Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Fogiel condamné pour propos raciste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Fogiel condamné pour propos raciste S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: Fogiel condamné pour propos raciste

francois999
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 92
 #241 Actualités:   Sujet du message: Fogiel condamné pour propos raciste   Posté le: 31 Oct 2005 01:07

Je connais bien l'affaire et ça a fait du bruit dans les media à l'epoque et chirac s'etait excusé.

Donc avant de dire n'importe quoi, reflechis avant.

Lotus a écrit:

bon, va t'il inciter en sous entendu à investir l'Elysée et Dieudonné va t'il demander la démission de Jacques Chirac ??? et surtout aller pleurer ensuite qu'il n'y est pour rien ?

aura t'il les (...) de défendre THE cause jusqu'au bout (on dit bien, raciste un jour, raciste toujours hein...) ou bien la cause de Dieudonné est il uniquement et simplement et rien d'autre et en finalité et au bout du compte... la démission de Marc Olivier Fogiel ???

la suite dans un peu probable prochain épisode  

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 14
 #242 Actualités:   Sujet du message: Fogiel condamné pour propos raciste   Posté le: 31 Oct 2005 01:21

AngelSword a écrit:

[Mode Guignols "on"]

Guuuyyy-hann Guyyyy-hann Guyyy-han rentre dans le plasma viens voir ils ont trop les boules, ils ont voulu me mettre dans le bocal .. ah mais vous m'aurez pas moi je fais des interviews sans concessions Guyyyy-han , Guyy -haaannn ...

Mode Guignols "off" [/Mode Guignols "off"]

...m'enfin ....

misstick
Charter Charter

Sujets: 37
 #243 Actualités:   Sujet du message: Fogiel condamné pour propos raciste   Posté le: 31 Oct 2005 01:35

Citation:

Guuuyyy-hann Guyyyy-hann Guyyy-han rentre dans le plasma viens voir ils ont trop les boules, ils ont voulu me mettre dans le bocal .. ah mais vous m'aurez pas moi je fais des interviews sans concessions Guyyyy-han , Guyy -haaannn ...  

Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

#244 Actualités:   Sujet du message: Fogiel condamné pour propos raciste   Posté le: 31 Oct 2005 11:31

francois999 a écrit:

Je connais bien l'affaire et ça a fait du bruit dans les media à l'epoque et chirac s'etait excusé.

Lotus a écrit:

bon, va t'il inciter en sous entendu à investir l'Elysée et Dieudonné va t'il demander la démission de Jacques Chirac ??? et surtout aller pleurer ensuite qu'il n'y est pour rien ?

aura t'il les (...) de défendre THE cause jusqu'au bout (on dit bien, raciste un jour, raciste toujours hein...) ou bien la cause de Dieudonné est il uniquement et simplement et rien d'autre et en finalité et au bout du compte... la démission de Marc Olivier Fogiel ???

ou dot' ni an pwoblem ek mwen
ou avec toi même

Fogiel s'est excusé mais Dieu Dieudonné veut que tu milite pour virer Fogiel
et tu le fais
y'a pas comme un tchack ?
Chirac s'est excusé et c'est bon, on en parle plus.
comme quoi, zot ka rivé mété lé blanc a anlè an nivo différent
y'a ceux qu'on peut insulter et ceux qu'on fait comme si qu'ils ont rien fait

francois999

#245 Actualités:   Sujet du message: Fogiel condamné pour propos raciste   Posté le: 31 Oct 2005 18:08

Va donc virer le president.
Je te precise qu'il etait president à l'epoque.

Fogiel a été condamné pour racisme envers les noires et il doit etre sanctionné par france television.

Dieudonné s'etait aussi excusé pour son sketch que certains disaient antisemite sans vraiment connaitre la definition de l'antisemitisme, il a été poursuivi et a été relaxé 18 fois mais il est bannis des medias.

Si tu ne comprend pas ça je ne peux rien faire pour toi.

D'autre journalistes pour moins que ça ont été sanctionné par France Télévision donc si tu cautionnes le racisme anti-noir à France Télévision, c'est ton probleme en tout cas, moi je ne le cautionne pas.

On pourra t'insulter 1000 fois et s'excuser 1000 et toi tu resteras la bouche ouverte.

Il n'y a pas un proverbe antillais qui dit que "Les excuses ne soignent pas les bosses"?

Lotus a écrit:

francois999 a écrit:

Lotus a écrit:

ou dot' ni an pwoblem ek mwen
ou avec toi même

Fogiel s'est excusé mais Dieu Dieudonné veut que tu milite pour virer Fogiel
et tu le fais
y'a pas comme un tchack ?
Chirac s'est excusé et c'est bon, on en parle plus.
comme quoi, zot ka rivé mété lé blanc a anlè an nivo différent
y'a ceux qu'on peut insulter et ceux qu'on fait comme si qu'ils ont rien fait

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

#246 Actualités:   Sujet du message: Fogiel condamné pour propos raciste   Posté le: 31 Oct 2005 19:44

Question rhétorique : nous sommes en démocratie : autrement dit pouvoir au peuple.
Nous sommes dans une république : autrement dit les pouvoirs sont séparés ( armée, clergé, politique, justice etc ...) et indépendant
Nous sommes dans un Etat de Droit : autrement dit tout sujet quelque soit son rang est asujetti aux lois, et s'il est prouvé qu'il soit coupable il devra se soumettre aux meme règles que tous .

Nous placant dans le cas ou : Le peuple français ( ce qui peut egalement s'appliquer a un citoyen lambda, à un groupe de citoyens lambda) s'estimant "lésé" ressend un quelqconque mécontentement , n'a t il pas le droit en recourant aux instances compétentes (cour constittionnel ou autre je ne sais pas ) de réclamer la destitution - et/ ou une punition adéquat au delit constaté- du dit fautif quand bien meme il occuperait la place de président de la République

Apres tout, les faits sont avérés, connus de tous ... dès lors question rhétorique : est il possible de réclamer réparation au même titre que la démission de MOF en ce qui concerne Chirac

J'aimerais bien avoir la réponse d'un connaisseur en droit ... c'est toujours intéressant à savoir ... cela m'eclairerait bien.

Merci d'avance

coda
Charter Charter

Sujets: 16
 #247 Actualités:   Sujet du message: Fogiel condamné pour propos raciste   Posté le: 31 Oct 2005 19:48

francois999 a écrit:

La déclaration de Chirac date de 1991, il a été élu président en 1995. Mais tu peux pas te souvenir, à l'époque tu jouais encore aux Legos...

francois999 a écrit:

Fogiel a été condamné pour racisme envers les noires et il doit etre sanctionné par france television. 

Si Fogiel "devait" être sanctionné par France Télevision, le juge l'aurait précisé dans son arrêt. Tu devrais plutôt dire "Mes copains et moi, on aimerait bien que Fogiel soit viré"...

francois999 a écrit:

Dieudonné s'etait aussi excusé pour son sketch que certains disaient antisemite sans vraiment connaitre la definition de l'antisemitisme, il a été poursuivi et a été relaxé 18 fois mais il est bannis des medias. 

Dieudonné, contrairement à toi, est assez malin pour savoir surfer sur la vague antisémite sans avoir à prononcer de paroles pénalement condamnables. Le juge n'a pas pu le coincer, mais les médias ne s'y sont pas trompés...

francois999

#248 Actualités:   Sujet du message: Fogiel condamné pour propos raciste   Posté le: 31 Oct 2005 20:30

coda a écrit:

francois999 a écrit:

La déclaration de Chirac date de 1991, il a été élu président en 1995. Mais tu peux pas te souvenir, à l'époque tu jouais encore aux Legos...

President ou pas president, il n'etait pas simple citoyen.

Et je te precise qu'en 1991, j'etais en Ecole d'Ingenieur.

francois999 a écrit:

Si Fogiel "devait" être sanctionné par France Télevision, le juge l'aurait précisé dans son arrêt. Tu devrais plutôt dire "Mes copains et moi, on aimerait bien que Fogiel soit viré"...

Ce n'est pas la justice qui decide de sanctionné un employé dans son travail, c'est l'employeur lorsqu'on commet une faute professionnelle.
La justice condamne pénalement.

francois999 a écrit:

Dieudonné, contrairement à toi, est assez malin pour savoir surfer sur la vague antisémite sans avoir à prononcer de paroles pénalement condamnables. Le juge n'a pas pu le coincer, mais les médias ne s'y sont pas trompés...

Fogiel n'est donc pas assez malin pour cacher son racisme contre les noirs. Ce sont les media qui font TA justice maintenant?.  

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

#249 Actualités:   Sujet du message: Fogiel condamné pour propos raciste   Posté le: 31 Oct 2005 20:42

dites on pourrait répondre a mes questions ?

Parce qu'il me semble que nul ne peut se targuer de ne pas etre soumis aux lois.
Chirac n'echappe pas a la règle et ce d'autant plus en 1991 ... en tout cas me semble t il (pour les memes raisons citées plus haut)

Quant à la notion de l'employeur qui punit etc etc ... , les prud'homme ne fonctionnent ils pas comme une système annexe en se fondant sur les lois du travail.
Donc il faut d'abord cerner le problème puis solliciter une action auprès des autorités compétentes si on veut obtenir une réponse adéquate ?

Quelqu'un qui s'y connait en droit pour me répondre svp ?

francois999

#250 Actualités:   Sujet du message: Fogiel condamné pour propos raciste   Posté le: 31 Oct 2005 21:22

En 1991, tout le monde a protesté mais personne n'a porté plainte.
Aujourd'hui en 2005, les gens ont ralé et ont porté plainte. Les temps changent.
Aujourdhui les bruits et les odeurs ne passeront plus.

Lorsqu'on a été condamné par la justice pour faute pendant son travail, c'est aussi qu'on a commis une faute professionnelle.

Ce sont les employés qui vont aux prud'homme.

Anksu-Amon a écrit:

dites on pourrait répondre a mes questions ?

Parce qu'il me semble que nul ne peut se targuer de ne pas etre soumis aux lois.
Chirac n'echappe pas a la règle et ce d'autant plus en 1991 ... en tout cas me semble t il (pour les memes raisons citées plus haut)

Quant à la notion de l'employeur qui punit etc etc ... , les prud'homme ne fonctionnent ils pas comme une système annexe en se fondant sur les lois du travail.
Donc il faut d'abord cerner le problème puis solliciter une action auprès des autorités compétentes si on veut obtenir une réponse adéquate ?

Quelqu'un qui s'y connait en droit pour me répondre svp ? 

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

#251 Actualités:   Sujet du message: Fogiel condamné pour propos raciste   Posté le: 31 Oct 2005 21:29

francois999 a écrit:

Aujourd'hui en 2005, les gens ont ralé et ont porté plainte. Les temps changent.

Lorsqu'on a été condamné par la justice pour faute pendant son travail, c'est aussi qu'on a commis une faute professionnelle.

Merci pour les prud'hommes.

Par contre une condamnation a été obtenue nous sommes d'accord. Il est donc possible retrospectivement porté plainte pour ce qui c'est passé en 91 ...il ne me semble pas y avoir de prescription sur ce phénomène...mais je n'en suis pas sure.

Et de toute façon en affirmant cela, tu conçois donc que president ou pas il est attaquable ?
Dans ce cas tu vas dans le sens de Lotus ... en affirmant qu'il est donc possible de l'attaquer...

J'ai tout suivi ?

coda
Charter Charter

Sujets: 16
 #252 Actualités:   Sujet du message: Fogiel condamné pour propos raciste   Posté le: 31 Oct 2005 22:02

Anksu-Amon a écrit:

francois999 a écrit:

Par contre une condamnation a été obtenue nous sommes d'accord. Il est donc possible retrospectivement porté plainte pour ce qui c'est passé en 91 ...il ne me semble pas y avoir de prescription sur ce phénomène...mais je n'en suis pas sure.

Et de toute façon en affirmant cela, tu conçois donc que president ou pas il est attaquable ?
Dans ce cas tu vas dans le sens de Lotus ... en affirmant qu'il est donc possible de l'attaquer...

J'ai tout suivi ? 

Je pense qu'il faudra attendre la fin de son mandat... Vous ne vous souvenez pas de l'affaire des HLM de Paris ? c'est pourtant pas vieux. Tous ont morflé sauf lui, alors qu'il en était le chef d'orchestre. Et puis pour l'attaquer, il faudra prendre un ticket, ils sont déjà quelques-uns à attendre...

misstick
Charter Charter

Sujets: 37
 #253 Actualités:   Sujet du message: Fogiel condamné pour propos raciste   Posté le: 31 Oct 2005 22:17

Vous voulez faire tomber Chichi pour injures raciales ?!?!?!?!??!!!!!
Bon, alors après, on attaque G.W.Bush pour crime contre l'humanité!

Allez! En avant! Tantantannnnn!

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

#254 Actualités:   Sujet du message: Fogiel condamné pour propos raciste   Posté le: 31 Oct 2005 22:48

Ben si on suit leur logique c'est ce qu'il faudrait faire ...

Pour ma part j'ai précisé question rhétorique ....

Mais si ca se faisait je veux bien etre élue dicta... euh présidente de la galaxie il ne faut pas de petites ambitions

francois999

#255 Actualités:   Sujet du message: Fogiel condamné pour propos raciste   Posté le: 31 Oct 2005 22:57

Il est possible d'attaquer le president mais n'oublie pas aussi que chirac à plein de proces sur le dos et s'il n'etait pas president actuellement, il serait en prison.

Son immunité le protege actuellement.

Anksu-Amon a écrit:

francois999 a écrit:

J'ai tout suivi ? 

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Fogiel condamné pour propos raciste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 17 sur 19

Sauter vers: