|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
fari Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 04 Aoû 2004 Sujets: 11 Messages: 23
|
Posté le: 17 Sep 2005 22:58 Sujet du message: _kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM |
|
|
| chandler a écrit: | | Quand je pense à mon histoire je me dis que mes ancêtres etaient des africains!!!!!! et non des esclaves!!! car je ne me definis pas à partir de l'esclavage! |
1000000000% OK avec toi.....
je reviens pour la suite...
FARI _________________ La dinde est tolérante mais elle n'aime pas les farceurs |
|
|
 |
fari Enregistrement
|
Posté le: 17 Sep 2005 23:25 Sujet du message: _kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM |
|
|
Poursuivons:
| chandler a écrit: | | Par contre il faudrait arrêter de dire que les antillais sont le fruit de viol, çà par contre çà m'agace. |
Je n'ai jamais dit que les _kemite des Amériques et des Karäïbes étaient le fruit de viols. Mais simplement que ceux et à celles qui sont si fièrs de l'intrusion européenne dans leur ADN n'oublient pas dans quelles conditions cela a eu lieu. Qu'on ne vienne pas me parler de relation d'amour entre les _kemite et les esclavagistes. Les exceptions ne m'intéressent pas car elles ne sont absolument pas significatives.
| Sap a écrit: | Tu l'ignores sûrement mais les békés ont une culture antillaise, donc kamite, parlent le créole, une langue kamite comme tu le dis et pourtant, tu ne les considères pas comme kamites ?
Un peu incohérent ton raisonnement. |
Tu as sûrement dû lire trop rapidement mes posts. Sinon comment expliquer que tu puisses écrire de telles choses?
Les Békés comme tu dis sont des Békés...Donc leur culture est Béké. Sommes nous au moins d'accord avec cette affirmation? Est ce que le Béké se réduit à sa seule couleur de peau? Dans ce cas G. Bush qui est lui même Blanc comme les Békés est aussi un Béké.
Donc non les Békés ne sont pas culturellement _kemite, mais vraiment pas du tout.
Parler Kréol fait-il d'un non-_kemite un _kemite? Parler une langue européenne fait-il d'un _kemite un Européen? Quand j'étais encore à l'école primaire au pays, on faisait l'école en français, est ce pour autant qu'on peut dire que je suis européen du fin fond de mon village _kemite?
Cette langue ça n'est pas la leur. Ils (les esclavagistes) avaient déjà leur propre langue en arrivant sur les sols qu'ils ont pollué par leur présence. Cette langue, ça n'est pas eux qui l'ont inventé mais UNIQUEMENT le génie des KEMITES, qui, avec tous les éléments qu'ils avaient, ont généré ce formidable outil de communication. Si les Békés ont adopté le Kréol c'est simplement parce que l'influnce _kemite sur eux était trop forte malgré tout ce qu'ils ont pu faire ou dire sur nous. On se rappelera qu'au Sud des USA, les Blancs descebdabts des esclavagistes ont un accent particulier qui lui aussi est dû à la pression trop forte de la culture _kemite dans cette partie des USA, vu le nombre très élevé des _kemite.
Alors je le répète, Sap, les Békés sont des Békés; et les _kemite des _kemite. Juste le fait de dire Béké te dit qu'il est impossible qu'ils soit autre chose que lui-même.
C'est comme si je disais qu'un Martien, ayant attérit en Chine, parlant chinois est un Chinois. Non, le simple fait de te dire un Martien te dit ce qu'il est et ce qu'il n'est pas. Il est Martien et pas Chinois.
FARI _________________ La dinde est tolérante mais elle n'aime pas les farceurs |
|
|
 |
Chandler Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Sep 2005 Sujets: 30 Messages: 1567 Localisation: ...
|
Posté le: 17 Sep 2005 23:52 Sujet du message: _kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM |
|
|
| Sais-tu que Marie-Jeanne est un béké?? D'où l'incohérence de tes propos soulevée par Sap. |
|
|
 |
fari Enregistrement
|
Posté le: 18 Sep 2005 00:16 Sujet du message: _kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM |
|
|
| Chandler a écrit: | | Sais-tu que Marie-Jeanne est un béké?? D'où l'incohérence de tes propos soulevée par Sap. |
C'est marrant tu me dises ça, car j'ai un frère qui est indépendantiste de Madinina. Et c'est grâce à lui que j'ai connu Marie-Jeanne, du temps où nous étions tout deux (le frère en question et moi) à la fac. Je lui avait demandais si son leader n'était pas un Béké. Il m'a dit que si un jour je m'aventurais à le qualifier de Béké, il (Marie-Jeanne) me tuerai. Il m'a dit que c'était plutôt un "chabin" (une "chèvre", encore une dénommination hérité de ces esclavagistes qui ne voient que des animaux en nous).
Donc je ne suis pas incohérent dans mon propos, car tel que je l'ai vu dans le journal "Antilla" il avait un phénotype de _kemite. tel me l'a décrit (je veux parler du caractère du style de vie) le frère, il avait un comportement de _kemite. Et à ma connaissance, corrige moi si je me trompe, il ne s'est jamais dit "Béké".
|
|
 |
lorela Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 16 Avr 2005 Sujets: 33 Messages: 752 Localisation: Saint Martin
|
Posté le: 18 Sep 2005 00:23 Sujet du message: _kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM |
|
|
J'apprends bien des choses par ici, vous aurez pas des références bibliographiques?  |
|
|
 |
Chandler Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Sep 2005 Sujets: 30 Messages: 1567 Localisation: ...
|
Posté le: 18 Sep 2005 00:25 Sujet du message: _kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM |
|
|
| fari a écrit: | | Chandler a écrit: | | Sais-tu que Marie-Jeanne est un béké?? D'où l'incohérence de tes propos soulevée par Sap. |
C'est marrant tu me dises ça, car j'ai un frère qui est indépendantiste de Madinina. Et c'est grâce à lui que j'ai connu Marie-Jeanne, du temps où nous étions tout deux (le frère en question et moi) à la fac. Je lui avait demandais si son leader n'était pas un Béké. Il m'a dit que si un jour je m'aventurais à le qualifier de Béké, il (Marie-Jeanne) me tuerai. Il m'a dit que c'était plutôt un "chabin" (une "chèvre", encore une dénommination hérité de ces esclavagistes qui ne voient que des animaux en nous).
Donc je ne suis pas incohérent dans mon propos, car tel que je l'ai vu dans le journal "Antilla" il avait un phénotype de _kemite. tel me l'a décrit (je veux parler du caractère du style de vie) le frère, il avait un comportement de _kemite. Et à ma connaissance, corrige moi si je me trompe, il ne s'est jamais dit "Béké".
FARI |
effectivement je ne l'ai jamais entendu se definir comme tel  |
|
|
 |
fari Enregistrement
|
Posté le: 18 Sep 2005 00:26 Sujet du message: _kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM |
|
|
| lorela a écrit: | J'apprends bien des choses par ici, vous aurez pas des références bibliographiques?  |
Sur quels points en particulier?
|
|
 |
fari Enregistrement
|
Posté le: 18 Sep 2005 00:31 Sujet du message: _kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM |
|
|
Sauf si tu as encore des questions concernant la kamité; puis-je te demander ton avis sur cette affaire _kemi _seba/PATRICK KARAM?
|
|
 |
Chandler Siège service 

|
Posté le: 18 Sep 2005 00:36 Sujet du message: _kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM |
|
|
| fari a écrit: | Sauf si tu as encore des questions concernant la kamité; puis-je te demander ton avis sur cette affaire _kemi _seba/PATRICK KARAM?
FARI |
peux-tu être plus precis?
| Citation: | "diffamation
publique envers sa personne, et provocation à la
discrimination raciale". |
|
|
|
 |
fari Enregistrement
|
Posté le: 18 Sep 2005 00:54 Sujet du message: _kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM |
|
|
Lors d'un communiqué que tu peux lire (...), nous l'avions épinglé...Et visiblement il ne l'a pas trop apprécié. Mais en vérité cette attaque dont est victime le frère _kemi Séba vient de plus haut. Nous avions déjà eu de vent de certaines informations qui émanaient d'un grand ministère, qui voulait particulièrement en découdre avec nous.
Après les divers convocations au commissariats qui n'ont pas porté leurs fruits ils passent à la vitesse supérieure, notamment avec une juge habituée aux gros dossiers (affaire de la surveillance des animateurs de canal par les services secrets, affaire de la "disparition" de manuscrits de grandes valeurs de la BNF avec mise en exsamen du Conservateur en chef de la BNF, affaire Bertrant Cantat, etc...).
Bref, des gens haut placé nous en veulent et le fait que nous organisions le 8 Octobre 2005 une marche UNITAIRE des "Noirs" leur fait encore plus mal.
D'ailleusr je te reproduis là le fameux soit-disant "sulfureux":
Patrick KARAM , 100% Libanais et 0% _kemite, marionnette en chef de la création gouvernementale, le « Collectif Dom », qui a eu pour funeste « mérite » de rajouter et de confirmer un nom stupide de plus (« Domien ») à nos nombreux qualificatifs _kemite. Comme si Antillais, Karaïbéens, Afro-Antillais n'étaient pas déjà là pour nous faire oublier nôtre véritable identité.
Ce Béké a tenté de diviser nôtre peuple en deux, comme l'ennemi le fait déjà depuis des siècles : Antillais d'un côté, Africains de l'autre ; en somme une véritable HONTE !!! Nous tenons a lui adresser tout particulièrement , à lui et à ses sbires, nôtre plus grand mépris, voire plus et sommes bien évidemment disposer à le lui répéter en face, autant de fois qu'il faudra, et cela ou et quand il le voudra !!!
|
|
 |
Chandler Siège service 

|
Posté le: 18 Sep 2005 00:59 Sujet du message: _kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM |
|
|
Fari, je te repondrai plus longuement demain soir car je dois partir.
Au fait Karam est un arabe pas un béké.
bye. |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 18 Sep 2005 01:08 Sujet du message: _kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM |
|
|
1-
| Citation: | | _kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM | zafè tchou-y.
2-dans deux pages assisterons-nous à un échange de 06 ? _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
Chandler Siège service 

|
Posté le: 18 Sep 2005 01:25 Sujet du message: _kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM |
|
|
[quote="xxRUTYxx972xx"]1-
| Citation: | | _kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM | zafè tchou-y.
2-dans deux pages assisterons-nous à un échange de 06 ?[/quote]
Après quelques secondes j’ai enfin compris ta question…….
Ou konsa ou jalou
serait-il en cachette "Ton ideal d’homme".
allez avoue n’est pas wont , ma chérie
A pa pou ayin site web-aw sé: www.macologie.com
Tu es trop drôle RUTY  |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8984 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 18 Sep 2005 13:03 Sujet du message: _kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM |
|
|
| lorela a écrit: | J'apprends bien des choses par ici, vous aurez pas des références bibliographiques?  |
+ 1.
Marie-Jeanne est un béké ?
La définition du _kemite ... c'est quand meme quelque chose la aussi ...
M'enfin ...  _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
robè Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Oct 2004 Sujets: 74 Messages: 1587 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 18 Sep 2005 13:08 Sujet du message: _kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM |
|
|
marie jeanne un béké........
voilà des gens qui parlent des antilles et racontent n'importe quoi......
des gens crédibles vous dites...
 _________________ “Le mensonge n’est plus pour eux falsification des faits, kleptomanie oratoire et politique, mais fraude inconsciente en vue de conforter la représentation qu’ils se font d’eux mêmes. ”
Maurice Kamto, |
|
|
 |
|
|
|
 |
|