|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
TTARTH Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 12 Sep 2005 Sujets: 5 Messages: 22 Localisation: 59 - Nord
|
Posté le: 12 Sep 2005 13:09 Sujet du message: le Blog de l'Association Black ATTITUDE |
|
|
http://blackattitude.over-blog.com
LA BLACK ATTITUDE
QU'EST SE QUE LA BALCK ATTITUDE
ll y a une époque, le mouvement de la négritude crée par des hommes comme Léopold SEDAR SINGHOR, Aimé CESAIR et Léon DAMAS s'est battu bravement pour défendre le droit des hommes noirs. Depuis cette époque, la lutte se poursuit mais en ordre dispersé, chacun de son coté, rien d'officiel, du moins provenant d'un organisme représentatif. Je formule donc le veux que Black Attitude se charge de cette mission, et occupe l'espace resté vacant et très rapidement se met au travail. Mais, dans un premier temps, je souhaiterais que chacun qui lis se blog dise se qu'il souhaiterais soumettre comme mission au mouvement, en parle au tour de lui. Dans un second temps, nous ferons ensemble un vote des sujets et missions et discuterons de sa mise en place.
Face à tous les problèmes que font face la communauté noire ici en France, il est urgent que nous mettions en place une plate forme de débat, de revendication et de protection de notre image. Afin de ne pas influencer votre proposition, je préfère m'arrêter à se point car il me semble que chacun comprend se donc je parle, je suis néanmoins ouvert et disponible pour mieux expliquer se que j'attends de chacun. Je tiens dès à présent à dire que je n'attends du tout pas de vous, des propositions illégales, discriminatoires ou diffamatoires. |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 12 Sep 2005 13:43 Sujet du message: le Blog de l'Association Black ATTITUDE |
|
|
| TTARTH a écrit: |
QU'EST SE QUE LA BALCK ATTITUDE
|
1) moi en français, quand je designe quelque chose qui est noir, je dis NOIR, j'utilise pas une autre langue, à moins d'avoir honte.
2)en français on met l'adjectif après, ce qui sommairement donne: l'attitude noire ... mon dieu que c'est démodé, que c'est desuet et anti marketting! Ce qui m'amène au
3): rien que le titre laisse présger que le but n'est pas de défendre la "communnauté noire" sur le plan politique, mais sur le plan consummeriste... "Oui, nous les blacks nous voulons consommer comme des kouyons au même titre que les blancs!" tout un programme
4) qu'est-ce que la black attitude ? ben malgré le post, je ne sais toujours pas ce que c'est.
Est-ce que c'est se lever en pensant que je suis noir ? manger noir ? aller là parce que je suis noir ? ne pas aller au theatre parce que je suis noir et que les noirs n'aiment pas ça ?
Moi j'ai d'autres preoccupations dans ma vie ... de black. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5409 Localisation: IDF
|
Posté le: 12 Sep 2005 13:54 Sujet du message: le Blog de l'Association Black ATTITUDE |
|
|
Est ce trop demandé a un prôneur de "black attitude" qu'Aimé CESAIRE soit correctement orthographié !
désolé mais ca me donne même pas envie de lire la suite...  _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
TTARTH Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 12 Sep 2005 Sujets: 5 Messages: 22 Localisation: 59 - Nord
|
Posté le: 12 Sep 2005 13:57 Sujet du message: le Blog de l'Association Black ATTITUDE |
|
|
Bonjour et Merci de ta réaction.
Comme j'ai dis dans une de mes reponses, nous sommes dans la phase de conception, j'ai utilisé le mot black comme j'aurais pu utiliser le mot noir pour moi c'est pareil. d'ailleur tu dis dans ton numero 1 que tu designe toujours noir par noir et au numero 3 tu dis, oui, nous les black, tu vois donc que c'est un mot qui est passé dans l'usage. Tu ne vas pas nier que nous les noirs avons bcp de problèmes ici en France et qu'il est grand temps de faire quelque chose. n'hésite pas d'aller dans le BLOG pour réagir et donner tes propositions de missions.
Merci |
|
|
 |
TTARTH Enregistrement
|
Posté le: 12 Sep 2005 14:08 Sujet du message: le Blog de l'Association Black ATTITUDE |
|
|
Voyons DADY,
Ne nous arretons pas sur des erreurs d'orthographe, je suis ok avec toi et je te demande pardon de mon erreur mais croit moi, notre cause est vraiment importante pour qu'une erreur t'empeche de lire tout le doc et sutout te joindre à nous.
@ très bientot |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 12 Sep 2005 14:12 Sujet du message: le Blog de l'Association Black ATTITUDE |
|
|
| TTARTH a écrit: | | et au numero 3 tu dis, oui, nous les black, tu vois donc que c'est un mot qui est passé dans l'usage. |
Arf, je vais continuer mon cours de français ...
une phrase entre guillemets, c'est un discours rapporté, donc quand je dis "nous les black" en l'occurence c'est une carricature de ce que laisse entrevoir ton "association".
mais bon, je crois que le niveau du débat ne s'élèvera pas tant qu'on aura pas "laché un com sur le blog..." (guillemets, points de suspension)
PS: c'est Leopold Sédar Senghor.
Avant de citer des gens, il faudrait avoir au moins une vague idée de qui ils sont, ce qu'ils prônaient et l'orthographe de leur nom... _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
TTARTH Enregistrement
|
Posté le: 12 Sep 2005 14:17 Sujet du message: le Blog de l'Association Black ATTITUDE |
|
|
| Mouvements de Niagara et de la Negro-Renaissance aux Etats-Unis, École haïtienne aux Antilles, l’African Personnality en Afrique anglophone ou encore dans la partie francophone, la Négritude,… Théoriquement, le mot Négritude englobe tous ces mouvements culturels lancés par une personnalité ou un groupe de Noirs. Dans la pratique, le terme désignera généralement ce dernier mouvement souvent associé à Léopold Sédar Senghor, père de l’indépendance et ancien président sénégalais. Les penseurs africains ont souvent été divisés quant à la définition exacte de ce concept. Césaire, le premier à avoir utilisé ce néologisme dans le Cahier d’un retour au pays natal, en 1939, définit la négritude comme «la simple reconnaissance du fait d’être noir, et l’acceptation de ce fait, de notre destin de Noir, de notre histoire et de notre culture.» Il s’agit donc de reconnaître et d’assumer les valeurs «noires». Pourquoi ce besoin d’affirmation identitaire qui peut paraître étrange pour certains ? Comme le souligne l’écrivain nigérian, prix Nobel de littérature, Wole Soyinka : " Un tigre ne proclame pas sa tigritude, un tigre saute. " |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5409 Localisation: IDF
|
Posté le: 12 Sep 2005 14:18 Sujet du message: le Blog de l'Association Black ATTITUDE |
|
|
| TTARTH a écrit: | Voyons DADY,
Ne nous arrêtons pas sur des erreurs d'orthographe, je suis ok avec toi et je te demande pardon de mon erreur mais crois moi, notre cause est vraiment importante pour qu'une erreur t'empeche de lire tout le doc et sutout te joindre à nous.
@ très bientot |
Tu n'a pas à t'excuser ou demander pardon. Je dis ça simplement pour la crédibilité de votre discours.
Qui souhaite associer son nom à une association de courant idéologique qui n'est même pas capable d'aligner 3 phrases sans fautes d'orthographe. Bref il faudrait faire un peu plus attention à la forme même si le fond est louable.
PS : c'est Daddy !! Tu a l'air d'être faché avec les noms propres  _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
NouNouWs Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 52 Messages: 1948 Localisation: Gwada in my head y en el corazón
|
Posté le: 12 Sep 2005 14:19 Sujet du message: le Blog de l'Association Black ATTITUDE |
|
|
Tu t'es pas trompé de rubrique au fait ?  _________________ Menm si ni tou sa pwoblèm, menm si ni tou sa dilèm, mwen an enmè ti Gwadloup an mwen. |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

|
Posté le: 12 Sep 2005 14:26 Sujet du message: le Blog de l'Association Black ATTITUDE |
|
|
| TTARTH a écrit: | | Comme le souligne l’écrivain nigérian, prix Nobel de littérature, Wole Soyinka : " Un tigre ne proclame pas sa tigritude, un tigre saute. " |
Tu te pretend d'une idéologie, mais tu fait un copier coller d'un texte qui la met en doute et la démonte en une phrase
as-tu compris le texte ? _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
TTARTH Enregistrement
|
Posté le: 12 Sep 2005 14:31 Sujet du message: le Blog de l'Association Black ATTITUDE |
|
|
| J'ai simplement ouvert le debat, je ne revendique rien, je souhaite simplement que le fond que tu trouves comme moi louable soit exploré. Si tu penses pouvoir y contribuer, c très bien, mon but n'est pas qui le fait, mais que ça soit fait. Le courant de pensé est en gestation et je souhaite que nous le fassions ensemble. |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

|
Posté le: 12 Sep 2005 14:35 Sujet du message: le Blog de l'Association Black ATTITUDE |
|
|
| TTARTH a écrit: | | J'ai simplement ouvert le debat, je ne revendique rien, je souhaite simplement que le fond que tu trouves comme moi louable soit exploré. Si tu penses pouvoir y contribuer, c très bien, mon but n'est pas qui le fait, mais que ça soit fait. Le courant de pensé est en gestation et je souhaite que nous le fassions ensemble. | à ce moment là désolé de te dire que l'on ne t'as pas attendu.
Il y a ennormement de sujet sur volcreole qui tritent de la negritude, de la communnauté noire, de la consommation... une simple recherche sur google te donnera entière satisfaction!
Tu n'as plus qu'à participer aux débats déjà existants, tu verra c'est très fructueux  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13635 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 12 Sep 2005 14:46 Sujet du message: le Blog de l'Association Black ATTITUDE |
|
|
C'est quoi black? c'est un type de bracelet en caoutchouc?
Et moi je suis quoi? Indian bastard?
 _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13635 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 12 Sep 2005 14:48 Sujet du message: le Blog de l'Association Black ATTITUDE |
|
|
| NouNouWs a écrit: | Tu t'es pas trompé de rubrique au fait ?  |
très juste, NouNouWs, et pour info, ce sujet passe de Actualités à Discussion Générale  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
TTARTH Enregistrement
|
Posté le: 12 Sep 2005 14:49 Sujet du message: le Blog de l'Association Black ATTITUDE |
|
|
| un debat + un autre + encore un autre entre nous ça reste stéril. Il faut créer cet organe fédérateur légalement reconnu qui parlera en notre nom, c'est ça que je veux, pas un forum suppl un vrai organe representatif et légitime. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|