|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Fam'kréol Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 04 Avr 2007 Sujets: 1 Messages: 3 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 05 Avr 2007 09:11 Sujet du message: Cayenne, la ville Capitale de la Guyane |
|
|
coucou,
J'adore la Guyane ce n'est pas mon pays, mais j'y ai vecu et suis trés trés nostalgique, il y fais vraiment bon vivre, et puis tant de bonnes choses à manger, les criks, la vie en elle, genial, juste pour dire ke moi aussi suis nostalgik et aimerait finir mes jours las-bas..  |
|
|
 |
sosso guyane Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Nov 2005 Sujets: 12 Messages: 275 Localisation: 973 - Guyane
|
Posté le: 05 Avr 2007 12:51 Sujet du message: Cayenne, la ville Capitale de la Guyane |
|
|
Fam'Kréol, si tu es à Paris, je compatis............ as tu une opportunité pour revenir ?  _________________ http://www.maguyane.org |
|
|
 |
Fam'kréol Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 04 Avr 2007 Sujets: 1 Messages: 3 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 05 Avr 2007 14:15 Sujet du message: Cayenne, la ville Capitale de la Guyane |
|
|
eh non pas pour le moment je bosse entre Londres et Paris, suis obligée de me taper les infos par sat donc suis preneur a ts site ou autres parlant de la guyane ou échangeant avec ses habitants, heureusement que je garde contact avec mes amies et ma famille de las-bas.
Mais je comte sur un projet pro pour rentrer d'ici 5 ans, c'est long mais pas le choix, voila, sinon g été sur ton site c'est super sympa. Et toi tu comptes rentrer bientot ? |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10178 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 05 Avr 2007 14:27 Sujet du message: Cayenne, la ville Capitale de la Guyane |
|
|
merci Sirob je sais pas pourquoi j'étaispersuadée que c'était en mai
sinon, Fam'Kreol: je peux comprendre... moi ça ne fait pas longtemps que j'y suis, mais je dois avouer que je m'y sens très très bien aussi.... courage pour les 5 ans qu'il te reste à faire là bas avant de retrouver ton "pays d'adoption" apparemment  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
sosso guyane Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Nov 2005 Sujets: 12 Messages: 275 Localisation: 973 - Guyane
|
Posté le: 06 Avr 2007 00:21 Sujet du message: Cayenne, la ville Capitale de la Guyane |
|
|
| Fam'kréol a écrit: | eh non pas pour le moment je bosse entre Londres et Paris, suis obligée de me taper les infos par sat donc suis preneur a ts site ou autres parlant de la guyane ou échangeant avec ses habitants, heureusement que je garde contact avec mes amies et ma famille de las-bas.
Mais je comte sur un projet pro pour rentrer d'ici 5 ans, c'est long mais pas le choix, voila, sinon g été sur ton site c'est super sympa. Et toi tu comptes rentrer bientot ? |
ça passe vite 5 ans.......... c'est à moi que tu demandes si je comptes rentrer ? Non je reste en Guyane, je ne pense pas retourner en métropole, je suis trop bien ici.  _________________ http://www.maguyane.org |
|
|
 |
Island-blue Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Aoû 2007 Sujets: 11 Messages: 118 Localisation: 973 - Guyane (Cayenne)
|
Posté le: 11 Sep 2007 01:11 Sujet du message: Cayenne, la ville Capitale de la Guyane |
|
|
Bon je réouvre un peu ce sujet en allant un peu vers le large de kourou aux iles du salut , j'adore ces iles:
La 1ére raison est que la mer est bleue , en péche du bon poisson et le mélange de couleur de la mer qui trace des lignes parfois allons a bleu clair a verte . Une photo que j'ai pris ;) si vous en avez mettez-en:
Edit:(petit Hs) je pense que l'aéroport de cayenne devrait étre vraiment moderniser. |
|
|
 |
Chauvel Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Aoû 2007 Sujets: 36 Messages: 1824 Localisation: Balata le Pré z'Abymes
|
Posté le: 11 Sep 2007 11:04 Sujet du message: Cayenne, la ville Capitale de la Guyane |
|
|
En ti link pou tout mo Bladers & Sisters
http://www.parc-guyane.gf/accueil.php
Yé bisoin moun : "Recrutement : appel à candidatures - dates limite le 15 Septembre"
Sinon zo tout blyé Saute saté la li two switt mo to !!!
En sauce javanaise from Sirinam  |
|
|
 |
cicatrice_24 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 25 Déc 2007 Sujets: 0 Messages: 6 Localisation: États-Unis
|
Posté le: 07 Jan 2008 07:26 Sujet du message: Cayenne, la ville Capitale de la Guyane |
|
|
| Sirob 973 a écrit: | Mon ti K-Yen Chéri me manque tellement!!!! Vivement que je rentre!!! A lala les balades sur la place des Palmiste, les soirées pendant les grandes vacances tout les mercredi, la plage de Montabo................alala que de souvenir!!!
Allez................Une petite tof pour tout les nostagiques!! Et si vous en avez d'autre concernant le sujet poster les!!!!
 |
a chaque j'y pense je pleure car la guyane vraiment me manque |
|
|
 |
TITI972 Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2005 Sujets: 48 Messages: 5593 Localisation: Pilotine du Sud devenue Guyanaise!!!
|
Posté le: 20 Jan 2008 17:26 Sujet du message: Cayenne, la ville Capitale de la Guyane |
|
|
Heureusement que j'ai vu ce sujet.... Ah je sens que je vais aimer la ville de Cayenne !!!
Vive le 27 avril  _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire" |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10178 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 20 Jan 2008 18:09 Sujet du message: Cayenne, la ville Capitale de la Guyane |
|
|
dommage que t'arrives après le carnaval  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
TITI972 Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2005 Sujets: 48 Messages: 5593 Localisation: Pilotine du Sud devenue Guyanaise!!!
|
Posté le: 20 Jan 2008 18:14 Sujet du message: Cayenne, la ville Capitale de la Guyane |
|
|
| alafoly!!! a écrit: | dommage que t'arrives après le carnaval  |
oui oui mais bon celui de 2009, je ne le manquerai pas  _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire" |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

|
Posté le: 20 Jan 2008 18:20 Sujet du message: Cayenne, la ville Capitale de la Guyane |
|
|
| TITI972 a écrit: | | alafoly!!! a écrit: | dommage que t'arrives après le carnaval  |
oui oui mais bon celui de 2009, je ne le manquerai pas  |
et en 2009 il durera 3 mois ça va être un truc de dingue!!!
mais bon, je ne serai pas là... tu me raconteras  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
TITI972 Classe Eco 

|
Posté le: 20 Jan 2008 23:01 Sujet du message: Cayenne, la ville Capitale de la Guyane |
|
|
| alafoly!!! a écrit: | | TITI972 a écrit: | | alafoly!!! a écrit: | dommage que t'arrives après le carnaval  |
oui oui mais bon celui de 2009, je ne le manquerai pas  |
et en 2009 il durera 3 mois ça va être un truc de dingue!!!
mais bon, je ne serai pas là... tu me raconteras  |
t'as bien dit 3 mois mais ce sera un truc de malade moi qui aime vaval comme tout Je n'y manquerai pas de te le raconter alors  _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire" |
|
|
 |
ynouky Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 18 Aoû 2007 Sujets: 0 Messages: 11 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 27 Jan 2008 16:58 Sujet du message: Cayenne, la ville Capitale de la Guyane |
|
|
| Fam'kréol a écrit: | coucou,
J'adore la Guyane ce n'est pas mon pays, mais j'y ai vecu et suis trés trés nostalgique, il y fais vraiment bon vivre, et puis tant de bonnes choses à manger, les criks, la vie en elle, genial, juste pour dire ke moi aussi suis nostalgik et aimerait finir mes jours las-bas..  |
bonjour,je projettes d'aller visiter CAYENNE au mois d'avril,connaîtrais-tu l'hotel montjoyeux les vagues,,ou bien peux-tu me conseiller d'autres hotels?
merci pour les réponses.  |
|
|
 |
Corto Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Juin 2004 Sujets: 6 Messages: 192 Localisation: Guyane
|
Posté le: 28 Jan 2008 04:53 Sujet du message: Cayenne, la ville Capitale de la Guyane |
|
|
, bjr, je sais cela faisiat longtemp que j avais disparu.. mais bon no comment... je vous enverrais prochinament qlq photo du fleuve, riviere , foret de Saint Laurent du Maroni, pour complementer notre beau departement.. [/img] _________________ Lire nuit gravement à la télé, cultivez-vous! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|