|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Sirob 973 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 20 Fév 2005 Sujets: 20 Messages: 1812 Localisation: Back 2 Earth... Boarding...
|
Posté le: 04 Oct 2005 18:21 Sujet du message: La reconstruction du World Trade Center |
|
|
La future Freedom Tower de Manhattan
Pour redonner forme au quartier du World Trade Center, la ville de New York mise sur la Freedom Tower, qui aura la même taille que les twin towers détruites le 11 septembre : 541 mètres.
Lieu : WTC, Manhattan, New York (Etats-Unis)
Hauteur : 541 mètres
Nombre d'étages : 69
Date de fin de construction (prévue) : 2010
La Freedom Tower sera construite dans le quartier du World Trade Center, à l'emplacement même des anciennes twin towers.
La tour atteindra, comme les deux édifices détruits, 415 mètres de haut, et sera surmontée par une flèche, censée évoquer la flamme de la statue de la Liberté. Elle portera la hauteur totale de la tour à 541 mètres (1776 pieds), chiffre symbolique de l'année de la Déclaration d'indépendance des Etats-Unis.
L'obsession sécuritaire américaine resurgit dans la conception de la tour : son piédestal cubique de 61 mètres de haut, en béton et métal, est prévu pour résister aux explosions, notamment aux attaques de camions piégés.
Ce gratte-ciel comprendra des bureaux, et un observatoire de verre à son sommet.
Ancien Projet
Je trouve l'ancien projet plus beau, mais le nouveau projet n'est pas mal non plus
et la tour sera sécurisée contre les attentats!!! |
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 39 Messages: 1321 Localisation: back from the MIA/91
|
|
|
 |
KFC Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Juin 2005 Sujets: 4 Messages: 1312 Localisation: kay mwen
|
Posté le: 04 Oct 2005 19:38 Sujet du message: La reconstruction du World Trade Center |
|
|
je trouve que l'ancien projet a plus de gueule... le volume est plus simple (peu d'arrêtes) et asymétrique, son architecture est plus dynamique.
le nouveau est plus classique je dirais car hyper symétrique, et puis le volume est trop complexe à mon goût.. ca fatigue plus les yeux...
mais ça sera sans doute un très beau building
les deux projets sont des mêmes architectes?
.. je suppose que le premier est l'esquisse du définitif...  |
|
|
 |
XoXo Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2003 Sujets: 33 Messages: 4473 Localisation: United States Of Moi-Même (9.4)
|
Posté le: 04 Oct 2005 20:41 Sujet du message: La reconstruction du World Trade Center |
|
|
hum je reste suspissieu sur la stabiilité de ce grand immeuble...
69 étages c'est pas rien c'est très haut encore une chance qu'ils n'ont pas de secousses sismiques.
Et puis 69 ils sont un peu coquins sur les bords non?.
Mais mis à part tout ça je trouve très beau mais ça m'inquiète toujours. BOn ça fera des postes en plus mais bon qui s'y risquerait à y retourner " là-haut"......
Quoique BUSH ai dit : L'Amérique se relèvera ....ouais mais bon !!!!! |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 233 Messages: 13431 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 04 Oct 2005 21:14 Sujet du message: La reconstruction du World Trade Center |
|
|
C'est cool, ça fera des économies d'argent... un seul avion suffira... surtout quand on voit le prix du kérozène  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
XoXo Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2003 Sujets: 33 Messages: 4473 Localisation: United States Of Moi-Même (9.4)
|
Posté le: 04 Oct 2005 21:20 Sujet du message: La reconstruction du World Trade Center |
|
|
| 6klôn a écrit: | C'est cool, ça fera des économies d'argent... un seul avion suffira... surtout quand on voit le prix du kérozène  |
Ne sois pas si défétiste même si j'ai pensé pareil... |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 04 Oct 2005 21:27 Sujet du message: La reconstruction du World Trade Center |
|
|
je sais pas si c'est paske les photos sont aussi GROSSES mais je trouve ça très laid...
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4579 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 07 Oct 2005 02:20 Sujet du message: La reconstruction du World Trade Center |
|
|
L'ancien projet était pas mal du tout avec sa tour translucide, mais elle n'aurait peut être pas été aussi rentable et fonctionnelle que celle du nouveau. Au moins il y a plus d'espace habitable dans le gros obélisque à moins qu'ils envisageaient de travailler en apesanteur.
Les américains oublient souvent le juste milieu: une tour comme celle de l'ancien projet mais non translucide.  |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6250 Localisation: là où tu n'es pas
|
|
|
 |
KFC Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Juin 2005 Sujets: 4 Messages: 1312 Localisation: kay mwen
|
Posté le: 07 Oct 2005 09:57 Sujet du message: La reconstruction du World Trade Center |
|
|
| Citation: | | son piédestal cubique de 61 mètres de haut, en béton et métal, est prévu pour résister aux explosions, notamment aux attaques de camions piégés. |
... je comprend que c'est le gros caisson (en bas de la tour / voir maquette) qui est particulièrement sécurisé...
le métal se déforme, mais il n' y pas de limites à sa déformation.
donc si les étages au dessus s'effondrent pour une raison ou une autre, je me demande s'il va résister
( je ne connais pas la source de ce qu'a posté Sirob, mais je remarque qu'ils n'évoquent pas ce dernier cas) |
|
|
 |
KFC Siège service 

|
Posté le: 07 Oct 2005 11:24 Sujet du message: La reconstruction du World Trade Center |
|
|
| KFC a écrit: |
le métal se déforme, mais il n' y pas de limites à sa déformation.
|
j'ai exagéré car il y a bien une limite: quand ça casse (mais pour en arriver là, il faut plier ! ).
ce que j'ai voulu dire, c'est que la structure pourrait se deformer jusqu'à s'aplatir, grossièrement. |
|
|
 |
Salines Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Oct 2005 Sujets: 5 Messages: 180 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 07 Oct 2005 14:27 Sujet du message: La reconstruction du World Trade Center |
|
|
Pour connaître la résistance de cette structure il suffira d'attendre qu'oncle Ben aille la tester  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|