|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Bibounette Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Aoû 2005 Sujets: 20 Messages: 178 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 04 Oct 2005 18:20 Sujet du message: LES Martiniquais: PAS UN PEUPLE, ET ALORS??? |
|
|
Je m'en fous de savoir si de De Villepin ou de Letchimy qui dit vrai. Mais je veux du travail pour moi et mes enfants, je veux de la sécurité dans les écoles, je veux des perspectives d'avenir koi!!!
Arrêtez de "noyer le poisson", mais oeuvrez pour les citoyens qui ont voté pour vous permettre de... faire de l'esprit.... M.........DE  _________________ "Garde-toi de te tourner vers l'iniquité, et de préférer l'injustice à la souffrance. (Job, 36)
Bibounette |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 04 Oct 2005 18:35 Sujet du message: LES Martiniquais: PAS UN PEUPLE, ET ALORS??? |
|
|
un coup de gueule, c'est bien. quand on sait de quoi tu parles, c'est mieux ! _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6290 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6250 Localisation: là où tu n'es pas
|
Posté le: 04 Oct 2005 18:45 Sujet du message: LES Martiniquais: PAS UN PEUPLE, ET ALORS??? |
|
|
il se passe quoi? _________________ Volcréole étant une communauté ouverte, les messages à caractère raciste n'ont pas leur place ici! Merci !
Cherche pas, t'as tort! |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 04 Oct 2005 20:57 Sujet du message: LES Martiniquais: PAS UN PEUPLE, ET ALORS??? |
|
|
| colchique a écrit: | | il se passe quoi? |
Good question  _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
Albert972 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 9 Messages: 2463 Localisation: Madinina
|
Posté le: 04 Oct 2005 21:05 Sujet du message: LES Martiniquais: PAS UN PEUPLE, ET ALORS??? |
|
|
En résumé, le garde des sceaux en visite en Martinique, lors d'une émission sur ATV retransmise dimance soir a dit qu'il n'y a pas de peuple martiniquais.
Le maire de Fort de France Letchimy a rétorqué qu'il y a bien un peuple martiniquais.
Et le ministre de la justice de rétorquer qu'il n'y a pas de peuple martiniquais tout comme il n'y a pas de peuple corse mais cependant il existe des spécificités...
Je retranscris les infos de RCI Martinique _________________ "Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité.
St Exupéry" |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 04 Oct 2005 21:12 Sujet du message: LES Martiniquais: PAS UN PEUPLE, ET ALORS??? |
|
|
j'aurais cherché longtemps, en effet, de villepin n'est pas exactement le garde des sceaux, en fait...........
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 04 Oct 2005 21:12 Sujet du message: LES Martiniquais: PAS UN PEUPLE, ET ALORS??? |
|
|
Effectivement, au sens juridique du terme il n'y a pas de peuple martiniquais, ni de peuple corse ou autre!!! Une décision du conseil constitutionnel l'affirme! "la nation n'est qu'un" c'est l'un des premiers articles de la contitution!
Mais bon, au sens "historique" on va dire, il y a un peuble martniquais, corse et breton etc!
C'est l'amalgame à ne pas faire  _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
tichakal Enregistrement

Inscrit le: 24 Juin 2002 Sujets: 1 Messages: 36 Localisation: paris
|
Posté le: 04 Oct 2005 22:06 Sujet du message: LES Martiniquais: PAS UN PEUPLE, ET ALORS??? |
|
|
lafwans : matinitje, pe djòl ou nèt !! ou pa pèp !!
matinitje : sa ka ale la a ? e tanbou mwen ? e kreyòl mwen ? e mès mwen ? e rèlijyon mwen ?
lafwans : djòl ou !! ou pa pèp !!!
matinitje : e ga sa !! pa fè mwen foute an lanmen an djòl ou, dann !!
lafwans : djòl ou, ou soud ??? ou le man tire ASSEDIC an tjou w ? ou le man kite w kouyon kon tout nèg nwè endepandan ?
matinitje : - _________________ matinitjé an ègzil alantou lè Tou-Mond |
|
|
 |
h2o Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 57 Messages: 3168 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 11 Oct 2005 11:50 Sujet du message: LES Martiniquais: PAS UN PEUPLE, ET ALORS??? |
|
|
Le peuple martiniquais n existe pas juridiquement mais oui il esiste culturellement......
Maintenant dans notre quotidien, ces considérations nous passent au dessus de la tête....
Trouver un job ou lutter pour garder le sien est aujourd hui une préoccupation prioritaire....
Maintenant si je touchais 4000€ / mois (au mini) comme les dokers sur le port peut etre qu il serait plaisant pour moi de m occuper de ces notions.....
Et dire qu ils pensent gréver pour obtenir 9% d augmentation..... ....à 4000€/mois je fermerais ma gueule et j embaucherais des compatriotes pour mon ménage, mon gazon, etc etc... au moins j aurais été solidaire des milliers de martiniquais qui croupissent dans l orbite du SMIC...  |
|
|
 |
ziboum Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 05 Sep 2005 Sujets: 39 Messages: 585 Localisation: San José euh... Saint Joseph
|
Posté le: 12 Oct 2005 00:34 Sujet du message: LES Martiniquais: PAS UN PEUPLE, ET ALORS??? |
|
|
| j'ai comme l'impression que l'on s'égare dans le sujets qui a -pour moi- était clair non ? |
|
|
 |
expert-la Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 24 Sep 2005 Sujets: 3 Messages: 142 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 12 Oct 2005 00:43 Sujet du message: LES Martiniquais: PAS UN PEUPLE, ET ALORS??? |
|
|
| ziboum a écrit: | | j'ai comme l'impression que l'on s'égare dans le sujets qui a -pour moi- était clair non ? |
ou sé an agent de constatation: bay dabô avis aw assi sujet la é pa assi jan moun réponne. |
|
|
 |
Bibounette Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Aoû 2005 Sujets: 20 Messages: 178 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 13 Oct 2005 06:36 Sujet du message: LES Martiniquais: PAS UN PEUPLE, ET ALORS??? |
|
|
| h2o a écrit: | Le peuple martiniquais n existe pas juridiquement mais oui il esiste culturellement......
Maintenant dans notre quotidien, ces considérations nous passent au dessus de la tête....
Trouver un job ou lutter pour garder le sien est aujourd hui une préoccupation prioritaire....
Maintenant si je touchais 4000€ / mois (au mini) comme les dokers sur le port peut etre qu il serait plaisant pour moi de m occuper de ces notions.....
Et dire qu ils pensent gréver pour obtenir 9% d augmentation..... ....à 4000€/mois je fermerais ma gueule et j embaucherais des compatriotes pour mon ménage, mon gazon, etc etc... au moins j aurais été solidaire des milliers de martiniquais qui croupissent dans l orbite du SMIC...  |
Tu as raison h2o quant à ta définition du peuple. Et je suis d'accord quand tu dis que finalement quand on se "turlipine" les méninges avec ce genre de considérations c'est qu'on a réglé les soucis matériels. J'ai bien peur que nombre de nos élus se considèrent comme des "parvenus" !  _________________ "Garde-toi de te tourner vers l'iniquité, et de préférer l'injustice à la souffrance. (Job, 36)
Bibounette |
|
|
 |
Felicitus Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 30 Juil 2005 Sujets: 10 Messages: 26 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 14 Oct 2005 02:59 Sujet du message: LES Martiniquais: PAS UN PEUPLE, ET ALORS??? |
|
|
Ne prenez pas trop au sérieux les colères de nos politiciens.Depuis qu'ils se sont arrogé le droit de demander l'indépendance de la Martinique ,ils se révoltent à propos de tout.
Nous sommes bel et bien un peuple puisque nous faisons partie du peuple français ,qu'ils le veuillent ou non.
Aucun politicien n'a reçu mandat des électeurs pour demander l'indépendance .Ce sont des gens qui siègent à l'assemblée nationale ,parmi les non inscrits, et qui veulent satisfaire leurs ambitions personnelles ,en essayant de nous plonger dans un régime politique similaire à celui d'Haïti ou de Cuba où les gens n'ont pas droit à la parole.
Notre appartenance à la France a du succès puisque les ressortissants des pays où règne la misère viennent s'installer dans nos départements,pour bénéficier de tous les avantages sociaux des français . |
|
|
 |
kikakokine Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Juin 2003 Sujets: 75 Messages: 2749 Localisation: karukéra
|
Posté le: 14 Oct 2005 03:07 Sujet du message: LES Martiniquais: PAS UN PEUPLE, ET ALORS??? |
|
|
| Albert972 a écrit: | En résumé, le garde des sceaux en visite en Martinique, lors d'une émission sur ATV retransmise dimance soir a dit qu'il n'y a pas de peuple martiniquais.
Le maire de Fort de France Letchimy a rétorqué qu'il y a bien un peuple martiniquais.
Et le ministre de la justice de rétorquer qu'il n'y a pas de peuple martiniquais tout comme il n'y a pas de peuple corse mais cependant il existe des spécificités...
Je retranscris les infos de RCI Martinique |
heyyyyyyyyy my friend, nice to see you again! welcome back!!!!!
sinon que voulez vous qu'ils disent d'autre?C'est un discours dans la lignée de la revolution française.
La france est anti-communautariste et le prouve tous les jours, si zot vé on peuple martiniquais reconnu(parce qu'il existe bel et bien dans les faits soyons sérieux yo ka di bétiz!) voté on indépandans. _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|