 10 Sep 2005 18:55

C'est fait à base de quoi les "zembrocals"? C'est typiquement réunionnais

edit: je viens de découvrir

C'est un plat complet à base de riz, pwa rouj et pois divers ( lentilles, gros pois, ...), et parfois de la pomme de terre, avec du boucané ou de la poitrine fumée, si j'en crois ces deux liens:
http://www.indereunion.net/utile/recet/zembrocal.htm
[url]http://www.cuisinereunionnaise.com/riz.htm [/url]

Diri é pwa rouj...ça a l'air succulent.

Brubru974
Enregistrement 

#3 Gastronomie:   Sujet du message: comment faites vous vos zembrocals?   Posté le: 10 Sep 2005 19:00

Oui c typiquement reunionnais, ya des haricots rouges,boucané,safran c un accompagnement pour manger -par exemple- un rougail saussices

Brubru974
Enregistrement 

#4 Gastronomie:   Sujet du message: comment faites vous vos zembrocals?   Posté le: 10 Sep 2005 20:53

sa mem'!
lo

enao
Embarquement Embarquement

Sujets: 15
 #5 Gastronomie:   Sujet du message: comment faites vous vos zembrocals?   Posté le: 13 Sep 2005 22:06

Komen ylé
Boucané bichique brede chouchou(chayotte,christophine)dodo,skop,isautier,charette....ZAMAL....
....ya tout chez les shinoi et les marchés afro/domtomien....

cialos
Enregistrement 

Sujets: 0
 #6 Gastronomie:   Sujet du message: comment faites vous vos zembrocals?   Posté le: 05 Oct 2005 09:24

bonjour à tous,
pour le boucané, j'ai une adresse d'une charcuterie qui le fait et qui livre à domicile mais je ne sais pas si je peux donner l'adresse sur le site ou alors en mp.
Si quelqu'un est interessé, je suis pret à donner l'adresse
Amicalement

Brubru974
Enregistrement 

#7 Gastronomie:   Sujet du message: comment faites vous vos zembrocals?   Posté le: 12 Oct 2005 09:12

bichique,sa lé cher sa!?!
Bon et l'zamal...
Merci à vous de vos réponse

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Gastronomie: comment faites vous vos zembrocals? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: